Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 14:21

Ouais mais bon cette légende du guerrier millénaire il faudrait qu'elle se concretise. lol
Tenchi

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 31, 2016 14:26

Je ne vois pas par quel miracle Broly pourrait être le nouveau héros de DBS. Vive la crédibilité quoi lol. Je crois que Goku reste et restera le héros de toute façon, il n'est pas au centre des personnages dans l'intro pour rien.

Espérons tout de même que certains reviennent au 1er plan, je pense surtout à Piccolo et Gohan.
-anonyme-

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 14:31

Et la légende du guerrier millénaire, pour le moment ce n'est qu'une légende. Mais j'insiste que ce serait interessant de le faire apparaitre, et avec l'atavisme il pourrait être le fils de Goten, Bra ou même le foetus dans le ventre de Videl.

Broly le fils de Gohan et Videl, moi je dis pourquoi pas. :D

Et pour la crédibilité on est plus à ça près hein.
Tenchi

Messagepar Supaman le Dim Jan 31, 2016 14:50

Spoiler
Concernant la divergence entre le manga et l'anime, je me demande comment Goku va écarter Gohan dans l'anime vu que ce dernier a repris l'entraînement et est plus fort que Piccolo, à priori (ouais parce que rien ne dit que Piccolo était à fond contre Tagoma, finalement).
Supaman

Messagepar Clemsi le Dim Jan 31, 2016 15:03

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode 29...
L'épisode 28 m'avait donné envie de suivre cet arc inédit, malgré certains défauts... Mais dans celui-là, bof.

Je ne retrouve pas le Vegeta que j'aime. Jouer le larbin de Beerus ne lui va pas.

Bref, j'ai pas grand chose à dire, j'ai la flemme de commenter.

J'espère qu'on verra à quoi ressemble les adversaires de ce tournoi dans l'épisode 30... Cela peut être sympa de découvrir de nouvelles personnalités.
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 31, 2016 15:08

Toriyama, si tu me lis.

Si tu crois encore que Toriyama est aux commandes de ce bordel, c'est que t'as pas dû voir son dernier tweet concernant DBS.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Dim Jan 31, 2016 15:21

Spoiler
Notre petite Pan a fêté ses un an, bravo à elle ! (Shenron a été invoqué après sa naissance par Sorbet, Tagoma et Pilaf qui ont fait trois vœux, qu'il soit de nouveau invocable signifie qu'un an a passé.)

Autant je trouve normal que Shenron ne puisse pas trouver un objet dans un autre univers, autant qu'il dise qu'il ne peut pas le faire dans son propre univers parce que "il est grand"... C'est quand même censé être une sorte de génie, au passage capable de repérer où est mort quelqu'un dans l'univers et de téléporter son essence ou je ne sais quoi pour le ressusciter sur une autre planète (coucou Kurilin), il devrait pas faire galérer pour trouver un objet de dimension planétaire. Ils abusent un peu sur les limites arbitraires de Shenron, là... Si on commence à rendre réaliste ses pouvoirs d'un point de vue énergétique, je tiens à signaler que faire apparaître une culotte signifie créer de la matière à partir de rien, je vous raconte pas le bordel entropique, Shenron aurait jamais dû pouvoir faire ça !

Si on regarde bien la scène de l'arrivée des super dragon balls près de la planète Rien, on peut voir que celle qui manque est notre chère boule à quatre étoiles, je ne sais pas si on pouvait s'en rendre compte dans le manga. Clin d’œil sympa aux origines.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 15:25

Magma Sacré a écrit:
Toriyama, si tu me lis.

Si tu crois encore que Toriyama est aux commandes de ce bordel, c'est que t'as pas dû voir son dernier tweet concernant DBS.

Justement comment on peut continuer à apprécier cette série alors? Et surtout la cinsidérer comme canon ?
Tenchi

Messagepar Foenidis le Dim Jan 31, 2016 15:31

> RMR

Spoiler
La grossesse de Videl ne se voyait pas encore, donc enceinte depuis moins de trois mois.
Ce qui fait donc entre quinze et dix huit mois (surtout qu'en principe, t'attends pas trois mois pour annoncer ça à ton mec)... va falloir qu'ils se magnent à caser tout le reste de l'intrigue pour ne pas se retrouver à l'époque de la fin du manga !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Dim Jan 31, 2016 15:43

Tenchi a écrit:Justement comment on peut continuer à apprécier cette série alors?

Parce que les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Dragon Ball GT aussi a reçu un traitement similaire à DB Super. Beaucoup de fans conspuent ce spin-off mais ça n'empêche pas une autre partie du fandom de l'apprécier à sa juste valeur.

Tenchi a écrit:Et surtout la cinsidérer comme canon ?

Image

Hop, modération préventive activée : Il existe plusieurs topics pour discuter du "canon" Dragon Ball comme ici (où la position de l'Union Sacrée est claire concernant l'incorporation de DB Super dans le cadre de débat), ici (pour entre autre détailler votre propre "canon") et éventuellement .
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Jan 31, 2016 15:50

Tenchi a écrit:
Magma Sacré a écrit:Si tu crois encore que Toriyama est aux commandes de ce bordel, c'est que t'as pas dû voir son dernier tweet concernant DBS.

Justement comment on peut continuer à apprécier cette série alors?

Ben à la façon dont on peut apprécier les films, GT et les fanfics. Toriyama n'a pas le monopole du bon dragon ball.

Spoiler
Pour la chronologie, si on suppose que Pan a de façon très commode 5 ans moins un jour au 28ème tournoi (d'où le "Pan a 4 ans" annoncé), puisqu'elle a au moins un an, il reste grand max 4 ans entre le tournoi de Champa et la fin du manga. Il peut s'en passer des choses, en 4 ans, surtout s'il n'y a plus d'ellipses. Ce qui m'intéresse, surtout, c'est de voir s'ils vont traiter le cas Bra qui ne peut plus tarder.
RMR

Messagepar Supaman le Dim Jan 31, 2016 15:51

Foenidis a écrit:> RMR

Spoiler
La grossesse de Videl ne se voyait pas encore, donc enceinte depuis moins de trois mois.
Ce qui fait donc entre quinze et dix huit mois (surtout qu'en principe, t'attends pas trois mois pour annoncer ça à ton mec)... va falloir qu'ils se magnent à caser tout le reste de l'intrigue pour ne pas se retrouver à l'époque de la fin du manga !

En même temps, chaque intrigue de Dragon Ball ne dure jamais bien longtemps. 1 semaine sur Namek, 2-3 semaines contre les cyborgs, deux jours contre Buu, deux ou trois jours contre Piccolo jr, pareil pour Piccolo Daimao, etc... Ce sont surtout les périodes de transition entre chaque arc qui sont longues...
Donc, pas de panique, ils peuvent faire tenir de nombreuses histoires (à condition de réfléchir un peu, certes).
Supaman

Messagepar Foenidis le Dim Jan 31, 2016 16:33

> RMR

Surtout savoir où était cette petite fille pendant tout ce temps ! On peut difficilement imaginer que Bulma ait pu la coller en pensionnat aussi jeune... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Jan 31, 2016 16:38

Spoiler
Elle n'est pas née, tout simplement. Bra plus âgé que Pan, c'est un mythe, je le répéterai autant de fois qu'il le faudra, son âge n'est pas donné dans le manga. Mais pour qu'elle puisse dire, dans au plus tard quatre ans, "Ne le tue pas !", elle ne peut plus trop se permettre de tarder.
RMR

Messagepar Joka le Dim Jan 31, 2016 17:41

Chapitre 8 lu !
Spoiler
Well... En demi-teinte pour ce chapitre.

Si le gag de l'élimination de Buu a fait mouche chez moi (on peut pas en vouloir à Buu, nous-mêmes, pauvres fans de l'oeuvre, nous nous livrons à une bataille de tous les diables avec toutes ces traductions : Buu ; Boo ; Bou ; Bouh!*...), je trouve dommage de se priver d'un combattant d'une telle puissance aussi tôt... J'espère qu'il y aura une dérogation et que Buu pourra se défouler un peu. D'ailleurs, j'aurais bien aimé le voir affronter Botamo ; vu que Yamcha est aussi présent dans le public, ça aurait pu être l'occasion de balancer un clin d’œil à la scène du manga où ce dernier avait dit à Grostenks : "J-Je vois ! Œil pour Œil, Gros pour Gros". Le coup de Goku qui passe limite-limite était aussi marrant, mais Végéta a l'air bien malin avec son idée de génie maintenant.

Les petites révélations sur l'univers 6 sont sympathiques, notamment la planète d'origine des Saiyens. Ça rejoint ce qu'avait énoncé un manuscrit officiel (dictionnaire ?) où il était statué que la planète Végéta n'était pas la planète originelle des Saiyens. Plus que la force de ce Cabba, j'attends avec impatience de voir si ce voyage se concrétisera vraiment. Enfin, ce début de combat entre Goku et Botamo ne m'a pas tant impressionné que cela. Ce n'est encore que le commencement, mais il y a visiblement une (très) grosse différence de niveau. Par contre j'ai bien bien aimé le sourire méphistophélique que nous balance Botamo à la fin du chapitre. Ça laisse présager une technique très très vicieuse du style Body Change. Perso je pencherais pour un truc assez basique : plus il se prend de coups et plus sa force augmente. Wait and see.

*Oké j'avoue je l'ai inventé.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées