Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 05, 2016 21:46

lol Pas très rassurant en sachant que ma grippe s'éternise un peu beaucoup là, en fait elle empire. Le traitement ne fonctionne pas, faut vraiment que je reparte consulter.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Jan 05, 2016 22:10

Si ça peut te rassurer, la surmortalité dont je parle touche en majorité les personnes âgées et/ou avec un système immunitaire affaibli. C est aussi à ce moment la que peut se payer une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, pas de sport, mauvaise hygiène alimentaire etc), et pas que dans le risque multiplié de cancer.

Sauf ce qui touche à la grippe A, qui fait peur malgré une mortalité bien plus faible que la grippe saisonnière, parce qu elle touche des jeunes adultes en pleine forme.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Reez le Mar Jan 05, 2016 22:14

Qu'on me pardonne de dire ça mais je préfère que ce soit un vieux crouton qui clapse à 80 ans, qu'une demi portion qui n'a même pas 6 mois, enfin rapport à la fragilité face aux maladies.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Mar Jan 05, 2016 22:23

Dans un cas, l un à sa vie devant lui. Dans l autre, elle est derrière lui. Bien sur que c est différent.

Mais ne pas oublier que jusqu'à preuve du contraire, les vivants sont tristes et les morts s en foutent. Pour ça que tant sont tristes pour un Galabru qui a du avoir une belle vie, et est mort à un bel âge.

C est pas tant que les meilleurs partent en premier, c est qu on fait pas gaffe aux autres.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 05, 2016 22:27

Antarka : Vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Est-il possible qu'après avoir attrapé la grippe A, notre corps se fragilise même après guérison ?
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Mar Jan 05, 2016 23:35

Houla, je suis pas medecin hein, même pas infirmier. Je suis même pas sur d avoir pigé ta question.

M enfin, generalement, les maladies ont des symptômes, et ses symptômes ont des conséquences. Si tu choppes une grosse gastro, et que tu perd 5 kilos alors que t etais déjà pas gros, ouais tu seras fatigué.

Dans le cas de la grippe, je sais que je mettais tjrs quelques jours à me remettre d une grippe totalement, parce que je passe des nuits de merde quand j'ai ce virus, avec des rêves à la Inception ou t as l impression de passer 3 mois alors que t as dormi 20 secondes (puis tu galères une heure à te rendormir PQ t es mal,et rebelote). Donc en general, quand le virus était annihilé (pu de temperature, sans prise de paracétamol), j avais le gros contrecoup des 3-4 jours merdiques.

Les traitements peuvent influer sur l etat de santé après guerison,souvent parce que mal utilisé. J ai pu de noms de medocs en tête, mais y en a que tu DOIT continuer à prendre pendant toute la durée de la prescription même si ça va mieux. Et y a ceux qui, si tu continue à en prendre après guerison, vont te faire un effet inverse.

Sinon, si la était ta question, la grosse complication possible de la maladie qui t aura affaibli (et qui continuera à t affaiblir), elle peut etre dormante oui, ou pas flagrante au départ.
Tu peux aussi chopper autre chose, genre une gastro 3 jours après etre guerie de la grippe, pas de chance alors.

Après, quand je parle des complications chez les vieux, faut comprendre qu on est souvent dans le multi-pathologique, avec des maladies avec lesquelles on peut aisément vivre mais qui sont autant de sources de complications.
Tient, je crois que t as 18-20 ans toi. Si tu te pètes le femur au ski, tu t en remettras. Si t as 50 ans de plus (sur le principe pas important), un gros diabète (classique), les reins et le foie fatigué (classique aussi) et que tu es sujette à des troubles de la circulation dans les membres inferieur (classique chez les femmes), c est pu du tout la même histoire, chaque traitement allant desequilibrer l equilibre chimique du corps et ayant en pas tendance à interagir avec les autres traitements de differentes manières (majoration ou annulation des effets par exemple), c est ainsi qu on se retrouve avec 3-4 medocs pour soigner le problème principal, et une demi douzaine de plus pour réguler comme on peut les desequilibres produits (je vénère les toubibs pour arriver à s y repérer). Sans compter les vilaines consequences d une non mobilisation prolongée, les risques infectieux majorés par un diabète et le fait de rester plus longtemps à l hopital etc etc.

Enfin, des jeunes de 20 ans qui choppent un cancer, qui font des AVC, qui subissent très mal des maladies non-letales en general, il y en a oui. De même qu on a des centenaires qui ont fumé toute leur vie et fait nawak. Mais ça reste des exceptions. Don't worry donc, tu mourras un jour comme tout le monde mais statistiquement, t es dans la force de l âge.
Antarka

Messagepar Imate le Mar Jan 05, 2016 23:58

Antarka {l Wrote}:tu mourras un jour comme tout le monde

Cette phrase était-elle vraiment nécessaire ? :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 06, 2016 0:00

A priori, on est tous au courant…

Et sinon, c'est bien de l'être, parce que parmi les certitudes certaines, on fait difficilement mieux…

EDIT : moi aussi je suis malade comme un chien, je suis sous antibiotiques depuis hier matin et aucune amélioration, je suis crevé…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 06, 2016 0:02

Antarka {l Wrote}:Sinon, si la était ta question, la grosse complication possible de la maladie qui t aura affaibli (et qui continuera à t affaiblir), elle peut etre dormante oui, ou pas flagrante au départ.

Ouais je voulais juste savoir si c'était possible, merci. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Mer Jan 06, 2016 0:22

Imate : toi aussi tu mourras, au pire dans quelques siècles, quand tu te feras decapiter par un Christophe Lambert sauvage alors que t avais rien demandé.

Tinky : okay, merde ce pavé pour rien. Moi qui deteste ramener ma science :mrgreen:
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 06, 2016 0:40

Il n'aura pas été perdu pour tout le monde Antarka puisqu'il m'aura intéressé ^^
Davebond 00S

Messagepar goget le Mer Jan 06, 2016 0:42

Je vous souhaite un bon rétablissement :)
goget

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 06, 2016 0:45

Non pareil, c'était intéressant. :)

Et merci Goget !
Tinky Dan Dan

Messagepar Foenidis le Mer Jan 06, 2016 1:00

Eh ben, y'a pas que les p'tit vieux qui soient pas très en forme au lendemain des fêtes, apparemment.

Tout plein d'énergie dragonnesque pour les malades, allez-y, servez-vous, moi j'en ai à revendre en ce moment, cadeau ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 06, 2016 2:13

Membres en bonne santé de L'Union Sacrée, faîtes comme Foenidis et levez tous vos bras pour envoyer vos kilis d'énergie aux malades que nous sommes !

On compte sur vous !

#Tinky-down-down, #Niicfromhisbed, #Dave-bon-pour-un-arrêt-maladie (j'ai la crève depuis fin novembre)
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café