Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Dim Jan 17, 2016 5:49

J'ai regardé l'épisode 27

Et franchement, ça serait cool qu'on arrête de faire des débats sur la qualité graphique, le débat est clos depuis longtemps je trouve. (Notamment avec les liens de Jak', par exemple ...)
Et mis à part tourner en rond ....

Sinon ce que j'ai aimé :

Spoiler
-Végéta (qui se fait bien plaisir et me fait plaisir).
-Gohan qui veut s'entraîner à nouveau.
-Le dramatique de l'explosion de la Terre, un peu plus renforcé.
-Whis qui explique qu'il ne peut pas faire son retour dans le temps tout le temps (ce qui lui enlève du Ultra god mode).
-ET QU'ON PASSE ENFIN DANS DU NOUVEAU DANS DBSUPER!


Ce que j'ai moins aimé :

Spoiler
-Que Goku dise que Végéta a obtenu ce SSGSS tout seul, sans l'aide d'autres saiyens comme Goku justement (Ce qui va faire partir les kikoolol latinos avec des Gohan Ultimate SSGSS
Broly SSGSSL, Fusion Vegeku + Gokule - Piccolo God / Dendé² SSGSS4
Et ainsi de suite...
C'est vraiment dommage qu'on n'explique pas (encore?) d'où vient le SSGSS de Végéta ... ça aurait coûté 1min, même en GIF ça m'aurait suffit!

-Et que Végéta ne parle pas de sa planète à Freezer (il l'a p'tet fait avant? j'ai oublié?)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 17, 2016 16:38

Spoiler
Episode 27 vue, comme prévue, Goku a kill Freezer. Graphiquement toujours pas terrible, peu d'émotions, animation catastrophique (quand Vegeta repousse les boules de Freezer mon dieu ......). J'arrive pas à comprendre l'indulgence de certains. Cet arc est cent fois pire que le précédent. Il y a très peu de positif, et beaucoup de négatif. A la limite l'arc BOG était correct, mais la on a sombré, à tous les niveaux. Et de plus je trouve ça bidon de mettre des films dans l'anime, mais ça c'est un autre débat. A présent, j'arrête de regarder DBS. Je prendrai les coffrets quant ça sortira en VF, en espérant que d'ici la il y est des améliorations significatives. Vous savez quand ça sortira en France ?

Sinon apparemment Gohan va se remettre à s’entraîner, bonne nouvelle.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Jan 17, 2016 17:04

Spoiler
J'ai trouvé la scène de la mort de Freeza plus réussie. Certains se rappellent peut-être de ma circonspection face à Gokû qui place son kaméhaméha là où Vegeta faisait rien avec son kikoha tout prêt. Là, Gokû prépare tout en amont, et au moment où Freeza s'apprête à attaquer, Gokû est déjà sur lui, de sorte qu'on a l'impression que si Freeza décide de poursuivre son attaque, il se prend le kaméhaméha sans avoir aucun moyen de se défendre. C'est mieux.

Pour le reste, je plussoie Bosatender (surtout sur le fait de profiter un peu plus du massacre de Freeza par Vegeta).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Jan 17, 2016 17:58

Spoiler
C'est toujours à la fin d'un arc que je suis surpris.
Végéta se venge bien comme il faut la terre explose et enfin satan meure dans l'explosion de la terre(il me semble que ce n'était jamais arrivé)
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Jan 17, 2016 18:33

Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2016 19:49

Ça sera au moins une collection qui prend pas trop de place.

J ai regardé un extrait de l episode 27, quelques dizaines de secondes. C était affreux, j ai vomi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Dim Jan 17, 2016 21:04

Episode vu...et j'ai bien aimé.

Spoiler
Concernant la qualité, j'ai trouvé ça mieux...des efforts de faits sur les décors, une animation pas toujours au top (notamment sur les kikoha, ratés comme d'hab) mais pas de gros gros fails. De nouveaux morceaux pour la soundtrack aussi, dont un que j'ai trouvé bien sympas (genre synthé années 90)), moins ternes que ce que j'avais pu entendre jusqu'ici.

Niveau histoire, j'ai trouvé ça pas mal aussi, avec un rythme sympa. Il y a des choses intéressantes posées pour l'avenir: Gohan qui va à nouveau s'entraîner (on s'en doutait mais c'est confirmé), avec Piccolo, ce qui pourrait donner un bon power up à Piccolo.
Mais je trouve que c'est surtout côté Végéta que c'est intéressant:
- Il ne dit plus qu'il ne faut pas tuer Goku car c'est lui qui doit le battre, mais parce qu'il a besoin de lui pour devenir plus fort
- Il a réussi à devenir SSG seul (j'espère qu'on aura plus d'explications là-dessus)
- J'ai l'impression qu'il maîtrise dorénavant le déplacement instantané (il l'a utilisé deux fois dans l'épisode, non?)

A l'heure actuelle, je me demande s'il n'est pas plus fort que Goku.

Concernant Goku, j'ai un peu peur: il semblerait que ce soit la fin du "je laisse au méchant une chance de se racheter", hors c'était un côté que j'aimais dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2016 22:15

Concernant le fait que Vegeta ait atteint le SSJGod tout seul, je pense que c est une énorme erreur de la part des scenaristes. Pondre un niveau aussi élevé, soi disant impossible à atteindre naturellement, et y faire acceder Vegeta et Freeza en quelques mois, c est de la merde.

En attente d une justification qui ne viendra très probablement jamais pour corriger ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Jan 17, 2016 23:18

Episode sympa. L'un des meilleur, si ce n'est le meilleur jusqu'à présent. Des petits problèmes toujours au niveau de l'animation et des dessins, mais franchement à côté de de d'autres épisodes, il n'y en a que très peu. Il y a encore des beaux plans, notamment ceux de Végéta qui sont mieux réussis que la plupart du temps.

J'ai bien aimé cet épisode. Je trouve qu'il y a plus d'émotions et qu'il y a de bonnes choses.

Gohan qui va reprendre son entraînement, c'est très bien! À noter que les plans de Piccolo sont mieux réussis aussi!

Le fait que Végéta prenne du plaisir à frapper Freeza m'a bien plu car on reconnaît bien le Végéta qu'on a connu avant.

Franchement, plus d'émotions comme dit avant. On reconnaît mieux aussi le Freeza qu'on a connu avant. Végéta qui l'humilie est un cauchemar pour lui...On sent Freeza très désemparé comme sur Namek. J'ai vraiment bien aimé.

Pas mal de bonnes choses dans cet épisode, même si on savait déjà comment ça allait se terminer.

Sinon, ceux qui disent qu'on aura du nouveau ensuite. C'est pas si sûr. La suite, c'est le tournoi non? Donc, dans le mangas, vous allez déjà le voir aussi...Enfin, à voir...

Sinon encore, je trouve dommage que certains ne voient pas que certaines choses sont mieux réussies...On ne peut pas toujours cracher sur cette oeuvre non plus. Quand ils s'améliorent, il faut le dire aussi.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Lun Jan 18, 2016 0:28

Bouli a écrit:Concernant Goku, j'ai un peu peur: il semblerait que ce soit la fin du "je laisse au méchant une chance de se racheter", hors c'était un côté que j'aimais dans le manga.
Là, au contraire, je trouve ça normal. Depuis Namek, il ne se montre plus aussi indulgent : il ne parle jamais d'épargner Cell mais de l'éliminer dès que possible, et il tue Yakon sans la moindre hésitation. Certes, il épargne gros Boo, mais c'est différent car celui-ci était plus que repenti (gentil depuis le début en fait), et ça ne l'empêche pas de zigouiller le petit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Lun Jan 18, 2016 0:33

Spoiler
J'ai trouvé végeta vraiment excelent.
Dans sa vitesse d'action il ne laisse pas une seul erreur pas comme goku.
( sauf la terre qui explose et ça c'est moins bon)
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 18, 2016 0:54

Chen Zhi Hui a écrit:
Spoiler
J'ai trouvé végeta vraiment excelent.
Dans sa vitesse d'action il ne laisse pas une seul erreur pas comme goku.
( sauf la terre qui explose et ça c'est moins bon)



En même temps pour la Terre, Freeza n'a qu'à toucher le sol et faire tout exploser lol...En une seconde, c'était fait.^^
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 18, 2016 1:17

cooler2333 a écrit:
Chen Zhi Hui a écrit:
Spoiler
J'ai trouvé végeta vraiment excelent.
Dans sa vitesse d'action il ne laisse pas une seul erreur pas comme goku.
( sauf la terre qui explose et ça c'est moins bon)



En même temps pour la Terre, Freeza n'a qu'à toucher le sol et faire tout exploser lol...En une seconde, c'était fait.^^


Spoiler
Oui et non, certes Freeza va vite, mais Vegeta est LENT. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. D'habitude son coup de grâce est très bref (Reecom, Burter, Nappa, Ginyû.. etc). Clairement la, on a le temps de boire un café.

Quant à Goku, à présent, il sera (logiquement) plus vigilant et ne se fera plus avoir pas ce type d'erreur. C'est surtout à ce niveau à mon avis que Goku va changé.
Dernière édition par -anonyme- le Lun Jan 18, 2016 1:25, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 18, 2016 1:20

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Chen Zhi Hui a écrit:
Spoiler
J'ai trouvé végeta vraiment excelent.
Dans sa vitesse d'action il ne laisse pas une seul erreur pas comme goku.
( sauf la terre qui explose et ça c'est moins bon)



En même temps pour la Terre, Freeza n'a qu'à toucher le sol et faire tout exploser lol...En une seconde, c'était fait.^^


Spoiler
Oui et non, certes Freeza va vite, mais Vegeta est LENT. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. D'habitude son coup de grâce est très bref (Reecom, Burter, Nappa, Ginyû.. etc). Clairement la, on a le temps de boire un café.


Végéta est pris au dépourvu...Le temps qu'il concentre son ki, Freeza a déjà en tête l'idée de poser sa main sur le sol pour détruire la Terre. Il est donc en retard d'office.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Jan 18, 2016 1:26

cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Chen Zhi Hui a écrit:
Spoiler
J'ai trouvé végeta vraiment excelent.
Dans sa vitesse d'action il ne laisse pas une seul erreur pas comme goku.
( sauf la terre qui explose et ça c'est moins bon)



En même temps pour la Terre, Freeza n'a qu'à toucher le sol et faire tout exploser lol...En une seconde, c'était fait.^^


Spoiler
Oui et non, certes Freeza va vite, mais Vegeta est LENT. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. D'habitude son coup de grâce est très bref (Reecom, Burter, Nappa, Ginyû.. etc). Clairement la, on a le temps de boire un café.


Végéta est pris au dépourvu...Le temps qu'il concentre son ki, Freeza a déjà en tête l'idée de poser sa main sur le sol pour détruire la Terre. Il est donc en retard d'office.


Spoiler
Mouais, pour moi il est un peu lent. Il peut faire ça plus vite, c'est certain.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités