La plupart sont des best-sellers vendus à des dizaines ou centaines de millions d’exemplaires dans le monde
Cette seule phrase témoigne à elle seule du sérieux de l'article.
Voici le seul jeu ayant dépassé les 100 millions d'exemplaires (mais de très loin) :
Tetris (avec 510 millions)
Un jeu d'une violence rare, auquel correspond parfaitement ce sous-titre de l'article : "Les jeux ne sont jamais innocents".
Derrière, sur le podium, on trouve :
Deux autres jeux connus pour leur caractère belliqueux.
J'ajouterais aussi que Super Mario Bros est le seul autre jeu ayant atteint la barre des 100M, si on compte les rééditions sur différentes supports. Encore un jeu pour warriors. (edit : je viens de voir que Minecraft y est arrivé aussi, parfois mes chiffres datent)
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendusBref, cette conne (je pèse mon mot) ferait mieux d'arrêter de dire de la merde, d'autant que si elle a acheté Metal Gear, Killzone, Manhunt, GTA et consort à son gosse de 13 ans, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. C'est écrit "PEGI 18" en rouge et en gros sur la jaquette. Et si le gamin les a achetés lui-même, elle n'a qu'à vérifier ce qu'il fait avec le fric qu'elle lui donne.
Bref, encore une décérébrée incapable de voir plus loin que le bout de son nez et qui écrit sans aucun sérieux.
PS : si quelqu'un est abonné au Monde, il a ma bénédiction pour publier mon commentaire.