Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Mer Déc 16, 2015 9:32

Asm +1. Perso je renonce, j aime pas parler aux murs.

Bon j ai vu ce chapitre 7 sinon, en coréen donc j ai rien pigé. Mais impressions en vrac

Spoiler
Niveau technique du dessin : pas cool.
Design de la planète ou va Bulma : super cool.
Le vaisseau de Whis : super cool.
Goku et Vegeta avec des gants de boxe : pas cool
Impression de puissance en combat : mieux mais moyen.
Design du 5ème combattant de l'u07 : dubitatif, c est pas que ce machin est foiré, c est qu il est sans ambiguïté volontairement affreux.
Design des 5 combattante de l'u06 : Bof. Le saiyen est vraiment loupé, le robot me laisse froid, le grand badass est pas mauvais, le nounours est de trop je trouve.
Et le Freeza-like, tremblez mortels, celui ci est un vrai guerrier, pas un paresseux comme Freeza, sa puissance incommensurable lui vient des 6 mois d entraînement qu il a fait dans sa vie. (Serieusement : ENCORE !! Ça me semble du coup une erreur d avoir fait revenir Freeza plus tôt dans l histoire)

Autant l'animé est pour moi un veritable calvaire à regarder, autant les chapitres se laissent lire. C est pas vraiment du bon manga mais c est distrayant, et ça va vite quoi, trop même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 16, 2015 13:47

cooler2333 a écrit:
Imate a écrit:
Spoiler
Je trouve amusant que tu me conseils de me décontracter étant donné ton affolant coup de sang hier lorsque tu as traité le monde entier de fous simplement parce que tu n'appréciais pas qu'on parle en mal des dessins de Dragon Ball Super (rappel de tes propos : je pète un câble[...]Arrêtez de cracher sur cette série[...]Faut arrêter de dire des conneries), tu devrais sincèrement te remettre en question, et ce de toute urgence. Quand à ton "mon vieux", à ma connaissance on a pas élevé les cochons ensemble, merci d'être davantage respectueux à l'avenir. (selon le contexte on peut se le permettre ou non, je ne suis pas coincé non plus, mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas)

Concernant tes "avis", il y a une manière de le dire, autre que de débarquer avec un message condescendant et supérieur. Simplement dire que toi tu préfères attendre avant d'émettre un avis était suffisant, pas besoin de faire de remarque désobligeante (déjà rien que commencer par "Sérieux" annonce la couleur). Et le pire, c'est qu'inconsciemment tu continues en lâchant un petit "ça sert à rien pour moi". Ce dont on parle ne sert à rien ? Tu n'as pas à juger de cela.

Bref, je mets un terme à cette conversation dès maintenant pour éviter qu'on reparte en HS comme hier soir, mais tu devrais vraiment changer d'attitude.

Je te cite : ''Le monde entier''.

Laisse moi rire.

C'est sûr que je visais le monde entier...Tu sais que t'es drôle toi quand tu veux aussi? :mrgreen:

C'est bon. T'as gagné ton avertissement.
Et si tu attaques encore un (ou des) membre personnellement, ce sera un autre avertissement. Et on continuera comme ça jusqu'au bannissement, s'il le faut. C'est vraiment ce que tu souhaites ?

Ça vaut aussi pour tous les autres :

Le prochain qui part en HS pour nous donner une leçon de vie sur ce qui est ou pas un "bon avis" se prendra un avertissement.

Vous êtes tous prévenus. Maintenant on peut reprendre la discussion sur Dagon Ball Super !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mer Déc 16, 2015 14:23

J'ai trouvé ce nouveau chapitre plutôt pas mal. On continue à avoir envie de voir la suite.
"Où nous emmène-t-on ?"

J'aime bien les nouveaux personnages. Je trouve, au contraire de beaucoup d'autres, qu'on est pile dans la lignée des idées auxquelles nous a habitué Toriyama sur la dernière partie de Dragon Ball (Gros Buu, Kid Buu, Uub).
Spoiler
Le Freezer-like est top. Le jeune Sayajin a l'air trop "candide" pour l'être réellement. Le gros nounours est juste flippant ET dans la droite lignée du Gros Buu.

Enfin, le perso rouge qui a tenu en respect Beerus il y a 900 ans est "toriyamesque" à souhait. Un petit maigrichon à gougoutte... :lol: C'est forcément volontaire. Et j'ai hâte de le voir en actions : badass (finalement !?) ou stratège rigolo...?

W&S
Supaman

Messagepar omurah le Mer Déc 16, 2015 14:32

Spoiler
#passage-éclair
J'approuve ce post.
Mais je désapprouve les pieds du Freeza-like.
et le 5e membre de la team beerus me fait déjà délirer over 9000.
:p
*écran de fumée no jutsu*
Image
omurah

Messagepar Lenidem le Mer Déc 16, 2015 16:27

Spoiler
Winnie l'Ourson!! Voilà à quoi me fait penser le gros ours jaune de la team Champa! Ô mon Dieu, Végéta et Gokû vont affronter le double inter-dimensionnel de Winnie l'Ourson sous stéroïdes!! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Mer Déc 16, 2015 19:24

asm75 a écrit:
cooler2333 a écrit:
asm75 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Tu fais juste preuve d'étroitesse d'esprit comme bien d'autres, c'est tout. N'arrives-tu pas à juger une oeuvre dans son ensemble et correctement? Trouves-tu que tous les dessins de DB super sont moches? Trouves-tu que rien n'est intéressant du tout?

@Imate : Lol...Il fallait que ça sorte. Ca faisait partie de la ''stupidité'' des gens en somme, mais pour un autre sujet. :)

Tu me parles d'étroitesse d'esprit sérieusement??

On est plusieurs à argumenter sur ce topic depuis plus de 200 pages pour exposer les failles scénaristiques et artistiques de DB Super, notamment en comparant le niveau de qualité de cette série avec les autres animés récemment produits

Il n'y a pas que des critiques "trollesques" ici.

Personne ne t'enlève le droit d'aimer DB Super et de le défendre avec des arguments construits.

Alors ai au moins l'amabilité de ne pas faire preuve d'étroitesse d'esprit justement, et de laisser la possibilité aux gens qui trouvent DBS médiocres d'expliquer pourquoi ils pensent que cette série est foncièrement mauvaise, sans insulter leur intelligence de quelque facon

Si tu avais lu correctement ce que j'avais écrit auparavant, tu ne serais pas en train de me dire que je trouve DB super bien...Pour moi, DB super, ce n'est pas terrible, mais de là, à dire que c'est nul, il ne faut pas exagérer non plus. C'est ça ''être objectif'' justement.

Si tu avais lu correctement ce que j'avais écrit auparavant, tu noteras que je n'ai pas fait mention de la qualité que tu attribuais à DB Super.

J'ai dit que tu appréciais la série, ce qui n'est pas la meme chose, et que tu la défendais , indépendamment de sa qualité intrinsèque.

On repassera sur ta perception de l’objectivité, qui est basée sur ta propre échelle de valeurs et tes considérations personnelles.
Ce qui revient à de la subjectivité pure.

J'en resterais là pour ma part, Davebond a raison, ca commence à puer sur ce topic mais l'étroitesse d'esprit, justement, et le peu d'ouverture au débat (sur un forum qui plus est) de certains me sidérera toujours

Tu trouves que tout n'est pas nul dans DB super et tu oses dire (en étant objectif donc) que cette série est nulle?

Ne vois-tu pas que tu as tort?

Je ne vais pas te répéter ce que j'ai déjà dit avant.

Au modo : Ce n'est pas une attaque que je fais là...

Bref...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bouli le Mer Déc 16, 2015 19:38

J'ai vraiment bien aimé le chap 7

Spoiler
L'entraînement Goku Vegeta avec les poses iconiques (les muscles de Vegeta m'ont aussi un peu gênée mais franchement...ça va quand même), les nouveaux persos (je m'attendais à du ridicule pour "l'adversaire le plus puissant"...il est top!), le mix de "connus-like" (Freeza, le petit Saiyan) et de nouveaux persos grobill (le mec en manteau) ou amusants (le gros nounours)...Hâte d'avoir la suite. Autant j'ai des problèmes avec la qualité de l'animation, autant je trouve le manga sympa. Quand à Beerus, je n'avais pas aimé l'OAV, ça passe mieux en animé, en manga je le trouve très sympa. J'aime beaucoup ses mimiques et celles de son frère.

J'ai trouvé aussi très sympa le paysage "au centre de l'univers".
Bouli

Messagepar asm75 le Mer Déc 16, 2015 19:48

cooler2333 a écrit:

Tu trouves que tout n'est pas nul dans DB super et tu oses dire (en étant objectif donc) que cette série est nulle?

Bref...

L'ensemble est médiocre. Tout n'est pas nullissime non, mais une majorité des éléments de la série le sont.

Ton problème, c'est que tu ne sais pas débattre, notamment car tu considères qu'il t'appartient à toi de définir les curseurs d'objectivité et de subjectivité

Et si tu ne veux pas ou que tu n'es pas capable de débattre, vaut mieux éviter les forums, ca vaudra mieux pour tout le monde
asm75

Messagepar cooler2333 le Mer Déc 16, 2015 19:55

asm75 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Bref...

L'ensemble est médiocre. Tout n'est pas nullissime non, mais une majorité des éléments de la série le sont.

Ton problème, c'est que tu ne sais pas débattre, notamment car tu considères qu'il t'appartient à toi de définir les curseurs d'objectivité et de subjectivité

Et si tu ne veux pas ou que tu n'es pas capable de débattre, vaut mieux éviter les forums, ca vaudra mieux pour tout le monde

Je te cite : ''l'ensemble est médiocre'', ''Tout n'est pas nullissime non''

Bref, tu vois pas qu'en étant objectif, tu ne dirais pas que l'oeuvre est nulle?

Tu t'enfonces de plus en plus avec tes propos car à chaque fois, ils démontrent un peu plus que tu n'es pas capable de faire preuve d'objectivité et de juger l'oeuvre correctement comme il se doit.

C'est plutôt toi qui ne devrait pas être sur les forums en train de débattre...car tu ne sais pas le faire.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Mer Déc 16, 2015 19:57

Jak-Ich'an a écrit:
cooler2333 a écrit:
Imate a écrit:
Spoiler
Je trouve amusant que tu me conseils de me décontracter étant donné ton affolant coup de sang hier lorsque tu as traité le monde entier de fous simplement parce que tu n'appréciais pas qu'on parle en mal des dessins de Dragon Ball Super (rappel de tes propos : je pète un câble[...]Arrêtez de cracher sur cette série[...]Faut arrêter de dire des conneries), tu devrais sincèrement te remettre en question, et ce de toute urgence. Quand à ton "mon vieux", à ma connaissance on a pas élevé les cochons ensemble, merci d'être davantage respectueux à l'avenir. (selon le contexte on peut se le permettre ou non, je ne suis pas coincé non plus, mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas)

Concernant tes "avis", il y a une manière de le dire, autre que de débarquer avec un message condescendant et supérieur. Simplement dire que toi tu préfères attendre avant d'émettre un avis était suffisant, pas besoin de faire de remarque désobligeante (déjà rien que commencer par "Sérieux" annonce la couleur). Et le pire, c'est qu'inconsciemment tu continues en lâchant un petit "ça sert à rien pour moi". Ce dont on parle ne sert à rien ? Tu n'as pas à juger de cela.

Bref, je mets un terme à cette conversation dès maintenant pour éviter qu'on reparte en HS comme hier soir, mais tu devrais vraiment changer d'attitude.

Je te cite : ''Le monde entier''.

Laisse moi rire.

C'est sûr que je visais le monde entier...Tu sais que t'es drôle toi quand tu veux aussi? :mrgreen:

C'est bon. T'as gagné ton avertissement.
Et si tu attaques encore un (ou des) membre personnellement, ce sera un autre avertissement. Et on continuera comme ça jusqu'au bannissement, s'il le faut. C'est vraiment ce que tu souhaites ?

Ça vaut aussi pour tous les autres :

Le prochain qui part en HS pour nous donner une leçon de vie sur ce qui est ou pas un "bon avis" se prendra un avertissement.

Vous êtes tous prévenus. Maintenant on peut reprendre la discussion sur Dagon Ball Super !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Imate le Mer Déc 16, 2015 20:00

Pour ceux qui se demandent quand l'arc entamé avec ce chapitre 7 dont nous parlons depuis hier va commencer en anime, la réponse a été donnée : (attention spoilers !)

Spoiler
C'est donc à partir de l'épisode 28 (diffusé le 24 janvier 2016) que cet arc débutera, l'arc "Fukkatsu no F" s'achevant avec le 27. Cette information provient des titres des prochains épisodes.

Le résumé du 25 révèle que Freeza dévoilera sa "carte maîtresse", la forme Golden donc, ce qui laisse 2 épisodes pour conclure l'arc, ça risque de s'enchaîner vite ! De plus, pour ceux se demandant si la fin du film sera modifiée, la réponse semble donnée : Hélas, au grand damne des fans de Vegeta, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il prendra sa revanche selon moi. En effet, l'épisode 27 intitulé "Le Kamehameha décisif de Goku !" ne laisse pas beaucoup de place au doute, l'épisode suivant, intitulé "Entrée en scène !! Le Dieu de la Destruction Champa !" entamant donc l'arc suivant, qui comme on le sait sera plein de tournoi, Super Dragon Balls et voyages entre univers. Bref, que du bon pour moi !

J'espère néanmoins qu'avant de passer au tournoi de l'arc actuel, nous aurons une petite intro pour Champa et Vados, meilleure que cette scène ridicule ou ils détruisent une planète dans l'anime, et que les détails du manga seront ENFIN donnés : Je parle surtout de la séparation de Kaioshin et Kibito. Depuis le temps que j'attends de le voir en anime^^

Si le 29 se nomme quant à lui "Vers une ère de combat inter-univers !" (diffusé le 31 janvier), je pense qu'en effet, le tournoi va arriver dès février.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Mer Déc 16, 2015 20:35

Quelques infos (trad) sur le chapter 7, trouvées sur un forum.

Spoiler
Les Dragon Balls sont cachées dans les univers 6 et 7, font la taille d'une planète, mais surtout réalisent le souhait le plus cher de celui qui invoque le Dragon (Jarama), peu importe le voeu formulé. Elles sont visibles "peu importe où l'on se trouve".
Végéta a du mal à supporter l'immaturité de Goku, et le lui reproche. Ils sont restés 3 ans à s'entraîner dans la salle de l'Esprit et du Temps (3 jours).
Gohan n'est pas là car il est à une conférence de presse.
Le gnome à tétons s'appelle Monaca, c'est un héros sur sa planète d'origine, il est très timide mais peu mettre à mal Beerus s'il s'énerve.
Le contrôle écrit va avoir lieu avant que le tournoi commence.

Quelques réflexions:
Bulma et Jaco vont sans doute avoir besoin d'aide pour la quête des Dragon Ball...Par ailleurs, vu qu'ils visiteront l'univers 6, ils pourront se trouver face à des "doubles" ou des "like" de l'Univers 7.
Pour le test écrit, côté univers 7, le gnome à tétons, Majin Buu et Goku pourraient potentiellement les rater.
Bouli

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 16, 2015 21:19

C'est quand même grave tous ces allers-retours scénaristiques. Goku est redevenu un gamin dans DBS, comme ça, pouf. C'est sûrement pour que les 4-12 ans l'aiment, façon héros de Nekketsu générique, mais ça casse vraiment le perso. On reproche souvent à Goku de manquer de profondeur ou d'être obsédé par la baston mais il passe clairement pas les arcs de DBZ à s'amuser à la bagarre, au contraire il est même relativement sérieux. Tenez la saga Cyborg par exemple, quand Goku se réveille et qu'il remet son gi, c'est un tournant, il jauge la situation et passe à l'étape suivante (dépasser le SSJ) en 2 pages, ses potes sont tous dingues de le voir, bref, ça en impose.

Evidemment j'apprécie l'humour qui est fait avec Goku quand il est bien fait mais il y a une différence entre le décrire comme quelqu'un de stupide et le montrer en train de faire des choses stupides. Et franchement dans la saga Buu, celui qui est immature, si on veut être objectifs, c'est plus Vegeta que Goku :?

Ce que je ne comprend pas, c'est que Toriyama visait le même public, ou à peine plus âgé, qu'il était pas forcément plus motivé que ça d'après ses interviews, et malgré ça c'est vachement plus réussi niveau caractères, personnalités, y a pas d'hyper-subtilité évidemment mais je peux CROIRE aux personnages, je peux me dire "ça c'est perso X avec son caractère" et pas "Tiens voilà le scénariste de l'épisode qui essaye de me faire rire en me montrant un running gag sans saveur impliquant le perso X". Est-ce que la Toei n'en a littéralement rien à faire ? C'est bête de gâcher leurs bonnes idées comme ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 16, 2015 21:24

asm75 et cooler2333 gagnent donc un magnifique avertissement.

Félicitations cooler2333, encore un avertissement et vous allez bientôt pouvoir repartir avec un superbe T-shirt et un bannissement d'une semaine ! N'hésitez surtout pas, continuez à faire ce qu'on vous dit de ne pas faire !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Mer Déc 16, 2015 22:27

Ganjalo a écrit:C'est quand même grave tous ces allers-retours scénaristiques. Goku est redevenu un gamin dans DBS, comme ça, pouf. ...

J'ai plus l'impression qu'ils veulent mettre en avant la maturité acquise par Végéta. Goku est sérieux quand lui ou ses amis sont directement menacés, sinon il a toujours été plutôt à prendre les choses à la légère. C'est bien ce qui lui est reproché depuis le début de DBS (notamment par Whis), son manque de concentration et son attitude "relax". Face à ça tu as un Végéta non seulement concentré, mais qui en plus semble "assumer" femme et enfants depuis la saga Buu.

A voir ce qu'ils en feront, mais ça peut-être un ressort scénaristique (avec Végéta qui dépasse finalement Goku, et Goku qui doit être un peu moins easy go pour le rattraper). N'oublions pas que dans le zen, on doit être capable de se concentrer sur tout ce que l'on fait, et c'est loin d'être le cas pour Goku.
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées