Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goten-kun le Mar Jan 19, 2016 14:01

J'ai vu pas mal de personnes s enthousiasmer pour cet épisode 27 du coup j'ai craqué j'ai regardé cet épisode et après visionnage bah je comprends pas trop ! C'est toujours aussi moche et toujours aussi bidon je trouve.

Le truc qui m'a fait rire c'est
Spoiler
Vegeta qui peut devenir ssjgod tout seul. Ils n'ont même plus de respect pour leur propre histoire les gars !

C'est vraiment une série ou on met tout et n'importe quoi peu importe si ça a une logique ou si c'est cohérent si c'est beau ou horrible, non on balance du crottin mais comme c'est du crottin de licorne et pas juste du crottin de cheval, bah les gens doivent aimer !

Bref je suis toujours aussi déçu de ce que devient la licence.

Pour le manga, j'ai vu le chapitre et le résumé. C'est sympa ça casse pas des briques non plus. Le dessin est potable même si Toyotaro a plus de talent que ça j'ai déjà vu des fanmangas de cette homme bien mieux réalisés.
Mais c'était sympa assez drôle aussi.
Je n'ai aucune hype vis a vis de ce manga par contre je ne sais pas je trouve ça assez fainéant en fait !
Je lirai la suite comme je lis certains fanmanga c'est sympa a lire mais ça me passionne pas.
goten-kun

Messagepar Norbert le Mar Jan 19, 2016 15:38

Norbert {l Wrote}:L'humour dans les combats de Toriyama me plait moins que celui de One dans One-punch man, c'est comme ça. Celui de toriyama a tendance a diluer, enlever la tension qu'il doit avoir dans ce genre de scène.
Ce n'est pas une question de dosage, un combat peut être très intéressant avec beaucoup de moments humoristiques.
Il y a également une tendance a abuser de la caricature dans le style qui m'agace...

Jak-Ich'an {l Wrote}:Jusqu'à présent ça a toujours été Toyotaro qui a chorégraphié les combats dans le manga Dragon Ball Super, on a aucune info' sur le fait que Toriyama ait participé à celui-ci.

Toriyama est quand même le scénariste de DBS. Un scénario c'est quelque chose d'assez précis quand même, où l'on détaille chaque scène, Toyotaro n'est presenté que comme dessinateur

Veguito {l Wrote}:Pas besoin d'un nouveau personnage, on a une loli toute mignonne toute prête pour ça.

Image

C'est vrai qu'il existe déjà un personnage équivalent dans DB , bien vu :wink: .

goten-kun {l Wrote}:J'ai vu pas mal de personnes s enthousiasmer pour cet épisode 27 du coup j'ai craqué j'ai regardé cet épisode et après visionnage bah je comprends pas trop ! C'est toujours aussi moche et toujours aussi bidon je trouve.

Je n'ai pas ressenti l'enthousiasme dont tu parles, au contraire il a fallu attendre pas mal d'heures après la diffusion avant de voir les premières réactions sur ce forum en tous cas. Le soulagement d'en avoir fini avec l'arc FNF peut être..

Sinon le détail qui te fait rire, risque de devenir l'un des arguments majeurs des détracteurs de la série pendant longtemps...
Norbert

Messagepar Many le Mar Jan 19, 2016 15:52

Je crois qu'on devait épingler ton fameux post à chaque nouvelle pages de ce topic, Jak-Ich'an :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Mar Jan 19, 2016 16:24

Norbert {l Wrote}:Toriyama est quand même le scénariste de DBS. Un scénario c'est quelque chose d'assez précis quand même, où l'on détaille chaque scène, Toyotaro n'est presenté que comme dessinateur

On ne sait pas quel est le role de Toriyama dans DBS. Il est peut-être le scénariste, peut-être qu'il écrit le script, mais peut-être qu'il a juste donné le plot de la série avec les grandes lignes et c'est , je pense, ce qui est le cas sur DBS. Il doit surement donner les grandes lignes d el'histoire, faire le chara design de certains personnages, écrire deux trois trucs mais c'est tout.

EDIT : le post de Jak explique bien la chose en effet !

Norbert {l Wrote}:Je n'ai pas ressenti l'enthousiasme dont tu parles, au contraire il a fallu attendre pas mal d'heures après la diffusion avant de voir les premières réactions sur ce forum en tous cas. Le soulagement d'en avoir fini avec l'arc FNF peut être..

C'est en voyant les réactions sur Fcaebook et autres forums que je me suis dit que peut-être l'épisode devait être sympa. Quelle deception ! Du coup, je ne me ferai plus avoir ! J'ai perdu 20 minutes pour rien !
goten-kun

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Jan 19, 2016 16:36

Même si j'ai aimé l’épisode 27 c'est juste que je ne trouvais meilleur que le reste.
Donc je n'aime pas dbs c'est sur, mais je le compare pas à Dragon ball.
C'est juste DBS qui est pas bon, mais cet épisode était pour moi mieux que le reste.
Voilà tout.
Mais c'est sur que quelqu'un qui ne regarde pas beaucoup DBS, les épisodes sont affreux, faut le dire. (enfin c'est ce que je pense )

Désolé, j'ai du mal à exprimer les choses, parfois.
Dernière édition par Chen Zhi Hui le Mar Jan 19, 2016 18:34, édité 1 fois.
Chen Zhi Hui

Messagepar BL-Sama le Mar Jan 19, 2016 17:39

Apparemment Akira toriyama s'est plaint auprès de Toei Animation de la qualité de l'animé Dragon Ball Super, dans une interview qui paraîtra dans l'artbook anniversaire des 30 ans de Dragon Ball.
https://twitter.com/M1120A/status/689451554777133056
Spoiler
Image
BL-Sama

Messagepar MrDorian71 le Mar Jan 19, 2016 18:59

Honnêtement, j'ai toujours eu le fantasme de voir Toriyama dire à la Toei d'aller se faire foutre, de racheter les droits sur Dragon Ball à la Toei, et de partir les revendre à un autre studio comme ufotable et Mad House par exemple, mais bon même avec ça, ça ne risque pas d'arriver de si tôt. x)
MrDorian71

Messagepar Veguito le Mar Jan 19, 2016 19:02

Wow tu veux dire que Toriyama en a quelque chose à foutre de DBS ? :o
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 19, 2016 20:10

Notons l'usage du conditionnel avant de s'enflammer.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar BL-Sama le Mar Jan 19, 2016 20:14

La traduction dudit commentaire de Tori. Ça parait véridique mais on sera définitivement fixé à la sortie du book, qui sort pour rappel le 21 Janvier.

"Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant je me plains de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."
BL-Sama

Messagepar Thibarik le Mar Jan 19, 2016 20:27

Quand il dit "j'ai réécrit le film BoG en entier".. Je comprends pas ce que ça veut dire. Il l'a réecrit à partir de son propre scénario ? Ou c'est Yūsuke Watanabe qui l'avait déjà écrit et Toriyama l'a récrit ? Ou alors il dit qu'il l'a réecrit pour Dragon Ball Super..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Bouli le Mar Jan 19, 2016 20:30

Pour ma part je suis enthousiasmée (peut-être à tort) par le manga.

Spoiler
J'aime bien les nouveaux persos. J'aime beaucoup le nouveau Freezer, qui n'a pas l'air evil. Le petit saiyan est aussi confirmé gentil. Un monde régit par un empereur "sympa", ça peut être intéressant. Par ailleurs, ça offre des possibilités d'alliance intéressantes en cas d'apparition de grosse menace.
Ensuite, la Terre est momentanément "sans défense" mis à part Gohan...Il aura peut-être son heure de gloire.
Enfin, l'histoire des Dragon Ball qui exaucent le souhait le plus cher, et pas forcément celui exprimé. Ca me rappelle un film russe, Stalker. Ils vont dans une "chambre" exauçant le souhait le plus cher. Une des personnes y était allée pour ressusciter son frère mort, mais il s'était retrouvé richissime...c'était en fait, inconsciemment son souhait le plus cher (le gars s'était pendu ensuite).
Imaginons que Goku gagne...Lui qui veut toujours affronter des adversaires plus forts, son souhait le plus cher, inconsciemment, risque bien de créer un monstre. Les possibilités sont énormes (si Piccolo gagne-->Gohan devient son fils Namek 8-) ? Quid pour Végéta?Sans parler des autres concurrents dont on ne sait rien...)
Pour l'histoire du SSJG, je pense vraiment qu'on aura une explication, même si toute pourrite (du genre "tous ceux qui ont participé au rituel avec Goku ont reçu une étincelle du pouvoir et peuvent potentiellement devenir SSJG)
Bouli

Messagepar Veguito le Mar Jan 19, 2016 21:38

Thibarik {l Wrote}:Ou c'est Yūsuke Watanabe qui l'avait déjà écrit et Toriyama l'a récrit ?

Bonne pioche
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Mar Jan 19, 2016 22:02

De ce que je sais (il faudrait une source sûre pour confirmer à 100%), il y a eu une ré-écriture quasi totale de Toriyama pour le coup. On aurait du avoir un Beerus totalement maléfique qui devait être un Dieu capable de rendre les gens maléfique (et aurait d'ailleurs été à l'origine du fait que les Saiyajins étaient mauvais). Il aurait donc du rendre tout le monde mauvais, et seul Goku, qui aurait résister au maléfice, se serait dressé face à Beerus.
Du coup, puisque Goku devait être seul, le concept de Super Saiyajin God acquis grâce à 5 Saiyajins au cœur pur doit également être de Toriyama.

Apparemment, estimant ce scénario trop sombre, il l'a entièrement ré-écrit, et a recréé les personnages. D'ailleurs puisqu'on sait qu'il est à l'origine du nom de Whis et ce à cause d'un amalgame, je ne serai pas surpris qu'il ait aussi créé Whis. En parlant de l'amalgame, vous devez le savoir, mais à l'origine le nom "Beerus" devait signifier "Virus", mais Toriyama pensant qu'il s'agissait de "Beers", c'est de là que vient le nom de Whis ("Whisky").

Ce n'est peut-être qu'une impression personnelle, mais je vois un peu de "Bebi" de GT dans ce scénario, avec tous les héros contrôlés par l'ennemi et Goku seul face à eux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 19, 2016 22:18

Imate {l Wrote}:De ce que je sais (il faudrait une source sûre pour confirmer à 100%), il y a eu une ré-écriture quasi totale de Toriyama pour le coup. On aurait du avoir un Beerus totalement maléfique qui devait être un Dieu capable de rendre les gens maléfique (et aurait d'ailleurs été à l'origine du fait que les Saiyajins étaient mauvais). Il aurait donc du rendre tout le monde mauvais, et seul Goku, qui aurait résister au maléfice, se serait dressé face à Beerus.
Du coup, puisque Goku devait être seul, le concept de Super Saiyajin God acquis grâce à 5 Saiyajins au cœur pur doit également être de Toriyama.

Apparemment, estimant ce scénario trop sombre, il l'a entièrement ré-écrit, et a recréé les personnages. D'ailleurs puisqu'on sait qu'il est à l'origine du nom de Whis et ce à cause d'un amalgame, je ne serai pas surpris qu'il ait aussi créé Whis. En parlant de l'amalgame, vous devez le savoir, mais à l'origine le nom "Beerus" devait signifier "Virus", mais Toriyama pensant qu'il s'agissait de "Beers", c'est de là que vient le nom de Whis ("Whisky").

Ce n'est peut-être qu'une impression personnelle, mais je vois un peu de "Bebi" de GT dans ce scénario, avec tous les héros contrôlés par l'ennemi et Goku seul face à eux.

Les rumeurs du nawak....

Bref, une des raisons du déperissage du trait de l'anime, c'est ce choix artistique affreux:

Image

Si même l'auteur s'en mêle ça risque de faire du bruit. Attendons confirmation.
Image
Gokuhi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées