Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Sam Jan 30, 2016 16:56

RMR a écrit:Dites, j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Champa collectait les super dragon balls, à l'oigine, quand il ne connaissait même pas la Terre. Il avait pourtant l'air d'avoir une idée précise, à les collecter en cachette et à faire péter des planètes, c'est suspect. Un développement scénaristique à venir ultérieurement ? En même temps, il semble prêt à renoncer à sa quête initiale pour préférer permuter la Terre entre les univers 6 et 7, je ne sais pas trop quoi en penser...

Moi j'en pense qu'on n'en saura jamais rien, parce que le scénario restera très très simple. Mais j'espère me tromper.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2016 17:03

Si c'est bien le cas, pour moi, ce n'est pas de la simplicité (je n'ai rien contre ce qui est simple), mais de la facilité. En gros, ça veut dire que la quête de Champa n'aurait servi qu'à introduire les super dragon ball sans aucun réel enjeu, et que le scénariste ne se sera même pas demandé pourquoi Champa cherche les super dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Sam Jan 30, 2016 17:36

Je pense que l'histoire des Dragon Ball sera un peu plus creusée.
Une chose m'a surprise: la réaction de Vados quand Champa a parlé des Dragon Ball. J'ai l'impression que dans le fond, c'est elle qui tire les ficelles.
Au sujet de Whis et Vados, j'ai trouvé une ITV de Toriyama intéressante, où il parle de leur puissance:
"Compared to Beerus, God of Destruction, how strong is [Super Saiyan] God?
I suppose if Beerus’ strength is a 10, [Super Saiyan] God would be right about 6. Only, Saiyans rapidly increase in strength as they fight against strong opponents, so the longer they fought, the more that gap would shrink, and it might even be possible for them to eventually turn the tables. Incidentally, I guess Whis would be about a 15."
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Sam Jan 30, 2016 17:58

J'ai tellement l'impression que le vœu que Champa voulait faire à la base était de trouver une nourriture telle qu'elle laissera Beerus sans voix jusqu'à la fin de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2016 18:09

Pas besoin des supers pour ça, celles des Namekkus suffisent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Sam Jan 30, 2016 18:17

Ah... C'est pas faux. Même si je pense que les Nameks maléfiques de l'univers 6 n'auraient jamais donné les Dragon Ball à Champa. ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Sam Jan 30, 2016 18:21

Dites, j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Champa collectait les super dragon balls, à l'oigine, quand il ne connaissait même pas la Terre. Il avait pourtant l'air d'avoir une idée précise, à les collecter en cachette et à faire péter des planètes, c'est suspect. Un développement scénaristique à venir ultérieurement ? En même temps, il semble prêt à renoncer à sa quête initiale pour préférer permuter la Terre entre les univers 6 et 7, je ne sais pas trop quoi en penser...


Je pense que Champa dans son esprit ne renonce à rien.En faite il dois tout simplement être sur de gagné.

Avec cette stratégie il gagne sur tout les plans si un membre de son équipe s'en sort vainqueur.Il prend le dessus sur son frère,il prend la terre et sa bouffe délicieuse,il se fais connaitre en tant que dieu qui a gagné le tournois et il garde les Super Dragon ball. Sinon pour le reste je ne pourrait pas me prononcer est ce que la collecte des DBS était un prétexte pour lancé le tournois ou est ce que sa vas être d'avantage etre creusé ? bonne question.

Ah... C'est pas faux. Même si je pense que les Nameks maléfiques de l'univers 6 n'auraient jamais donné les Dragon Ball à Champa. ^^

Champa est un dieu de la destruction,il as pas besoin de l'accord des namek et les namek même malefique sont pas assez fort pour le contré.
Dernière édition par SkyFraps le Sam Jan 30, 2016 19:57, édité 1 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ricou le Sam Jan 30, 2016 18:57

Spoiler
J'espère me tromper, mais je pense que l'élimination de Buu va permettre à Goku de combattre une deuxième fois, lui permettant de conclure le tournoi, tout en l'ayant ouvert...
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 7:25

N'empêche ce serait sympa l'arrivée de Broly le guerrier millénaire mais en mode canon cette fois ci. Et Broly serait physiquement le même que celui qu'on connait mais par contre sa personnalité serait totalement différente.

Un être énigmatique, badass qui tient largement tête à Whis et très intelligent qui a sa propre conception de la justice. Puis Broly peut aussi après tout être un descendant de Goku ou Végéta avec l'atavisme.

Puis Broly serait le nouveau héros de la saga, mais avec une personnalité plus interessante cette fois ci.

Toriyama, si tu me lis. :D
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Jan 31, 2016 7:45

Bref, pas Broly, mais un nouveau personnage avec l'apparence de Broly.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 9:29

Si si, Broly le guerrier millénaire mais différent de celui des films.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Dim Jan 31, 2016 9:59

Episode 29 vu!

Concernant la qualité, il semble que le pire soit derrière nous. Tout n'est pas parfait, mais c'est tout à fait correct, ça ne gêne pas pour regarder. Certains plans sont même très sympas!

Concernant l'histoire,
Spoiler
Vu en VO, donc pas tout compris. Episode très bavard et sans doute très informatif. Effectivement, il semble y avoir un schmil derrière cette histoire de Dragon Ball géantes, Vados et Champa ne sont pas clairs. Bulma semble inquiète côté Beerus aussi. A voir dès que la VOST sortira, beaucoup de choses sont dites.
Niveau persos, on continue la bro story entre Goku et Vegeta, avec Bulma au milieu (Bulma qui, au passage, semble prendre un bonnet par épisode).
Sinon, pour les fans de Gohan, la preview du 30 devrait les réjouir: il est de retour (son jogging aussi)!
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Jan 31, 2016 10:21

J'ai suivi l'épisode 29 avec un certain intérêt. Il n'y a aucune action. Mais j'ai suivi cet épisode comme un bon épisode de DBZ.
Spoiler
Effecivement, cet épisode pose des débuts de questionnement sur les différentes motivations des dieux. Beerus ne semble pas clair, Champa encore moins, Vados... Finalement, je me demande si Whis ne serait pas le seul gentil dieu dans cet histoire.
Végéta qui semble engueuler Bulma pour lui avoir enlever le peu de fierté qu'il lui reste... :lol:
La preview du 30 annonce donc que Gohan a vraiment repris l'entraînement avec Piccolo. :D

Ah, et j'ai noté que dans le nouvel ending, Yamcha retrouve sa place méritée dans la Dragon-team juste entre Tenshin Han et Trunks. C'est à se demander si toute la team autour de Dragon Ball Super (Toriyama inclu) n'a pas inversé les personnages de Yamcha et Kame Senin pendant l'arc FnF... :lol:
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 31, 2016 13:18

Tenchi a écrit:N'empêche ce serait sympa l'arrivée de Broly le guerrier millénaire mais en mode canon cette fois ci. Et Broly serait physiquement le même que celui qu'on connait mais par contre sa personnalité serait totalement différente.

Un être énigmatique, badass qui tient largement tête à Whis et très intelligent qui a sa propre conception de la justice. Puis Broly peut aussi après tout être un descendant de Goku ou Végéta avec l'atavisme.

Puis Broly serait le nouveau héros de la saga, mais avec une personnalité plus interessante cette fois ci.

Toriyama, si tu me lis. :D


Personnellement je ne supporterais pas, ça aurait l'air de sortir d'une (mauvaise) fanfiction. "Donc voilà le nouveau personnage dont on a jamais entendu parler. C'est le nouveau héros. Et puis c'est le nouveau plus fort de l'histoire. Et il est hyper intelligent avec sa propre conception de la justice. Et puis c'est le guerrier millénaire et il a des muscles de ouf, posé quoi."

Là où ça passait avec Whis, parce que Whis est un perso humoristique la plupart du temps et qu'il reste en second plan sauf s'il y a urgence.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Dim Jan 31, 2016 13:44

Vu la version sous-titrée de l'épisode...Ca diverge du manga, c'est intéressant!

Spoiler
- Dans le manga, Bulma va chercher la 7ème Dragon Ball pour compléter le set de Champa. Dans l'animé, elle doute des intentions de Champa et de Beerus, et veut aller chercher le set de l'Univers 7 en premier pour les contrer.
Par ailleurs, Vados semble vraiment louche je trouve. Elle donne vraiment l'impression de manipuler Champa, qui est un abruti avéré.
Sinon, l'animé suit sa logique de détruire intégralement toute fierté chez Végéta. C'était amusant au départ, ça devient très répétitif. Concernant Goku, il n'apparaît pas complètement trépané dans cet épisode. Cependant, il est en permanence excité comme un gosse. C'est dommage, car l'animé est plaisant, Beerus est un perso vraiment sympa à suivre, assez ambivalent, je trouve sympa de mettre Bulma en avant, dommage que les traits de caractère de Végéta et Goku soit aussi forcés. Mais globalement, j'ai trouvé l'épisode sympa.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités