Radditz, Vegeta et Nappa passent leur temps sur des planètes où existent des cuves de régénération, des capsules spatiales, des armures à matière spéciales, ils sont meme capable de rafistoler un corps decomposer (mecha-freezer) et ils possedent des détecteurs de puissance. Ils servent l'empereur de l'univers quand même, si un seul gars doit posséder là plus grosse technologie des 4 galaxies c'est bien lui. Entouré de toutes ces choses, les trois saiyens n'auraient jamais pensé à une simple lampe lunaire ?
Si Vegeta doit s'en battre totalement de pouvoir devenir Oozaru à volonté puisqu'il peut le devenir quand il le souhaite grâce à sa fausse lune, les deux autres cocos ont moins d'excuses.
Qui plus est, dans l'univers 3, les Saiyens ont sûrement récupérer l'empire de Freezer pour pouvoir former le leur, autrement dit ils ont aussi du bénéficier de la technologie Hight tech de l'univers....
Cela dit, maintenant que j'y pense, il y a une explication plausible (et toute bete) quand au fait que les 3 Saiyens n'aient jamais eu besoin de ces lampes auparavant, ni même à en avoir l'idée. En fait, puisqu'aparament les 3 Saiyens bossent toujours ensemble, et bien... Cela veut dire que Vegeta et sa fausse lune ont toujours été là. Donc Radditz et Nappa n'ont probablement encore jamais eu à devoir se transformer tout seul, puisque Vegeta était toujours là pour les aider à le faire au cas où la planète cible ne possédait pas de lune.
A quoi bon perdre du temps à créer des lampes et tout et tout alors que c'est tout aussi vite fait de créer une lune ou d'attendre qu'elle apparaisse tout simplement
L'idée même de changer de méthode n'a jamais du les effleurer auparavant, il n'y en avait pas d'intérêt en fait.
Kakaratto et Radditz veulent trouver un moyen d'attaquer cette planète sans lune et sans Vegeta pour impressionner leurs comparses, ils n'ont pas d'autre choix que de trouver un moyen alternatif pour parvenir à se transformer à ce moment précis. Et tout cela n'arrive qu'a cause de Kakaratto, qui convainc son frère d'impressionner les autres.
Bref, c'est logique que Radditz n'ait pas eu ce cheminement de pensée dans les autres univers, car il collait aux basques de Nappa et de Vegeta tout le temps...
Le pire, c'est qu'on tient peut-être la divergence entre l'U13 et l'U19 du coup ! Les lampes lunaires auraient changé toute la donne pour une raison X... (A moins que ce ne soit déjà mentionné dans la fic de l'univers des héloites ^^)
Ce serait marrant mais intéressant et bien vu que du coup, ce soit ces mêmes histoires de lampes qui auraient causé la perte des Saiyens dans l'U3 face à Raichi ! Comme quoi, le moindre détail aurait son importance et entrainerait toute une autre histoire, comme dit au tout début du fan manga.
Cela dit je trouve toujours ça gros qu'aucun autre Saiyens ne se soit retrouvé un jour dans une situation similaire dans l'U3, mais admettons, ça reste possible. On ne sait pas comment le nouvel empire des Saiyens agissait et envoyait ces soldats à l'attaque, après tout.
Allez, je suis un peu réconcilié avec DBM du coup !!