Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Jan 06, 2016 14:07

Davebond 00S a écrit:Il n'aura pas été perdu pour tout le monde Antarka puisqu'il m'aura intéressé ^^
Moi aussi. Une fonction "like" sur le forum, ce serait sympa d'ailleurs. Ça permettrait de signaler qu'on a apprécié un post sans avoir à écrire de monoligne du type "intéressant, merci".

Davebond 00S a écrit:Membres en bonne santé de L'Union Sacrée, faîtes comme Foenidis et levez tous vos bras pour envoyer vos kilis d'énergie aux malades que nous sommes !

On compte sur vous !

#Tinky-down-down, #Niicfromhisbed, #Dave-bon-pour-un-arrêt-maladie (j'ai la crève depuis fin novembre)
Je l'ai fait (pour une fois que je suis pas malade) !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 06, 2016 14:40

Je suis contre une fonction "like" personnellement, je ne supporte pas ce système qui permet d'apporter plus de crédit à quelqu'un parce que la majorité est avec lui. Sur tous les forums où j'ai vu ça, ça avait crée plus de problèmes qu'autre chose...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Jan 06, 2016 14:42

Si je pouvais, je likerai le message du dessus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Jan 06, 2016 15:53

Tinky Dan Dan a écrit:Je suis contre une fonction "like" personnellement, je ne supporte pas ce système qui permet d'apporter plus de crédit à quelqu'un parce que la majorité est avec lui. Sur tous les forums où j'ai vu ça, ça avait crée plus de problèmes qu'autre chose...
Comme tous les outils, ça dépend de ce qu'on en fait. Mais il me semble qu'ici, on est assez mûrs pour ne pas donner systématiquement raison à la majorité. Et puis ça permettrait de signaler rapidement et facilement à quelqu'un qu'on est d'accord avec lui ou qu'on apprécie ce qu'il vient de dire sans pour autant s'engager dans la conversation ou dire bêtement "+1" ou son milliard de variantes.

Mais bon, je vis très bien sans cette fonction.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Reez le Mer Jan 06, 2016 16:19

Moi je suis pour. Pas certain que j'en userais, mais une fonction en plus, c'est toujours utile. Apporter du crédit, là franchement je rigole. Je pense que la plupart des membres ont suffisamment de cervelle pour se faire leur propre opinion sur ce qu'ils lisent ou voient, donc pas de souci en ce qui me concerne. Lenidem a raison, un like permétrait en quelque sorte de nuancer , genre un mix entre le smiley tout sourire d'un tchat et le post pour dire oui je suis d'accord. Pour ma part, je suis pour donc.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Mer Jan 06, 2016 16:41

Si vous voulez copier Facebook, autant faire mieux que lui.

Donc okay pour la fonction "like" à condition d avoir une fonction "this is bullshit", qui manque terriblement sur le fameux réseau social.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Mer Jan 06, 2016 16:44

Je like le post d'Antarka. :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Axaca le Mer Jan 06, 2016 19:12

Tiguor a écrit:Je like le post d'Antarka. :mrgreen:

Je partage le com de Tiguor.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 06, 2016 20:38

Antarka a écrit:Si vous voulez copier Facebook, autant faire mieux que lui.

Donc okay pour la fonction "like" à condition d avoir une fonction "this is bullshit", qui manque terriblement sur le fameux réseau social.

Déjà testé sur DBM, et c'était un sacré bordel.

Lenidem a écrit:Comme tous les outils, ça dépend de ce qu'on en fait. Mais il me semble qu'ici, on est assez mûrs pour ne pas donner systématiquement raison à la majorité.

Majoritairement, peut-être. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Jan 06, 2016 20:58

Déjà testé sur DBM, et c'était un sacré bordel.

Le problème sur DBM est venu d'une faille dans la programmation, puisqu'il était possible de "liker" autant de fois qu'on le voulait le même post, du coup, la fonction a perdu tout son sens, puisque les plus débiles surlikaient comme des malades certains commentaires.

La fonction n'est viable que si chacun ne peut liker qu'une seule fois par post, et pas sur lui-même, bien entendu (ça devrait couler de source, mais bon... visiblement, non).
C''est sans aucun doute plus facile sur un forum où les gens sont inscrits que sur un site ouvert à tous vents et où on peut changer de pseudo et d'ip comme de chemise.

C'est sûr que sur le fofo, je fais partie de ceux qui ne postent pas toujours pour ne pas flooder alors que parfois, j'aurais envie de plussoyer. Mais bon, c'est l'jeu ma pôv Lucette...
Dernière édition par Foenidis le Mer Jan 06, 2016 21:10, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 06, 2016 21:04

Oui, c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum, même si je ne poste pas trop, je lis beaucoup.
C'est très enrichissant, une maniere d'apprendre.
Chen Zhi Hui

Messagepar ricou le Mer Jan 06, 2016 21:10

J'aime pas trop ce système de like. Rien que pour les fanfictions, c'est le genre de trucs où ça risque d'engendrer pas mal de flemme sur les commentaires, je pense...
Pourtant, je suis certain que voir de nouvelles têtes, même si c'est juste pour dire "j'aime ta fanfic" ou "j'ai du mal avec", ça fait plaisir aux auteurs. Alors qu'un pouce vert ou un pouce rouge...
ricou

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 06, 2016 21:36

Je suis assez partisan des likes depuis un bout de temps, et le com' de ricou vient de me faire changer d'avis d'un coup sec.

Il a raison. Rien qu'à cause de la section fanfic, c'est une idée pourrie.

PS : moi ça va mieux. Je suis pas sorti d'affaire mais après quatre jours à me demander si j'allais mourir, je sens une amélioration. Merci à tous pour les kilis. Mes pensées vont à Davebond et Tinky !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 06, 2016 23:04

Il y a ce système de "like" sur SaintSeiyaPedia et perso je trouve cela complètement inutile mais il n'y a aucun soucis avec ce système par contre. Donc mon avis resterait le même, qu'il y en ai un ici ou pas, je n'en aurais pas l'utilité :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Sam Jan 09, 2016 15:00

Question de droit encore, mais pour ma gueule cette fois.

Je commence des remplacements 1 week end sur 2 dans une maison de retraite, en plus de mon temps plein actuel. Je commence aujourd hui en fait.

Mon amplitude est de 12h15 (embauche a 7h45, debauche a 20h).

Sauf que :
- La pause repas de 1h30 n est pas payee (ni panier ni rien).
- la pause de 15 minutes du matin (theoriquement de 11h a 11h15 mais pas tjrs le temps de la prendre a priori) n est pas payee.
- on a encore une pause d une demi heure l apres midi (17h a 17h30) non payee non plus.

Ce qui me fait donc 10h par jour de payee, quand bien meme je suis sur mon lieu de travail pendant 12h15.

Clairement, ca m etonne pas pour la pause repas (sans savoir si c est legal) mais ca me choque pour mes 45 min de pause annexes (sans savoir non plus si c est legal).

Je precise qu a cette heure, j ai encore signé que dalle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café