Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Jeu Déc 17, 2015 13:44

Je pense que même si on restera sur le duo Goku/Vegeta sur lequel ils misent tout aujourd'hui, Gohan va reprendre une place beaucoup plus importante.

Comme je l'expliquais, le phénomène est déjà lancé avec l'épisode 23 et la réaction de Gohan face à la mort de Piccolo qui provoque une vraie prise de conscience. Il le dit lui même : "C'est à cause de moi si Piccolo san est mort". Il admet ensuite que s'il avait poursuivit l'entraînement comme son père, il aurait été en mesure de protéger son mentor, la Terre, et parle aussi de la force dont il a besoin pour protéger sa femme et sa fille, tout comme il en parlait déjà durant son face à face avec Shisami (avant d'être lâchement abattu par Tagoma).

Spoiler
Cette prise de conscience ne sera certainement pas vaine. Et les récents chapitres 6 et 7 semblent confirmer ce cheminement ! (j'en parle sous spoiler pour ceux ne lisant pas les scans)

Déjà dans le chapitre 6 Vegeta fait allusion au fait que Gohan est celui d'entre eux qui possède le plus grand potentiel, et souhaite qu'il participe au tournoi. Il établi même un teste d'écriture, d'après lui pour écarter les idiots, et ça me semble parfaitement destiné à Gohan. Je ne dis pas qu'il y prendra part, mais juste que déjà il y a une volonté de le faire participer au moins plus tard au tournoi.

Ensuite dans ce chapitre 7, toute la bande est là au grand complet, sauf Gohan qui selon Videl assisterait soit disant à une conférence, et donc serait le seul personnage à ne pas assister au tournoi et à être exclu de l'arc sans réelle raison de la part des auteurs ? Et je doute que ce soit pour donner de la cohérence à l'oeuvre et au personnage étudiant de Gohan, parce que jusqu'ici ce n'est pas vraiment le ton de la série, et surtout d'un point de vue scénaristique parlant ça n'aurait aucun intérêt.
Alors que si on fait le lien entre les faits précédemment cités et son absence, tout en évoquant une probable volonté de réintégrer Gohan dans la lumière des projecteurs également pour plaire aux fans (sachant que le fan service semble important dans cette oeuvre), il me semble légitime de penser que Gohan n'est pas absent pour rien. Il est surement en train de se préparer d'une manière ou d'une autre, en s'entraînant afin de retrouver la puissance qu'il avait.

De plus, je les vois mal juste mettre Gohan définitivement de côté quand on voit à quel point Toriyama insiste sur lui tous le long du manga, sur ses capacités latentes, son statut de métisse, ses coups de colères contre Raditz, Nappa, Vegeta, Freeza (2 fois !) et surtout Cell, sa puissance supérieure à celle de son père ! Je ne dis pas qu'il va repasser devant Goku et Vegeta, ça je n'y crois pas car il est évident qu'ils veulent laisser Goku à l'avant et Vegeta à côté (ou juste derrière) pour satisfaire la majorité (c'est d'ailleurs pour ça que dans la saga Buu Goku revient et Gohan malgré son beau rôle n'est pas le sauveur au final). Mais au moins, il devrait les rattraper ou presque, et avoir un rôle plus important, et une puissance sans doute plus grande que jamais.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 13:50

Perso je m interroge plutôt sur Piccolo.

Parce que oui, Piccolo est fort, il est davantage que le fils de Katats, vu qu il possède aussi Nail en lui, plus puissance guerrier Namek de son temps. Il s est élevé au dessus des élites de l univers.

Et DBS ne L a pas tant ridiculisé, par rapport à FnF.

M'enfin aussi puissant soit il, il y avait déjà un gouffre entre lui et les Saiyens à la fin de DBZ,alors maintenant, ça me fait bizzare qu il joue dans un tournoi ou il peut potentiellement tomber sur un adversaire de niveau God.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Jeu Déc 17, 2015 14:46

Il va devenir un Super Namekkseijin-God bien sur :lol:

Non plus sérieusement, il va sans doute devoir bénéficier d'un power-up X ou Y pour faire face aux champions de Champa en effet. Aurait-il été entraîné par Whis durant l'ellipse de quelques jours avant le tournoi tandis que Goku et Vegeta sont restés dans la salle de l'esprit et du temps ? (même s'il n'a surement pas le niveau pour ça, mais Whis pourrait adapter l'entraînement spécialement pour lui sur ordre de Beerus qui veut absolument gagner le tournoi et doit donc avoir des combattants au top ! Qui sait, Beerus pourrait l'entraîner lui même juste pour gagner xD ).

Car en effet malgré sa force qui doit aujourd'hui être assez impressionnante (déjà niveau N°17 une fois réunifié, puis un an dans la salle esprit/temps, 7 ans d'entraînement régulier avant la saga Buu, et environ 5 ans jusqu'à cet arc Fukkatsu no F, il doit être plutôt balèze tout de même), il est toujours loin ne serait-ce que d'une puissance niveau SSJ2. Alors il va lui falloir un bon power-up, ou alors tomber sur le moins puissant du groupe adverse !

Il risque fortement de tomber sur le robot, c'est celui que j'imagine le moins puissant du groupe adverse, donc Piccolo serait tout choisi. Buu quant à lui affrontera surement l'horrible ours jaune obèse en botte de caoutchouc afin de faire s'opposer les deux exubérants de la compétition. Je ne ferai en revanche aucun pari sur les autres combats^^

Ils peuvent aussi le faire perdre malgré une belle prestation, ça reste plausible, et ainsi pas besoin de power-up s'il est destiné à perdre malheureusement. Il y a aussi la possibilité évoquée qu'il soit remplacé à la dernière minute par Gohan qui nous réserve peut être une surprise. Je ne l'espère pas forcément ceci dit car même si j'espère un retour de Gohan (et que je m'y attend !), ça reste un grand bonheur de voir Piccolo revenir à un rôle de combattant plutôt qu'au rôle de nounou qu'il avait dans la saga Buu. Bref, pas mal de possibilités et d'hypothèses !

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar TRUNCKS le Jeu Déc 17, 2015 15:53

Le robot est complètement dans le style de celui de Chrono Trigger.

On est vraiment dans l'esprit de l'auteur au niveau du chara design.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 17, 2015 16:28

Cette prise de conscience ne sera certainement pas vaine

J'ai pensé pareil sur le moment. Mais c'est la TOEI. Du coup, je tiens le pari !
S'ils faisaient des trucs malins et bien construits, leur réputation en prendrait un coup, quand même, ils ne peuvent pas se le permettre. Des fois, je me demande s'ils ne font pas exprès de faire des trucs tout pourris juste pour le buzz.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Jeu Déc 17, 2015 16:37

Je sais que certains en doutent, même si je ne comprend pas pourquoi mais qu'importe, pourtant c'est bien Toriyama qui est crédité en tant que scénariste du manga Dragon Ball Super. On ne peut donc pas douter de la qualité des futurs rebondissements en arguant que ce sera la faute de la Toei. Ayons confiance en Toriyama, on peut bien lui accorder ce crédit^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2015 17:00

De ce que j en ait vu, le scenario de Tori sur FnFrepresente au moins 1 ou 2h de travail, et encore.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar cooler2333 le Ven Déc 18, 2015 2:09

Bonsoir tout le monde,

Vous savez dans combien de temps le chapitre 7 sortira en français?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cerberus le Ven Déc 18, 2015 10:28

Le nouvel arc avec Champa commencera à partir de l'épisode 28, finalement le combat contre freezer ne va pas durer si longtemps que ça :)
Cerberus

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 18, 2015 11:29

Oui. Ce qui élimine l'hypothèse d'un long combat entre Vegeta et Freezer. J'ai du mal à imaginer la fin de cet arc, je ne les vois pas refaire exactement la même fin que dans le film, car elle a été beaucoup contestée, moi même je la trouve nulle. J'émet donc 2 hypothèses :

Goku règle l'affaire sans que Vegeta intervienne (1)

Vegeta intervient, mais se trouve en difficulté par une technique spéciale de Freezer, alors que à la base il dominait. Goku, lui, a prit un senzu, et intervient par un kaméhaméha et tue Freezer (2)

J'opte pour la seconde option.
-anonyme-

Messagepar Cerberus le Ven Déc 18, 2015 12:11

ouais je pense qu'on va être surpris. J'espère que c'est Vegeta qui va tuer Freezer personnellement (c'est le fanboy en moi qui parle). Ça permettrait de le mettre en avant sachant qu'apparemment, il est en ce moment plus puissant que Goku.
Cerberus

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 18, 2015 13:33

Cerberus a écrit:ouais je pense qu'on va être surpris. J'espère que c'est Vegeta qui va tuer Freezer personnellement (c'est le fanboy en moi qui parle). Ça permettrait de le mettre en avant sachant qu'apparemment, il est en ce moment plus puissant que Goku.

Je préfère Goku mais j'aime bien Vegeta aussi. L'idée qu'il achève Freezer me plais. Cependant, c'est peu crédible. Cela ne serait pas cohérent de retranscrire un film dans l'anime en bouleversant la nature des événements. Que tu modifies la manière dont ça se passe, pourquoi pas, mais qui fait quoi, j'en doute fortement. D'ailleurs l'arc BOG en est le parfait exemple : manière un peu différente, mais événements IDENTIQUES (Beerus finit par prendre le dessus sur Goku mais ce dernier sauve la terre malgré tout).

De plus, Végéta a déjà eu une part du gâteau avec Ginyû. Donc cette théorie en terme de probabilité me parait proche de 0.
-anonyme-

Messagepar ricou le Ven Déc 18, 2015 13:37

Tito33 :
Spoiler
La nature des événements est déjà chamboulée. Piccolo est mort, Goten et Trunks sont venus, Tagoma était encore vivant et Ginue était là. Au final il y a eu beaucoup de changements. Le plus gros étant la mort de Piccolo.
ricou

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 18, 2015 14:33

ricou a écrit:Tito33 :
Spoiler
La nature des événements est déjà chamboulée. Piccolo est mort, Goten et Trunks sont venus, Tagoma était encore vivant et Ginue était là. Au final il y a eu beaucoup de changements. Le plus gros étant la mort de Piccolo.

Quand je parle d’événement je parle des plus importants. La mort de sbire ou de personnages secondaires comme Piccolo ou autre ont leur importance certes, mais moindre.

Rien ne permet de théoriser que Vegeta va tué Freezer, rien ne va dans ce sens, c'est plutôt en sens complètement inverse, que ce soit le film ou les déclarations récentes des producteurs de FNF et de DBS. Cette théorie est purement subjective et trouve son fondement dans le désir des fans de Vegeta. Rien d'objectif la dedans.

Après pourquoi pas, mais perso j'y crois pas trop.

Et sinon, Tagoma, il va devenir quoi ? :P
-anonyme-

Messagepar Imate le Ven Déc 18, 2015 15:05

Concernant votre théorie sur Vegeta qui tuerait Freeza :

Spoiler
Comme je l'avais dit, le site db-z.com a révélé que l'épisode 27 qui clôturera l'arc Fukkatsu no F (puisque le 28 débute l'arc Champa) s'appelle "Le kamehameha décisif de Goku !" donc l'issu du combat me paraît claire : C'est Goku qui va terrasser Freeza d'un Kamehameha, comme dans le film. Donc à mon avis pas la peine de vous faire d'illusions, Vegeta ne portera toujours pas le coup final. L'issu restera inchangée par rapport au film.

Tito33 a écrit:Et sinon, Tagoma, il va devenir quoi ? :P

Rien à priori, puisqu'il est dans le corps d'une grenouille, qu'il ne connaît pas le "Body Change", que Ginyu est mort, et qu'il y a de fortes chances que la grenouille Tagoma soit morte en même temps que tous les hommes de Freeza lorsque ce dernier les a tous balayé en se transformant.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées