par RMR le Dim Déc 14, 2014 22:22
Comment, RMR qui remonte un topic "sujet de société chaud", est-il devenu fou ?!
Nan, mais, c'est juste que je n'ai pas vu de topic plus approprié pour ça... Voilà, j'ai conçu une satire humoristique du racisme sous la forme d'un sketch type "one-man-show", et je voulais avoir votre opinion. Dans le respect et la sérénité bien entendu. Aller, voyons ça !
La déchéance du racisme
Il y a quelque chose dont je voulais vous parler. Ce quelque chose, plein de gens semblent passer à côté. Voilà, tout le monde dresse Hitler en égérie du racisme. « Oui, c'est lui qui a été le plus raciste, c'est un modèle pour tous les racistes »... Mais en fait, nombreux sont les racistes qui détestent Hitler ! Hitler a fait beaucoup de mal à la cause raciste ! Je n'hésiterais pas à dire que de ce point de vue, Adolf Hitler est le pire raciste de tous les temps ! À cause de tout ce qu'il a fait et de sa célébrité, on ne peut plus être raciste en paix aujourd'hui. Aux yeux du commun, il n'y a plus de gentils racistes ! Du coup, pour compenser, nous, les racistes modérés, nous devons être encore plus modérés ! Presque on nous demanderait de faire preuve d'ouverture d'esprit ! Tout ça parce qu'un type a un peu versé dans l'extrême en terme de racisme... Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne suis pas en train de dire qu'Hitler à eu tort ! Non, le problème, c'est sa gestion désastreuse de la com'. Il aurait très bien pu faire ce qu'il a fait avec plus d'élégance, pour que ça passe mieux. Je ne sais pas, mais, par exemple, au lieu d'envoyer de rudes soldats faire des descentes pour coffrer leurs cibles, et tout le monde devinait qu'ils n'allaient pas à Disneyland... Il aurait pu envoyer des médecins, en prétendant que les gens sont malades. En plus, avec le racisme, la justification était toute trouvée pour prétendre que seuls ceux qui nous intéressaient étaient malades. « Messieurs dames, de terribles virus circulent dans la population, touchant préférentiellement certaines races ayant un terrain de prédisposition. Pour éviter que ne se propagent la juivite, la gitanite, l'homoïte (on pourrait aussi se servir du sida, aujourd'hui, très facile de faire croire que les homo sont responsable de la propagation du sida), et l'opposanpolitite, nous demandons à tous les juifs, les gitans, les homos et les opposants politiques de bien vouloir venir avec nous pour un check up complet. Ne vous inquiétez pas, vos femmes, vos maris, vos enfants, vos parents, vos amis vous reviendront dès que nos soins auront été dispensés et... ah, merde, ils sont morts ! On a fait tout ce qu'on a pu, juré ! Mais réjouissez-vous, car au moins la maladie est enrayée !» Et voilà, d'un seul coup, on passe d'assassins à héros. En plus, les gens auraient collaboré de bon cœur dans de telles conditions, servant la bonne cause, au lieu de collaborer bon gré mal gré pour certains, sous la menace des fusils, voir de résister pour d'autres... En terme d'image, je vous raconte pas la différence ! Non, franchement, Hitler n'a fait aucun effort. Et ce sont les racistes d'aujourd'hui qui paient les pots cassés !
Un raciste, de notre temps, il doit montrer patte blanche ! Enfin, pas trop blanche non plus, ça ferait mauvais genre, mais bref, vous m'avez compris. Et pour ça, de nos jour, un bon raciste doit avoir un ami de couleur. Vous vous rendez compte ?! On doit faire violence à nos propres idéaux pour ne pas finir lynché sur la place publique ! On nous fait à nous ce qu'on nous interdit pour l'instant de faire aux gens de couleur, c'est culotté ! Et ils poussent le vice loin, parce que maintenant, notre ami de couleur, ils l'appellent notre « caution morale », et ils attendent plus de nous pour montrer patte métisse. Ils veulent quoi, qu'on n'ait plus d'amis blancs ? Qu'on intègre la communauté qu'on discrimine, méchoui et bamboula ? Ils perdent pas le nord, parce que si on fait ça, ben on risque bien de s'attacher, et un beau jour, on se réveille parmi nos discriminés et on leur trouve des excuses ! Mais merde, quoi, laissez-nous être raciste tranquillement !
Aujourd'hui, le raciste, il a honte de l'être, il est pudique, il ne peut être raciste qu'à demi-mots. Et comme toujours, c'est une minorité qui martyrise la majorité. Car oui, la majorité d'entre nous sommes racistes ! Regardez les résultats du Front National et prenez en compte cette pudeur raciste qui empêchent beaucoup de voter pour eux... Mais attendez, je peux le démontrer, que beaucoup de gens sont des racistes refoulés ! Aller ! Que tous ceux qui sont racistes dans la salle... lève le bras ! … Vous vous rendez compte le nombre de racistes qui ne lèvent pas le bras ?! C'est affolant ! Alors, oui, je l'affirme, la majorité de la population est composée de racistes qui ne se l'avouent pas !
Je constate qu'il y a des personnes de couleurs dans la salle. Vous, vous pouvez lever le bras, ce n'est pas un problème, alors profitez-en... Que vous soyez racistes contre les blancs ou contre vos semblables, peu importe, personne ne viendra vous chercher. À titre personnel, je préférerais que vous soyez raciste contre les blancs. Comme ça, on peut s'indigner. « On nous reproche d'être raciste, mais eux, quand ils font pareil, on ne leur dit rien ! ». Et vous, du coup, vous en rajoutez une couche en vous montrant encore plus racistes. On génère ainsi un jeu de ping pong entre racistes blancs et racistes de couleurs très sain pour la cause. Remarquez, si vous êtes racistes contre les vôtres, on tire encore notre épingle du jeu. « Regardez, même eux sont d'accord avec nous. ». Non, vraiment, les racistes de couleurs, je les aime beaucoup. Ce sont bien les seuls personnes de couleurs que je supporte, d'ailleurs.
Ah, aussi, le dernier affront à la mode fait à la cause raciste... Pour être toléré, un raciste moderne doit nier l'existence du racisme. Laissez-moi vous expliquer... De base, quand on a commencé à pointer du doigt les racistes, à les traiter de nazis, tout ça, on s'est contenté de répondre « ah, mais je ne suis pas raciste ! » Ça a fonctionné un temps... Mais évidemment ils ont fini par deviner l'astuce. Du coup, maintenant, quiconque commence une phrase par « Je ne suis pas raciste, mais... » éveille les soupçons, quoi qu'il dise derrière. Tu t'affirmes raciste, on te jette au ban, tu affirmes le contraire, on se méfie de toi... Mais on ne sait plus où donner de la tête, nous ! C'est hyper désorientant, toutes ces conneries ! Et après on s'étonne qu'on se plaigne, faut voir comment on nous traite ! Bref, on a trouvé LA solution. Au lieu d'affirmer qu'on n'est pas raciste, ce qui n'engage que notre bonne foi, on prouve qu'on ne peut pas l'être. On ne dit plus « je ne suis pas raciste », mais « je ne peux pas être raciste ». Et cela grâce à un procédé astucieux assez simple. La recherche scientifique a affirmé que les races n'existaient pas. Ça nous a bien fait chier au début. Mais maintenant, il suffit de se servir de ça. « Je ne peux pas être raciste, puisqu'il n'y a pas de races ». « Je met simplement en avant les différences ethniques dues à un contexte social qui » bla bla bla... On sort un truc, quoi que ce soit, qui puisse justifier notre propos. C'est certes un peu bancal, mais bon, on fait avec les moyens du bord... Mais voilà, on en est quand même réduit à nier l'existence de races. Nous, les racistes ! Faut arrêter, au bout d'un moment, faut nous laisser respirer !
Qu'est-ce qu'il nous reste, hein, dans cette société moderne qui ne cesse de nous cracher dessus, de réduire nos pouvoirs, de nous ostraciser ?! La communauté raciste est de loin celle qui est la plus à plaindre, la plus malmenée, mais tout le monde s'en fiche ! Notons quand même qu'on a réussi à sauvegarder l'humour raciste au sein de ce naufrage raciste... L'humour raciste, ça permet de tenir des propos racistes et de rétorquer à toute personne s'offusquant son manque d'humour, ça passe très bien... Pour l'instant... Je redoute le jour où on nous retirera ça ! Heureusement qu'on a l'humour raciste, c'est un peu notre soupape de surpression. On nous le retire, on explose ! Bref, depuis cet andouille d'Hitler, être raciste est devenu de plus en plus difficile, et il me semblait important de témoigner de cela pour que peut-être, enfin, les choses s'améliorent un peu pour la condition raciste.