Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Ginji le Sam Sep 13, 2014 1:38

Pour moi, c'est simple.
Imaginez un 100 mètres entre un homme de 20-30 ans et un petit garçon de 8 ans, les deux en parfaite condition. Imaginez le premier se laisser aller suffisamment pour qu'ils arrivent sur la ligne d'arrivée plus ou moins en même temps. Le gosse aura sprinté comme jamais et sera exténué, le second sera à peine essoufflé et pourra sans doute recourir la même chose.

Remplacez le gamin par Goku et l'homme plus âgé par Cell et vous avec le rapport de force. Si Goku avait prit un senzu, Cell serait devenu sérieux et ... Bah pour ne pas balancer ma comparaison, imaginez à présent les deux courir à fond, je pense que vous voyez où je veux en venir.

Pour prendre un autre combat, le rapport de force me fait penser à Goku VS Freezer. Le saiyen fait de biens jolies prestations mais une fois à fond ... Bah on a vu ce qu'il s'est passé contre Freezer ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 23:20

je suis d'accord avec ginji sur son exemple de course 100 mètres.

et étant donné que je suis d'accord,kakarot échoue contre cell,sinon il l'aurait tué,même si il mange des senzus à volonté,il ne fera pas mine contre cell 100%

cell s'est mis à son niveau pour que leur combat soit égalisé et que cell puisse s'amuser,se distraire,si il le défonce net c'est pas drôle.
Seiwaza

Messagepar SkyFraps le Ven Jan 29, 2016 19:30

Niveau puissance Goku était en dessous de Cell. Goku savait des le début, qu'il ne ferait pas le poids. Il avait déjà une stratégie en tête et il avait tout misé sur son Fils.
Il savais que Gohan pouvais battre Perfect Cell. Mais si Gohan avait échoué il aurait trouvé un autre moyen de battre Cell de toute façon.
Goku aurait pu si il le voulais dépassé son niveau.Mais Gohan avait déjà ce qu'il fallait pour battre Cell.
Et Continué à s'entrainé dans la salle de l'esprit et du temps n'allait pas avec la logique de sa stratégie.

Message initial posté dans le topic Dragon Ball Super en H.S :
Spoiler
Je me souvient plus de tout en détails. Mais je pense pas que Goku aurait pu le battre à ce moment la.
En tout cas pas avec une vagues déferlante.Et ceux même si il n'était pas épuisé.
Parce que Goku était moins puissant que Cell.Et il le savait.C'est pour ca qu'il compté sur Gohan,il savait que son fils avait le potentiel.
Si Goku aurait tenté d'achevé Cell. Ce dernièr se serait régénéré parce que l'attaque de Goku aurait pas détruit les Cellules principal de Cell.
(Et ce même si à ce moment la il n'est pas en mode plus que parfait ).
Gohan à juste gagné parce que en terme de puissance il était assez puissant pour le contré.(C'etait du Ssj2 vs Ssj2)
Vegéta a tiré sur la tete de Cell et Cell a eu une seconde d'inattention.
Gohan en à profité pour retourné l'attaque.Il avait donc La puissance du Kaméha de CEll + La puissance du Kaméha de Gohan.
Impossible de se régénéré après une telle Attaque.
Mais Techniquement Goku aurait pu le battre avec un Genkidama si avait le temps de le placé.
SkyFraps

Messagepar Tenchi le Ven Jan 29, 2016 19:31

Non le seul moyen aurait été le Genkidama.
Tenchi

Messagepar SkyFraps le Ven Jan 29, 2016 19:46

Non le seul moyen aurait été le Genkidama.

Je l'ai dis dans le post au dessus que Goku aurait trouvais un autres moyen.Et j'ai cité le Genkidama dans le Topic DBS en HS.
Mais le Genkidama je le compte juste pour cette tournure des événements.
Je pense que SI Goku avait décidé de refaire un tour dans la salle de l'esprit et du temps ,il aurait pu éventuellement atteindre un Ssj2 de bat niveau.
Et dans ce cas il aurait battu Cell.

Dans mon HS sur l'autre topic j'ai bien expliqué que Goku à un niveau trop bat pour battre Perfect Cell avec un kaméha ou autres.
Cell se serait obligatoirement régènéré.C'est Pourquoi Selon cette tournure des evénément seul Gohan peu contré Cell.
SkyFraps

Messagepar Ronshen le Ven Jan 29, 2016 20:20

SkyFraps a écrit:Je pense que SI Goku avait décidé de refaire un tour dans la salle de l'esprit et du temps ,il aurait pu éventuellement atteindre un Ssj2 de bat niveau.

Hum je ne sais pas...
Si je me souviens bien quand ils sortent de la Salle Esprit/Temps, Goku dit que lui et Gohan ont atteint leur plus haut niveau.
Oui dans la saga suivante il a largement dépassé ce niveau mais je pense que vu qu'il était mort... enfin étant donné qu'il tient plus longtemps en ssj3 lorsqu'il est mort, je me dis que pour l'entrainement c'est pareil ; ses possibilités sont étendus.

Mais pour revenir au véritable sujet, je pense que non, Goku n'aurait pas pu vaincre Cell, et il s'en doutait à l'avance. Eventuellement avec un Genkidama, oui, mais dans le cadre du tournoi, difficile de trouver le temps de le préparer sans que Cell ne voit le coup venir. J'allais dire peut-être avec un Kienzan, mais.. non ! Parce que là on parle de Cell, pas de Freezer... :mrgreen:
Ronshen

Messagepar SkyFraps le Ven Jan 29, 2016 21:15

Ils ont atteint leur plus haut niveau de SSj1,je pense que Goku savait que Gohan avait un niveau au dessus ou quelques chose du genre.
Gohan en Full Ssj1 semble déja au dessus de son père et pourtant Cell parfait est toujours au dessus que Gohan en SSj1 il me semble ?!
Si je me trompe pas sur ce point,et que Gohan est bien en dessou de perfect Cell en Ssj1,alors forcément Goku est au courant et donc il sait qu'il à un niveau au dessus des SSj1.
A partir de la,je me dit que Goku sait qu'il peut allé au dela du Ssj1.Mais peut t'il depassé se stade en retournant dans la salle ?Ca on peut vraiment pas savoir.
Et de toute facon comme tu la dit c'est pas vraiment le sujet.

Mais je te rejoint sur le fait qu'il aurait pas pu balancé le Genki pendant le tournois et je dirai meme que il ne l'aurais pas fait même si il l'avait pu.
Goku est du genre à etre trop loyale.Dans un tournois il ferait pas ce genre d'attaque.

Mais une fois sortie oui il l'aurait fait si avait été obligé.Après il faut pas oublié que c'est un manga donc si tu veux faire gagné Goku tu trouve un moyen de le faire avec le scénario.Moi je pense que même en gardant Goku en dessous du niveau de Cell il peut être vaincu. Un Taoyken pour l'aveuglé.Un Genki avec la force de la Z team.Cela demanderai peu de temps car la Z team été sur place.L'energie de Gohan aurait été pris en compte donc Gros Boost pour le Genki.Et comme tu la dit un Kienzan pour le coupé en deux et l'empeché de géné Goku.Il aurait perdu de l'energie en plus pour se régénéré.Ce qui l'aurait d'avantage affaiblie.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 30, 2016 0:35

SkyFraps a écrit:Ils ont atteint leur plus haut niveau de SSj1,je pense que Goku savait que Gohan avait un niveau au dessus ou quelques chose du genre.
Gohan en Full Ssj1 semble déja au dessus de son père et pourtant Cell parfait est toujours au dessus que Gohan en SSj1 il me semble ?!
Si je me trompe pas sur ce point,et que Gohan est bien en dessou de perfect Cell en Ssj1,alors forcément Goku est au courant et donc il sait qu'il à un niveau au dessus des SSj1.
A partir de la,je me dit que Goku sait qu'il peut allé au dela du Ssj1.Mais peut t'il depassé se stade en retournant dans la salle ?Ca on peut vraiment pas savoir.
Et de toute facon comme tu la dit c'est pas vraiment le sujet.

Mais je te rejoint sur le fait qu'il aurait pas pu balancé le Genki pendant le tournois et je dirai meme que il ne l'aurais pas fait même si il l'avait pu.
Goku est du genre à etre trop loyale.Dans un tournois il ferait pas ce genre d'attaque.

Mais une fois sortie oui il l'aurait fait si avait été obligé.Après il faut pas oublié que c'est un manga donc si tu veux faire gagné Goku tu trouve un moyen de le faire avec le scénario.Moi je pense que même en gardant Goku en dessous du niveau de Cell il peut être vaincu. Un Taoyken pour l'aveuglé.Un Genki avec la force de la Z team.Cela demanderai peu de temps car la Z team été sur place.L'energie de Gohan aurait été pris en compte donc Gros Boost pour le Genki.Et comme tu la dit un Kienzan pour le coupé en deux et l'empeché de géné Goku.Il aurait perdu de l'energie en plus pour se régénéré.Ce qui l'aurait d'avantage affaiblie.

Oui, il est au courant, il y a un flashback à un moment donné où Goku voit Gohan se transformer en SSJ2, mais juste quelques secondes. Il atteint cette transformation durant quelques petites secondes, redevient normal ensuite et tombe sur le sol de fatigue il me semble ensuite. Je dis tout ça de mémoire.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Sam Jan 30, 2016 2:40

C'est pas que dans l'anime ça ?
goget

Messagepar SkyFraps le Sam Jan 30, 2016 7:09

Je pense qu'il dois parlé de l'anime.Et il me semble que c'est le mode super sayen niveau 3 avec gros muscle.Et non pas le SSj2.
Toutefois ca ne change rien. Goku sait que Gohan à un niveau superieur à un Sayenjin normal.

Pour lui c'est simple : Gohan peut battre perfect Cell.
Je dirait même que pour Goku ,Gohan ne peut pas perdre.Il à une total confiance en son fils et en son pouvoir.
Et ce n'est pas un coup de Poker comme certains pourrait le pensé.

C'est une stratégie totalement maitrisé que Goku à mis en place.(La plus grande qu'il n'est jamais pensé dans sa tête).
S'entrainé dans la salle avec son fils,c'était calculé.Il aurait pu s'entrainé avec Piccolo et laissé son fils tranquille.
Mais si il a choisie d'y allait avec Gohan c'est pas un hasard.Le choix de ne pas se transformé en SSj1 gros muscle c'était refléchie,
Le choix de resté en Ssj1 tout le temps c'était réfléchie,le fait de ne plus s'entrainé dans la salle et d'allé dehors s'était aussi dans sa stratégie.
Et le choix de combattre Cell d'abord et d'envoyé Gohan ensuite.La aussi c'était pas anodin.

Il n'a pas tout prévue à l'avance comme pourrait le faire Piccolo , il avait une idée simple dans la tête a la base et il a fais évolué son idée au point devenir une tactique digne d'un vrai stratège.A chaque fois qu'il à eu a faire un choix c'était le bon !

Et la je peux vous donné des exemples :

- Choisir Sangohan pour s'entrainé c'était le bon choix(Gohan révèle son pouvoir caché),

- Choisir d'abandonné le Ssj1 gros muscle au profit du SSj1 maitrisé c'était le bon choix( aucune garantie et pourtant un seul passage dans la salle et ca donne déjà plus de résultat que la tranpho de Vegeta et Trunks qui ont été 2 fois),

- Combattre dehors plutôt que dans la salle encore le bon choix( Le but était de devenir SSj1 et le maitrisé sans avoir la tension de la colère , la salle ne permettait pas d'être totalement serein,alors que être dehors avec la nature permettait de rendre le SSj1 plus serein,plus en harmonie avec le sayen et la nature),

- Combattre d'abord Cell le bon choix (Gohan a pu évalué Cell et analysé le combat),et laissé place a Gohan le bon choix (il atomisé Cell en forme plus que parfaite ).

Maintenant c'est simple pourquoi se serait t'il pris la tête à essayé de combattre Cell avec l'aide de la Z team, au risque de perdre ses amis ou meme sa vie ?!
Alors que pour lui Gohan a lui tout seul pouvais faire le taff tranquillement ... Et surtout Goku n'avait jamais vu le SSj2 avant les autres.C'est pourquoi sachant que Gohan maitrisait le Full Ssj1, il c'etait imaginé qu'il maitrisé le reste de son pouvoir.Mais il sait trompé sur ce point.

Gohan Ado n'a jamais maitrisé son pouvoir.Et d'ailleurs on en as bien la preuve quand Goku dit a Gohan d'achevé Cell, Gohan répond qu'il préfère le faire agonisé avant de le tué.Preuve qu'il n'a jamais eu un réel contrôle de son pouvoir.
SkyFraps

Messagepar -anonyme- le Sam Jan 30, 2016 12:33

Ginji a écrit:Pour moi, c'est simple.
Pour prendre un autre combat, le rapport de force me fait penser à Goku VS Freezer. Le saiyen fait de biens jolies prestations mais une fois à fond ... Bah on a vu ce qu'il s'est passé contre Freezer ..

Je comprends pas la comparaison, tu parles du combat sur Namek ? Car la pour le coup Goku était au dessus de Freezer, les deux à 100%. Goku l'a vaincu et l'a même humilié je dirai.

Alors que contre Cell, Goku était en dessous.
-anonyme-

Messagepar Nightwing26 le Sam Jan 30, 2016 13:00

Tito 33 , je pense qu'il parlait du combat goku /freezer pré super saiyan . Ou les 2 ont l'air +/- à égalité alors que goku force énormément et freezer,bah utilise style juste la moitié
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar -anonyme- le Sam Jan 30, 2016 13:18

Au début oui. Mais les deux à pleine puissance, Goku était au dessus.
-anonyme-

Messagepar kouki le Sam Jan 30, 2016 13:28

Certes, mais après le Super Saiyen. La, Ginji parle du pré-Super Saiyen, celui ou Goku même lors qu'il balance un Kamehameha boosté par un Kaioken X20 n'arrive qu'à faire un peu mal à Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ronshen le Sam Jan 30, 2016 16:04

SkyFraps a écrit:Ils ont atteint leur plus haut niveau de SSj1,je pense que Goku savait que Gohan avait un niveau au dessus ou quelques chose du genre.

Je ne sais pas s'il le savait. Je crois que Goku comptais surtout sur les coups de colère légendaires de son fils qui lui procure à chaque fois une force prodigieuse.
Mais peut-être que si, il savait ; suite à leur défaite contre C17 et C18, les héros (Végéta surtout il me semble...) parle "du niveau au-dessus de Super Saiyan", et de là démarre une petite intrigue par rapport à ça. En voyant Végéta se transformer face à Cell 2ème forme, on peut penser que c'est le niveau dont ils parlaient, mais en fait je pense que la finalité de tout ça c'est la transformation de Gohan lors du Cell Game. Après au départ on ne sait pas si les Saiyans savent qu'il y a bel et bien un niveau au-dessus, ou bien juste qu'il faut qu'ils atteignent cet hypothétique niveau coute que coute sinon ils sont foutus.
Ronshen

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées