La société saiyans.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les saiyans ont-ils réellement une culture a eux ?

Messagepar Shayera Hol le Sam Déc 26, 2015 22:50

-Bonjour je me suis inscris récemment. Le peuple saiyen m'a toujours intéressé. Je me suis toujours demandé comment fonctionnait leur
société , s'il avait une religion par exemple. Il est dit que les saiyens auraient assimilés la culture tsuful après les avoir massacrés.
Cela inclut-il aussi la légende du guerrier légendaire? Ou bien c'est a l'origine une légende tsuful ? Je me base sur l'idée que les cultures
se ressemblent toutes ( voir Joseph Campbelle , Le héros aux mille visage). Merci de me répondre.
Shayera Hol

Re: Les saiyans ont-ils réellement une culture a eux ?

Messagepar Many le Sam Déc 26, 2015 22:55

... Tu es en train de demander si la légende du Super Saiyen serait en fait la légende du Super Tsuful a la base, c'est ça ?

Donc Goku, Vegeta, Gohan, Trunks et Goten ne seraient pas des Saiyens mais des Tsufuls depuis le départ ??? /Plot Twist\
ImageImage
Many

Messagepar Topels le Sam Déc 26, 2015 22:57

Salut,

De ce qui est canon officiellement (DB Minus) Je pense que les Saiyans sont beaucoup trop "brute" pour avoir vraiment develloper une mythologie. L'histoire du saiyans legendaire est "ridicule" pour beaucoup, comme le fait remarquer "l'ami" de Bardock dans DB Minus en disant que Freezer le chercherais.
Je pense que les Saiyans c'est un peuple qui sortait tout juste des cavernes et a qui on a filé des vaisseaux spaciaux (enfin je les voit comme ça) ils aiment la bouffe, leurs villages sont relativement rudimentaires, les "legendes" doivent se transmettre par voie oral je pense, le concept de roi est pas bien précisé dans le DB Minus, personellement je vois ça comme un systeme un peu semblable au Namek (un chef supreme et plein de village a droite et a gauche dirigé par des petites communautés)
Du moins, c'est vraiment l'impression que m'a donné cette histoire dessiner par Toriyama :)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar SaitamaSSJ3 le Sam Déc 26, 2015 23:05

Si tu veux des infos sur les saiyajins , je vais essayé de t'en donner :

-Les saiyajins n'ont aucunes relations Homme/Femmes sauf pour se reproduire (ils sont bien obligés :lol: ) sauf une exception, Bardock et Gine les parents à Kakarotto.

-Les saiyajins se divisent en deux partie dans leur société : Les guerriers de caste inférieurs (exemple: Goku,Bardock,Raditz etc...) et les guerriers plus élevés (exemples: Nappa,Vegeta etc...) et l'élites de cette de cette derniers parties comprends les guerriers à plus de 10 000 unités
mais là c'est pas canon,je l'ai vue dans l'OAV de Broly (le 1er) donc je ne m'avancerai pas

-De base, la planète est la planète Plant, on le voit dans l'OAV : Episode of Bardock. Mais là aussi c'est pas très canon (du moins ça l'est devenu) et le liquide de régénération utilisée pour soigner les guerriers vient du peuple de la planète Plant.

Voilà,en espérant t'avoir été utiles :o
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Shayera Hol le Sam Déc 26, 2015 23:10

Bonsoir , je sais que ma question est un peu intellectuelle , je remercie d'ailleurs la réponse de Topels. C'était justement en lisant le livre
de Campbell et puis en regardant l'épisode 20 de Dragon Ball Z que la question est soudainement apparus. Je ne sais pas si Toriyama approuve lui-même l'idée du peuple tsuful ( qui est sans doute un produit de la Toei) mais j'avoue qu'elle ma fait beaucoup réfléchir.

Merci pour cette explication.

Edit Joka : Topic fusionné avec le sujet déjà existant. Par ailleurs, les doubles-posts ne sont pas autorisés. Merci de bien vouloir lire les règles du forum.
Shayera Hol

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées