Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 30, 2016 16:37

SkyFraps a écrit:Je pense qu'il dois parlé de l'anime.Et il me semble que c'est le mode super sayen niveau 3 avec gros muscle.Et non pas le SSj2.
Toutefois ca ne change rien. Goku sait que Gohan à un niveau superieur à un Sayenjin normal.

Pour lui c'est simple : Gohan peut battre perfect Cell.
Je dirait même que pour Goku ,Gohan ne peut pas perdre.Il à une total confiance en son fils et en son pouvoir.
Et ce n'est pas un coup de Poker comme certains pourrait le pensé.

C'est une stratégie totalement maitrisé que Goku à mis en place.(La plus grande qu'il n'est jamais pensé dans sa tête).
S'entrainé dans la salle avec son fils,c'était calculé.Il aurait pu s'entrainé avec Piccolo et laissé son fils tranquille.
Mais si il a choisie d'y allait avec Gohan c'est pas un hasard.Le choix de ne pas se transformé en SSj1 gros muscle c'était refléchie,
Le choix de resté en Ssj1 tout le temps c'était réfléchie,le fait de ne plus s'entrainé dans la salle et d'allé dehors s'était aussi dans sa stratégie.
Et le choix de combattre Cell d'abord et d'envoyé Gohan ensuite.La aussi c'était pas anodin.

Il n'a pas tout prévue à l'avance comme pourrait le faire Piccolo , il avait une idée simple dans la tête a la base et il a fais évolué son idée au point devenir une tactique digne d'un vrai stratège.A chaque fois qu'il à eu a faire un choix c'était le bon !

Et la je peux vous donné des exemples :

- Choisir Sangohan pour s'entrainé c'était le bon choix(Gohan révèle son pouvoir caché),

- Choisir d'abandonné le Ssj1 gros muscle au profit du SSj1 maitrisé c'était le bon choix( aucune garantie et pourtant un seul passage dans la salle et ca donne déjà plus de résultat que la tranpho de Vegeta et Trunks qui ont été 2 fois),

- Combattre dehors plutôt que dans la salle encore le bon choix( Le but était de devenir SSj1 et le maitrisé sans avoir la tension de la colère , la salle ne permettait pas d'être totalement serein,alors que être dehors avec la nature permettait de rendre le SSj1 plus serein,plus en harmonie avec le sayen et la nature),

- Combattre d'abord Cell le bon choix (Gohan a pu évalué Cell et analysé le combat),et laissé place a Gohan le bon choix (il atomisé Cell en forme plus que parfaite ).

Maintenant c'est simple pourquoi se serait t'il pris la tête à essayé de combattre Cell avec l'aide de la Z team, au risque de perdre ses amis ou meme sa vie ?!
Alors que pour lui Gohan a lui tout seul pouvais faire le taff tranquillement ... Et surtout Goku n'avait jamais vu le SSj2 avant les autres.C'est pourquoi sachant que Gohan maitrisait le Full Ssj1, il c'etait imaginé qu'il maitrisé le reste de son pouvoir.Mais il sait trompé sur ce point.

Gohan Ado n'a jamais maitrisé son pouvoir.Et d'ailleurs on en as bien la preuve quand Goku dit a Gohan d'achevé Cell, Gohan répond qu'il préfère le faire agonisé avant de le tué.Preuve qu'il n'a jamais eu un réel contrôle de son pouvoir.

De mémoire, c'est bien un court passage en SSJ2.^^ Et dans l'anime, oui. Dans le mangas, je sais pas. Pas question de SSJ3 ici car Goku a été le premier à atteindre cette transformation. De plus, le super sayen dont tu parles avec gros muscles n'est pas un SSJ3, mais juste un super sayen avec gros muscles, c'est tout. Il est moins fort qu'un SSJ full power, de manière générale.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar SkyFraps le Sam Jan 30, 2016 18:04

Je ne sais pas s'il le savait. Je crois que Goku comptais surtout sur les coups de colère légendaires de son fils qui lui procure à chaque fois une force prodigieuse.
Mais peut-être que si, il savait ; suite à leur défaite contre C17 et C18, les héros (Végéta surtout il me semble...) parle "du niveau au-dessus de Super Saiyan", et de là démarre une petite intrigue par rapport à ça. En voyant Végéta se transformer face à Cell 2ème forme, on peut penser que c'est le niveau dont ils parlaient, mais en fait je pense que la finalité de tout ça c'est la transformation de Gohan lors du Cell Game. Après au départ on ne sait pas si les Saiyans savent qu'il y a bel et bien un niveau au-dessus, ou bien juste qu'il faut qu'ils atteignent cet hypothétique niveau coute que coute sinon ils sont foutus.

Je pense pas qu'il est compté sur un simple coup de colère pour plusieurs raisons.

La premiere raison : c'est que je pense qu'il voulais que Gohan controle sa force.Et c'est en parti pour cela qu'il c'est dit que c'était mieux de resté SSJ1 tout le temps.Afin de maitrisé le SSj1.Goku a du se dire si Gohan maitrise sa ,il maitrisera le reste de sa force aussi.Mais il a fallut un coup de colère pour le Ssj2 donc Goku c'est trompé.

La deuxième raison : Goku été sur que son fils allé battre CEll,si il comptait juste sur un coup de colère,sa serait un coup de poker et il serait pas aussi sur de lui.De plus Goku n'aurait pas joué avec la vie des gens comme ca. Certe il donne un senzu a Cell mais dans ce cas c'est parce que il veux un combat loyal,car justement il n'a aucun doute sur l'issue du combat.

Goku dit avoir atteint sa limite , je pense qu'il parle du SSj1. A ce moment la, Goku ne prend pas de risque il as déjà son fils comme atout , et il n'est pas sure de pouvoir atteindre le niveau de Gohan.Et donc il trouve inutile de repassé dans la salle si ca ne fais progressé personnes.

De mémoire, c'est bien un court passage en SSJ2.^^ Et dans l'anime, oui. Dans le mangas, je sais pas. Pas question de SSJ3 ici car Goku a été le premier à atteindre cette transformation. De plus, le super sayen dont tu parles avec gros muscles n'est pas un SSJ3, mais juste un super sayen avec gros muscles, c'est tout. Il est moins fort qu'un SSJ full power, de manière générale.

C'est peu être un SSj2 dans l'anime,ca date donc je sais pas trop.Sinon pour le reste je parlé pas du Ssj3. Cette transpho n'est apparu que dans la période Bou.Je parle bien du SSJ1 gros muscle de niveau 3 c'est complétement différent.C'est la transpho quand Trunks dit qu'il peu depassé le niveau de son père.Il devient un Super sayen avec des gros muscle et on vois plus c'est yeux.En gros Trunks ressemble a Broly a ce moment la.Mais cette Transpho le rend plus lent.Et Cell lui met une raclé.Ben tout ca pour dire que dans le manga et dans l'anime Goku se transphorme vite fais en SSj1 level 3 et dit un truc du genre : Ca consomme trop de puissance,ca stresse trop le corp...ect ca vaut pas le coup!
SkyFraps

Messagepar Ronshen le Sam Jan 30, 2016 19:21

Il me semble que Goku dit ou pense un truc du genre : "Met-toi en colère Son Gohan !" au moins une fois à ce moment.

Mais bon colère ou pas, le père compte sur son fils car selon lui c'est le seul qui puisse vaincre Cell.
Ronshen

Messagepar SkyFraps le Sam Jan 30, 2016 19:56

Oui Biensure il dit quelques chose du genre il me semble. Je me suis mal exprimé.

En faite ce que je voulais dire c'est que dans les précédent combat Gohan ne maitrise pas sa colère.
Il se met en colère inconsciemment, il ne la provoque pas.

Lorsque Goku est dans la salle avec Gohan.Gohan ne sait même pas devenir SSj1,et il demande a son père comment faire ?!
Goku lui dit il faut te mettre en colère.Mais Gohan ne sait pas comment.

Et Goku lui dit : ''pense à Freezer et tout le mal qu'il a fait'' quelques choses du genre.

Gohan finit par se transphormé en Ssj1.Pas sans se mettre en colère mais plutôt en provoquant sa colère.
Mais lorsqu'il devient SSj2,il ne la provoque pas,il est envahi par la colère et c'est la colère qui le domine.
Il reprend ses esprit seulement quand Cell gonfle pour détruire la terre.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 30, 2016 20:24

SkyFraps a écrit:
Je ne sais pas s'il le savait. Je crois que Goku comptais surtout sur les coups de colère légendaires de son fils qui lui procure à chaque fois une force prodigieuse.
Mais peut-être que si, il savait ; suite à leur défaite contre C17 et C18, les héros (Végéta surtout il me semble...) parle "du niveau au-dessus de Super Saiyan", et de là démarre une petite intrigue par rapport à ça. En voyant Végéta se transformer face à Cell 2ème forme, on peut penser que c'est le niveau dont ils parlaient, mais en fait je pense que la finalité de tout ça c'est la transformation de Gohan lors du Cell Game. Après au départ on ne sait pas si les Saiyans savent qu'il y a bel et bien un niveau au-dessus, ou bien juste qu'il faut qu'ils atteignent cet hypothétique niveau coute que coute sinon ils sont foutus.

Je pense pas qu'il est compté sur un simple coup de colère pour plusieurs raisons.

La premiere raison : c'est que je pense qu'il voulais que Gohan controle sa force.Et c'est en parti pour cela qu'il c'est dit que c'était mieux de resté SSJ1 tout le temps.Afin de maitrisé le SSj1.Goku a du se dire si Gohan maitrise sa ,il maitrisera le reste de sa force aussi.Mais il a fallut un coup de colère pour le Ssj2 donc Goku c'est trompé.

La deuxième raison : Goku été sur que son fils allé battre CEll,si il comptait juste sur un coup de colère,sa serait un coup de poker et il serait pas aussi sur de lui.De plus Goku n'aurait pas joué avec la vie des gens comme ca. Certe il donne un senzu a Cell mais dans ce cas c'est parce que il veux un combat loyal,car justement il n'a aucun doute sur l'issue du combat.

Goku dit avoir atteint sa limite , je pense qu'il parle du SSj1. A ce moment la, Goku ne prend pas de risque il as déjà son fils comme atout , et il n'est pas sure de pouvoir atteindre le niveau de Gohan.Et donc il trouve inutile de repassé dans la salle si ca ne fais progressé personnes.

C'est peu être un SSj2 dans l'anime,ca date donc je sais pas trop.Sinon pour le reste je parlé pas du Ssj3. Cette transpho n'est apparu que dans la période Bou.Je parle bien du SSJ1 gros muscle de niveau 3 c'est complétement différent.C'est la transpho quand Trunks dit qu'il peu depassé le niveau de son père.Il devient un Super sayen avec des gros muscle et on vois plus c'est yeux.En gros Trunks ressemble a Broly a ce moment la.Mais cette Transpho le rend plus lent.Et Cell lui met une raclé.Ben tout ca pour dire que dans le manga et dans l'anime Goku se transphorme vite fais en SSj1 level 3 et dit un truc du genre : Ca consomme trop de puissance,ca stresse trop le corp...ect ca vaut pas le coup!

Oui, je sais pour Trunks. Mais dis plutôt un SSJ gros muscles, ça rend les choses plus claires.^^ Car il y a le super sayen (niveau Freeza, voire un peu plus), le super sayen (gros muscles), le super sayen (super gros muscles) et le super sayen full power.

Pour Gohan SSJ2, je m'en souviens bien.^^ Ca se passe dans la salle du temps et c'est montré en tant que flashback si je me souviens bien. Il me semble que c'est montré lorsque Gohan est en SSJ2 contre Cell, vers le début, enfin à un certain de ces moments là. On voit le flashback...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar SkyFraps le Sam Jan 30, 2016 21:13

J'ai toujours précisé SSJ1 Gros muscles.
En faite j'ai compté SSj1 normal = niveau 1,SS1 gros mucles = niveau 2,SSj1 super gros muscle = niveau 3.
C'est pour ça.
Désolé, j'avoue que j'ai un peu rendu les chose compliqué.Je vais reprendre tes termes pour une meilleur compréhension.

Je peu pas vraiment prendre l'anime en compte.Parce que ca pourrait créer trop d'incohérences.Normalement Goku ne dois pas savoir se transformé en SSj2.
Et Gohan ne dois pas montré sa nouvelle transpho avant de s'être énervé.

La raison est simple : Si Goku pouvais se transphormé en SSj2, il n'aurait plus besoin de mettre son fils en avant.Il lui suffirait de refaire un tour dans la salle pour faire évoluer le SSj2.

De plus il dit avoir atteind sa limite,ca contredirai c'est propre paroles.D'autre pars scénaristiquement parlant l'effet de surprise de la nouvelle transpho n'aurait pas le meme inpact si Goku l'aurait déjà vu,pareil pour les lecteur/téléspectateur.
SkyFraps

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 30, 2016 23:09

SkyFraps a écrit:J'ai toujours précisé SSJ1 Gros muscles.
En faite j'ai compté SSj1 normal = niveau 1,SS1 gros mucles = niveau 2,SSj1 super gros muscle = niveau 3.
C'est pour ça.
Désolé, j'avoue que j'ai un peu rendu les chose compliqué.Je vais reprendre tes termes pour une meilleur compréhension.

Je peu pas vraiment prendre l'anime en compte.Parce que ca pourrait créer trop d'incohérences.Normalement Goku ne dois pas savoir se transformé en SSj2.
Et Gohan ne dois pas montré sa nouvelle transpho avant de s'être énervé.

La raison est simple : Si Goku pouvais se transphormé en SSj2, il n'aurait plus besoin de mettre son fils en avant.Il lui suffirait de refaire un tour dans la salle pour faire évoluer le SSj2.

De plus il dit avoir atteind sa limite,ca contredirai c'est propre paroles.D'autre pars scénaristiquement parlant l'effet de surprise de la nouvelle transpho n'aurait pas le meme inpact si Goku l'aurait déjà vu,pareil pour les lecteur/téléspectateur.

Cool alors.^^ C'est pas grave. Goku n'a jamais été SSJ2 avant l'époque ''bou'', je vois pas pourquoi tu dis ça au moment de l'époque ''Cell''.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 31, 2016 2:26

Peut être que, en positionnant ses mains encore plus bas lors du fameux Kamehameha, il aurait pu désintégrer totalement Cell, ou suffisamment pour que ce dernier ne puisse se régénérer. Une piste à envisager.

N'empêche c'est le seul moment ou Cell a connue la peur, face à Goku. A ce moment la, il a cru qu'il allait mourir je pense.

Quant à la question, pour moi la réponse est clairement oui. Avec un peu plus de réussite sur le Kamehameha, ou avec un Genki, il aurait pu clairement. Etait il pour autant supérieur à Cell : non bien évidemment (bien que la différence n'était pas si énorme que ça).

D'ailleurs, même Vegeta, aurait pu. Cell a eu du cul, il aurait mérité d'être désintégré TOTALEMENT face à Vegeta, pour l'avoir méprisé.
-anonyme-

Messagepar SkyFraps le Dim Jan 31, 2016 5:06

Cool alors.^^ C'est pas grave. Goku n'a jamais été SSJ2 avant l'époque ''bou'', je vois pas pourquoi tu dis ça au moment de l'époque ''Cell''.

J'ai dis ca parce que j'ai cru que t'avais dit que Goku s'etait transformé brièvement en SSj2 dans l'anime,mais apparemment j'ai mal compris. Sorry ^^

Peut être que, en positionnant ses mains encore plus bas lors du fameux Kamehameha, il aurait pu désintégrer totalement Cell, ou suffisamment pour que ce dernier ne puisse se régénérer. Une piste à envisager.

N'empêche c'est le seul moment ou Cell a connue la peur, face à Goku. A ce moment la, il a cru qu'il allait mourir je pense.

Quant à la question, pour moi la réponse est clairement oui. Avec un peu plus de réussite sur le Kamehameha, ou avec un Genki, il aurait pu clairement. Etait il pour autant supérieur à Cell : non bien évidemment (bien que la différence n'était pas si énorme que ça).

D'ailleurs, même Vegeta, aurait pu. Cell a eu du cul, il aurait mérité d'être désintégré TOTALEMENT face à Vegeta, pour l'avoir méprisé.

Tu sous estime Cell. Mais ton intervention permet de soulever un point important qui va dans le sens de ta pénsée.
Effectivement Le Kaméhameha de Goku est plus puissant que les gens ne le pense.

Si vous avait une bonne mémoire ou les mangas à porté de mains.(Pour ma part c'est de mémoire).
Lorsque Goku se bat contre Raditz.Goku a 400 unités et des poussières en force de combat.Mais lorsque celui ci balance son Kaméaméha. Son attaque fais plus du double de ca force de combat.Soi 900 unités et des poussières.

Toutefois je pense pas que Cell était totalement sérieux face a Goku.Et Goku ne cherchait pas à gagner non plus.Donc difficile de faire des pronostique sur ce combat.Je vais essaye de me re matté la saga Cell pour en savoir plus.

Mais pour répondre à la question je suis du même avis que Tito33,Goku aurait pu vaincre Cell si il l'avais vraiment voulu.Et Cela même si Cell était seulement à 50%.
C'est juste que la solution la plus simple c'était d'envoyer Gohan car Goku était sur que Gohan était etait superieur à tout le monde.
SkyFraps

Messagepar Tenchi le Dim Jan 31, 2016 7:12

Non c'est contre Gohan SSj2 que Cell a déployé sa vraie puissance.

Cell : "dans ce cas, voyons ce que tu vaux face à ma vraie puissance".
Tenchi

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 31, 2016 14:21

Oui c'est vrai, mais face à ce Cell, soit un Cell à 50-75%, Goku en jouant à fond aurait surement pu le vaincre.

Après c'est clair que si Cell la jouait comme contre Gohan même un Goku à fond n'aurait rien pu faire, quoi que avec un Genki mais il aurait fallu du temps, pas évident.

Mais bon la question c'était aurait il pu face au Cell qu'il a combattu, soit un Cell pas à fond : je pense que oui.
-anonyme-

Messagepar Joka le Dim Jan 31, 2016 16:21

C'est pour ça.
Cooler2333 a écrit:Mais dis plutôt un SSJ gros muscles, ça rend les choses plus claires.^^ Car il y a le super sayen (niveau Freeza, voire un peu plus), le super sayen (gros muscles), le super sayen (super gros muscles) et le super sayen full power.

Si jamais vous êtes intéressés (ainsi que d'autres), un glossaire général est mis à la disposition de tous concernant les différents termes qu'utilisent les fans à propos d'une dénomination spécifique. Il se trouve juste ici.

Tito33 a écrit:N'empêche c'est le seul moment ou Cell a connue la peur, face à Goku. A ce moment la, il a cru qu'il allait mourir je pense.

Il y a aussi eu le Final Flash de Végéta dix jours plus tôt. Cell se rend compte au dernier moment - son expression faciale parle d'elle-même - que cette attaque peut lui être fatale (s'il n'avait pas eu des cellules de Piccolo il aurait très certainement perdu contre Végéta & Trunks).

Tito33 a écrit:Etait il pour autant supérieur à Cell : non bien évidemment (bien que la différence n'était pas si énorme que ça).

Son Goku était à fond lors de son combat contre Cell, qui lui avait fait exprès de se mettre au même niveau que Goku pour faire durer un maximum le plaisir. Après avoir abandonné, Goku interroge Gohan sur l'intensité du combat et ce dernier répond - dans mes souvenirs - qu'il n'a pas trouvé le niveau "si élevé" que cela (gêné, il ajoute même que c'était surement dû au fait que son père et Cell se retenaient). A cela, Goku rétorque qu'il ne pouvait confirmer pour Cell mais qu'en revanche, lui, était bel et bien à fond. La performance de Goku lors du Cell était donc clairement le maximum qu'il pouvait déployer à ce moment-là.

Pour ma part le manga est assez clair à ce sujet : Goku n'aurait pas pu l'emporter. Il a donné tous ce qu'il avait contre Cell, il a tout tenté, et malgré son plan secret (le SSJ2 de Gohan) il a tout de même essayé d'en venir à bout (cf le Kamehameha instantané). Et puis Végéta ajoute même dans la V1 du manga que Cell est deux à trois fois plus fort que Goku, mais il me semble qu'une correction a été apportée à ce sujet dans la V3 ; Végéta parle de "plusieurs crans" à la place de "deux à trois fois plus fort". Les termes sont différents mais la finalité reste la même : Cell avait encore pas mal de réserve et il le prouve en utilisant sa forme 100% contre Gohan SSJ2. Si Goku l'avait davantage inquiété, il aurait immédiatement cessé son petit jeu et y serait allé à fond. Bref, à mes yeux, la démonstration de Goku au cours de ce combat montre bien qu'il n'aurait jamais pu gagner.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Dim Jan 31, 2016 19:31

Joka a écrit:
C'est pour ça.
Cooler2333 a écrit:Mais dis plutôt un SSJ gros muscles, ça rend les choses plus claires.^^ Car il y a le super sayen (niveau Freeza, voire un peu plus), le super sayen (gros muscles), le super sayen (super gros muscles) et le super sayen full power.

Si jamais vous êtes intéressés (ainsi que d'autres), un glossaire général est mis à la disposition de tous concernant les différents termes qu'utilisent les fans à propos d'une dénomination spécifique. Il se trouve juste ici.

Tito33 a écrit:N'empêche c'est le seul moment ou Cell a connue la peur, face à Goku. A ce moment la, il a cru qu'il allait mourir je pense.

Il y a aussi eu le Final Flash de Végéta dix jours plus tôt. Cell se rend compte au dernier moment - son expression faciale parle d'elle-même - que cette attaque peut lui être fatale (s'il n'avait pas eu des cellules de Piccolo il aurait très certainement perdu contre Végéta & Trunks).

Tito33 a écrit:Etait il pour autant supérieur à Cell : non bien évidemment (bien que la différence n'était pas si énorme que ça).

Son Goku était à fond lors de son combat contre Cell, qui lui avait fait exprès de se mettre au même niveau que Goku pour faire durer un maximum le plaisir. Après avoir abandonné, Goku interroge Gohan sur l'intensité du combat et ce dernier répond - dans mes souvenirs - qu'il n'a pas trouvé le niveau "si élevé" que cela (gêné, il ajoute même que c'était surement dû au fait que son père et Cell se retenaient). A cela, Goku rétorque qu'il ne pouvait confirmer pour Cell mais qu'en revanche, lui, était bel et bien à fond. La performance de Goku lors du Cell était donc clairement le maximum qu'il pouvait déployer à ce moment-là.

Pour ma part le manga est assez clair à ce sujet : Goku n'aurait pas pu l'emporter. Il a donné tous ce qu'il avait contre Cell, il a tout tenté, et malgré son plan secret (le SSJ2 de Gohan) il a tout de même essayé d'en venir à bout (cf le Kamehameha instantané). Et puis Végéta ajoute même dans la V1 du manga que Cell est deux à trois fois plus fort que Goku, mais il me semble qu'une correction a été apportée à ce sujet dans la V3 ; Végéta parle de "plusieurs crans" à la place de "deux à trois fois plus fort". Les termes sont différents mais la finalité reste la même : Cell avait encore pas mal de réserve et il le prouve en utilisant sa forme 100% contre Gohan SSJ2. Si Goku l'avait davantage inquiété, il aurait immédiatement cessé son petit jeu et y serait allé à fond. Bref, à mes yeux, la démonstration de Goku au cours de ce combat montre bien qu'il n'aurait jamais pu gagner.

Tu as mal interprété mon propos concernant la peur de Cell. J'ai dis, c'est la seule fois ou il a connue la peur contre Goku.

Je parlais UNIQUEMENT du combat Goku vs Cell, et dans ce combat, c uniquement au moment du Kamehameha ou Cell a connue la peur, FACE A GOKU.

Je sais bien qu'il a connue la peur sur d'autres combats.

Quant à Goku, qu'il se soit investi contre Cell, aucun doute, qu'il ai tout donné, j'en doute. Il n'a pas finit K.O. comme une vulgaire crotte, il pouvait encore se battre.
-anonyme-

Messagepar Joka le Dim Jan 31, 2016 22:14

Tito33 a écrit:Tu as mal interprété mon propos concernant la peur de Cell.

En effet. Mais après avoir relu le passage Cell semble davantage surpris, qu'effrayé. Il doit s'écouler quoi, une seconde, peut-être même moins, entre le moment où il voit Goku disparaître et celui où il se rend compte qu'il va se manger un Kamehameha de plein fouet. On peut d'ailleurs aussi noter le moment où Goku le bombarde de Kikohas ; Cell était vraiment acculé. Ce doit être les deux seuls moments de tout le combat où il a vraiment été poussé à bout par Goku.

Tito33 a écrit:Quant à Goku, qu'il se soit investi contre Cell, aucun doute, qu'il ai tout donné, j'en doute. Il n'a pas finit K.O. comme une vulgaire crotte, il pouvait encore se battre.

Goku haletait comme pas possible à ce moment, ça démontre bien qu'il n'en pouvait plus. Après même s'il est toujours en Super Saiyen, on voit bien après coup que cet état en lui-même n'est qu'une illusion. Lorsqu'il affronte son Cell Jr attitré, il ne parvient pas à riposter une seule fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Dim Jan 31, 2016 23:37

SkyFraps a écrit:

J'ai dis ca parce que j'ai cru que t'avais dit que Goku s'etait transformé brièvement en SSj2 dans l'anime,mais apparemment j'ai mal compris. Sorry ^^

Tu sous estime Cell. Mais ton intervention permet de soulever un point important qui va dans le sens de ta pénsée.
Effectivement Le Kaméhameha de Goku est plus puissant que les gens ne le pense.

Si vous avait une bonne mémoire ou les mangas à porté de mains.(Pour ma part c'est de mémoire).
Lorsque Goku se bat contre Raditz.Goku a 400 unités et des poussières en force de combat.Mais lorsque celui ci balance son Kaméaméha. Son attaque fais plus du double de ca force de combat.Soi 900 unités et des poussières.

Toutefois je pense pas que Cell était totalement sérieux face a Goku.Et Goku ne cherchait pas à gagner non plus.Donc difficile de faire des pronostique sur ce combat.Je vais essaye de me re matté la saga Cell pour en savoir plus.

Mais pour répondre à la question je suis du même avis que Tito33,Goku aurait pu vaincre Cell si il l'avais vraiment voulu.Et Cela même si Cell était seulement à 50%.
C'est juste que la solution la plus simple c'était d'envoyer Gohan car Goku était sur que Gohan était etait superieur à tout le monde.

Je parlais de Gohan pour le SSJ2. Sinon, si Goku avait été capable de vaincre Cell, il l'aurait fait. On lui a proposé un senzu ensuite, de mémoire il me semble...Gohan était juste là car seul lui pouvait battre Cell tout simplement. Le fait que son père passe en premier est simple. Ca permet à son fils de voir les mouvements de Cell, de voir comment ce dernier se bat.

Sinon, pour Goku, exactement pour le cell jr. Ca prouve que Goku était pas mal vidé...Et sinon, parfaitement juste pour Gohan aussi qui trouve que le niveau n'est pas si élevé que ça...

Il n'empêche que lorsqu'on voit Cell à 100%, tout le monde est surpris et surtout Goku, de mémoire. Cela prouve à quel point, Goku était encore assez loin de rivaliser avec Cell malgré tout. Sur l'instant, je crois même que Goku doute plus quand il voit que Cell peut être plus fort. Il me semble qu'il doute un peu que Gohan puisse le vaincre du coup...Je dis ça de mémoire.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées