Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Jeu Jan 21, 2016 20:37

Même sans parler de ça, je parle d'animes "fleuve", avec un épisode par semaine non-stop (ou presque), comme Naruto, Bleach ou Fairy Tail, qui sont des animes réalisés par les studio Pierrot et A-1 Picture. Or, dans aucun de ces animes je ne vois de défauts aussi flagrants, nombreux et dérangeants que dans Dragon Ball Super (je ne dis pas qu'ils sont complètement exempts de défauts en permanence mais ça reste mineur en comparaison). C'est donc que le problème n'est pas non plus dû à la dead-line d'une semaine visiblement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 21, 2016 21:02

La seule réponse possible que je vois c'est que la Toei s'en cogne pas mal que DBS soit bien réalisé du moment que les revenus sont là... en gros, de mon point de vue, elle surf sur l’extrême popularité de la franchise et l’utilise à son avantage ! Pourquoi se faire chier à faire bien quand on peut faire mauvais ( et donc nécessairement moins couteux) pour au final le même résultat ? ( en terme de bénéfices)
Bref, je répète ce que j'ai toujours dis, ce studio n'est à mon sens pas sérieux du tout et ne respecte pas son public ! J'assume tout à fait mon attitude anti-Toei que j'estime comme absolument justifiée compte tenu de ce que j'ai vu de leur productions ! ( malgré les rares exceptions qui loin de prouver leur sérieux, montrent au contraire qu'ils ont les moyens de faire bien ou du moins du passable mais qu'ils s'y refusent la plupart du temps)
Et même si ce qu'a dit Jak pourrait faire penser qu’ils ont des circonstances atténuantes, pour moi ça ne justifie absolument pas un tel résultat ! ( résultat dont même Toriyama s'est plaint ce qui est une première :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 21, 2016 21:45

Je plussoie ce que dit Son Goku à 100%.

Quand Jak dit que les gens ne veulent pas bosser sur DB, j'ai de la peine à capter. Quand tu peux reprendre une license aussi mythique, tu donnes le max, non ? Je veux dire, qui ici n'aurait pas voulu participer à ça ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Jan 21, 2016 22:34

Le principale responsable c'est "toriyama".
Maintenant que "dragon ball super" deviens de plus en plus bidon, il veut nous faire croire (comme un sauveur) qu'il s’intéresse réellement à son manga.

Mais bon je me trompe trop souvent.
Chen Zhi Hui

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 22:59

Moi perso, le post de Jak m a fait réfléchir, sans me convaincre.

Mais après tout... quelle que soit les justifications qu on trouve à la Toei, que ce soit justifié ou pas, ça change rien au verdict final : DBS est très très très mauvais. Bien pire que DBGT selon moi. On peut le justifier de pas mal de manières mais au final, ça change pas grand chose

Et le fait que Vegeta atteigne seul le niveau god me prouve une chose : le ssjgod n est rien d autre qu un SSJ4 différent. Et le SSB est un Super Saiyen 5. Bravo la surenchère.

Reste le manga, qui me laisse une impression de fanmanga sympa mais torché à la va-vite, et bien loin d etre inoubliable. Mais il reste sympatoche et distrayant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bouli le Jeu Jan 21, 2016 23:13

J'ai regardé (un peu) DBGT il y a peu (je n'avais jamais vu avant).
Niveau animation, je trouve que c'était bien meilleur de Dragon Ball Super. par contre, niveau histoire...DB Super a ses défauts, mais c'est tout de même moins niais - WTF que DBGT. Je n'ai regardé que le dernier arc, avec les dragons. L'idée était sympatoche. Mais mon Dieu, qu'est-ce que c'est niais et incohérent (la partie de cache cache de Goku face à un des dragons reste un souvenir brûlant, tout comme Végéta et sa machine à rendre Super Saiyen - d'ailleurs c'est tellement bien monté que je ne comprenais rien au départ).

Ok DB Super a ses mauvais côtés et ses incohérences, mais quand même, niveau histoire, ça reste quand même au-dessus de DBGT (même si je trouve ce dernier bien mieux animé).
Bouli

Messagepar Antarka le Jeu Jan 21, 2016 23:53

Franchement, niveau scenario, je trouve qu il peut y avoir débat.

Oui DBGT est enfantin, pas plus que DBS selon moi, oui les persos y sont OOC, oui il y a de gros WTF, mais DBS fait clairement pas mieux à ce sujet. Le seul truc vraiment pire dans DBGT, c est Pan. Sans elle, je trouve même DBGT bien plus mature que DBS. Et techniquement oui, DBGT écrase DBS, même s ils avaient un soucis avec les nez des personnages.

Me rappelait pas de la partie de cache cache avec le Dragon, mais est ce pire que la course avec Freeza de DBS ?

Même la machine à ondes machins dans DBGT, j aime pas, mais ça n a rien d incohérent.
Antarka

Messagepar Koragg le Jeu Jan 21, 2016 23:57

Tinky Dan Dan a écrit:Vous savez, vous êtes pas obligés de citer le message précédent pour qu'on comprenne à qui vous parlez... Je ne vais pas interdire de citer le message précédent mais quand il fait 8km c'est vraiment pas la peine et c'est pas agréable à lire.

J'ai toujours cité ici. Ce n'est pas la première fois que je le fais. Enfin bref.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar cooler2333 le Ven Jan 22, 2016 0:09

Bouli a écrit:J'ai regardé (un peu) DBGT il y a peu (je n'avais jamais vu avant).
Niveau animation, je trouve que c'était bien meilleur de Dragon Ball Super. par contre, niveau histoire...DB Super a ses défauts, mais c'est tout de même moins niais - WTF que DBGT. Je n'ai regardé que le dernier arc, avec les dragons. L'idée était sympatoche. Mais mon Dieu, qu'est-ce que c'est niais et incohérent (la partie de cache cache de Goku face à un des dragons reste un souvenir brûlant, tout comme Végéta et sa machine à rendre Super Saiyen - d'ailleurs c'est tellement bien monté que je ne comprenais rien au départ).

Ok DB Super a ses mauvais côtés et ses incohérences, mais quand même, niveau histoire, ça reste quand même au-dessus de DBGT (même si je trouve ce dernier bien mieux animé).

DBGT avait de bonnes idées. L'idée avec Baby est franchement très bonne, il faut l'avouer!^^ Il ne faut pas non plus cracher sur DBGT. Il y a de très bonnes choses dans cette série. Après, il y a aussi des choses niaises, c'est certain. Mais il y a des bons points. Le combat contre Guild là par exemple était cool. C'était une bonne idée que de mettre un boss comme ça! Il a des pouvoirs qui sont vraiment cool! Le combat était aussi très intéressant. Bien sûr, le fait que Goku soit un enfant de nouveau, ça me déplaît, mais bon...

Après, en ce qui concerne les dragons, l'idée n'est pas terrible, mais bon, les 3 derniers dragons sont quand même assez intéressants.

Mais Baby reste la meilleure sagas de DBGT pour moi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Ven Jan 22, 2016 0:28

Antarka a écrit:Me rappelait pas de la partie de cache cache avec le Dragon, mais est ce pire que la course avec Freeza de DBS ?

Non par contre là faut pas abuser. Ce n'est jamais arrivé ça xD Je présume que tu fais référence à ceci :

Ganjalo a écrit:
Spoiler
Apparemment Goku et Freezer ont décidé de régler leur confrontation par une course à pied je trouve le parti pris assez osé mais ça a le mérite de changer de FnF et de diversifier les combats qui étaient devenus trop redondants dès la saga Buu ... Mon seul reproche c'est que c'est légèrement OOC pour Freezer qui, contrairement à Goku, est quelqu'un habitué au vol plutôt qu'au sol, mais ça peut s'expliquer par son arrogance : il essaye de prouver à Goku qu'il est meilleur que lui sur son propre terrain.

Image
On peut voir que Goku est légèrement en retard mais aussi que Freezer force beaucoup trop, comme dans Fukkatsu no F : voyez sa position de course les bras en arrière, il est garanti de trébucher ce qui lui fera perdre de précieuses secondes. De plus le fait de n'avoir que 3 doigts aux pieds l'handicapera fortement sur le long terme et impactera logiquement son endurance.
Je pense que la scène du laser de Fukkatsu no F sera remplacée par une autre tricherie de Freezer qui pourrait, par exemple, corrompre l'arbitre de la course.

Ce n'était qu'une blague de Ganjalo à propos de cette animation totalement fail dans l'épisode 26, mais ici Freeza ne fait que tomber en avant après que Goku l'ait jeté, il ne cours pas, et il n'y a jamais eu de course entre Goku et Freeza^^ (et pour le coup ayant vu chaque épisode, j'en suis certain, je n'aurai pas oublié un truc aussi gros :lol: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Jan 22, 2016 0:38

Ça m apprendra à juger sans avoir vu l episode en question :lol:

Salaud de Ganjalo.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 22, 2016 0:49

Koragg a écrit:J'ai toujours cité ici. Ce n'est pas la première fois que je le fais. Enfin bref.

Et donc ? Moi ça fait 3 ans que je modère ici et j'ai toujours supprimé les citations inutiles. Je t'ai pas interdit de citer à ce que je sache. J'ai supprimé ta citation sur ce message ? Je te parle de meilleure lisibilité, ça ne te semble pas logique de ne pas alourdir la page avec des citations inutiles de 3km alors qu'on sait très bien à qui tu parles ? Pour le reste ça se passe en MP si tu as autre chose à dire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Ven Jan 22, 2016 2:22

Oui d'ailleurs vous imaginez pas à quel point j'ai été déçu de voir que y avait pas de course dans l'épisode après.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Ven Jan 22, 2016 8:47

Je comprends pas trop ceux qui disent que l'animation de DBS est pire que DBGT.
Est-ce que vous pourriez préciser ? Quelles scènes ? Et quels combats ?

À mon avis, votre mémoire vous joue des tours, là.
DBGT est vraiment pire que DBS à tout point de vue. Vraiment.
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 22, 2016 12:39

Pour avoir vu GT il n'y a pas si longtemps, je trouve que GT est de loin plus beau à regarder que DBS, et possède des musiques et des scènes plus marquantes. Dire que c'est pire à tous les niveaux est exagéré.
Les deux sont deux suites affreuses avec très très peu de qualités de toute façon selon moi.

Sinon concernant l'ambiance, je comprends même pas qu'on puisse dire que les deux sont comparables, je trouve que GT a une ambiance clairement plus sombre.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées