Concernant la couverture : Pour commencer, la composition de l'équipe Champa : Le grand chauve aux yeux rouge est totalement badass, et semble être le meneur. J'aime beaucoup son chara design, lui je le sens bien. Content également pour ma part d'un membre de la race de Freeza, ça peut être sympa.
Le petit ressemble à un Saiyajin, même si ça reste à confirmer, mais vu le chapitre 6 dans lequel Champa disait vouloir en intégrer à son équipe, ça me semble logique. En tout cas si c'en est un, ça peut être sympa aussi, même si je ne suis pas extrêmement fan de son chara design, surtout rapport à sa (très) petite taille.
Par contre les deux derniers...c'est une blague non ? Un ours obèse et un robot immonde ? Si c'est pour avoir des méchants aussi grotesques que ceux de One Piece qui n'en imposent pas du tout, non merci. Bon, trois sur cinq me plaisent, c'est déjà pas mal^^
Maintenant, l'équipe Beerus, on la connaissait déjà. Globalement ça me plaît bien, déjà de voir Buu dans l'équipe est plaisant, et surtout logique, le Majin étant un atout indéniable. Je suis également très content de voir Piccolo, même si sa présence signifie mettre Gohan de côté, ça reste plaisant de le voir lui aussi. Mais le plus attendu, c'était le dernier membre, le guerrier mystère, le meilleur adversaire qu'ait jamais eut Beerus. Et bien en le voyant, je ne saurai dire à quelle point ma déception fut colossale.
Sérieusement, je sais que juger l'apparence, c'est mal, mais on est quand même en droit d'attendre un design plutôt classe et stylé pour le soit disant meilleur adversaire de Beerus non ? Là, on a une espèce de diablotin grotesque et laid au possible, et qui de surcroît surpasse Goku et Vegeta ? Non là vraiment, ce n'est pas possible pour moi. Même si sa personnalité s'avère sympa, je doute pouvoir le prendre au sérieux avec une gueule pareille.
Enfin, je suis au moins content que cette couverture fasse enfin taire les rumeurs ridicules du style "Le meilleur adversaire qu'ait eut Beerus est certainement Broly !", c'est vraiment jouissif
Pas non plus de Goku ou Vegeta inversé, ni de Baddack et Gine. Je m'attendais à quatre inconnus et un membre mystère connu dont l'identité aurait été révélé par la suite dans un beau coup de théâtre.
Le chapitre en lui même : Je viens de parcourir rapidement le chapitre en coréen, et j'ai quand même hâte de le lire en français, de voir la suite, ainsi que son adaptation en animé en espérant qu'elle soit réussie. Parce que j'ai vu pour le coup quelques trucs intéressants (et les dessins de Toyotaro toujours au top).
Déjà, Goku et Vegeta qui s'entraînent dans la salle de l'esprit et du temps, il me faut la trad française pour comprendre parce que sinon quelque chose me gêne : Vegeta y a passé deux jours, et comme c'est le maximum que l'on puisse y passer, j'aimerai savoir comment peut-il y être à nouveau ? A moins qu'on l'y est emmené et qu'on vienne le chercher ensuite, d'autant plus que la porte est pétée depuis quelques années^^ Mais ça reste un bon point, parce que ça permet de leur filer un bon power up pour le tournoi. Et même si c'est bref j'aime beaucoup les quelques cases de leur duel entre SSJ Blue, surtout le petit clin d’œil à leur premier duel, c'est juste superbe !
Je vois que Jaco se fait sa petite place, il occupe le premier tiers de ce chapitre avec Bulma et une petite aventure, que je prendrai je l'espère plaisir à lire en français. Si l'humour est le même que dans Jaco, ça devrait le faire. Et le "Roi" qui dirige la patrouille galactique de Jaco est là aussi, je trouve ça très sympa car ça aide encore plus à son intégration.
D'ailleurs en parlant des présents, je vois que le groupe est là au complet ! Yamcha et Ten Shin Han, Krilin et N°18, Gomao, les parents de Bulma, Oolong (Pilaf et sa bande pour notre plus grand malheur...), même Dendé est venu pour l'occasion (soit dit en passant je trouve ce Dieu très laxiste, entre les anniversaires et les tournoi, il bosse pas souvent...), mais aussi la petite famille Videl Pan et...ah ? Gohan est absent ? Et oui ! Il n'est pas là ! Et je doute que ça soit anodin ! Peut-être prétendront-ils qu'il étudie sur Terre, mais je doute que ce genre de mesure soit prise pour l'écarter de l'arc, ça n'aurait pas de sens, car si le but était de virer les persos inutiles au tournoi, alors Oolong, Puehr ou même Kame-sennin ne seraient surement pas là !
C'est peut être un espoir idiot, mais ça me semble plus que probable, et même prévisible après l'épisode 23 et l'aveu de Gohan qui regrette d'avoir arrêter de s'entraîner car il veut avoir la force de protéger sa femme, sa fille, et s'en veut de n'avoir pas pu sauver Piccolo ! Son absence pour moi n'est pas un simple détail, et je suis persuadé que d'une manière ou d'une autre, il s'entraîne de son côté ! Et il va probablement arriver plus tardivement avec une nouvelle puissance et redevenir le grand guerrier qu'il était, je le sens !^^
Qui sait ? Un remplacement d'un membre blessé ou indisposé pour une raison X ou Y ? (Buu ou Piccolo plus probablement)
Sinon, retrouver Kaioshin et Kibito séparément est décidément un kiff pour moi, accompagné du Rokaioshin mais aussi de deux nouveaux Kaioshins, je trouve ça excellent ! Il fallait une nouvelle génération, et la voilà. C'est un très bon point pour ma part. Ils ont un design assez original et amusant, ils me plaisent bien. Ou alors ce sont les Kaioshins de l'univers 6 vu qu'à la fin ils se tiennent aux côtés de Champa.
Bon par contre, j'ai eu la...chance de voir le cinquième membre, cette espèce de diablotin, en entier, vêtu de son sublime justaucorps avec ses tétons qui pointent....non désolé mais là c'est affreux xD
La fin quant à elle (même si je n'ai malheureusement pas pu lire en coréen^^), j'aime beaucoup la réaction de Goku et Vegeta face au sosie de Freeza qui leur lance un regard très classe, je trouve qu'il impose un charisme certain, et différent du charisme "sadique" du maléfique Freeza. Il m'intéresse vraiment.