goten-kun a écrit:Je ne te comprends pas trop ! Niveau dessins et animation, y a pas photo quand même ! Dragon Ball Super est à la ramasse totale par rapport aux séries précédentes !
Ce n'est pas une question de style de dessin, de gout, c'est quand même baclé de chez baclé, il n'y a pas une seule minute sans un plan foireux, sans une action horrible !
Et là, je ne parle pas des combats qui sont totalement à la ramasse niveau chorégraphie ou même animation. Je viens de revoir le combat contre Raditz, et sérieusement, même si les couleurs font vieillotes peut-être, mince quoi, ça déménage, ça file, ça se cogne fort, on ressent l'intensité des coups, chose complètement disparue de Super, on ne se rend pas compte de la puissance, supposée plus qu'énormissime des personnages.
Et même si certains plans peuvent paraitre moins travaillés (mais franchement j'en ai pas vu plus que ça), c'est quand même à un niveau largement supérieur à ce que propose le studio aujourd'hui avec leur nouvelle série.
Alors, peut-etre que ma vision est différente vis à vis des scènes d'action, que je préfère les combats avec de vraies chorégraphies, mais niveau dessins, quand même il n'y a pas de question de subjectivité, c'est flagrant !
goten-kun a écrit:De beaux dessins oui pour les gros plans fixes.
Mais dès que ça bouge ou que c'est d'un peu plus loin c'est la cata !
Le monde est grand, s'il n'y a pas assez de main d'oeuvre là bas, qu'ils recrutent bien plus en Europe, aux USA.. non ? On sait y faire aussi en matière d'animation.Jak-Ich'an a écrit:Thibarik a écrit:Jak-Ich'an a écrit:les studios d'animations n'ont pas les moyens au Japon pour financer les séries sur lesquelles ils travaillent)
Ah bon ..!?
j'ai énormément de mal à croire qu'avec tout l'argent qu'à du leur rapporter Dragon ball depuis 30 ans. Di un manga et ses produits dérivés se vendent si longtemps, il me semble que c'est que ça fait rentrer des sous.
C'est pourtant le cas. Toei ne gagne pas des milliards avec Dragon Ball. Leur principal source de revenue c'est la vente des droits de leurs séries. La vente de produits dérivés ce n'est pas pour eux mais pour BANDAI. S'ils pouvaient se financer seuls, ils ne feraient pas appel à des sponsors pour toutes leurs séries.Thibarik a écrit:Donc de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas, en tout cas pour Dragon ball. Et quand on a peu de délais pour réaliser quelque chose, si on a l'argent, on double, on triple les effectifs. Comme ça on travaille plus vite, et plus proprement.
Mais plutôt que d'investir dans de la qualité, les grands patrons, ou les actionnaires, je sais pas, préféraient visiblement garder leur argent pour leur poches.
L'animation est un marché ultra saturé au Japon. Il n'y a pas assez d'animateurs sur le marché par rapport à la demande, et encore moins de bons animateurs. Le problème est plus complexe que le fait d'aligner les billets. Il y a d'ailleurs eu un épisode de DBSuper avec 3 directeurs de l'animation pour pallier à des problèmes de production, ce qui a priori coûte très cher, et le résultat était toujours aussi médiocre.
Thibarik a écrit:Le monde est grand, s'il n'y a pas assez de main d'oeuvre là bas, qu'ils recrutent bien plus en Europe, aux USA.. non ? On sait y faire aussi en matière d'animation.
Thibarik a écrit:Quand aux revenus de la toei, y a les sponsors et la vente de droits, j'imagine qu'il y a aussiles vhs à l'époque, les dvds.. et les deux films dernièrement, dont ils affichaient fièrement les objectifs dépassés..
Je sais pas s'ils gagnent des milliards grâce à dragon ball mais des millions j'en suis sûr. Et quand je vois les salaires au Japon dans l'animation franchement je m'inquiète pas pour leurs chiffres d'affaires.
Thibarik a écrit:Et puis pour les dvds, ils avaient le temps de mieux les corriger, non? Ils ont pourtant pas fait grand chose.
Imate a écrit:je veux bien dire "bouhou pauvre Toei", mais qu'on me fasse pas croire non plus que le studio propriétaire de One Piece et Dragon Ball est ruiné ! xD
Jak-Ich'an a écrit:Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Toei est loin d'être ruinée, j'ai dit qu'elle n'avait pas les fonds pour financer elle-même les séries qu'elle anime, comme pratiquement tous les studios japonais, c'est pour ça qu'elle a besoin d'un comité de production et de sponsors. Les fonds qu'elle obtient, elle s'en sert pour couvrir ses dépenses. Le revenu de Toei de 57.000 € par an est juste ridicule. Toei qui bosse uniquement pour le profit et se casse avec l'argent, ce sont des légendes urbaines.
Encore une fois, le problème de Dragon Ball Super ce n'est pas l'argent, Toei a les moyens : à plusieurs reprises on a eu plus d'un directeur de l'animation pour des épisodes, ce qui coûte très cher.
Et je rajouterais que je n'écris pas tout ça dans le but de vous faire dire "bouhou pauvre Toei" mais pour vous faire relativiser vos propos.
La situation est bien plus complexe que : "Toei c'est les méchants et les autres ce sont les gentils".
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités