Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Jan 30, 2016 21:44

RMR a écrit:Je t'aurais cru plus gourmande.

Et moi, je ne te savais pas porté sur ce genre d'humour... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2016 22:05

Par petites touches, et quand ça s'y prête bien, ça m'arrive. Tout est question de mesure.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Jan 30, 2016 22:09

Tu as raison, dans ce domaine, le sens de la mesure, c'est essentiel... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Jan 30, 2016 22:31

niicfromlozane a écrit:60€ le smartphone en natif. C est un truc de fou furieux, j ose pas imaginer la chaine de chinois exploités pour qu il m arrive entre les mains. Parfois j ai un peu honte.

Pi etre que Tchang, 8 ans, est très heureux de la promotion sociale du à l explosion du marché des smartphones qui lui a permis de gerer sa propre chaîne de production si jeune (et pi etre son usine dans 2-3 ans)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Jan 31, 2016 10:09

Antarka a écrit:
niicfromlozane a écrit:60€ le smartphone en natif. C est un truc de fou furieux, j ose pas imaginer la chaine de chinois exploités pour qu il m arrive entre les mains. Parfois j ai un peu honte.

Pi etre que Tchang, 8 ans, est très heureux de la promotion sociale du à l explosion du marché des smartphones qui lui a permis de gerer sa propre chaîne de production si jeune (et pi etre son usine dans 2-3 ans)

Bandes de bobos ! :lol: :wink:
Supaman

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 31, 2016 11:59

Petit coup de gueule contre la mentalité du tout, tout de suite très présente chez les fans de japanim (ailleurs aussi, j'imagine, mais comme je fréquente surtout les sites de mangas, c'est là que je constate cette attitude de gamins capricieux).

Déjà, tout le monde ici est habitué aux kikoos des commentaires DBM: "Maieuh, pourquoi vous faites pas un chapitre par semaine? Pour One Piece, on a 20 pages par semaine! Vous êtes que des branleurs!". Et quand on leur explique que DBM c'est du bénévolat, que c'est gratuit, ils n'en ont rien à fiche, puisque dans leur tête, One Piece aussi, c'est gratuit (ben oui, ils le lisent sur des sites de scantrads illégaux).

Cette semaine, pareil. Un site de streaming légal ne sort pas le dernier épisode d'un anime à l'heure H. Les pauvres choux sont obligés d'attendre le lendemain, et ça, c'est juste pas possible. C'est un scandale! On veut notre biberon maintenant! Bande de salauds, on a plus de mal à trouver l'anime en fansub maintenant que vous avez acheté la licence!

Je ne suis pas en train de remettre en question l'existence même des sites de stream/scans illégaux, mais plutôt la mentalité qu'ils créent. L'impression chez certains que tout leur est dû, tout de suite. Qu'un amateur non payé doit à ses fans fournir la même quantité de boulot qu'un pro. Que quand un site pro gratuit ne fournit pas une prestation irréprochable, on se fait arnaquer, même si on n'a rien payé.
Brefs, je vois certains fans d'anime ressembler au cliché du couple de riches bourgeois qui exigent le renvoi de la petite serveuse parce que le couteau était à gauche et la fourchette, à droite.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 31, 2016 13:11

Pour le coup, je plussoie Many à +9'000. Les mecs sont tout-à-fait incapables de gérer leur frustration.

On voit bien que ces gens n'ont pas connu l'époque du CD 10 titres à 20-30€ ou le coffret d'une saison à 50€, sans aucun autre moyen d'y accéder.
Je me souviens avoir commandé l'intégrale de GT en VO au Japon à +100€, et on downloadais des trads (ça prenait des heures pour de simples fichiers txt) qu'on imprimait sur papier pour suivre les dialogues. C'était le top de la technologie.

Je sais que j'ai l'air d'un vieux ***, mais ça me fait plaisir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ricou le Dim Jan 31, 2016 13:21

Même en tant que jeune con, ce genre de comportement me désespère tellement.
Avec des amis, on est membre d'une association qui cherche justement à changer cette mentalité à travers d'event ou d'informations qui expliquent un peu comment ça marche, mais bordel que c'est dur... On a toujours envie d'en tuer 1 ou 2 ! :evil:
Et quand on voit comment Wakanim, Crunchyroll et autres se font incendier parce qu'ils proposent les anime en simulcast (donc "empêchent" les team de fansub de bosser), ben y a du boulot...
ricou

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 31, 2016 13:37

niicfromlozane a écrit:Pour le coup, je plussoie Many à +9'000.

Scandaleux de confondre les pseudos, comme ça. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Many le Dim Jan 31, 2016 14:26

Y en a qui veulent tout, tout de suite, mais y en a qui prennent pas non plus le temps de lire les pseudos... :mrgreen:

( Il a du confondre parce que j'avais le même avatar il y a quelques mois :P )
ImageImage
Many

Messagepar Batroux le Dim Jan 31, 2016 14:39

Ça m'énerve ces gens qui changent d'avatar. Est-ce que dans la rue je change de gueule, moi ?!

NON !

Alors, pensez un peu aux autres.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 14:51

Toi aussi tu changes d'avatar hein.
Tenchi

Messagepar Supaman le Dim Jan 31, 2016 14:53

Many, tu te koukises.
Trop c'est trop !

J'aimais bien ton avatar crocodile... Les choses étaient plus claires à cet époque : on savait que t'étais un badguy en train de manigancer... :D
Supaman

Messagepar Foenidis le Dim Jan 31, 2016 15:05

V'oui, les jeunes c'est des p'tits cons... Image
Foenidis

Messagepar Many le Dim Jan 31, 2016 15:20

Supaman a écrit:J'aimais bien ton avatar crocodile... Les choses étaient plus claires à cet époque : on savait que t'étais un badguy en train de manigancer...

Crocodile n'est rien face à Jerry et sa Sainte-fourche, l'ami !! Si vous avez besoin d'un coupable, c'est chez Niic qu'il faut aller toquer.

... M'enfin t'en fais pas, je commence déja à me lasser de cet avatar, peut-être que d'ici quelques jours... :) :) :)
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café