Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Ven Jan 22, 2016 13:09

Jak-Ich'an a écrit:
Thibarik a écrit:Le monde est grand, s'il n'y a pas assez de main d'oeuvre là bas, qu'ils recrutent bien plus en Europe, aux USA.. non ? On sait y faire aussi en matière d'animation.

C'est pas un peu facile comme raisonnement ? :lol:

Ouais, un peu ^_^

Jak-Ich'an a écrit:Quand bien même des animateurs de chez nous, habitués à des conditions de travail beaucoup moins ingrates, acceptaient de travailler au Japon, ce n'est pas de 3 bons animateurs dont ils besoin dans le pays mais des milliers et des milliers.

En France, et j'imagine que plus généralement en Europe, il y a trop peu de débouchés et de places dans ces métiers.. Y a bien quelques français qui sont déjà partis là bas, mais peu visiblement. la Toei n'a qu'à faire des campagnes internationales de recrutement pour tous ces jeunes qui sortent diplômés et galèrent à trouver du travail dans l'animation. J'ai plus l'impression qu'ils s'ouvrent pas assez. Enfin c'est pas qu'une impression, ça se sait.

Jak-Ich'an a écrit:Ayé, j'ai retrouvé les chiffres de Toei Animation :

Chiffre d'affaires annuel : 30,3 milliards de yens (~238.000.000 €)
Revenu annuel moyen : 7,28 millions de yens (~57.000 €)

CA annuel de 238 millions €, et revenu annuel moyen de 57 mille euros, c'est bien ça ? Le revenu annuel moyen est si ridicule ? Enfin c'est pas si étonnant et ça soulève des questions que je pose à la fin de mon post.

Quoi qu'il en soit, ces chiffres concernent l'ensemble de leurs productions animés. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir combien Dragon Ball leur a rapporté, et combien ça leur a coûté. Parce que si s'ils perdent ce qu'ils ont gagné avec Dragon Ball en le réinvestissant sur des animes qui n'ont pas marché, j'ai envie de dire, en tant que consommateur qui leur donne de l'argent depuis tout petit pour Dragon Ball, c'est pas mon problème ^^'

Si les chiffres que je vois sont bons : rien que Battle of Gods a rapporté 50 millions $, et FnF 58 millions $. Les deux films ont coûté quoi, grand max à eux deux 10 millions $ à produire ? Ça doit faire un bénéfice d'environ 100 millions $ sur ces deux films.

Jak-Ich'an a écrit:Un épisode de série animée coûte entre 100.000 et 300.000 $. Je vous invite à calculer combien de fois il aurait fallu qu'ils gagnent leur revenu annuel moyen pour financer juste les 30 premiers épisodes de Dragon Ball Super. Sachant qu'ils auraient plein d'autres séries en production à financer en simultanée.

Vu la qualité des épisodes, je pense qu'on est plus proche des 100 000€ ;p Mais soit : pour 30 épisodes, ça fait 10 à 30 millions $. Avec ce que leur a rapporté les films 100 millions, et ce que leur rapporte les sponsors, je vois pas le problème..

Jak-Ich'an a écrit:Et quand bien même Toei ait les moyens de se suffire pour produire Dragon Ball Super, pourquoi ce serait à elle de financer une série animée qui sert de marketing pour Shueisha, BANDAI et bien d'autres ?

Oui, enfin ça sert de marketing à Shueisha et Bandai, mais ça sert aussi à faire gagner du fric à la Toei, puisqu'ils vendent des licences, des espaces publicitaires..

Jak-Ich'an a écrit:
Thibarik a écrit:Et puis pour les dvds, ils avaient le temps de mieux les corriger, non? Ils ont pourtant pas fait grand chose.

C'est quoi qui vous paraît le plus logique ? Monopoliser toutes les ressources qu'ils ont pour redessiner des épisodes passés pour des DVD extrêmement chers que presque personne n'achète au Japon pour des séries fleuves comme One Piece ou Dragon Ball quitte à ce que la qualité de la série en cours en souffre encore plus, ou bien, se contenter de corriger les passages les plus catastrophiques et prioriser la qualité de la suite de la série ?
Personnellement, le choix me paraît vite vu.

On en vient donc au problème initial de délais que tu expliques...

Jak-Ich'an a écrit:DBKai va bientôt se terminer mais la franchise se porte bien, La Résurrection de 'F' et DBHeroes ont un énorme succès, Shueisha et Bandai veulent donc garder l'emplacement de DBKai à la TV pour continuer à promouvoir le manga et de nouvelles figurines. Ils décident alors de créer une nouvelle série à la hâte, chargent Toriyama d'écrire l'histoire de base et vont chercher des sponsors et un comité de production pour financer tout ça (les studios d'animations n'ont pas les moyens au Japon pour financer les séries sur lesquelles ils travaillent). Toei Animation est choisi pour animer la série et devra être en mesure de terminer le premier épisode pour la semaine suivant la fin de DBKai. Ce qui laisse au studio pratiquement aucun délais pour la pré-production de la série, étape on ne peut plus importante pour le planning de production.

... Et qui soulève une question : La Toei n'était pas obligée d’accepter de créer à la hâte... Si ? Parce que d'après ce que tu dis, c'est bien ça le problème originel : "fait à la hâte".

Et plus globalement, ce que je ne comprends définitivement pas avec la Toei, c'est leur business plan. Sont-ils seulement au courant qu'il y a bien plus de fans de Dragon Ball dans le reste du monde que dans leur pays ? Pour preuve les $ du box office de FnF : 50 millions $ dans le monde, dont 8 millions $ seulement au Japon. Dragon Ball se vend bien plus dans le reste du monde qu'au seul Japon. Dragon Ball se vend donc au moins 5 fois plus à l'étranger que au Japon.

À partir de ce constat, je ne comprends pas :

- Pourquoi un tel délais entre la diffusion japonaise des deux films, et la diffusion au cinéma. Ils auraient pu gagner encore plus avec plus de réactivité. Le film qui sort après le DVD au japon quoi o_O malgré ça ils ont quand même beaucoup gagné sur les deux films au ciné à l'international

- Pourquoi DBS ne sort et n'est vendu que (aux sponsors notamment) au Japon ? Vu que Dragon ball se vend mieux à l'étranger, pourquoi n'avoir pas organisé avec les diffuseurs étrangers une diffusion mondiale ? Ils n'auraient pas négocier avec uniquement les sponsors du Japon, mais avec les sponsors et chaines du monde entier.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Supaman le Ven Jan 22, 2016 16:54

Tinky Dan Dan a écrit:Pour avoir vu GT il n'y a pas si longtemps, je trouve que GT est de loin plus beau à regarder que DBS, et possède des musiques et des scènes plus marquantes. Dire que c'est pire à tous les niveaux est exagéré.
Les deux sont deux suites affreuses avec très très peu de qualités de toute façon selon moi.

Sinon concernant l'ambiance, je comprends même pas qu'on puisse dire que les deux sont comparables, je trouve que GT a une ambiance clairement plus sombre.

OK, mais as-tu un ou deux combats en tête, précisément ?

Et pour les musiques... Bof. Ça se vaut. Y un ou deux thèmes dans DBS qui valent le seul bon thème de DBGT.
Supaman

Messagepar Topels le Ven Jan 22, 2016 17:38

DB GT avait une scene vachement stylé c'est la mort de Piccolo.... et j'aimais bien la nouvelle personnalité de Goten !
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar cooler2333 le Ven Jan 22, 2016 18:21

Tinky Dan Dan a écrit:Pour avoir vu GT il n'y a pas si longtemps, je trouve que GT est de loin plus beau à regarder que DBS, et possède des musiques et des scènes plus marquantes. Dire que c'est pire à tous les niveaux est exagéré.
Les deux sont deux suites affreuses avec très très peu de qualités de toute façon selon moi.

Sinon concernant l'ambiance, je comprends même pas qu'on puisse dire que les deux sont comparables, je trouve que GT a une ambiance clairement plus sombre.

Les musiques de GT sont meilleures, c'est sûr.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Jan 22, 2016 21:27

Topels a écrit:DB GT avait une scene vachement stylé c'est la mort de Piccolo.... et j'aimais bien la nouvelle personnalité de Goten !

8-)

La mort de piccolo DBS contre la mort dans GT ya pas photo.
Chen Zhi Hui

Messagepar Foenidis le Ven Jan 22, 2016 23:56

Sa mort dans DBZ > over the top !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar jr24 le Sam Jan 23, 2016 0:34

cooler2333 a écrit:Et c'est sûr que je préfère DB et DBZ.^^ Ce n'est pas pour rien que j'ai dit qu'il y avait vraiment quelque chose à l'époque au niveau du contenu, des chorégraphies...C'était vraiment beau à regarder. Il y a des super combats dans DBZ. La violence des coups est bien meilleure aussi. Plus de puissance s'en dégage. Il y a également beaucoup plus d'émotions. Je suis moi aussi très nostalgique de cette époque que j'adorais :) C'est évidemment tout ça qu'on aimerait revoir dans DB super, c'est certain. Il y a comme ''beaucoup'' de laisser-aller dans ce dernier. Les combats ne sont plus impressionnants et ne nous marquent plus. On les regarde, mais il n'y a rien de transcendant d'une part parce que l'animation n'est pas bonne et d'autre part parce que ce qui a fait le succès de DB à l'époque n'est plus présent maintenant. Ce n'est pas qu'une question de dessins ou de chorégraphies. Il y a d'autres choses aussi.^^ Ils ne sont plus vraiment ''dedans'' non plus. Avant, on était super captivé quand on regardait un épisode, on était ''excité'' et on avait hâte de voir le suivant. Maintenant, ce n'est plus le cas. Bien sûr qu'on reste curieux et du coup donc, on se demande comment sera le prochain épisode, mieux ou pas...Mais c'est de la curiosité différente. Plus cette curiosité qui nous tenait en haleine avant.

c'est exactement mon ressenti . dbz c'était du sombre , du sérieux , mise en scène et music très épic , des combats très bien amené , personnages très charismatique avec des alliances très bien pensé ! Ca partait pas en embrouille pour une part de flanc !
Jamais je ne paierai pour voir toute ces nouvelles productions , La seule chose qui fera sortir un billet ce sera pour les coffret non censurer en bluray des saga désormais légendaire frezzer , cell et boo , que j'ai deja en dvd bien sur .
jr24

Messagepar Tiguor le Sam Jan 23, 2016 0:42

57 000 $ ? Sérieux ? Pour une grosse entreprise comme la Toei, c'est vraiment peu quand même.
Mais il passe ou, le chiffre d'affaires ? Qu'est-ce qui leur coute si cher donc ?
Ça explique le manque de budget pour DBS en tout cas.
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne défend pas leur politique, la qualité des épisodes de Super est indéfendable. S'il y a besoin d'argent et/ou de main d’œuvre, pour une boite de cette taille, y a toujours des solutions.

Le truc qui m'a fait grincer des dents dans Super récemment c'est la mort de Piccolo justement. Une scène plate, repompée du manga mais l'épicness en moins (et graphiquement moche, de surcroit). Déjà d’où il meurt à cause d'un simple trou alors qu'il a pu se régénérer presque entièrement dans la saga Boo ?
Mais surtout, c'est la vitesse à laquelle il est ressuscité et comment tout le monde trouve ça limite "normal" de mourir et revenir de l'autre monde le même jour. On n'a même pas le droit de voir les Dragon Ball quoi. Piccolo qui meurt ça arrive tous les jours faut croire...
Et j'avoue que pour le coup, sa mort dans Gt était infiniment plus touchante que dans Super.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 23, 2016 0:57

jr24 a écrit:Et c'est sûr que je préfère DB et DBZ.^^ Ce n'est pas pour rien que j'ai dit qu'il y avait vraiment quelque chose à l'époque au niveau du contenu, des chorégraphies...C'était vraiment beau à regarder. Il y a des super combats dans DBZ. La violence des coups est bien meilleure aussi. Plus de puissance s'en dégage. Il y a également beaucoup plus d'émotions. Je suis moi aussi très nostalgique de cette époque que j'adorais :) C'est évidemment tout ça qu'on aimerait revoir dans DB super, c'est certain. Il y a comme ''beaucoup'' de laisser-aller dans ce dernier. Les combats ne sont plus impressionnants et ne nous marquent plus. On les regarde, mais il n'y a rien de transcendant d'une part parce que l'animation n'est pas bonne et d'autre part parce que ce qui a fait le succès de DB à l'époque n'est plus présent maintenant. Ce n'est pas qu'une question de dessins ou de chorégraphies. Il y a d'autres choses aussi.^^ Ils ne sont plus vraiment ''dedans'' non plus. Avant, on était super captivé quand on regardait un épisode, on était ''excité'' et on avait hâte de voir le suivant. Maintenant, ce n'est plus le cas. Bien sûr qu'on reste curieux et du coup donc, on se demande comment sera le prochain épisode, mieux ou pas...Mais c'est de la curiosité différente. Plus cette curiosité qui nous tenait en haleine avant.

c'est exactement mon ressenti . dbz c'était du sombre , du sérieux , mise en scène et music très épic , des combats très bien amené , personnages très charismatique avec des alliances très bien pensé ! Ca partait pas en embrouille pour une part de flanc !
Jamais je ne paierai pour voir toute ces nouvelles productions , La seule chose qui fera sortir un billet ce sera pour les coffret non censurer en bluray des saga désormais légendaire frezzer , cell et boo , que j'ai deja en dvd bien sur .[/quote]

Content que tu sois d'accord avec moi!^^ C'est sûr que tout ça nous manque! j'adorais tellement que voilà quoi, j'étais comblé, tout simplement.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Norbert le Sam Jan 23, 2016 17:45

Je vois certains pleins d'espoir après les déclarations de Toriyama...

C'est juste de la com, cela ne dépassera pas ce stade. La Toei ne va pas changer sa manière de travailler parce que l'égo du "vieux akira" en a pris un coups après les mauvais feedback de DBS....
Norbert

Messagepar Chen Zhi Hui le Sam Jan 23, 2016 19:14

Norbert a écrit:Je vois certains pleins d'espoir après les déclarations de Toriyama...

C'est juste de la com, cela ne dépassera pas ce stade. La Toei ne va pas changer sa manière de travailler parce que l'égo du "vieux akira" en a pris un coups après les mauvais feedback de DBS....

Moi je te suis un max, Akira s'en branle de son manga c'est pas DBS qui va changer.
Chen Zhi Hui

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 23, 2016 19:47

Akira s'en branle de son manga

Comment peut-on sérieusement écrire ça ? Le mec a bossé dessus pendant 12 ans. C'est pas parce qu'il est pas autant à fond que nous qu'il "s'en branle". C'est l'œuvre de sa vie.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 23, 2016 21:15

C'était vraiment beau à regarder. Il y a des super combats dans DBZ

Pas dans l'anime, graphiquement ça a toujours été plus ou moins aussi mal foutu que DBS. Avec quelques différences certes :
-les plans moches étaient plus tolérables sans la HD et la colorisation digitale
-moins de censure, le sang aide à donner l'impression de violence

Mais les chorégraphies de combat ont bien été massacrées par l'anime DBZ.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goten-kun le Sam Jan 23, 2016 21:40

Oh je ne suis pas vraiment d'accord. C'est arrivé que ce soit pas terrible et qu'il y ait des plans moches voire carrément certains épisodes ratés mais certains combats restent excellent dans l'animé Z. J'ai revu dernièrement le combat contre Raditz c'était vraiment excellent que ce soit niveau dessins ou animation ! Sans parler du combat Goku vs Piccolo au 23e budokai c'est une tuerie ! Un combat passionnant et très bien réalisé !
goten-kun

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 23, 2016 23:24

Ganjalo a écrit:
C'était vraiment beau à regarder. Il y a des super combats dans DBZ

Pas dans l'anime, graphiquement ça a toujours été plus ou moins aussi mal foutu que DBS. Avec quelques différences certes :
-les plans moches étaient plus tolérables sans la HD et la colorisation digitale
-moins de censure, le sang aide à donner l'impression de violence

Mais les chorégraphies de combat ont bien été massacrées par l'anime DBZ.

Non, moi vraiment j'adorais les combats et je parle de l'anime là. Ils étaient bien chorégraphiés je trouve...

@Goten : Mais pas seulement.^^ La plupart de ceux qui sont contre Cell sont top aussi! Je pense notamment à Piccolo VS Cell 1ère forme boosté, Piccolo VS C17 (génial celui-ci). Une tension très palpable dans le combat, mais aussi parce que cell s'approche d'eux pour absorber C17. La plupart des combats, si ce n'est tous ceux impliquant Freeza et sa clique. Les combats contre les sayens. Que du lourd pour moi là!^^
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées