Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Sam Jan 09, 2016 8:40

Heuuu, non, il n'a été réticent que lorsque l'ennemi était beaucoup plus fort que lui.
On parle quand même de Krilin, là. Le plus puissant des terriens (selon Yamcha et A. Toriyama).
Celui qui s'inscrit aux différents Budokai Tenkaichi.

Il aurait dû logiquement évaluer le niveau des soldats, rien qu'en ressentant leur ki. Et même en les regardant combattre, tout simplement.
Et il ne devrait pas découvrir qu'il est fort face à des mecs d'un niveau inférieur à Raditz, inférieur à Kame Senin. Il s'est entraîné avec C18, donc faut pas déconner.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 09, 2016 13:50

Vraiment le travail de cochon que la Toei a fait autour de Krilin dans les films et l'anime lui colle une de ces images…

Heureusement que DBS est là pour corriger ça. Merci Toei.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 09, 2016 14:10

Spoiler
Image

C'était ma dernière intervention de la sorte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Norbert le Dim Jan 10, 2016 8:46

Episode 26 :

Pour l'histoire, bin on attend toujours que l'on en finisse avec l'arc Fnf
Coté animation ça alterne le bon avec le très baclé...
et puis rien d'autre a dire dessus....

J'espère que le chapitre 8 du manga ( qui devrait pas tarder ) nous proposera quelque chose d'un peu plus consistant...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 10, 2016 12:27

Episode 26

Spoiler
Apparemment Goku et Freezer ont décidé de régler leur confrontation par une course à pied je trouve le parti pris assez osé mais ça a le mérite de changer de FnF et de diversifier les combats qui étaient devenus trop redondants dès la saga Buu ... Mon seul reproche c'est que c'est légèrement OOC pour Freezer qui, contrairement à Goku, est quelqu'un habitué au vol plutôt qu'au sol, mais ça peut s'expliquer par son arrogance : il essaye de prouver à Goku qu'il est meilleur que lui sur son propre terrain.

Image
On peut voir que Goku est légèrement en retard mais aussi que Freezer force beaucoup trop, comme dans Fukkatsu no F : voyez sa position de course les bras en arrière, il est garanti de trébucher ce qui lui fera perdre de précieuses secondes. De plus le fait de n'avoir que 3 doigts aux pieds l'handicapera fortement sur le long terme et impactera logiquement son endurance.
Je pense que la scène du laser de Fukkatsu no F sera remplacée par une autre tricherie de Freezer qui pourrait, par exemple, corrompre l'arbitre de la course.


Vivement la suite donc.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 10, 2016 13:12

J'ai envie de pleurer et aussi de faire une révolution
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 10, 2016 14:58

Euh j'ai pas vue le dernier épisode, mais dites moi pas que ces images sont tirés de celui-ci ?

Quelle bouillie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Dim Jan 10, 2016 15:05

Pas encore vu l'épisode mais trouvé ça sur un forum:

Spoiler
Image


Histoire d'adoucir le choc causé par la désespérante image postée précédemment (heureusement accompagnée d'un post très drôle).
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Jan 10, 2016 15:36

Spoiler
Image


Même si ce n'est qu'une petite partie de l'épisode
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Jan 10, 2016 16:07

Tito33 a écrit:Quelle bouillie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'aurais trouvé marrant que Bouli réponde "Ben moi."

Spoiler
J'ai trouvé le combat plus intéressant que dans l'épisode précédent, surtout la partie précédent la promesse de Gokû de "retourner la situation" (première moitié d'épisode).

J'aimerais que la TOEI renouvelle son stock de gag. Kame Sennin qui disait que la personne la plus puissante de l'univers n'était pas le super saiyan mais sa femme, c'était drôle à l'époque et dans un contexte où la menace n'était plus omniprésente. Jaco qui répète encore une fois que c'est Blooma la plus dangereuse ici pendant que Freeza met sa rouste à Gokû, c'est un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Jan 10, 2016 18:46

Les dessins sont moches, pour la plupart. L'animation est des fois correcte, mais des fois nul aussi. On a des animations bizarres notamment celle où Sorbet lance son rayon avec son pistolet. Il y a une coupure bizarre qui se produit à ce moment là, ça s'enchaîne pas bien du tout...

Bref, franchement, s'ils s'appliquaient, cet épisode, je l'aurais plutôt bien aimé...Mais là...Je trouve juste l'intention meilleure dans ce combat que celui de F. On voit beaucoup plus un combat équilibré et un Freeza qui perd finalement parce qu'il ne maîtrise pas sa nouvelle forme full power on dira.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Dim Jan 10, 2016 19:21

Vu...
Episode franchement déséquilibré à mon goût, du bon et du très mauvais.

Le bon:
Spoiler
Début de l'épisode. Animation mauvaise sur certains plans, mais essayons d'être honnête: il y avait aussi des plans très sympas voir franchement beaux. Enfin un peu de "vrai" combat, avec Freezer qui utilise vraiment sa queue, j'ai trouvé cette partie plaisante

Le moins bon voir mauvais:
Spoiler
La justification "tactique" de Goku, ça m'a paru bien bancal (notamment l'échange avec Vegeta, ridicule). Certaines animations, en particulier quand Freezer s'approche de Goku pour lui asséner le coup de point final (enfin celui qui devait être le coup de point final): on dirait une figurine qui serait restée trop près d'un radiateur. Problème de son, Freezer qui parle mais on n'entend rien. La "coupure", qui pouvait être une bonne idée mais mal gérée.

Enfin bref, j'avais bon espoir au début de l'épisode, j'ai trouvé quelques moments vraiment bien, mais déçue par la fin.

Une constante sur tous les épisodes: les "batailles de kikoha" sont vraiment vraiment vraiment totalement nulles et laides (en plus ça ne correspond pas franchement au style de combat de Goku, ces "déluges" de kikoha). D'après la preview du 27, celle prévue entre
Spoiler
Freezer et Vegeta
n'échappe pas à la règle, et sera très moche.

Bonus: Freezer pas gâté
Spoiler
Image
Dernière édition par Bouli le Dim Jan 10, 2016 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 10, 2016 20:12

Ganjalo a écrit:
Spoiler
Image
Bouli a écrit:
Spoiler
Image

Merci Toei
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Jan 10, 2016 20:25

Lool, un Freezer et un Goku trisomiques !
En effet, merci la Toei ! :lol:
Je souligne aussi la coupure très maladroitement réalisée que j'ai constaté dans un extrait de l'épisode quand Goku est frappé par le rayon de Sorbet. De l'animation aux petits oignons comme on en voit rarement y'a pas à dire, et qui me rappelle furieusement le moment ou la barque de Charon s'éloigne sur le Styx, dans Saint Seiya Meikai !

On arrive enfin au bout de l’adaptation (catastrophiques) des films et on entre dans de l'inédit ! Je vais pouvoir reprendre la visionnage pour voir si ça s’améliorera un peu sans trop y croire voire pas du tout, Toei oblige !

EDIT : oui oui, je le sais RMR, le combat n'est pas encore terminé ! Il reste le duel avec Végéta et le finish avec le Kaméhaméha la semaine prochaine !
Dernière édition par Son Goku le Dim Jan 10, 2016 20:42, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Jan 10, 2016 20:33

Il reste encore un épisode de reprise des films. L'inédit, ce sera dans deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités