Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Jan 24, 2016 13:07

Je viens de voir l'épisode 28 en raw 720P "Le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 :
Voici Champa"
...

Spoiler
Champa et Vados arrivent sur la planète de Beerus et Whis, là ou Goku et Vegeta s'entraîne avec de drôles de tenues (on dirait des cosmonautes lol), qui sont apparemment plus lourdes que ce que donne la gravité de la salle spéciale de la capsule corporation.

L'arrivée fracassante des dieux de l'univers 6 réveille Beerus, et celui-ci s'en prend à Vegeta et Goku, croyant qu'ils sont les responsables.
Les kikohas que lancent Beerus ne ressemblent à rien. Ils ne sont pas du tout crédible, que ce soit au niveau de la forme, de l'impact, ou de la taille.
Du coup, lorsque Goku dit qu'ils risquent de mourir, bah on y croit pas, étant donné que les explosions sont ridicules.
https://youtu.be/wpfOkFYGyLo?t=139
Explosion beaucoup plus impressionnante, malgré la différence de niveau.

C'est pareil concernant l'échange de coups de poings entre Beerus et Champa, on ne ressent aucune intensité, même si Vegeta et Goku ont beau nous montrer qu'ils sont impressionnés.

Mais il n'y a pas que du négatif, j'ai aimé les échanges verbaux entre les dieux.
Apparemment, Champa veut organiser un tournoi, car il veut gagner la planète Terre de l'univers 7, étant donné que celle de son univers est ravagée, et n'a donc plus de cuisiniers pouvant lui faire leur spécialité.
Et pour ça, il compte utiliser des Super Dragon Balls qui ont un pouvoir de vœu sans aucune restriction ou limite.

Bref, je n'ai pas tout compris, mais je ne reverrai probablement pas l'épisode en vostfr. Je ne compte sûrement pas continuer à regarder.
Je n'aime pas ce renouveau dans Dragon Ball. C'est bien de créer des personnages surpuissants, mais si il n'y a pas une mise en scène crédible qui nous montre à quel point ils sont forts, bah ça sert à rien.

Bonne continuation. Moi, je quitte le navire. Qui sait ? Peut-être que je me raviserai, même si c'est peu probable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2016 13:19

Clemsi a écrit:Et pour ça, il compte utiliser des Super Dragon Balls qui ont un pouvoir de vœu sans aucune restriction ou limite.


Euh... est qu'est-ce qui l'empêche donc de demander à ce dragon de tout simplement restaurer la Terre de son univers, ou de copier/coller celle de l'U7 ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ricou le Dim Jan 24, 2016 13:35

Parce que son voeu le plus cher c'est pas d'avoir la même chose que Beerus, c'est de le faire bisquer et de lui chourer ses trucs :D
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Many le Dim Jan 24, 2016 13:39

Clemsi a écrit:Bonne continuation. Moi, je quitte le navire. Qui sait ? Peut-être que je me raviserai, même si c'est peu probable.


Tu veux dire... Comme quand tu as arrêté à partir de l'arc Battle of God, ou comme quand tu as arrêté à l'arc FnF parce que tu voulais reprendre à partir de la nouveauté ?

A moins que ce ne soit comme tout ceux qui ont dit, il y a 150 pages de ce topic, qu'ils arrêtaient DBS mais qu'on voit pourtant encore rager aujourd'hui à chaques episodes ? Ou alors c'est un peu comme Foenidis qui clame qu'elle ne regardera jamais DBS, mais qui lis pourtant tellement minutieusement les commentaires de ce topic pour critiquer qu'elle pourrait en faire la version roman ?

C'est une cure de désintox' qu'il vous faut les gens :mrgreen: Vous avez de la chance que DBS ne donne pas le cancer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Jan 24, 2016 13:41

Au pire, si je veux être à jour, je lirai le manga sur le net.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2016 14:00

Ou alors c'est un peu comme Foenidis qui clame qu'elle ne regardera jamais DBS, mais qui lis pourtant tellement minutieusement les commentaires de ce topic pour critiquer qu'elle pourrait en faire la version roman ?


Yep, je suis de loin DB Super depuis ce topic, histoire de ne pas être complètement larguée et parce que je veux toujours croire que ça puisse s'améliorer - même si au fond, je sais bien que les chances que ça arrive sont égales à la probabilité d'une année sans qu'il arrive la moindre tuile à Antarka.
Et puis c'est un peu comme quand on regarde un nanar, on s'amuse de voir jusqu'où ça peut être mauvais et chaque nouvelle bévue devient un gag, sauf que je trouve plus rapide de le faire par l'intermédiaire du topic plutôt que de m'infliger le visionnage des épisodes en ce qui concerne ce super qui porte si mal son nom.

Oui, je sais, je profite honteusement de votre sacrifice, je suis ignoble ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 24, 2016 15:08

Pour ma part, ca faisait longtemps qu'un épisode ne m'avais pas plus car même si il n'avance pas beaucoup, Champa est bien introduit tout comme l'arc avec (enfin) l'explication des 12 univers (un peu plus détaillé que dans BoG ) et le sort de la Terre Univers 6.

Champa est assez comique malgré lui car il veut toujours faire le malin mais il est vite remis à sa place par Beerus, c'est assez fun !

Bref ca m'a plus mais je doute que ca continue si les combats à venir sont de même qualité que les précédents :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Jan 24, 2016 22:30

Je viens de revoir l'épisode 28 en vostfr.
Merci à [Suppression du nom de Fansub] !

Franchement, à part quelques phrases, tout est parfait.
En plus, ce second visionnage, bah je l'ai trouvé meilleur en vostfr.

Spoiler
Comment j'ai rigolé pendant quasiment tout l'épisode, quand Champa et Beerus s'envoyaient des piques.
Chapeau au seiyuu de Beerus. Putain, son rire. :lol:
Champa était pas mal aussi avec son "T'es tellement maigre qu'on dirait un squelette !".
Il dit "Gari-Gari". Comment mieux traduire ça ?
Vados qui dit à Goku qu'il suffit juste de remarquer la différence de poids entre Beerus et Champa pour savoir qui est le plus fort des deux. :lol:

Je trouve que Champa est vraiment mystérieux. Lorsqu'il dit qu'il a l'intention de faire ressentir un désespoir total à Beerus. 8-)
Il y aussi le fait que Vados ait montré son mécontentement quand Champa a parlé des Super Dragon Balls.
Bref, tellement de mystères...

Finalement, ma première impression n'était pas vraiment bonne. Dorénavant, je pense que je vais attendre que l'épisode de la semaine en vostfr.

Sinon, c'est normal ce favoritisme au niveau des dessins ?
Par exemple, Les dieux sont assez bien foutus, mais ce n'est pas le cas des tronches de Vegeta et Goku. C'est abusé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Lun Jan 25, 2016 15:50

Ganjalo a écrit:
C'était vraiment beau à regarder. Il y a des super combats dans DBZ


Pas dans l'anime, graphiquement ça a toujours été plus ou moins aussi mal foutu que DBS. Avec quelques différences certes :
-les plans moches étaient plus tolérables sans la HD et la colorisation digitale
-moins de censure, le sang aide à donner l'impression de violence

Mais les chorégraphies de combat ont bien été massacrées par l'anime DBZ.


Les dessins étaient souvent pas tops dans DBZ aussi, mais à la grande différence de DBS, c'était beaucoup, beaucoup plus, violent, dynamique et chorégraphié. + les musiques... Tout le monde ne s'en rend pas compte, mais ça joue tellement, la musique.. Ça peut te sauver un film/épisode moyen.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 25, 2016 16:17

Clemsi a écrit:Je viens de revoir l'épisode 28 en vostfr.
Merci à [Suppression du nom de Fansub] !

Franchement, à part quelques phrases, tout est parfait.
En plus, ce second visionnage, bah je l'ai trouvé meilleur en vostfr.

Spoiler
Comment j'ai rigolé pendant quasiment tout l'épisode, quand Champa et Beerus s'envoyaient des piques.
Chapeau au seiyuu de Beerus. Putain, son rire. :lol:
Champa était pas mal aussi avec son "T'es tellement maigre qu'on dirait un squelette !".
Il dit "Gari-Gari". Comment mieux traduire ça ?
Vados qui dit à Goku qu'il suffit juste de remarquer la différence de poids entre Beerus et Champa pour savoir qui est le plus fort des deux. :lol:

Je trouve que Champa est vraiment mystérieux. Lorsqu'il dit qu'il a l'intention de faire ressentir un désespoir total à Beerus. 8-)
Il y aussi le fait que Vados ait montré son mécontentement quand Champa a parlé des Super Dragon Balls.
Bref, tellement de mystères...

Finalement, ma première impression n'était pas vraiment bonne. Dorénavant, je pense que je vais attendre que l'épisode de la semaine en vostfr.

Sinon, c'est normal ce favoritisme au niveau des dessins ?
Par exemple, Les dieux sont assez bien foutus, mais ce n'est pas le cas des tronches de Vegeta et Goku. C'est abusé.



Les gros plans de Goku et Végéta sont très bien faits, il y en a vraiment des très beaux! Et dans cet épisode, il y a très peu de dessins ratés. Sinon, j'ai bien aimé cet épisode aussi, mais bon, là on a rien de nouveau car on a déjà vu ça dans le mangas. Ils ont l'air de reprendre le mangas à la lettre maintenant dans l'anime, alors si le mangas a à chaque fois de l'avance sur l'anime, on aura rien de nouveau si on lit la version papier avant. On pourra juste voir comment est l'animation..., c'est presque tout.


Sûr sinon que les musiques jouent un rôle important en ce qui concerne notre avis sur un épisode. Sinon, de quels dessins parliez-vous qui sont top comme ceux d'Akira à l'époque?^^
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Lun Jan 25, 2016 16:50

Bah, en fait, moi, je n'ai pas lu le manga. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Jan 25, 2016 17:48

Clemsi a écrit:Bah, en fait, moi, je n'ai pas lu le manga. :)




Alors, je te conseille de ne pas le lire si tu veux garder le suspense pour l'anime. :D
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 25, 2016 21:57

histoire de participer également, je vais donner mon avis sur DBS jusqu'à présent ;

D'abord j'étais très excité à la simple idée d'une suite à DBZ tant d'année après.
Mais j'ai très vite déchanté pour 2 principales raisons;
1)les deux précédents films allaient êtres revisités
2)la saga se déroulera avant le dernier chapitre du manga (est-il donc toujours canon, voir possible?)

Je lis le manga et regarde l'animé parallèlement et voici ce que j'en pense:

1)Anime
-Le 'reboot' des films: au début je pensais que l'idée pouvait être intéressante, car je me disais que le but était de corriger les erreurs et d'adapter le scénario suite aux critiques. Mais pas du tout..L'arc BoG n'apporte absolument rien à mon sens. on retrouve les mêmes scènes, mais en moins bien.. le combat reste sympatique, mais b*rdel qu'est-ce que c'est leeeeeennnnttt. Bref, mis à part pour ceux qui n'ont pas vu le film, la saga ne vaut pas grand chose. L'arc FnF m'a donné une lueur d'espoir, car j'ai eu l'impression que certaines choses allaient changer. Le coup de Tagoma était sympa, ainsi que revoir Ginue, mais ça ne collait pas niveau puissances (ni au niveau maitrise des corps de Ginue subitement presque parfaite). Le combat de la Z-team est bien moins sympa que dans le film. A côté de cela, j'aurais apprécié de voir Yamcha également participer au combat (Kame Sennin serait plus fort que lui? désolé mais cela me parait impossible, même chaozu est sencé surpasser le vieux maitre depuis belle lurette). Ensuite Gohan-fan j'ai été déçu qu'ils n'aient pas profité de la série pour améliorer son ""combat"" contre freezer. Par exemple, faire en sorte que freezer le combatte en 1e forme, se rende compte que gohan n'est pas si nul et passe en dernière forme. (qu'il le poutre a ce moment là ne m'aurait absolument pas embêté). La mort de Piccolo...très anecdotique m'a vraiment désolé.. j'ai cru que Gohan allait se laisser envahir par la haine et faire ce que j'ai dit plus haut,mais non: MODE ZOMBIE ON --' Le combat Goku freezer ensuite est pas trop horrible (quoique niveau dessin..) mais je trouve abusé que goku soit capable de dévier le tir de freeza tellement aisément alors que ça a tué piccolo et blessé Gohan à fond. L'épisode 27 m'a cependant plu; le combat de Vegeta reste très sympa et l'épisode finit sur une note nerdgasmique : Gohan va à nouveau s'entrainer "ENFIN"!! je n'ai pas encore vu le 28 désolé ^^

-Les dessins m'horripilent pour certains épisodes (le 5 bien évidemment, mais beaucoup d'autres plans sont ratés). Honnêtement je préfère attendre 2 semaines par épisode afin d'avoir une qualité correcte plutôt que ce qu'on a à présent..enfin ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit. Et je n'aime pas le designs de certains personnages. Ten Shin Han qui est devenu beaucoup trop maigre comparé au colosse qu'il était, Gohan pareil (bien qu'il était moins 'large que Ten mais quand même). Ensuite tout le monde a l'air bien trop jeune et cela me dérange pas mal.

2)Le manga
-il me plait déjà plus, passe assez rapidement à travers la saga BoG et nous élipse carrément FnF. La nouvelle saga m'a l'air intéressante sauf que je trouve l'enjeu du tournoi déplorable.. je ne vais pas trop spoiler ce qui s'y passe, mais certaines choses me portent à croire que ça ne va pas être si bien que ça finalement..

-Les dessins restent très sympas, malgré les problèmes énoncés au dessus au niveau de la carrure + âge.

-Les nouveaux personnages :
*Bills : Chat? Lapin? Mais qu'es-tu au nom de Dende?!
*Whis: Cosplay raté de Lady Gaga ?
*Champa: Bills qui serait passé dans "avant j'étais gros " sur MTV?
*Vados : Cosplay raté de David Bowie? (RIP snif)
* Jaco: j'aime !! j'ai beaucoup aimé le manga JACO, le personnage me plaît : plus humour DB original
Spoiler
* Kabe : Fille? Garçon ? si même les saiyans s'y mettent...
* Heat : euh..cell fusion Iron man?
* Frost: après Golden freezer; Blue freezer (pour rivaliser avec le SSJB .. XD)
* Botamo : Winnie est-ce bien toi? :D
* Le Robot-qui-n-en-n-est-pas-un: la première armure d'Iron man?
* Monaka: ....


Bref pas trop fan des nouveaux persos, mais ce n'est que le début par conséquent mon avis changera peut-être :p
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mar Jan 26, 2016 10:50

Episode vu. Je l'ai trouvé sympa. Ca fait du bien de voir de l'inédit.

Spoiler
La relation entre Beerus et Champa est assez amusante. Champa s'en prend plein la tête avec son surpoids, le pauvre!
Sinon les personnages de Whis et Vados m'intriguent vraiment. Leur relation aux Dieux est étrange...Ils se permettent une sacrée familiarité avec eux. Qui sont-ils et d'où viennent-ils?
Pour les autres univers, je ne sais pas si la trame sera explorée un jour, mais l'idée d'Univers "extrêmes" est intéressante. Pour l'animation, Végéta et Goku ont parfois été la la ramasse, mais globalement ça allait.
Le "nouveau" Végéta m'intéresse aussi. Il suit bien l'évolution de la saga Buu, et son acceptation de son attachement à la Terre. Goku par contre...je ne sais pas s'il va récupérer des points de QI dans les épisodes suivants, mais ça devient assez lassant de le voir jouer l'idiot de service. D'autant que cela ne correspond pas vraiment au personnage (ne pas être "intellectuel" ne signifie pas être idiot...par ailleurs, les arts martiaux nécessitent de l'intelligence pour progresser)
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Mar Jan 26, 2016 12:44

Mes potes ont comparé Champa et Beerus a moi et mon frére (étant donné qu'il est plus "fin" que moi) J'ignore si ça a jouer, mais j'ai adoré cet épisodes. Fun, détendue, le tournois s'annonce cool ! :)
C'est du Dragon Ball que j'aime ça, un tournois, des episodes détente et fun etc!
Franchement sympas!
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités