Zhatan a écrit:Cite-moi une seule loi depuis 50 ans qui a été adoptée avec des arguments religieux, en France ? Voilà aucune. Merci. Bonsoir. Salut.
Dérogation pour les abattages rituels juifs et musulmans ? ...
Le fait que la France (pourquoi la France s'est-elle mêlée de ça, bordel ?!) ait fait pression sur le règlement européen d'octobre 2011 pour l'nformation des consommateurs pour que les viandes issues d'abattages religieux ne soient pas étiquetées ? ... privant ainsi toute une population du droit à l'information sur l'éthique de la méthode d'abattage de la viande qu'elle consomme !
Super ! Non content de nous rendre complices d'actes de cruauté gratuite, on paie tous à notre insu une taxe sur des religions qui ne sont pas les nôtres...
Mangez du cochon ! C'est la seule viande sur laquelle il n'y a aucun doute !
Il y a le poisson aussi.
Tu vois, il n'y a pas à chercher bien loin... et encore, je n'ai rien d'une juriste, je suis certaine que pour celui qui s'y connaît, en fouillant un peu...
Et sans parler de loi, l'inquiétante dégradation du respect des femmes dans certains quartiers, elle est due à quoi ?
Parce que bon, peut-être que juridiquement ce n'est pas gravé dans le marbre, mais la place d'être humain de seconde catégorie de la femme dont notre société a tant de mal à se défaire, elle est due à qui ?
Là où on ne s'entend pas c'est que toi tu vois la religion du côté théologique, ce qu'elle pourrait être en théorie, alors que moi, je me base sur le vécu, comment elle a pesé et pèse sur notre quotidien... à nous, qui ne lui avons rien demandé !
Supaman a écrit:On t'a déjà expliqué ET montré que ce ne sont pas les guerres religieuses qui ont fait la plus de mort.
Je n'ai jamais dit le contraire, et moi je dis et répète que ce n'est pas une raison recevable pour excuser toutes celles qui le sont plus ou moins directement.
Supaman a écrit: la religion peut exister sans la politique.
Alors pourquoi ne le fait-elle pas ?
Zhatan a écrit:Ce qui ne veut pas dire que la religion doit de toute éternité s'occuper de politique.
Alors pourquoi le fait-elle depuis toujours ?
Si t'es même pas foutue de comprendre que la religion et la politique sont quand même grosso merdo séparées aujourd'hui dans notre pays, je sais pas... achète-toi des lunettes, un sonotone ou un cerveau.
Nan, tu inverses le problème. Ce n'est pas moi qui n'ai pas compris, mais tous ceux qui prennent les armes pour prétendre le contraire, voire imposer le contraire, ici et un peu partout dans le monde. C'est le pape qui tente de faire pression pour imposer ses points de vue, les courants musulmans qui n'hésitent pas à plonger leurs concitoyens dans un véritable enfer pour emporter le pouvoir, un état juif qui bombarde des gosses parce c'est la volonté de dieu et que, du coup, c'est bien fait pour leur gueule.
Ce n'est pas parce que nous, on n'a pas trop de problèmes avec ça qu'il faut se foutre de tous ceux qui souffrent à cause de ça en dehors de nos frontières.
Moi je ne demande que ça à voir des pratiques religieuses apaisées, qui répandent le bien et la quiétude sans cracher sur personne. Mais même pour un petit curé de campagne, ça semble trop difficile. En cause, l'arrogance qui transpire dans les cultes en question.
Attention, je vous vois venir, ceci n'est pas une insulte envers les croyants qui suivent les préceptes qu'on leur dicte... non, c'est simplement mon analyse, à moi, personnelle, de ce que je ressens quand j'entends un prêche catholique ou que je lis la plupart des versets du coran ou même quand j'entends parler des pratiques juives.
« Nous sommes le bien, la seule vérité et tous ceux qui ne croient pas en cette vérité sont des pourris. »
Voilà ce qu'ils disent tous et la principale racine du mal religieux, selon moi.
Zhatan a écrit: Tu es vraiment fatigante. C'est vrai que se faire chasser de partout en Europe pendant 100 ans ça donne pas envie de se trouver un chez soi...
Chassés de partout pourquoi ? Pourquoi se sont-ils révélés incapables de s'intégrer au contraire des autres immigrants venus avant ou après eux ?
Au départ, il y a toujours un phénomène de rejet à l'arrivée d'étrangers... c'est normal, c'est instinctif de se méfier ce qu'on ne connaît pas. Mais ensuite, au fil des années, des générations, les liens se tissent, les arrivants se fondent dans la communauté et leurs différences se diluent en se mêlant au tissu local. Ça a toujours très bien fonctionné.
Pourquoi pas avec les juifs ? (et accessoirement dans certaines banlieues)
Parce que ce sont eux-même qui ont mis des barrières à leur intégration. À ce propos, les interdits religieux sur la nourriture sont une vraie plaie, parce que la convivialité commence presque immanquablement par le partage de repas. Ces interdits sonnent comme une volonté délibérée de couper les ponts entre la communauté en question et le reste du monde.