Zhatan a écrit:Dieu est parfait, il ne peut y avoir autre chose de parfait sinon Dieu ne serait pas lui-même parfait (il lui manquerait quelque chose), la perfection implique l'unité et la totalité. La création est donc inférieure à Dieu lui-même, donc un peu moins parfaite.
Foenidis a écrit:Il est parfaitement possible que quelqu'un d'imparfait crée quelque chose de parfait, partant de cette constatation, il est donc évident que si quelqu'un d'imparfait peut générer du parfait, un mec parfait en sera d'autant plus capable.
Et je ne vois pas en quoi créer quelque chose de parfait ternirait les qualité de son créateur.
Il est parfaitement possible que quelqu'un d'imparfait crée quelque chose de parfait, partant de cette constatation, il est donc évident que si quelqu'un d'imparfait peut générer du parfait, un mec parfait en sera d'autant plus capable.
J y repond pas encore moi même parce que ben, selon les definitions de Zhatan, je ne crois pas en Dieu (mais je rejette pas l idée d un createur, simplement sa perfection, entre autres)
Foenidis a écrit:Je crois que vous me prêtez des intentions que je n'ai jamais eu.
Oui, oui, merci, on est d'accord. Arrêtes de revenir sur ce point qui n'est remis en cause par personne.Dire qu'il faut faire une différence entre les actes de haine purement gratuits et ceux qui sont motivés par quelque chose n'implique pas que les seconds soient plus excusables quel les premiers.
Ce que je dis, c'est que les motifs de la haine contre les juifs ont changé, qu'ils sont aujourd'hui le résultat de la très mauvaise idée de la création de l'état d'Israël.
Donc tu admets que l'antisémitisme peut avoir plusieurs formes.Je n'excuse pas pour autant les tarés qui tuent des innocents. Je dis que ça n'a absolument rien à voir avec l'antisémitisme de la période Dreyfus ou celui des nazis.
Arrêtes de délirer, là. L'apartheid était simplement un mouvement politique ? Le nazisme aussi ? Sérieusement !?Ce n'est plus du racisme, c'est un mouvement politique...
si tant est qu'on puisse parler de racisme envers des gens qui ne constituent pas une race mais qui pratiquent seulement le même culte. Gros quiproquo entretenu par les gens de confession juive eux-mêmes.
En tout cas, voilà ce qui arrive quand on mélange politique et religion.
Sinon, tout pareil que Niicfromlozane, je n'ai rien contre les juifs à la base, mais la malfaisance de la nation israélienne me sort par les trous de nez.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités