Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Jeu Déc 31, 2015 20:04

Goku est rester petit jusqu'a ses 19 ans hein x))
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Déc 31, 2015 20:04

Par rapport à Marron qui n'a pas grandie, c'est dû au design de Yamamuro.
Si on met les deux chara-design à l'échelle par rapport à Kame Sennin et #18 :

Image
à gauche, Yamamuro ; au milieu, Toriyama ; à droite, le manga

On voit que Marron s'est affinée et fait davantage petite fille que bébé dans le chara-design de Toriyama pour Battle of Gods. Et pour ce qui est de sa taille, si on la compare à #18 et à Kurilin ci-dessous :

Image
à gauche, le manga ; à droite, Toriyama

On voit que son regard arrive bien au-dessus des genoux de #18 du côté de Toriyama, contrairement au design de Yamamuro. Et on voit que le haut de sa tête arrive plus ou moins au cou de son père, là où dans la saga Buu elle lui arrivait en dessous des bras.

Même si la différence n'est pas flagrante, il y en a quand même une :

Image
à gauche, Yamamuro ; au milieu, Toriyama ; à droite, le manga

Imate a écrit:Je ne sais pas d'ou vient cette idée que DBS se déroule entre 6 mois et 2 ans après Buu, mais il ne me semble pas que ce soit dit.

En fait si, ça avait été annoncé avant que la série ne sorte (dans un V-Jump ?). Cela disait que la série se déroulerait 6 mois après Buu, mais il s'agissait d'une erreur comme on a pu le voir dès que l'épisode 1 est sorti. D'ailleurs ils disaient aussi que Videl et Gohan n'étaient pas encore mariés (ce qui était faux également).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Jeu Déc 31, 2015 20:11

Oui bah Yamamuro il s'est planté. Il avait peur qu'on ne reconnaisse pas la petite blonde sans nez qui est collée à Krilin et C-18 ou quoi ?

Surtout qu'on dirait VRAIMENT un petit bébé dans l'attitude.

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar SaitamaSSJ3 le Jeu Déc 31, 2015 20:33

J'ai une question avant de donner mon avis sur les dates : combien de temps après la saga Buu se situe la fin de DBZ ?
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar kouki le Jeu Déc 31, 2015 20:41

Cette question aurait plus sa place dans le topic " Foire aux questions " mais pour y répondre, elle se déroule 10 ans après. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar SaitamaSSJ3 le Jeu Déc 31, 2015 21:03

Merci ^^

Donc :

Dans DBS, Pan née vers la Saga FnF, à la fin de DBZ, elle a 4 ans .

Donc la fin de DBZ se situe 4 ans après la saga FnF .

La grossesse dure 9 mois donc 9 mois avant, c'était la saga BoG . (Ce n'est pas précis , on ne sait pas de combien de mois Videl est enceinte dans BoG) .

Maintenant : End of Z = 10ans donc Saga FnF = 6 ans (après saga Buu) et enfin 9 mois avant FnF on a BoG .

Donc BoG = ~~ 5 ans après DBZ .

Je pense que ce raisonnement est cohérent et justifié faites moi part de votre avis :)
SaitamaSSJ3

Messagepar Antarka le Jeu Déc 31, 2015 21:38

[
Imate a écrit:Concernant le manga papier, graphiquement je trouve ça très beau, le coup de crayon de Toyotaro est très plaisant. Dire que c'est bof je trouve ça vraiment très dur^^

Mec, tu me casses mon mojo la, j avais dit du bien de DBS dans mon post, enfin relativement quoi, et toi tu retient juste que j ai dit que c était graphiquement moyen.

Oui c est pas moche, c est pas super beau non plus, on est objectivement loin du niveau d'Asura, qui pourtant gére du 20 pages par mois à l aise pour DBM (soit le rendement du mangaka de DBS, qui est ptetre pas seul en plus, pi etre à t il des assistants) et est pas payé pour ça.

Oui le dessinateur à un style Toriesque, c est la moindre des choses, et oui c est plutôt joli. Par contre 0 impression de puissance et un gros manque de dynamisme (la encore, la comparaison avec Asura est facile et vraiment mechante pour ceux qui bossent sur DBS). Donc bilan bof pour la suite d un manga fini depuis 18 ans, bientôt 19.

J arrête avec ça avant que Jack nous crée un topic sur la qualité graphique des chapitres publiés.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Ven Jan 01, 2016 0:42

Facile de dire ça pour toi, vu qu'Asura est un peu ton Dieu, mais le travail de Toyotaro et celui d'Asura sont très différents.

Sur un mois, Toyotaro fait 20 pages qu'il bosse seul.

Sur un mois, Dragon Ball Multiverse publie 12 pages ( avec des intervalles de quelques jours entre chaque pages ) en plus d'avoir de l'avance grâce aux chapitres spéciaux. Chapitres spéciaux qui prennent autant de temps à être publié qu'un chapitre normal, soit deux mois. Voir plus quand on a plusieurs chapitres spéciaux de suite. Ce qui fait plusieurs mois d'avance ( c'est pas rien ! ).
Bushido

Messagepar Antarka le Ven Jan 01, 2016 1:52

Asura n est pas mon dieu :lol:

Mais j admire le travail superieur en qualité d un benevole qui fait ca sur son temps libre. Stop defendre DBS.

J ai beaucoup de mal a croire que Totomachin bosse seul aussi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SaitamaSSJ3 le Ven Jan 01, 2016 4:50

J'ai une question :

Spoiler
Dans l'univers 7, n'y avait-il pas de combattant meilleur que Piccolo et Buu à votre avis ?
Si oui, pourquoi ne pas les avoir prit ?
SaitamaSSJ3

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 01, 2016 4:59

Spoiler
Ben Gohan mais on suppose qu'il ne veut plus se battre, donc à part lui, je vois pas...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar SaitamaSSJ3 le Ven Jan 01, 2016 16:40

Tinky Dan Dan a écrit:
Spoiler
Ben Gohan mais on suppose qu'il ne veut plus se battre, donc à part lui, je vois pas...

Non mais ce que je veux dire, c'est que dans l'Univers 7 (à part la Terre) il doit y avoir de meilleur combattant peut-être . L'univers est grand, je pense pas que Piccolo et Mr Buu soit les meilleurs qui reste .
SaitamaSSJ3

Messagepar goget le Ven Jan 01, 2016 16:48

Visiblement, à part Monaka, c'est le cas :)
goget

Messagepar RMR le Ven Jan 01, 2016 17:04

Ils auraient dû prendre Rild,il est censé être supérieur à Boo (le mauvais, en plus).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Ven Jan 01, 2016 17:10

SaitamaSSJ3 a écrit:Non mais ce que je veux dire, c'est que dans l'Univers 7 (à part la Terre) il doit y avoir de meilleur combattant peut-être . L'univers est grand, je pense pas que Piccolo et Mr Buu soit les meilleurs qui reste .

Non mais faut arrêter, Buu a un niveau SSJ3, et Piccolo est plus fort encore qu'un SSJ. Sachant que l'univers a été dominé longtemps par Freeza alors qu'il est lui même moins fort qu'un SSJ, c'est pas pour rien ! Personne n'était de taille à le vaincre, sauf Monaka qui devait vu sa personnalité n'en avoir rien à faire, Buu qui était scellé, et Beerus qui dormait pendant que Whis veillait sur lui.

Je doute que des types du calibre de Piccolo courent les rues, et encore moins des monstres de puissances comme Buu ! C'est pas parce que à côté de Goku et Vegeta ils ont l'air faibles aujourd'hui qu'il faut les sous estimer. Je trouverai d'ailleurs ça ridicule s'il y avait pleins de types plus forts qu'eux, pour moi ce serait grotesque.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées