Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Jan 03, 2016 13:55

Qui qu'il soit, il a tout notre mépris. Et ça, c'est la pire des punitions. [Bruit de tonnerre]
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Dim Jan 03, 2016 14:08

Nan mais, c'est pas bientôt fini de fantasmer sur cet abruti ? :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Dim Jan 03, 2016 17:35

Bonne année les enfants ! :D
Zhatan

Messagepar Foenidis le Dim Jan 03, 2016 18:26

Merci papa... ^^°

C'est aujourd'hui le jour des rois.
Connaissez-vous l'origine de cette tradition ?

Non, non, rien à voir avec les rois mages chrétiens.
Une fois de plus, le culte chrétien a récupéré une tradition païenne, d'origine pré-romaine plus précisément, en ce qui concerne celle-ci.

À Rome, la fin d'année était marquée par d'importantes festivités regroupées sous le nom de "Saturnales"... traditions qui étaient antérieures, semble-t-il, à la construction de Rome. Rites très anciens, donc
Or pendant les Saturnales, on fête, entre autres la félicité et la paix - en plus du passage de l'équinoxe d'hiver et de la naissance de Mythra ou de Sol Invictus - et c'est dans ce contexte, que les esclaves ont non seulement droit à une journée de complète liberté mais aussi de pouvoir devenir les maîtres à la place de leur maître. Pour ce "jeu", il était d'usage dans les maisons propriétaire de plusieurs esclaves de faire tirer une fève dissimulée dans un pain. L'esclave qui avait le bonheur de la tirer était couronné "roi" avait le droit de tout dire à son maître sans risquer de punition, pouvait se vêtir de ses vêtements et prendre sa place pour diriger la maison.
Pendant cette période, faire la guerre ou exécuter quelqu'un était interdit... les barrières sociales tombaient pour laisser place à une concorde générale, même le pouvoir sénatorial était en sommeil. L'art culinaire était célébré à son plus haut niveau au travers de festins d'anthologie, on s'offrait aussi des cadeaux et les enfants recevaient des figurines. Ça ne vous rappelle rien, tout ça ? ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Reez le Dim Jan 03, 2016 18:27

Le jour des fous de Iznogood
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Zhatan le Dim Jan 03, 2016 18:32

Moui, ça c'est comme l'histoire du carnaval, ça m'a l'air d'être un joli conte.
Zhatan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 04, 2016 16:16

Une bien triste nouvelle en ce début d'année, avec le décès d'un monstre du cinéma français, Monsieur Michel Galabru.
La saga du Gendarme de St Tropez, Papy fait de la résistance, la Cage aux Folles, le juge et l'assassin, le viager... et tant d'autres...
Dégouté :(
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Lun Jan 04, 2016 16:23

Oui, c'est toujours triste de voir partir un artiste qu'on aime, mais tout de même, il avait 93 ans ! ...
Dernière édition par Foenidis le Lun Jan 04, 2016 19:33, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Chen Zhi Hui le Lun Jan 04, 2016 18:49

C'est dure, j'aimais beaucoup ce type et c'est rare pour moi de dire ça
Chen Zhi Hui

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 04, 2016 19:18

Une fois, j'ai eu la chance d'assister, en tant que spectateur, à un cours de théâtre donné par Michel Galabru. C'était il y a environ deux ans. Depuis, il se faisait de plus en plus rare et c'était son fils, Jean Galabru, qui assurait la plupart des cours.
Une de leurs élèves m'a dit aujourd'hui que Jean devait maintenir le cours de ce soir pour rendre hommage à son père.
Quel grand comédien c'était. :|
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Topels le Lun Jan 04, 2016 19:33

RIP... Un excellent acteur français
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 05, 2016 2:34

Je suis une grande fan depuis petite, dans ses films avec De Funes, il me faisait mourir de rire. Repose en paix monsieur.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Reez le Mar Jan 05, 2016 13:35

Y'a quand même un Papy Boom en ce moment, ça fait peur. Jean-Paul Belmondo devrait se méfier.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Foenidis le Mar Jan 05, 2016 18:42

La période du premier janvier est connue pour être la plus meurtrière de l'année en morts naturelles.
Il n'y a pas vraiment d'explication, hormis peut-être > Excès et fatigue des fêtes + personnes qui préfèrent ne pas se plaindre pour ne pas gâcher la fête + personnel médical compétent et/ou suivant le patient en congés. Peut-être que la période de l’équinoxe joue aussi un rôle, car on voit bien sur le graphique que la courbe des décès suit celle de son apogée.

Image
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Jan 05, 2016 18:59

On peut ajouter la surmortalité due aux maladies saisonnières.

À titre d exemple, la grippe saisonnière fait pas mal de morts chaque année (environ 1500 en France je crois), c est ce qu on appelle la mortalité. La surmortalité, c est tout ceux qui en ont guéri, mais sont sortis tellement affaiblis qu ils partent quelques jours/semaines/mois plus tard. Dans le cas de la grippe, ça sera souvent une grosse infection pneumo qui prendra le relais. Et ca sera pas 1500 morts mais des dizaines de milliers.

Et je pense qu il vaut mieux chopperle paludisme a 25 ans qu une grosse gastro à 80 ans.

En tout cas je sais que mensuellement, c est le mois de Fevrier qui est en general le plus mortel en France, mais les variations mensuelles sont assez faibles ( 40 à 55k en gros selon les mois). Est ce que, en semaine, la periode la plus meurtrière est celle qui suit le 1er janvier, j avoue que j en sait rien.

Foe, je sais pas trop ce que represente ton graphique, mais ce sont pas les chiffres Français. La moyenne de 130 000 par jour me fait penser que ce sont des chiffres mondiaux, en France on tourne environ à 600 000 décès par an. Mondialement, on est obligé de prendre en compte des critères qui ont moins d impact en France (guerre, mortalité infantile etc)

Rip aux 2 michel sinon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café