Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Mer Jan 27, 2016 21:04

Bah aprés, Tortue Génial est immortel, il peu donc progresser tranquillement a son rythme... Par contre prendre son numero en forme e repos ça se fait pas xD
Le detecteur lui donne un niveau de 108 il me semble, mais a ce moment la, Tortue Génial n'utilise aucune attaques / ne devoile aucune energie, ce qui fait que son ki est faible.

Enfin ouais, j'éspere que la Z-team aura un autre moment vu qu'ils n'accompagne apparament pas les autres sur le tournois... Genre une attaques des hommes de Champa et Gohan avec Tien, Yamcha, Krillin et Tortue Génial comme protecteur de la terre (aprés tout, rien n'oblige a ce que les hommes de Champa soit tous d'un niveau astronomiques)

Gohan avec une coupe différente, Toryiama a dit que c'était parce qu'il trouvait que sa coupe de la saga Boo était trop différente de l'image de Gohan qu'il montrait depuis le début (niveau cheveux) il me semble
Aprés ouais, cheveux rouge, cheveux bleu, ça en somme, ça me dérange pas, ce qui me dérange c'est le fait qu'on ai déja depasser le niveau du super saiyan god... En toute logique, si en Saiyan God goku "égalait" Beerus (il tenait tête a un Beerus a 25% de ses capacités il me semble) ça veut dire que Golden Freezer a un niveau ENCORE au dessus ?! Chelou quand même...
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 27, 2016 22:06

Ben Tortue Génial à pu éventuellement progressé.Mais dans ce cas pourquoi pas Yamcha ?!On peut dire biensure que Yamcha c'est pas entrainé et que Tortue Genial oui.Mais c'est juste histoire de donné une explications.Dans les faits y n'y à aucune raison pour que Yamcha soi plus faible que Muten Roshi.

J'ai du mal à croire qu'il mettent la Z team en avant. Et encore moins qu'il fassent des hommes de Champas si faible étant donné la course à la puissance qui s'en suit dans la série.Mais je peu me trompé,j'espere qu'Akira nous surprendra dans les épisodes à venir . L'épisode 28 est déja pas mal. J'ai hâte d'être au tournois.

Je sais pas .J'y avais jamais vraiment pensé.Peut etre que Gold Freezer = Beerus 50% ?!
Je dis ça comme ca.Je me sent plus à l'aise sur les incohérences de Dbz que je connais mieux.Que de DBS.
SkyFraps

Messagepar Topels le Mer Jan 27, 2016 22:24

C'est pas Tory qui scénarise ^^ il a juste donné les pitchs!

Aprés ouais... mais j'aimerais vraiment qu'ils comprennent qu'il faut que DB Super se modernise, a l'époque on pouvait laisser tout les personnages dans le fond... Maintenant le manga demande pus de traitement, l'industrie est différente...
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 27, 2016 23:07

J'ai dis Tori comme ca parce que c'est son œuvre. Je sais pas à quel point il est impliqué l'a dedans.Mais après oui effectivement je te rejoins il faut qu'il se modernise. Ya pleins de choses à faire et à creusé sur les autres personnages.J'adore Goku et Vegeta mais bon au bout d'un moment les Fans vont faire une overdose si ya pas quelques choses derrière. Déja outre le fait que j'aime pas trop les nouvelles transpho' . Il y en à bcp trop ^^ Limite je préfère revoir les Fusions qui ont était peu exploité sauf pour Gotenk. Genre Vegetto vs un dieu de la destruction.(après il défusionne grâce au dragon ball )
SkyFraps

Messagepar Topels le Mer Jan 27, 2016 23:42

Vegetto.... Boarf.... refaire le coup ce serais pas génial... Non mais au pire, 2 vs 1 sans fusion, ça dérange pas... Un peu comme contre Boo !
Ce qu'il faut c'est une mise en avant clair et net des autres personnages, même si ce n'est que sur un combat de 2 episodes, ça peu toujours étres cool !
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Jan 28, 2016 3:35

Autant l'anime Dragon Ball Filler me donne des boutons, autant je trouve le manga de plus en plus sympathique.

Le dernier chapitre, le 8, m'a bien fait marrer:

Spoiler
chapitres précédents: Goku: "Oh non, on prend pas Gohan pour le tournoi, c'est rien qu'une tapette d'intello, maintenant"

chapitre 8: Majin Buu disqualifié parce TROP CON POUR PASSER LE TEST ECRIT!

Image
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 28, 2016 3:58

Bah oui, on demande un niveau licence en lettres au moins maintenant dans les tournois d'art martiaux... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 28, 2016 8:31

A mon avis c'était très probablement une excuse pour pouvoir faire démarrer l'u7 avec un handicap ; genre
Spoiler
oh mon dieu non ils ne sont plus que 4 contre 5, quel horrible désavantage !! Ou alors c'est une technique pour inclure gohan qui viendra sauver la situation quand tout semblera perdu, il utilisera le mode mistic blue pour defoncer le(s) dernier combattant(s) (dream dream dream )
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 28, 2016 9:19

Chapitre 8
Spoiler
Ils ont fait de l'excès de zèle sur leur test écrit finalement, Vegeta ne voulait qu'un test pour virer les monstres incapables de parole mais Buu l'a raté alors qu'il n'est pas si bête que ça. Quoique, Buu perd à Mario et essaye de manger de l'argent.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Nightwing26 le Jeu Jan 28, 2016 9:32

Spoiler
mhh je ne pense vraiment pas que boo soit un minimum intelligent .. Je ne suis même pas étonné du fait qu'il ne sache pas écrire. Après tout il n'a jamais eu quelconque formation scolaire. On pourrait dire pareil pour goku ,mais on va dire qu'à force de vivre sur terre il a été contraint d'apprendre un minimum ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 28, 2016 10:38

C'est vrai que le manga est plutôt sympa.

Spoiler
Mais bon, l'intérêt de ce test, franchement... "On va revoir Majin Boo combattre !!... Ah ben non, tiens..."

Le double de Freezer a le cœur pur et les saiyens de son univers sont des gentils...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 28, 2016 11:05

Spoiler
Scénaristes de la Toei :

— Bon les mecs, on a un problème, là. Prendre Majin Buu dans l'équipe, ça va pas le faire... trop increvable, ça va nous obliger à bouffer de l'animation pour des combats vachement trop longs, en plus, va falloir qu'on soit inventifs pour le buter de différentes façons à chacune de ses participations vu qu'on veut mettre en avant les nouveaux persos, je propose qu'on trouve un truc pour le virer avant le début du tournoi !

— Ouais, t'as méga raison ! Ben on a qu'à faire dire à Vegeta qu'il veut pas se battre avec un illettré, c'est vrai, Vegeta il se fout que le mec en face constitue un bon challenge au niveau de la castagne, en-dessous de bac + 5, c'est pas la peine de le chercher. Il a juste oublié de demander ses diplômes à Goku dans DBZ à cause de la fatigue du décalage horaire dû à son voyage d'un an dans l'espace.

— Génial, vendu ! Putain, ce qu'on est bon ! On va tout déchirer les mecs ! Tape m'en cinq !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nantando le Jeu Jan 28, 2016 11:57

Le dernier chapitre était pas trop mal. C'est vrai que c'est un peu abusé de
Spoiler
virer Buu aussi facilement mais bon... C'est peut-être pas le perso le plus intéressant pour la baston, surtout depuis qu'il n'a plus l'esprit maléfique qui lui donnait quand même un caractère de combattant. Regardez dans multiverse, les combats de Buu sont pas forcément hyper intéressants.
*

Deux choses quand même me choquent dans le manga:
Spoiler
Dans le chapitre 7 la z team traverse l'espace et les univers dans le cube cosmique bizarre. Ils passent devant les Super Dragon ball en orbite (qui soit dit en passant donnent leur nom à la série), et on nous les montre dans le coin de la case, c'est à peine si on les devine! Pas de plan où on verrait les 7 super dragon ball dans toute leur splendeur, avec Goku et compagnie en extase devant un tel spectacle cosmique... Bah nan rien, on voit le temps d'une case 1/4 d'un dragon ball, 1/5 d'un second et 1/6 d'un troisième. Les super dragon ball, l'un des principaux objectifs de cette série, a été introduit en une petite case, et se partagent la vedette avec la planète tournoi et le cube de Whis... Et c'est à peine si Goku et les autres sont étonnés de les voir. C'est juste la première fois de leur vie qu'ils les voient, et c'est juste les dragon ball les plus gros qui existent quoi... 2 cases après, ils atterrissent sur la planète tournoi, et quand on voit les dragon ball dans le ciel, je trouve que ça fait vraiment pitié. Du style, bon ok on les a introduit à l'arrache, mais ils sont bien là hein? Juste au dessus de nous héhé! C'est tellement mal fichu qu'on pourrait croire qu'ils sont de la taille de ceux de namek et qu'ils lévitent au dessus des persos.
Deuxième chose, je trouve qu'ils gèrent extrêmement mal les puissances des persos. Avoir Piccolo dans ta team quand t'es super SSJG, c'est comme si tu considérais que Krilin pouvait t'aider pendant le Cell Game alors qu'en fait il vient en simple spectateur. Du coup, voir Piccolo accepter de participer à ce tournoi et avoir l'air hyper serein, ça n'a aucun sens. Piccolo-dieu, c'est le mec qui avait peur de Kaioshin, c'est devenu quelqu'un d'extrêmement prudent depuis sa fusion. Et là a le voir sourire avec Goku et tout, on pourrait croire qu'il pense avoir le niveau (ou que la Toei pense qu'il a le niveau :? ). Les auteurs gèrent tellement mal ces relations de puissances que je vous met au défi de savoir sur ce chapitre où se situe le niveau de l'ours entre 18 000 unités et le SSJG.
Nantando

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 28, 2016 12:15

Spoiler
C'est peut-être pas le perso le plus intéressant pour la baston, surtout depuis qu'il n'a plus l'esprit maléfique qui lui donnait quand même un caractère de combattant. Regardez dans multiverse, les combats de Buu sont pas forcément hyper intéressants.

Au départ, Buu n'est pas maléfique dans DBZ, en plus d'être manipulé par Babidi, il n'a simplement pas la notion de bien et de mal.
Le problème que pose Buu aux scénaristes ne vient pas de son caractère, d'autant plus qu'il est très susceptible, c'est pas difficile de lui faire péter les plombs... non, c'est sa quasi invulnérabilité. Pour le dégommer, il faut mettre le paquet... d'une part, très peu de combattants en sont capables, mais en plus, à partir du moment où l'un d'eux l'est, ben il balance la sauce et le combat est terminé.
Trouver des alternatives à ces deux extrêmes quand on veut donner Buu perdant n'est pas chose aisée. Or, je pense que la Toei va vouloir faire gagner ses nouveaux persos dans un premier temps (d'où l'idée du tournoi à la Baba), histoire de les mettre en avant. Remarquez que dans ce cas là, ça aurait été classe d'en voir un vaporiser Buu, histoire de le classer direct dans le gros level.

Il est aussi possible que la Toei ait pu céder à la grogne des fans et ait préféré changer d'avis, virant Buu pour donner un rôle à Gohan...
Foenidis

Messagepar Topels le Jeu Jan 28, 2016 12:17

Spoiler
Boo = fusion d'un démon et d'un kaioshin ayant détruit son cerveau .... Donc oui, Boo est teubé... Enfin ça me semble logique '-'
(je lit même pas le manga mais je m'en fou tellement des spoilers :lol: )

Non mais sinon, le coup du test me surprend pas : C'EST DRAGON BALL LES MECS ! Ca a toujours été remplie de truc a la con de ce genre ! ^^
Et si Boo avait été vaporisé, touuuuuuuut les fans aurait crier au meurtre, la les fans sont pas content mais Boo n'a pas été vaincu, donc ils gueule moins..
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées