Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goten-kun le Mer Jan 20, 2016 20:00

Je ne te comprends pas trop ! Niveau dessins et animation, y a pas photo quand même ! Dragon Ball Super est à la ramasse totale par rapport aux séries précédentes !

Ce n'est pas une question de style de dessin, de gout, c'est quand même baclé de chez baclé, il n'y a pas une seule minute sans un plan foireux, sans une action horrible !

Et là, je ne parle pas des combats qui sont totalement à la ramasse niveau chorégraphie ou même animation. Je viens de revoir le combat contre Raditz, et sérieusement, même si les couleurs font vieillotes peut-être, mince quoi, ça déménage, ça file, ça se cogne fort, on ressent l'intensité des coups, chose complètement disparue de Super, on ne se rend pas compte de la puissance, supposée plus qu'énormissime des personnages.
Et même si certains plans peuvent paraitre moins travaillés (mais franchement j'en ai pas vu plus que ça), c'est quand même à un niveau largement supérieur à ce que propose le studio aujourd'hui avec leur nouvelle série.

Alors, peut-etre que ma vision est différente vis à vis des scènes d'action, que je préfère les combats avec de vraies chorégraphies, mais niveau dessins, quand même il n'y a pas de question de subjectivité, c'est flagrant !
goten-kun

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 20, 2016 21:14

Je ne comprends pas comment ça se passe là bas, mais de nous pondre DBS qui est à tout les niveau une grosse déception.
Alors pourquoi continuer cette pseudo suite ?
C'est fait pour nous, normalement ?
Chen Zhi Hui

Messagepar cooler2333 le Mer Jan 20, 2016 22:21

goten-kun a écrit:Je ne te comprends pas trop ! Niveau dessins et animation, y a pas photo quand même ! Dragon Ball Super est à la ramasse totale par rapport aux séries précédentes !

Ce n'est pas une question de style de dessin, de gout, c'est quand même baclé de chez baclé, il n'y a pas une seule minute sans un plan foireux, sans une action horrible !

Et là, je ne parle pas des combats qui sont totalement à la ramasse niveau chorégraphie ou même animation. Je viens de revoir le combat contre Raditz, et sérieusement, même si les couleurs font vieillotes peut-être, mince quoi, ça déménage, ça file, ça se cogne fort, on ressent l'intensité des coups, chose complètement disparue de Super, on ne se rend pas compte de la puissance, supposée plus qu'énormissime des personnages.
Et même si certains plans peuvent paraitre moins travaillés (mais franchement j'en ai pas vu plus que ça), c'est quand même à un niveau largement supérieur à ce que propose le studio aujourd'hui avec leur nouvelle série.

Alors, peut-etre que ma vision est différente vis à vis des scènes d'action, que je préfère les combats avec de vraies chorégraphies, mais niveau dessins, quand même il n'y a pas de question de subjectivité, c'est flagrant !

Il y a de beaux dessins dans DB super aussi. C'est juste que le style est plus ''moderne'' que celui d'antan.^^ C'est pour ça que je parle de ''goûts et de couleurs'' en somme. Les dessins de maintenant font plus ''superficiels'' mais il n'en demeure pas moins que certains gros plans de DB super sont très bien réussis par moment et vraiment beaux!

En ce qui concerne l'animation et tout ce que tu dis par la suite, c'est sûr qu'il n'y a pas photo. Mais il n'y a pas que ça, les musiques aussi sont pas terribles dans DB super.

Et c'est sûr que je préfère DB et DBZ.^^ Ce n'est pas pour rien que j'ai dit qu'il y avait vraiment quelque chose à l'époque au niveau du contenu, des chorégraphies...C'était vraiment beau à regarder. Il y a des super combats dans DBZ. La violence des coups est bien meilleure aussi. Plus de puissance s'en dégage. Il y a également beaucoup plus d'émotions. Je suis moi aussi très nostalgique de cette époque que j'adorais :) C'est évidemment tout ça qu'on aimerait revoir dans DB super, c'est certain. Il y a comme ''beaucoup'' de laisser-aller dans ce dernier. Les combats ne sont plus impressionnants et ne nous marquent plus. On les regarde, mais il n'y a rien de transcendant d'une part parce que l'animation n'est pas bonne et d'autre part parce que ce qui a fait le succès de DB à l'époque n'est plus présent maintenant. Ce n'est pas qu'une question de dessins ou de chorégraphies. Il y a d'autres choses aussi.^^ Ils ne sont plus vraiment ''dedans'' non plus. Avant, on était super captivé quand on regardait un épisode, on était ''excité'' et on avait hâte de voir le suivant. Maintenant, ce n'est plus le cas. Bien sûr qu'on reste curieux et du coup donc, on se demande comment sera le prochain épisode, mieux ou pas...Mais c'est de la curiosité différente. Plus cette curiosité qui nous tenait en haleine avant.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Mer Jan 20, 2016 22:36

De beaux dessins oui pour les gros plans fixes.
Mais dès que ça bouge ou que c'est d'un peu plus loin c'est la cata !
goten-kun

Messagepar cooler2333 le Mer Jan 20, 2016 22:42

goten-kun a écrit:De beaux dessins oui pour les gros plans fixes.
Mais dès que ça bouge ou que c'est d'un peu plus loin c'est la cata !

Oui, c'est ce que je disais.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mer Jan 20, 2016 22:43

Pour debattre de la qualité de DBS, autant le comparer au pire.

Perso je matte pas beaucoup d animés pourraves, mes 2 précédentes references en la matières étaient Blood+, et DBGT.

DBS fait clairement pire selon moi que ces deux la. J ose dire que j ai jamais vu un animé si mauvais (mais ma culture en ce domaine est limitée)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Max le Mer Jan 20, 2016 23:26

Si si, il y a quand même bien, bien pire que Blood + ou DBGT. Je pense particulièrement aux longues pubs de 20 minutes qui servent principalement à promouvoir un jeu en fait ( coucou, Phantasia Star Online), à la pelleté de ecchi/harem basique copié collé entre eux.

Dragon Ball Super n'est pas si mauvais. Enfin, si, car on le compare avec Dragon Ball (Z), mais que ce soit niveau scénario ou dessin, on est allé bien, bien plus bas. En revanche, DBS est le seul animé qui a une qualité aussi disparate.
Images prises au pif, même épisode :
Spoiler
Image

Image

Bref, problèmes de planning on va dire.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Thibarik le Mer Jan 20, 2016 23:39

Jak-Ich'an a écrit:
Thibarik a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:les studios d'animations n'ont pas les moyens au Japon pour financer les séries sur lesquelles ils travaillent)

Ah bon ..!?

j'ai énormément de mal à croire qu'avec tout l'argent qu'à du leur rapporter Dragon ball depuis 30 ans. Di un manga et ses produits dérivés se vendent si longtemps, il me semble que c'est que ça fait rentrer des sous.

C'est pourtant le cas. Toei ne gagne pas des milliards avec Dragon Ball. Leur principal source de revenue c'est la vente des droits de leurs séries. La vente de produits dérivés ce n'est pas pour eux mais pour BANDAI. S'ils pouvaient se financer seuls, ils ne feraient pas appel à des sponsors pour toutes leurs séries.

Thibarik a écrit:Donc de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas, en tout cas pour Dragon ball. Et quand on a peu de délais pour réaliser quelque chose, si on a l'argent, on double, on triple les effectifs. Comme ça on travaille plus vite, et plus proprement.

Mais plutôt que d'investir dans de la qualité, les grands patrons, ou les actionnaires, je sais pas, préféraient visiblement garder leur argent pour leur poches.

L'animation est un marché ultra saturé au Japon. Il n'y a pas assez d'animateurs sur le marché par rapport à la demande, et encore moins de bons animateurs. Le problème est plus complexe que le fait d'aligner les billets. Il y a d'ailleurs eu un épisode de DBSuper avec 3 directeurs de l'animation pour pallier à des problèmes de production, ce qui a priori coûte très cher, et le résultat était toujours aussi médiocre.
Le monde est grand, s'il n'y a pas assez de main d'oeuvre là bas, qu'ils recrutent bien plus en Europe, aux USA.. non ? On sait y faire aussi en matière d'animation.

Quand aux revenus de la toei, y a les sponsors et la vente de droits, j'imagine qu'il y a aussiles vhs à l'époque, les dvds.. et les deux films dernièrement, dont ils affichaient fièrement les objectifs dépassés..

Je sais pas s'ils gagnent des milliards grâce à dragon ball mais des millions j'en suis sûr. Et quand je vois les salaires au Japon dans l'animation franchement je m'inquiète pas pour leurs chiffres d'affaires.

Et puis pour les dvds, ils avaient le temps de mieux les corriger, non? Ils ont pourtant pas fait grand chose.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Imate le Mer Jan 20, 2016 23:44

Sur ces deux plans, le premier est issu d'une scène fixe, l'autre d'une scène en mouvement. Et ce genre de disparités scène fixe/scène en mouvement est présent à chaque épisode.

Donc, ce ne sont pas les dessins qui sont mauvais, mais bien l'animation en elle même. Ceci dit, même en supposant que l'animation soit ce qui est le plus long à faire et ce qui coûte le plus cher, ce n'est certainement pas le premier studio à devoir produire un épisode si vite. Ils mettent simplement pas les moyens effectivement.

Parce que, je veux bien dire "bouhou pauvre Toei", mais qu'on me fasse pas croire non plus que le studio propriétaire de One Piece et Dragon Ball est ruiné ! xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Jeu Jan 21, 2016 0:16

J'ai pas de très bons souvenirs de la dernière fois qu'une production des états unies ont fait un film Dragon Ball perso...
Bushido

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 21, 2016 9:08

Thibarik a écrit:Le monde est grand, s'il n'y a pas assez de main d'oeuvre là bas, qu'ils recrutent bien plus en Europe, aux USA.. non ? On sait y faire aussi en matière d'animation.

C'est pas un peu facile comme raisonnement ? :lol:
Quand bien même des animateurs de chez nous, habitués à des conditions de travail beaucoup moins ingrates, acceptaient de travailler au Japon, ce n'est pas de 3 bons animateurs dont ils besoin dans le pays mais des milliers et des milliers.

Thibarik a écrit:Quand aux revenus de la toei, y a les sponsors et la vente de droits, j'imagine qu'il y a aussiles vhs à l'époque, les dvds.. et les deux films dernièrement, dont ils affichaient fièrement les objectifs dépassés..

Je sais pas s'ils gagnent des milliards grâce à dragon ball mais des millions j'en suis sûr. Et quand je vois les salaires au Japon dans l'animation franchement je m'inquiète pas pour leurs chiffres d'affaires.

Ayé, j'ai retrouvé les chiffres de Toei Animation :

Chiffre d'affaires annuel : 30,3 milliards de yens (~238.000.000 €)
Revenu annuel moyen : 7,28 millions de yens (~57.000 €)

Un épisode de série animée coûte entre 100.000 et 300.000 $. Je vous invite à calculer combien de fois il aurait fallu qu'ils gagnent leur revenu annuel moyen pour financer juste les 30 premiers épisodes de Dragon Ball Super. Sachant qu'ils auraient plein d'autres séries en production à financer en simultanée.
Et quand bien même Toei ait les moyens de se suffire pour produire Dragon Ball Super, pourquoi ce serait à elle de financer une série animée qui sert de marketing pour Shueisha, BANDAI et bien d'autres ?

Thibarik a écrit:Et puis pour les dvds, ils avaient le temps de mieux les corriger, non? Ils ont pourtant pas fait grand chose.

C'est quoi qui vous paraît le plus logique ? Monopoliser toutes les ressources qu'ils ont pour redessiner des épisodes passés pour des DVD extrêmement chers que presque personne n'achète au Japon pour des séries fleuves comme One Piece ou Dragon Ball quitte à ce que la qualité de la série en cours en souffre encore plus, ou bien, se contenter de corriger les passages les plus catastrophiques et prioriser la qualité de la suite de la série ?
Personnellement, le choix me paraît vite vu.

Imate a écrit:je veux bien dire "bouhou pauvre Toei", mais qu'on me fasse pas croire non plus que le studio propriétaire de One Piece et Dragon Ball est ruiné ! xD

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Toei est loin d'être ruinée, j'ai dit qu'elle n'avait pas les fonds pour financer elle-même les séries qu'elle anime, comme pratiquement tous les studios japonais, c'est pour ça qu'elle a besoin d'un comité de production et de sponsors. Les fonds qu'elle obtient, elle s'en sert pour couvrir ses dépenses. Le revenu de Toei de 57.000 € par an est juste ridicule. Toei qui bosse uniquement pour le profit et se casse avec l'argent, ce sont des légendes urbaines.

Encore une fois, le problème de Dragon Ball Super ce n'est pas l'argent, Toei a les moyens : à plusieurs reprises on a eu plus d'un directeur de l'animation pour des épisodes, ce qui coûte très cher.

Et je rajouterais que je n'écris pas tout ça dans le but de vous faire dire "bouhou pauvre Toei" mais pour vous faire relativiser vos propos.
La situation est bien plus complexe que : "Toei c'est les méchants et les autres ce sont les gentils".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koragg le Jeu Jan 21, 2016 9:45

Amen. Ca fait plaisir de lire des argumentaires structurées et concis sur Dragon Ball Super. Ca change de tous ceux et celles qui crachent violemment leur venin sur DBS et sur ceux, celles n'ahérant pas à leur façon de penser.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 21, 2016 18:51

Vous savez, vous êtes pas obligés de citer le message précédent pour qu'on comprenne à qui vous parlez... Je ne vais pas interdire de citer le message précédent mais quand il fait 8km c'est vraiment pas la peine et c'est pas agréable à lire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Imate le Jeu Jan 21, 2016 20:10

Jak-Ich'an a écrit:Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Toei est loin d'être ruinée, j'ai dit qu'elle n'avait pas les fonds pour financer elle-même les séries qu'elle anime, comme pratiquement tous les studios japonais, c'est pour ça qu'elle a besoin d'un comité de production et de sponsors. Les fonds qu'elle obtient, elle s'en sert pour couvrir ses dépenses. Le revenu de Toei de 57.000 € par an est juste ridicule. Toei qui bosse uniquement pour le profit et se casse avec l'argent, ce sont des légendes urbaines.

Encore une fois, le problème de Dragon Ball Super ce n'est pas l'argent, Toei a les moyens : à plusieurs reprises on a eu plus d'un directeur de l'animation pour des épisodes, ce qui coûte très cher.

Et je rajouterais que je n'écris pas tout ça dans le but de vous faire dire "bouhou pauvre Toei" mais pour vous faire relativiser vos propos.
La situation est bien plus complexe que : "Toei c'est les méchants et les autres ce sont les gentils".

Ah mais je ne m'adressais pas à toi, c'était plutôt général, je ne répondais en rien à ton message^^
Après je ne fais pas partit des anti-toei ni même des anti-dragon ball super, j'ai plutôt tendance à défendre la série quand il y a du bon au contraire. Mais bon dans ce cas si le souci ne vient pas d'un manque d'investissement financier relatif, quel est-il ? Ce n'est pas par manque de temps, d'autres studios ont eux aussi un épisode à sortir chaque semaine et fournisse un travail de bien meilleure facture. C'est tout ce que je cherche à comprendre, en aucun cas je n'ai stigmatisé la Toei.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Jeu Jan 21, 2016 20:16

Si je me souviens bien, j'ai vu quelque part que l'animé One Punch Man avait été prévu un an à l'avance (au moins) et que le douzième épisode était fini avant même la diffusion du premier. Ça doit être pareil pour les animés saisonniers. :)
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées