Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ma junia le Sam Déc 19, 2015 15:39

C'est bizarres car les soldat ( zabon, dodoria et le Ginyû Toku Sentai ) et freeza ne s'entrainent pas, il me semble, pourtant il ont toujours une force colossale.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Sam Déc 19, 2015 15:50

Freeza en effet ne s'entraîne pas, mais on sait qu'il est un cas particulier et a naturellement une puissance phénoménale comme c'est expliqué dans Fukkatsu no F. Par contre rien n'est jamais dit à propos de Zarbon, Dodoria, Ginyu ou même qui que ce soit concernant le fait qu'ils s'entraînent ou non. Donc à mon avis, il est évident qu'ils se sont entraînés pour en arriver là, comme tous le monde.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar sangukai le Sam Déc 19, 2015 15:57

Sauf qu'içi c'est pas un terrien mais un sayan :mrgreen: et quand je le compare au robot c'est plus pas rapport à leur pile inépuisable alors quand le future de trunks ils sont largement affaiblie .

Enfin bon je trouve ça dommage de gacher un personnage aussi puissant et j'aimerais bien (je reve) qu'il reprendra un petit entrainement (une mise à jours) pour la suite sinon la future menace pendant le tournoi sera fatal pour lui.

L'histoire se déroule bien un ou deux ans apres la mort de buu si c'etait 5-6ans ca serait une arnaque par rapport à l'apparence des deux petits déjà on a pas d'évolution .
sangukai

Messagepar ricou le Sam Déc 19, 2015 15:57

Il est possible qu'ils s'entraînent mais juste pour se "remettre en forme". Ils ne cherchent pas à dépasser leurs limites, comme Vegeta le fera après l'arc Saiyan.
ricou

Messagepar ma junia le Sam Déc 19, 2015 18:23

Imate a écrit:Par contre rien n'est jamais dit à propos de Zarbon, Dodoria, Ginyu ou même qui que ce soit concernant le fait qu'ils s'entraînent ou non. Donc à mon avis, il est évident qu'ils se sont entraînés pour en arriver là, comme tous le monde.

Pour les autres, je ne sais pas.
Mais en ce qui concerne dodoria, vegeta le lui fait remarquer.
Il dit, si ma mémoire est bonne, "ta puissance dons tu as été si fier est ridicule, il faut que tu meure pour renaitre travailleur."
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 19, 2015 23:51

Son Goku a écrit:Ouep, d'accord également !
Mais c'est Tadyoshi Yamamuro qui est crédité pour le chara-design de l'OAV "Yo ! Son Goku et ses amis sont de retour !"
Après est-ce que les croquis originaux de ces persos sont aussi de lui, je ne pourrais le certifier ! Faut avoir avec un expert sur ce genre de choses comme Jak ! :wink:

Normalement, les derniers chara-design que Toriyama a dessiné pour la franchise étaient dans l'artbook Dragon Ball Chogashu (on a eu notamment ses chara-design pour Battle of Gods et Episode of Bardock), et lorsqu'il participe à un produit de la franchise, même de façon anecdotique, vous pouvez être sûr que Toei/Shueisha/Bandai feront tout un ramdam à ce propos.
Le fait qu'il n'y ait aucune trace d'un artwork de Toriyama pour Avo et Cado, et le fait qu'il n'y ait pas eu non plus d'annonce de sa participation sur l'OAV au niveau du chara-design, ça implique plutôt que non ces personnages ne sont pas de lui.

• Traitement de Gohan
Spoiler
J'ai vraiment du mal à voir le traitement de Gohan comme du gâchis. C'est quand même un des seuls personnages qui évolue dans le manga, passant de gamin pleurnichard à sauveur de la Terre et de l'univers. Lui tout ce qu'il a toujours demandé c'est de devenir un scientifique. Les fois où il a eu à se battre c'était uniquement parce qu'il était absolument nécessaire qu'il le fasse et ça ne représente vraiment rien comparé au temps passé à étudier et mener sa vie normale de terrien durant les ellipses du manga. Gohan n'est pas un mordu du combat : lorsqu'il n'en a pas besoin, il ne s'entraine pas et régresse. Lui donner une maison, un mariage et une carrière solide, ce n'est pas gâcher le personnage, c'est au contraire permettre au personnage d'évoluer dans le sens que lui aurait souhaité, plutôt que de le contraindre à devenir le guerrier qu'il ne cherche pas à être. A chaque fois que je lis que Gohan a été gâché, ça me rappelle cette fameuse réplique de Gravity Falls :

Image

(Je précise que je parle surtout du film La Résurrection de 'F' et de ce qu'on voit dans le manga Dragon Ball Super, je n'ai pas suivi le traitement du personnage dans la série animée.)

• Détails du nouveau chapitre
Spoiler
The-Devils-Corpse (ou plutôt sa fiancée) a résumé tous les nouveaux éléments du chapitre sur Kanzenshuu à partir de la version coréenne trouvable sur le web. Par contre, désolé, c'est en anglais et je n'ai pas checké mais il doit sûrement y avoir une version française sur les forums DB-Z.com. Herms apporte quelques corrections à partir des textes japonais :

Les Super DB n'ont pas été créés en l'an 41 du calendrier habituel pour DB, mais en l'an 41 du "Calendrier Divin". Gokû et Vegeta ont passé 3 jours(/ans) dans ce qui est décrit comme la "Nouvelle" Salle de l'Esprit et du Temps, sous-entendant probablement qu'elle a été reconstruite après le combat de Buu/Gotenks.
Sources : 1 / 2 / 3 / 4

Détail amusant : Mr. Popo et Dende en pleine partie de tennis au Palais.

Image

Voilà pourquoi Popo était si triste de ne plus avoir de Dieu sur Terre, il n'y aurait plus personne pour s'entrainer au tennis avec lui. ^^

Au passage, les férues d'incohérence, il y en a une pour vous : dans le chapitre Zuno dit que le tour de poitrine de Bulma est maintenant de 83,4 cm, il était autrefois de 87,2 cm mais après l'allaitement sa poitrine s'est un peu affaissée. C'est en contradiction avec la phrase de Gokû dans la V1 qui dit que Bulma a des seins fermes. Il connait vraiment rien à son manga Toriyama, c'est fou...

• Chara-design des nouveaux personnages
Spoiler
Je suis extrêmement surpris par le choix et le chara-design des nouveaux personnages. Surpris dans le bon sens. J'avais peur du choix facile avec une équipe composée majoritairement de Saiyans pour Champa. Au final, il n'y en a qu'un et on se retrouve avec une équipe très hétérogène. Je trouve le robot intrigant et l'ours me fait penser aux styles des personnages de Toriyama de Neko Majin/Toccio the Angel ou du One-shot pour biosphere que j'aime beaucoup. Hâte de voir leur caractère et leur histoire.

Quand au personnage qui complète l'équipe de Beerus, Monaka, c'est juste une merveille ! Lorsqu'on a appris que ce n'était pas de Whis mais d'un autre personnage que Beerus parlait lorsqu'il a dit que Gokû n'était pas le meilleur combattant qu'il ait affronté, tout le monde s'était imaginé Jean-Michel Dark-Badass. Et là on nous dévoile Monaka aka "Grand Pointeur", c'est brillant ! Personne ne s'y attendait et d'apparence il a l'air d'être bien naze. C'est pas nouveau ce procédé de faire en sorte que les personnages puissants aient l'air faible ou ridicule : Commandant Blue, Freeza, Cell 2e forme, Majin Buu, etc... ou encore tout récemment le Super Saiyan God. Ce décalage entre l'apparence et la puissance d'un personnage c'est quelque chose avec lequel Toriyama aime bien jouer et ce personnage c'est du Toriyama à 100%. Dès que je l'ai vu ça m'a rappelé le Prince Niko-Chan de Dr. SLUMP, sur le principe du chara-design ridicule, et "le redoutable démon" de Neko Majin pour ce qui est de l'apparence :

Image

Image

Image

Personnellement, ce que je recherche avec Dragon Ball aujourd'hui c'est du neuf, de l'inattendu. Que la franchise parte dans de nouvelles directions. Battle of Gods m'avait conquis, La Résurrection de 'F' était plus critiquable de ce côté là et j'avais peur pour Dragon Ball Super. Maintenant que je vois ces nouveaux personnages, malgré celui ressemblant à Freeza, je me dit "ça y est, on a notre nouveau départ". Je me retrouve en enfance à suivre les conneries de Toriyama et j'espère que ça continuera comme ça. :D

Dans tous les cas, gros GG à Toyotarô pour ce chapitre ! Ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai trouvé la mise en page et le rythme bien meilleurs que dans les chapitres précédents. En plus des gags qui étaient efficaces et correctement dosés. Au top !

• Background en vue pour les nouveaux personnages
Spoiler
Sur les forums Kanzenshuu, il y a quelqu'un qui pense que si le type ressemblant à Freeza a des parties de son corps faisant penser à l'armure portée par l'Armée de Freeza, peut-être que le design de celle-ci est basée sur une sorte d'armure que certains de son espèce possédaient naturellement. J'adore cette idée et ce n'est pas improbable : on a déjà vu Toriyama faire de même avec le design des constructions Nameks, pensées à partir du design du fauteuil de Piccolo Daimaô.

Je n'étais pas très emballé lorsque j'ai vu ce nouveau Freeza, mais en y repensant c'est possible qu'il soit un moyen pour nous donner plus d'informations sur la race de Freeza (qu'on espérait et qui ne nous avaient pas été données avec La Résurrection de 'F'). Je ne mets pas trop d'espoir dedans pour éviter d'être déçu mais c'est probable. Surtout que le site officiel de la série a été mis à jour et parmi les phrases d'accroche il y a "What kind of existence is Universe 6?" d'après le site ANN, ce qui nous promet du background sur cet univers 6.

Pareil, si le gosse de l'univers 6 est effectivement un Saiyan, sa tenue n'est sans doute pas là pour rien. Est-ce que les Saiyans portaient tous ce type de tenue romaine avant que l'armée de Freeza ne les rattache sous son aile et fournisse toute la planète avec son armure typique ?

• Noms des nouveaux personnages
Spoiler
Alors faut faire attention pour ça, il n'y a encore rien de confirmé. Une personne a clamé sur Twitter avoir les noms des nouveaux personnages mais ça pourrait tout aussi bien être du pipeau. Ça ne vient pas d'une source officielle.
Les traductions de Herms, par rapport à celles citées par Imate, donnent plutôt ça :
  • Hit pour le gars violet, plutôt que Heat
    ヒット sûrement un jeu de mot avec hit qui signifie frapper en anglais
    (si c'était un jeu de mot avec heat (chaleur) le nom s'écrirait sans doute plutôt ヒート)
  • Cabe pour le petit qui ressemble à un Saiyan, plutôt que Kabe
    キャベ est certainement la première partie du mot キャベツ (cabbage) qui signifie chou en anglais
    (plus logique de mettre un "c" par rapport au mot anglais)
  • Le reste c'est pareil. Il précise juste que Frost c'est pour celui ressemblant à Freeza, Botamo pour l'ours et Magetta pour le robot.
Sources : La traduction des noms - Explications Cabe/Botamo - Explications Frost/Hit/Magetta - Explications Hit plutôt que Heat

• Chara-design de Toriyama pour Dragon Ball Super
Spoiler
En ce moment a lieu le Jump Festa, comme l'a expliqué Imate plus tôt. Le twitter de DBSuper annonçait qu'on devrait nous dévoiler pendant le festival les personnages dessinés par Toriyama. Pour le moment on a déjà Zuno et un assistant :

Image

sangukai a écrit:L'histoire se déroule bien un ou deux ans apres la mort de buu si c'etait 5-6ans ca serait une arnaque par rapport à l'apparence des deux petits déjà on a pas d'évolution .

Déjà discuté. J'avais donné mon point de vue ici : viewtopic.php?p=376773#p376773

__________________________________________________________________________________
J'ai essayé de l'organiser mais c'est vraiment le bordel dans mon post.
Désolé pour ceux qui prendront la peine de lire. ^^'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max le Dim Déc 20, 2015 1:34

Sans parler du scénario, je ne comprends pas le choix de l'animation pour Dragon ball Super. Faire quelque chose comme dans les openings de Dragon Ball Z Kai aurait été parfait. :(
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 20, 2015 1:39

Spoiler
Le robot de la team Champa me fait penser à celui de Chrono Trigger.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Dim Déc 20, 2015 12:04

Merci Jak pour ces petites infos. Et content de ne pas être le seul à bien apprécier l'apparence des nouveaux personnages.
J'ai moi aussi l'impression que DBS démarre enfin. Et j'ai hâte de savoir où nous emmène Toriyama. De même avec ce voeu sans aucune limite : qui ? Quoi ? Comment ?... :D
Supaman

Messagepar Bosatender le Dim Déc 20, 2015 15:47

Sinon je me suis demandé un truc, dont certains ont peut-être la réponse :

Les épisodes sont créés combien de temps à l'avance? Lors du trailer on voyait déjà Champa et Beerus, ils ont créé ça juste pour le trailer ou alors ça provient d'un épisode (et du coup ont 6 mois+ d'avance?)

Sinon, je pense zapper les épisodes de DBS, ayant pas mal aimé le film FnF, là on se retrouve avec le film en moins bien (pour la partie Goku Freezer en normal)
Micro déception mais bon ^^
Bosatender

Messagepar Norbert le Dim Déc 20, 2015 16:36

Episode 24 :

Spoiler
Comme prévu l'épisode se termine sur la transformation de Goku en SSJ Blue.
J'ai bien aimé le fait que Freeza utilise les amis de Goku pendant son combat. Le combat à la loyale c'est pas son genre. c'est bien d'avoir mis ce coté de la personnalité de Freeza encore plus en évidence que dans le film FnF.
Les chorégraphies et l'animation du combat entre Goku et Freeza est déplorable.
Dans la preview justement ( Donc la fin de l'épisode 25 ) on voit Goku SSJ Blue face a Golden Freeza.
Norbert

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 20, 2015 16:41

Supaman a écrit:Merci Jak pour ces petites infos. Et content de ne pas être le seul à bien apprécier l'apparence des nouveaux personnages.
J'ai moi aussi l'impression que DBS démarre enfin. Et j'ai hâte de savoir où nous emmène Toriyama. De même avec ce voeu sans aucune limite : qui ? Quoi ? Comment ?... :D

C'est vrai qu'ici ça a pas mal gueulé mais l'apparence des nouveaux personnages est loin de faire l'unanimité dans le mauvais sens. J'ai lu beaucoup d'avis positifs et négatifs ailleurs sur le web, et je pense que comme d'hab' le ratio contents/déçus est kif-kif.

Je suis curieux aussi pour le voeu, surtout que pour le moment il manque encore une Super DB. Est-ce qu'on aura droit à un arc d'aventures pour aller la chercher comme au début du manga mais au travers des deux univers ? Ça me plairait bien. :D

Bosatender a écrit:Sinon je me suis demandé un truc, dont certains ont peut-être la réponse :

Les épisodes sont créés combien de temps à l'avance? Lors du trailer on voyait déjà Champa et Beerus, ils ont créé ça juste pour le trailer ou alors ça provient d'un épisode (et du coup ont 6 mois+ d'avance?)

On voit les mêmes animation supervisor revenir après 5/6 épisodes (donc semaines). Donc on peut supposer que l'animation d'un épisode commence un peu moins d'un mois et demi avant sa diffusion.
Sachant que si Dragon Ball Super est globalement moche concernant l'animation c'est parce que les animateurs et superviseurs doivent rusher leur boulot au maximum parce qu'on leur accorde un temps de production beaucoup trop court, qu'ils aient 6 mois d'avance sur des épisodes ce serait une grosse blague. Donc non, je pense que cette scène a été faite exprès pour le teaser.

D'ailleurs, faudrait sérieusement que les ayants-droits se remettent en question avec Dragon Ball Super. Que les animation supervisor n'aient pas le temps de corriger les dessins et que l'épisode soit globalement moche ou peu constant dans son style, ça passe encore. Mais que même la personne en charge du story-board et les animateurs n'aient pas le temps de faire leur boulot correctement, et donc qu'on se retrouve avec des scènes comme celle-ci dans l'épisode d'hier, c'est vraiment n'importe quoi.

Dragon Ball Super est de loin la série que je connaisse qui a le plus de problèmes de production. Même pour les employés ça doit être un calvaire...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Dim Déc 20, 2015 18:31

C'est clair que niveau chorégraphie on est loin du film.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar chidogan le Dim Déc 20, 2015 18:34

Je viens de voir le dernier épisode...

Et bien , c'est décidé , j'arrête de regarder Dragon Ball Super ! Voir une version lowcost du film Fukkatsu no F m'a fatigué.

La préview du prochain épisode ne me donne pas envie de continuer , et au vu de ce que nous a proposé la Toei pour l'épisode d'aujourd'hui...
chidogan

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 20, 2015 19:07

L'épisode est vraiment dur à regarder, le "combat" entre Goku et Freezer est horrible. Par moment on aurai dit une fan-animation qu'on peut voir sur youtube...
La on se tape 2 horribles épisodes à la suite et le prochain à pas l'air vraiment terrible non plus.
Point positif : la musique de
Spoiler
la transformation en SS Blue

Spoiler
Ten Shin Han qui doute de Vegeta c'est cool, et Dende pleurant la mort de Piccolo aussi

Clairement la Toei en à rien à faire que le boulot soit bien fait tant que ça fait vendre de nouveaux produits dérivées. Je n'en veut pas au animateurs et superviseurs, ils font surement de leurs mieux avec le temps qui leurs est donnés. Ça doit être très dur pour eux je pense.

Spoiler
Sinon pour Dende, pourquoi ne porte-il pas sa tenue de Tout-Puissant (avec le kanji sur le torse) ? Là on dirait le Dende de la saga Cell...
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées