Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar cooler2333 le Mar Août 11, 2015 15:51

Seiwaza a écrit:Le travail d'Eric Legrand est très apprécié.

Et elle n'était pas bien, elle l'est, puisque Eric va continuer à utiliser cette voix pour les prochaines productions Dragon Ball.

Bon, tu sais, ils vieillissent...Et des fois, s'ils sont moins motivés, ça peut être moins bien comme par exemple celui qui double kaio en VO. Sinon, pour la VF, Eric est celui qui ressent peut-être le mieux les choses avec le personnage qu'il double. Celle de Goku est cool aussi quand même. Il y en a d'autres pas mal non plus. Il ne faut pas cracher sur notre VF de toute manière qui est sans doute la meilleure 2ème version car pour moi, les versions américaines et espagnoles sont nulles!
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 16:45

Si le doubleur de Kao en VO avait 30 ans de moins, son doublage serait meilleur, c'est à cause de son âge (80 ans ou + selon ce que j'ai lu), mais la volonté et l'amour de son travail est là.

Eric Legrand,Patrick Borg,Brigitte Lecordier...et j'en passe, font du très bon boulot, la seul chose qui leur est reprochés sont les dialogues de l'animé auparavant.
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Mar Août 11, 2015 17:01

Seiwaza a écrit:Si le doubleur de Kao en VO avait 30 ans de moins, son doublage serait meilleur, c'est à cause de son âge (80 ans ou + selon ce que j'ai lu), mais la volonté et l'amour de son travail est là.

Je me demande comment tu peux le savoir. Et quand bien même, ces deux qualités suffisent rarement (à elles seules) à faire un bon professionnel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Mar Août 11, 2015 17:03

Seiwaza a écrit:Eric Legrand,Patrick Borg,Brigitte Lecordier...et j'en passe, font du très bon boulot, la seul chose qui leur est reprochés sont les dialogues de l'animé auparavant.

Les dialogues ne sont pas du fait des comédiens mais des traducteurs d'AB Prod qui ont fait un travail bâclé au possible ! ( et c'est le moins qu'on puisse dire )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 18:00

Lenidem a écrit:Je me demande comment tu peux le savoir. Et quand bien même, ces deux qualités suffisent rarement (à elles seules) à faire un bon professionnel.
Son âge et sa force l'empêchent de pouvoir s'investir à fond dans le travail qui lui est confié, si il avait la possibilité d'avoir plus de dynamisme, il doublerait mieux.

Son Goku a écrit:Les dialogues ne sont pas du fait des comédiens mais des traducteurs d'AB Prod qui ont fait un travail bâclé au possible ! ( et c'est le moins qu'on puisse dire )
Je l'ignorais.
Seiwaza

Messagepar BejitaSan le Mar Août 11, 2015 19:08

la voix d'Eric Legrand est pour moi la seule, qui arrive à effleurer le niveau du virtuose Horikawa Ryō. Sa voix teintée nasillarde arrive à faire ressortir le côté princier, sournois et surtout hautain du prince. Il a réussi à faire ressortir toutes les facettes de Végéta avec brio, même si évidement le numéro 1 dans ce domaine reste Horikawa, qui a hautement contribué à la popularité du prince des saiyens...
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Mer Août 12, 2015 1:05

Je suis à 100% d'accord avec BejitaSan, Eric Legrand fais du très bon travail et sais faire ressortir le caractère de Végéta avec sa voix nasillarde, mais Ryo Horiwaka reste le meilleur à ce niveau-là.
Seiwaza

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 13, 2016 14:35

J'ai toujours trouvé la VF globalement bonne, hormis les quelques épisodes ou c'était pas les mecs habituels qui doublaient c'était pas top.

Sinon j'adore particulièrement les voix de Vegeta, Goku, et Bulma. Gohan et Piccolo pas mal du tout aussi.
-anonyme-

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 13, 2016 23:11

J'aime beaucoup la voix de Philippe Arrioti il double à merveille le roi démon piccolo ainsi que freeza.

A certain moment les voix des personnage change et ça c'est vraiment bete.
Chen Zhi Hui

Messagepar -anonyme- le Jeu Jan 14, 2016 1:52

Chen Zhi Hui a écrit:J'aime beaucoup la voix de Philippe Arrioti il double à merveille le roi démon piccolo ainsi que freeza.

A certain moment les voix des personnage change et ça c'est vraiment bete.

Ouais, et à ce sujet, tu trouves pas que Freezer était mieux réussi avant (DBZ) que maintenant dans FNF ? j'ai trouvé la voie dans le film trop aiguë.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Jeu Jan 14, 2016 2:11

Je préfère toujours vraiment la VO.^^ Je trouve la voix de Freeza bizarre dans la VF de ''F''. On a l'impression que le mec qui le double se force à aller dans des hauteurs de voix qui ne lui vont pas bien alors que dans la vo, c'est naturel. Le mec parle vraiment comme ça à la base ou sans doute presque comme ça. Le timbre reste bien présent et surtout le machiavélisme et l'ironie sont beaucoup plus percutants dans sa voix. J'adore son rire en VO, sa façon de se moquer des autres...Ca colle beaucoup au mieux. Quant à Eric Legrand, je trouve que son travail n'est pas mal, comme par le passé, mais il est évidemment en dessous du doubleur japonais qui double Végéta. Il est vraiment bien dans le personnage, mais malheureusement, on le compare au boss là et c'est bien ça le problème.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Topels le Jeu Jan 14, 2016 11:39

Ahlalala, la meilleure VO restera a jamais celle de GTO !

Par contre je kiff la voix de Mister Popo dans KAI (impossible de me rappeler si il avait la même dans la bonne vieille VF de NT1) :lol:
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 14, 2016 20:48

La voix de Vegetto dans DB kai est vraiment classe même si c'est un peu dommage qu'il n'y ai que la voix d'Eric Legrand.
Par contre la Voix de Super boo/Boo Gohan/Gotenks est mieux dans DBZ, on entend trop le timbre de voix de Partick Borg je trouve mais c'est pas degueu non plus. Et puis je lui pardonne tout à Mister Borg :mrgreen:

Et la scène du sacrifice de Vegeta contre Boo est SUBLIME en VF. Même la musique est meilleur que celle choisi dans DBZ pour cette scène !! Eric Legrand c'est vraiment un Boss rien à envié à son collègue Japonnais Ryō Horikawa.
https://www.youtube.com/watch?v=gewwo8iLXcY
BL-Sama

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Jan 14, 2016 23:54

Tito33 a écrit: tu trouves pas que Freezer était mieux réussi avant (DBZ) que maintenant dans FNF ? j'ai trouvé la voie dans le film trop aiguë.

Je n'ai pas vu le film, je regarde juste un peu db super ( est-ce pareil ? ).
Chen Zhi Hui

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 15, 2016 1:56

Chen Zhi Hui a écrit:
Tito33 a écrit: tu trouves pas que Freezer était mieux réussi avant (DBZ) que maintenant dans FNF ? j'ai trouvé la voie dans le film trop aiguë.

Je n'ai pas vu le film, je regarde juste un peu db super ( est-ce pareil ? ).

Non justement dans FNF la voie est trop aiguë à mon goût, du coup Freezer fait beaucoup moins peur, il a moins de charisme je trouve. Je dis pas qu'elle est nul, mais par rapport à la VF de DBZ, elle est clairement d'un niveau inférieur.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées