Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Mer Déc 09, 2015 15:48

L'histoire du SSJ qui empêcherait la repousse de la queue, il me semble que c'était une pure théorie de fan pour expliquer en plus de l'absence de repousse de queue de Vegeta, le fait que ni Goten ni Trunks n'en soient pourvus. C'était avant que Toriyama ne parle de ce gêne récessif chez les Saiyajins concernant la queue, dans le cas d'une reproduction avec une autre espèce.

Pour la queue de Goku, j'ai toujours supposé que puisque sa queue avait été enlevée par Kami, il avait dû utiliser certains pouvoirs magiques particuliers pour empêcher qu'elle ne repousse (sinon elle avait quand même le temps de repousser, si on considère qu'entre le jour ou Kami lui enlève, et le jour ou il devient SSJ, il y a facilement 7 ans qui s'écoulent).

Par contre c'est pour Vegeta et Gohan que ça coince, et là, on a besoin de cette excuse du SSJ pour justifier la non-repousse en revanche. Mais au fond, et je crois qu'il l'a lui même avoué si je ne dis pas de bêtise, c'était surtout pour évincer le Oozaru de l'équation, car il n'en avait plus besoin pour son histoire.
Mais si maintenant en plus on utilise aussi le SSJ pour justifier un ralentissement de la croissance chez Goten et Trunks dans Dragon Ball Super en plus de la non-repousse de la queue ! Décidément elle est bien utile cette excuse !^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Déc 13, 2015 2:25

J'ai bien aimé Beerus et Whis, l'histoire commence plutôt bien je trouve. Mais là, épisode 22 complètement WTF. Les forces de combat ne sont absolument pas respectées.

Spoiler
1 - Tortue Géniale qui latte des hommes de Freezer.
2 - Gohan qui devient environ 100 000 fois - fort que contre Boo.

Tout le monde galère alors que même Yamcha aurait logiquement pu se les taper à lui seul. Allez, Yamcha + Tenshi auraient largement fait l'affaire.

Krilin (ou plutôt le scénariste) a oublié qu'il tabassait ce genre de type sur Namek et qu'il est 20 fois + fort aujourd'hui.

Freezer qui a juste latté du noob pendant 4 mois faudrait quand-même pas abuser et appeler ça un entraînement. Chez moi, à l'entraînement on transpire un minimum.

Et le gynue (enfin son réceptacle) comment ça il éclate gohan et piccolo ? Piccolo c'est un type qui a affronté C-17 d'égal à égal, puis s'est entraîné comme un dingue dans la salle d'esprit et du temps, donc encore beaucoup + fort qu'un cyborg.

Et il se fait latter tel un moustique par un type censé être "encore plus fort que gynue" lol over 9000.

Bien sûr Goten et Trunks, qui sont quand-même rappelons-le des super saiyens, qui se sont quand-même entraînés dans la salle d'esprit et du temps, qui ont quand-même affronté Buu, fusionnés certes mais quand-même alors oui ça fait beaucoup de quand-même, mais quand-même, ne participent pas au combat. Alors que Muten, lui tranquille avec ses 139 de force.

J'étais tout excité à l'idée de voir débarquer un nouveau Freezer qui s'entraîne comme un taré pour devenir un super gros taré de force démoniaque, mais là ça commence vraiment trop mal à mon goût. Absolument aucune force n'est un tant soit peu respectée, ne serait qu'approximativement pour rendre le truc un minimum acceptable niveau crédibilité :'(.

Je continuerai de regarder malgré tout avec mes yeux d'enfant car bon, ça reste du dragon ball et c'est sympa, mais je râle. Car au final, je trouve que c'est scandaleux. Ne serait-ce que de ridiculiser Gohan à ce point.

Zut, mon scouter est défecteux ou c'est bien le fils de Goku, le génie qui a tué Cell, qu'on voit ici en pyjama vert fluo avec un force de 4000 (hors-SSJ, faut pas déconner) ?

Je veux bien comprendre qu'il faille pas trop trop jouer les puristes et rester indulgent par moments tout comme je l'ai été lors des sagas DBZ qui ont forgé mon enfance. Quelques erreurs par saga ok, mais 15 d'un coup en 1 seul épisode, une révolte du peuple s'impose pour mettre fin au règne du chaos.

[Edit : Merci d'utiliser la balise spoiler pour parler des épisodes]
_TaoPaiPai_

Messagepar Bosatender le Dim Déc 13, 2015 9:51

J'ai vu l'épisode 23 et

Spoiler
Haha, ce bon vieux Végéta, parle mal à Beerus (il a enfin perdu sa politesse haha), one-shot Ginyu et en plus taunt Freezer!
Quel génie!
Hâte de voir la fin du combat quand il se transformera tiens!
Bosatender

Messagepar Norbert le Dim Déc 13, 2015 13:20

A propos de l'épisode 23 :

Spoiler
Comme d'hab pas besoin de regarder l’épisode en entier, il suffit de regarder les 30 sec de preview du prochain pour savoir ce qui va se passer et où va s'y arrêter l'histoire...et ainsi de suite...il n'y a plus de cliffhangers dans DBS.....
On a eu également un aperçu du combat entre Goku et freeza avec des images particulièrement laides..
Après la mort de picolo, Gohan a eu son boost lui aussi, mais pas a la maniére d'un Végéta lol, un boost tout aussi pourri d'ailleurs...
Sinon les flashbacks durant l’épisode rappellent que la HD c'est vraiment sympa quand même....
Le chapitre 7 du manga devrait sortir dans pas longtemps, sauf si yen a pas ce mois ci a cause des fêtes, je n'ai aucune idée de la date exact de publication mais vu qu'ils ont sauté toute la partie FNF, cela gardera quand même une avance très confortable sur l'animé si le 7eme chapitre n'est pas publié ce mois ci...
Norbert

Messagepar Cerberus le Dim Déc 13, 2015 14:22

Episode 23 :
Spoiler
Vous êtes dur quand même, certes on sait ce qu'il va se passer mais franchement, on est quand même agréablement surpris. Perso depuis l'Arc freezer je suis content, les épisodes se regarde avec plaisir. Faut arrêter d'idéalisé DBZ, on aura plus d'épisode comme à la grand époque. Ce qu'on nous propose pour le moment ça me va :)

Concernant Végéta je suis content, on va avoir du Fight avec Goku aussi dans le prochain épisode, hâte de voir ça :p
Cerberus

Messagepar RMR le Dim Déc 13, 2015 18:16

Spoiler
Piccolo meurt (après une mise en scène pleine d'émotions) sous les yeux de Gohan qui va entrer dans une de ses colères dont il a le secret et, même si on sait qu'il ne gagnera pas, on va voir du combat terrible et il va surprendre tout le m... Ah, non, il crie juste.

J'ai l'impression qu'ils essaient de faire du dragon ball, le fun en moins.

Par contre, je suis content pour Vegeta, presque 20 ans qu'il attendait de pouvoir terminer son grand chelem du commando Ginyû !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 13, 2015 19:34

Oulala quel désastre cet épisode :shock:
C'est quoi ces dessins sur Gohan ? Et cette mise en scène minable digne d'un épisode de Musclor :shock:

De bonnes choses quand même
Spoiler
Gohan qui regrette d’être devenu aussi faible, peut être une remise en question du perso dans le futur de la série, Vegeta qui ce farcie Ginyu (qui n'aura servie à rien au final), La transfo de Freezer plutôt cool et bien dessiner (un des rare plan non foiré de l'épi) et.. ben c'est tout pour moi

Pour moi c'est un des pire épisodes graphiquement et dans la mise en scène, le prochain à l'air un peu mieux, on verra.
Au moins ça va très vite contrairement au 1er arc, je pense que d'ici 5/6 épisode ont en aura fini avec l'arc Freezer.
BL-Sama

Messagepar Gakin le Dim Déc 13, 2015 19:35

Spoiler
- Piccolo meurt avec un trou au torse? (c'est pas comme s'il pouvait se régénérer)
- Gohan qui beug (j'aurais bien voulu le voir mettre une mandale à Freeza)
- Beerus qui poursuit Gokû et Vegeta, j'ai ri.
L'image de fin m'a bien plu

Épisode vraiment "médiocre" graphiquement, l'épisode qui m'a le plus déçu (on peut le résumer en 3 phrases courtes comme ci-dessus)

Gokû déjà SSJB ? Ils ont mis un coup d'accélérateur par rapport à l'arc BoG ^^
Gakin

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 13, 2015 19:37

RMR a écrit:
Spoiler
Piccolo meurt (après une mise en scène pleine d'émotions) sous les yeux de Gohan qui va entrer dans une de ses colères dont il a le secret et, même si on sait qu'il ne gagnera pas, on va voir du combat terrible et il va surprendre tout le m... Ah, non, il crie juste.

J'ai l'impression qu'ils essaient de faire du dragon ball, le fun en moins.

Par contre, je suis content pour Vegeta, presque 20 ans qu'il attendait de pouvoir terminer son grand chelem du commando Ginyû !

Héhé pas faux, même si pour Reecom et Burter, Goku avait fait 99% du taf.

Spoiler
Sinon Vegeta est vraiment bien la, vivement la suite !
Dernière édition par -anonyme- le Lun Déc 14, 2015 2:27, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar Slaker le Lun Déc 14, 2015 1:48

Spoiler
Moi j'ai l'impression que les faux raccords se multiplient avec l'arc Freezer.
Les problèmes de puissance sont évidents mais bon, passons.
Ce qui m'a fait tilt dans cet épisode 23 : Goku dit à Gohan qu'on pourra ressusciter Piccolo avec les DB de Namek. Alors, déjà, premier point, pourquoi pas celles de la Terre (Dende n'est pas mort à ce que je sache) ? Bon, certes il y a 8 mois à attendre avant qu'elles ne se réactivent, mais, au moment ou Goku prononce sa phrase, Végéta ne lui a pas encore soufflé que Freezer avait été ressuscité par les DB. Et ensuite, les DB de Namek ont déjà ressuscité Piccolo une fois !
Goku semble ne pas avoir de mal à transporter Piccolo sur Namek (on se souvient que durant l'arc Cell, il avait du se téléporter chez Kaio pour ensuite chercher longuement la planète Namek). Bon, allez, soit, on va dire qu'il a fait tout ça très vite, pas habitude. Par contre, quand il revient sur Terre, il est exactement à l'endroit d'ou il est parti, alors que durant ces quelques secondes, Gohan et Végéta ont marché quelques mètres. Et Goku n'est censé pouvoir se téléporter qu'à côté de quelqu'un.
Sans parler du fait que Piccolo meurt d'un pauvre trou dans le corps.

Sinon un épisode pour rien, sans combat, si ce n'est Ginue qui meurt sans gloire. Freezer et son habituel sadisme semble être le seul point de satisfaction, avec, soyons gentils, des dessins qui sont d'un niveau acceptable depuis la fin de l'arc Beerus.
Slaker

Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Messagepar Imate le Lun Déc 14, 2015 1:56

Slaker :
Spoiler
Plusieurs erreurs :

-On se fiche que les Dragon Balls de Namek ait déjà ressuscité Piccolo une fois, Dendé explique lui même qu'elles peuvent ressusciter une personne autant de fois qu'on le désire à condition qu'il ne soit pas mort de cause naturelle. Donc, il n'y a aucun problèmes.

-Goku transporte Piccolo au palais de Dendé, sur Terre donc, et non sur Namek.

-Pour la téléportation, Goku n'est pas obligé de se téléporter exactement juste à côté d'une personne, il doit juste sentir de l'énergie provenant du lieu ou il souhaite se rendre. Et je doute que les énergies de Vegeta ou même de Freeza, ne soit pas perceptible à quelques mètres autour d'eux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Lun Déc 14, 2015 2:30

Spoiler
Slaker, chacun son avis, mais perso, les dessins, je les trouve immondes sur cet épisode. L'animation aussi. Mon dieu Gohan qui crie et ensuite sa posture quand il est épuisé en attendant Goku, qu'est ce que c'est immonde, on dirait un vulgaire cornichon à l'agonie. Nan sérieux. Je suis sidéré par un si faible niveau de graphisme ET d'animation. Sinon, hate de voir la suite, ça serait sympa que Vegeta tue Freezer, il le mériterait bien la pour le coup. Même si, j'ai du mal à y croire, car Vegeta a déjà eu un peu de gâteau avec Ginyû, du coup je vois mal Goku ne rien manger du gâteau lol. A moins qu'il se contente de Sorbet ? J'en doute fortement.
-anonyme-

Messagepar kouki le Lun Déc 14, 2015 2:43

Imate a écrit:L'histoire du SSJ qui empêcherait la repousse de la queue, il me semble que c'était une pure théorie de fan pour expliquer en plus de l'absence de repousse de queue de Vegeta, le fait que ni Goten ni Trunks n'en soient pourvus. C'était avant que Toriyama ne parle de ce gêne récessif chez les Saiyajins concernant la queue, dans le cas d'une reproduction avec une autre espèce.

Pour la queue de Goku, j'ai toujours supposé que puisque sa queue avait été enlevée par Kami, il avait dû utiliser certains pouvoirs magiques particuliers pour empêcher qu'elle ne repousse (sinon elle avait quand même le temps de repousser, si on considère qu'entre le jour ou Kami lui enlève, et le jour ou il devient SSJ, il y a facilement 7 ans qui s'écoulent).

Par contre c'est pour Vegeta et Gohan que ça coince, et là, on a besoin de cette excuse du SSJ pour justifier la non-repousse en revanche. Mais au fond, et je crois qu'il l'a lui même avoué si je ne dis pas de bêtise, c'était surtout pour évincer le Oozaru de l'équation, car il n'en avait plus besoin pour son histoire.
Mais si maintenant en plus on utilise aussi le SSJ pour justifier un ralentissement de la croissance chez Goten et Trunks dans Dragon Ball Super en plus de la non-repousse de la queue ! Décidément elle est bien utile cette excuse !^^

Je crois qu'il dit aussi qu'a partir d'un certain niveau, la queue ne repousse plus car l'organisme la considère comme superflue. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bourriks le Lun Déc 14, 2015 7:31

J'en suis arrivé au point où je vais trouver GT meilleur que DBS car GT a le petit avantage de rester un peu cohérent. Pour moi, l'âge de Goten, Trunks (et Marron), ayant respectivement 12, 13 et 8 ou 9 ans, mais figés dans l'apparence de l'arc Buu, c'est un gros doigt en direction des fans de la première heure.

Quand j'entends que la croissance figée de Goten & Trunks est normale car ce sont des demi-saiyens et que Gokû était très juvénile à 12 ans, je tiens à rappeler que la logique était bien différente entre Dragon Ball de 86 et ce qu'on a vu dans Z avec Gohan (à 10 ans dans la Saga Cell, il était bien différent de son père à 12 ans) et Trunks de 14 ans qui avait vraiment une apparence d'adolescent de 14 ans. Dans DBS, malgré les 6 années passées, Goten et Trunks n'ont pas bougé d'un poil. Preuve supplémentaire : Marron. Elle avait 3 ans dans la saga Buu. Ici, elle devrait avoir 9 ans (disons 8 pour ceux prétendant qu'on est encore en 779) et a toujours l'apparence de gamine de 3 ans dans les jupes de sa maman. Elle devrait être plus grande que les Goten & Trunks qui ont affronté Buu autrefois, plus grande que Gohan qui a affronté Nappa, Vegeta, le commando Ginyu et Freezer. N'en faites pas une combattante, mais soyez cohérent avec son âge. L'époque est pourtant clairement définie grâce à Pan, pas possible de tenir le spectateur en doute.

Il y a certes bien d'autres incohérences énormes dans DBS, mais l'âge des enfants en contradiction complète avec l'époque, je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à tolérer.
Je continue pourtant à regarder l'anime par curiosité, mais toujours avec une grimace.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Bushido le Lun Déc 14, 2015 9:50

Au contraire, je pense que le début de Dragon Ball et Dragon Ball super se ressemblent un peu au niveau de la logique de l'apparence des héros. À la base, Toriyama a fait grandir Goku en faisant pression sur ses éditeurs afin que le manga fasse plus mature à l'approche du tournoi contre Daemon Junior. Son design "enfant" était pour toucher un public plus large côté enfant. Et finalement, ils ont adorés le changement et ce sont les adultes qui ont gueulés. :lol:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées