La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 16:00

Oui, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, tout aussi connement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 14, 2016 16:03

Jaco a été fait comme étant une sorte de préquelle à Dragon Ball, donc, qu'une pub intègre des extraits de Dragon Ball, je trouve ça même une bonne idée !

Moi aussi je trouve que le coté "préquelle" est pas terrible mais ça a été conçu comme ça donc, le lier à Dragon Ball dans une pub, c'est tout à fait normal !

C'est comme Prometheus qui surfe sur les films Alien lors de sa sortie car c'est une préquelle. Normal quoi.
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 14, 2016 16:34

Foenidis a écrit:Ils se sont servi d'images Dragon Ball pour faire de la pub à Jaco ? ...

MDR... les empafés ! :lol:

Ouais c'est clair, quelle bande de cons !
C'est pas comme s'il s'agissait d'une publicité axée sur le fait que, dans le volume relié de Jaco The Galactic Patrolman, il y aura un chapitre inédit intitulé DRAGON BALL MINUS, racontant comment Son Gokû (héros du manga DRAGON BALL) a été envoyé sur Terre.

Madame, si vous pouviez cantonner cette attitude au topic Religion, le forum vous en serait reconnaissant.

Bref : retour au sujet.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 16:45

On connaît déjà l'histoire de Baddack et de l'envoi de Goku, complètement différente de celle de Dragon ball Minus, qui fait donc encore partie des univers parallèles.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 14, 2016 16:48

Ah oui, en effet, c'est implacable. Vous avez raison.

Peut-on maintenant retourner au sujet ?
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 17:05

Le sujet, c'est bien les questions sur Dragon Ball, non ?

Alors, comment Son Gohan peut avoir trouvé Goku bébé si, d'après Dragon Ball minus, Goku avait plus de trois ans à son départ de la planète Vegeta ?
Est-ce que les pods des Saïyans ont le pouvoir de les rajeunir pendant le voyage ?
Foenidis

Messagepar frodon_2 le Jeu Jan 14, 2016 17:09

Pour ta 2ème question : Pas les rajeunir mais les soigner oui. Ces capsules possèdent une combinaison de survie.
Dernière édition par frodon_2 le Jeu Jan 14, 2016 17:11, édité 1 fois.
frodon_2

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 14, 2016 17:10

Non, mais là n'est pas la question, je suis d'accord avec toi concernant la continuité bizarre entre Jaco et Dragon Ball. Mais le coup de la pub de Jaco avec du Dragon Ball, je ne vois pas le problème, au contraire, ils auraient été idiots de ne pas le faire !
goten-kun

Messagepar Bushido le Jeu Jan 14, 2016 17:22

Je rajouterais que ce que vous considérez comme canon pour goku et Bardock vient de la Toei. Toriyama a apprécié l'histoire et le personnage mais ce qui est canon au manga c'est juste que Bardock est allé voir Freezer avant de mourir.
Bushido

Messagepar Topels le Jeu Jan 14, 2016 17:35

Dragon Ball Minus a été crée parce que Toryiama n'a jamais reconnu canon l'OAV sur Baddack je crois..

EDIT: Il trouvait l'idée du face a face Freezer Baddack cool mais n'a jamais retenu le film entier comme canon ^^

Donc Tory il a dit "Moi j'en ai marre, jvais faire ma propre version, j'emmerde l'animé, Sangoku est pas arriver a poil mais en armure a l'age de 3 ans, et Baddack a envoyer Goku dans l'espace parce qu'il voulait pas que sa femme soit triste.

Je vois plein de gens qui pense que dans DB Minus, Baddack est "trop gentil" mais moi je trouve pas '-' il s'en branle de savoir si son fils va bien, il le fait pour la seul personne qui importe apparament a ses yeux : Gine ! (Tory a dit lui même que Gine et Baddack s'aiment, ce qui est rare pour les saiyens)

En somme, l'OAV sur l'histoire de Baddack est maintenant non canon ^^ tout comme toute les scenes ou on voit Son gohan trouvant Goku tout nu ^^ puisque Goku est arriver en armure de combat, agé de 3 ans ! :)

Du moins c'est comme ça que je vois les choses ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 14, 2016 17:44

Foenidis a écrit:Le sujet, c'est bien les questions sur Dragon Ball, non ?

Non. Le sujet c'est les questions factuelles sur Dragon Ball. Vos questions n'en sont pas donc elles n'ont pas leur place ici.

Si vous voulez parler de Jaco, vous pouvez aller dans le topic adéquat.

Edit : Pour la quatrième fois, on stoppe le HS. Merci.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max le Ven Jan 15, 2016 0:24

Mini question pratique :

La limite d'un an pour ramener quelqu'un à la vie, c'est canon ou pas ? J'my perd toujours avec ça...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Lenidem le Ven Jan 15, 2016 1:08

Oui, c'est dans le manga. Kami-Sama l'évoque lors de sa discussion télépathique avec Kaïo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Max le Ven Jan 15, 2016 1:17

Merci !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 21, 2016 10:45

Par contre ça n'a été évoqué qu'une fois et dans un cas bien précis :
Chapitre 321 Page 10 - Perfect Edition de Glénat a écrit:Maître Kaiô : Eh, Dieu ! Est-ce que ces Dragon Balls peuvent ressusciter plusieurs personnes à la fois ?!
Dieu : Euh, oui... Si la condition est la même... Par exemple, pour cette fois-ci, il faudrait demander de ressusciter toutes les personnes que Vegeta et son acolyte ont tuées...
Maître Kaiô : Hum... Sur ce point, les Dragon Balls de la Terre sont meilleures que celles de Namek, même si on ne peut faire qu'un seul souhait à la fois... Une autre question : est-ce qu'on peut faire exaucer un vœu qui se situerait sur une planète éloignée.
Dieu : Euh... Oui, je crois... Pourquoi me demandez-vous ça ? Vous comptez ressusciter toutes les victimes que les Saiyans ont tuées dans l'univers ? Bien sûr, ce serait possible, mais ça ne marcherait que sur les personnes mortes dans l'année.

Comme beaucoup de choses dans le manga, les conditions sont ambiguës et la limite pourrait ne pas être applicable dans le cas où une seule personne est ressuscitée, et non un groupe.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées