Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Jan 31, 2016 17:42

Spoiler
J'ai l 'impression qu'ils changent, de l'anime contre manga.
Chen Zhi Hui

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 31, 2016 18:30

Spoiler
J'ai adoré ce dernier épisode ! Enfin de la tension, et j'espère sincèrement que Bulma a raison, pour virer l'air émerveillé qu'ont Goku et Vegeta sur leur visage en pensant à Beerus. Je sens que ça risque d'être interessant, j'ai espoir pour une fois, concernant la suite. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 01, 2016 2:21

J'ai vu l'épisode 29 et même il ne se passe pas grand chose, on ne s'ennuie pas pour autant grâce à l'humour présent dans l'épisode avec encore une scène Shenron-Beerus excellente et un Végéta bien au service de Beerus, c'était vraiment fun :lol:

Bref, pas grand chose à dire car c'est un épisode de transition mais ca continue à m'intéresser donc pourvu que cela dure !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Fév 01, 2016 6:14

Au final, la compilation des commentaires m'amène à penser que DB super n'est pas la super suite attendue de Dragon Ball, mais une simple parodie de l'univers de Dragon Ball, une grosse blague où chaque personnage devient la version clown grotesque de lui-même, Vegeta en tête.

D'ailleurs, la première bougie de Pan ajoute une incohérence de plus à cette suite — qui n'en est de toute façon pas une puisque ses évènements s'insèrent dans ceux du manga — puisque dès lors, la chronologie ne peut plus coller avec celle du manga, dixit le dialogue entre Bulma et Goku avant le tournoi Uub qui mentionne qu'ils ne se sont pas rencontrés depuis cinq ans.

>âge de Bra : même si on peut douter de son année de naissance et qu'on la voit très mal dans le manga (bien que derrière les vitres du bâtiment de l'arène, elle paraisse aussi grande que Marron) dans l'animé par contre, elle ne fait pas du tout plus petite que Pan et parle très bien, davantage comme une petite fille que comme un bébé de trois ans. Même dans le manga d'ailleurs puisqu'elle demande à Pan de ne pas tuer son adversaire : à trois ans, on n'a encore pas la notion de vie et de mort, à cet âge tout juste aurait-elle pu comprendre que le tournoi est une sorte de jeu où on peut perdre et gagner.
Et dans DBGT elle fait aussi plus grande que Pan... même si c'est la Toei, les designs des personnages sont bien de Toriyama. L'hypothèse qu'elle soit donc née avant Pan semble plus cohérente, d'où le "mythe" en question, qui n'en est pas plus un que le contraire, d'ailleurs.

Bon, là en plus on se retrouve à environ trois ans du tournoi et Bulma ne paraît toujours pas enceinte, ce qui ferait que Bra n'aurait pas plus de deux ans au tournoi... impossible de coller avec le manga, donc.

P.S : dans un moment de faiblesse, j'ai z'yeuté cet épisode 29 donné comme meilleur que les autres.
Sérieux les gars ? Les autres sont pires que ça ?! Punaise.
Nan mais, Vegeta épuisé juste pour être allé chercher les Dragon Balls... Image

... rien que ça, c'est carton rouge direct !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Lun Fév 01, 2016 9:58

Pour Bra et la compréhension de vie ou de mort, je rappelle que sa mere avec quelques années de plus à créer un canon laser et à réparé le vaisseau de Jaco ( en gros, ça m'ettonnerait pas que comme sa mere, la petite Bra sois une surdouée ).

Ensuite, l'incohérence de l'âge cest invente par les fans, ça. Certains sur le forum se à le dire mais on a JAMAIS su l'âge de Bra dans Dragon Ball...
Bushido

Messagepar Antarka le Lun Fév 01, 2016 10:14

Pour la prise de conscience vie/mort, j aurais dit 6 ou 7 ans moi. Mais bon on parle de Toriyama la, pas de Piaget.

Après, oui, il me semble inconcevable que Bra ait moins de 3 ans à la fin de Dragon Ball. Mais pi etre que les gamètes d un SSJB accélèrent la croissance d un enfant conçu à ce stade de puissance. :mrgreen:

Bra à la fin du manga : 4 mois, 1m09 et 18 kilos. Pauvre Bulma à l accouchement, mais elle se fistait avec des diamants gigantesques bien avant que Vegeta vienne s y faire une place.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 14:28

Au final, la compilation des commentaires m'amène à penser que DB super n'est pas la super suite attendue de Dragon Ball, mais une simple parodie de l'univers de Dragon Ball, une grosse blague où chaque personnage devient la version clown grotesque de lui-même, Vegeta en tête.

C'est pas faux. DBS c'est une fanfic officiel en faite ^^ <=( Petit clin d'œil au précédent post de Tenchi ) :wink:
SkyFraps

Messagepar Norbert le Lun Fév 01, 2016 17:30

Episode 29

Spoiler
On aborde les episodes fillers avant le premier combat de goku contre nounours^^...combien y en aura t il avant d'arriver jusque là ? 3 ou 4 ... ? Ce n'est pas très intérressant a mon goût, donc en attendant je vous dis "bonne nuit les petits....pom pom...
Norbert

Messagepar Topels le Lun Fév 01, 2016 19:44

Spoiler
Foenidis a écrit:Nan mais, Vegeta épuisé juste pour être allé chercher les Dragon Balls... Image

... rien que ça, c'est carton rouge direct !

Je trouve pas ça si incohérent que ça '-' le mec a du faire le tour de la terre a vitesse mac 20 minimum pour reunir 7 orbes disperser, passer sous l'eau, chercher dans des montagnes.
Tu va me dire "Vegeta devrais pas étre fatiguer d'avoir fait ça" seulement que la, il volait pas pour son confort, le mec a du foutre toute son energie d'un coup pour trouver tout ça !
Les personnages de DBZ ont beau étre puissant, tout corps vivant a une limite, pas sur que volée a toute vitesse en brulant son energie au 4 coins d'une planéte soit pas fatiguant.
D'autant que la, il fait ça sous la contrainte.
Donc pour ma part, j'ai trouver ça pas si incohérent ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 20:16

Spoiler
Topels a écrit:
Je trouve pas ça si incohérent que ça '-' le mec a du faire le tour de la terre a vitesse mac 20 minimum pour reunir 7 orbes disperser, passer sous l'eau, chercher dans des montagnes.
Tu va me dire "Vegeta devrais pas étre fatiguer d'avoir fait ça" seulement que la, il volait pas pour son confort, le mec a du foutre toute son energie d'un coup pour trouver tout ça !
Les personnages de DBZ ont beau étre puissant, tout corps vivant a une limite, pas sur que volée a toute vitesse en brulant son energie au 4 coins d'une planéte soit pas fatiguant.
D'autant que la, il fait ça sous la contrainte.
Donc pour ma part, j'ai trouver ça pas si incohérent ^^

Pourtant Gotenks fais pas le tour de la terre plusieurs fois sans être fatigué?( de mémoire)
Vegeta SSJGod blue devrait être plus puissant que Gotenks ?!
SkyFraps

Messagepar Imate le Lun Fév 01, 2016 20:36

L'épisode 29...

Spoiler
...m'a vraiment beaucoup plu ! Même chose que pour le précédent, on ne retrouve plus les problèmes de dessin ou d'animation, en tout cas rien de véritablement gênant, c'est agréable, et j'espère qu'ils vont poursuivre sur cette lancée.
Concernant le contenu, et bien grosse mention spéciale à Bulma ! Enfin quelqu'un qui doute des intentions de Beerus, ça fait plaisir ! Et surtout, avec ce regard noir que le Dieu de la Destruction lui lance, ses soupçons ne semblent pas tout à fait infondés. Et il faut dire que sa déclaration à propos de son rêve d’annihiler l'univers entier à l'aide de ces Super Dragon Balls permet fortement de douter de lui, de même que sa remarque sur le fait qu'il n'a pas détruit la Terre "par pure gentillesse" mais qu'il le fera sans hésiter si Goku and co perdent. Autant dire qu'il est clair que son histoire de "pure gentillesse" perd en crédibilité à ce moment là, il épargne la Terre tant qu'elle est à lui, mais si son frère venait à se l'accaparer, il n'hésiterait plus à la réduire à néant, preuve selon moi qu'il a épargné cette planète par intérêt et égoïsme. Personnellement je ressens vraiment de la tension à ce moment là, plus qu'à n'importe quel moment de Dragon Ball Super pour le moment. Par contre quand je vois Goku projeté ainsi par un simple cri de Beerus, je me dis que ça risque d'être tendu s'il venait à révéler des intentions maléfiques.
Toujours sur Bulma, j'aime bien cette scène ou elle embrasse Vegeta sur la joue, c'est mignon^^ (et j'adore sa réaction gêné devant les autres !)

On voit également sa sœur, Tights. Ce n'est surement pas marquant pour ceux n'ayant pas lu le manga Jaco, au contraire même ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, on ne sait rien d'elle, elle n'est pas du tout introduite, rien n'est raconter. C'est vrai que pour le coup ça manque de mise en scène et de détails. Dommage, parce que ça reste un plaisir de la voir (quand on a lu et aimé Jaco).

Shenron invoqué de nouveau indique donc (en plus du première anniversaire de Pan déjà évoqué par d'autres) que 6 mois ont passé depuis l'arc Fukkatsu no F. Pareil rien de bien précis n'est donné mis à part Shenron pour avoir connaissance de ce bond dans le temps. Encore une fois comme l'on dit certain, aucune nouvelle de Bra...enfin presque ! Beaucoup ont parlé de la poitrine de Bulma qui avait étrangement grossi. C'est forcément un signe de grossesse, Bulma est donc certainement enceinte ! (nan je déconne :mrgreen: )
Sinon intervention du dragon un peu futile pour le coup. Autant Beerus qui lui claque un magnifique "Dégage, c'est ça mon souhait" j'ai adoré (un peu comme ce qu'il claque à Vegeta qu'il appel son "coursier" ou "serviteur"), autant il faut dire que ça ne sert à rien, et ça le rend plus faible et limité qu'avant.

Pour la suite, j'espère voir l'arène finalisée pour acquérir le même design que dans le manga qui est vraiment très cool. Voir la recherche des participants peut également être très sympa, j'attends de voir. Mais surtout, concernant l'épisode 30 annoncé avec le preview, c'est ce qui a le plus retenu mon attention en fait : Gohan qui s'entraîne avec Piccolo, avec un combat qui me semble bien réalisé et beau ! :o
J'ai vraiment hâte de voir ça, et de connaître sa probable future intervention dans le tournoi.
Le nouvel arc commence en tout cas à véritablement me plaire et à se démarquer du début de la série qui n'était qu'un remake low-cost des films.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 01, 2016 20:40

Ou alors c'est simplement humoristique comme la vaste majorité de ce qui se fait depuis la saga Cell. Après les fantômes kamikaze de Gotenks et Satan qui se bat contre Buu, c'est impossible de montrer Vegeta fatigué après avoir fini une corvée ? Faudrait pas non plus que la puissance des persos contraigne l'histoire dans un tout petit carcan.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 21:21

Ou alors c'est simplement humoristique comme la vaste majorité de ce qui se fait depuis la saga Cell. Après les fantômes kamikaze de Gotenks et Satan qui se bat contre Buu, c'est impossible de montrer Vegeta fatigué après avoir fini une corvée ? Faudrait pas non plus que la puissance des persos contraigne l'histoire dans un tout petit carcan.

Mouais,le problème avec Dragon ball c'est que c'est bourré d'incohérences et que rien ou presque n'est jamais expliqué.Et bon dire que c'est un élément humoristique c'est un peu la facilité surtout quand c'est élément humoristique enchaine les incohérences.Je remercie Akira d'avoir créer Dragon ball mais c'est pas de ma fautes si il à voulu jouer sur la course a la puissance,y avais mieuxà faire je pense, et en voici la preuves plus que maintenant ils galère pour rendre les choses cohérentes.Et que dire de DBGT qui était la suite et qui d'un coup et devenu une histoire parallèle , tu vas me dire que c'est une tournure humoristique aussi ?Ils ont mal géré c'est tout !
Dernière édition par SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 21:29, édité 1 fois.
SkyFraps

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 01, 2016 21:26

Non c'est surtout que Toriyama n'a pas essayé de faire quelque chose de sérieux.

Quand Gotenks joue au volleyball avec Piccolo pour anéantir Buu et que ses fantômes se suicident en se serrant la main tu ne peux pas commencer à reprocher le fait que les persos ne soient pas quasi-omniscients tout le temps (ce qui n'est pas forcément plus mal..)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar SkyFraps le Lun Fév 01, 2016 21:45

Les delires De Gotenks ne mon pas Choqué.Piccolo est un peu ''ridiculisé''.Mais ca ma pas consterné non plus.Et je vois pas vraiment d'incohérences la dedans.
L'humour en soi me gene pas mais que sa deviennent un prétexte à des incohérences.
Ou des choses qui nous semble très peu crédible en tenant compte du contexte du manga.La non !
Ou alors ils explique pourquoi...Parce que au bout d'un moment c'est devient lourds de se retrouvé tout le temps perplexe devant certaine scéne,
alors certe ca fais pas le même effets a tout le monde.Mais j'aurais bien aimé kiffé Dragon ball sans avoir a me posé des questions au même temps.
Du genre Pourquoi Gohan est devenu une punchingball? ?.Pourquoi Goku as les cheveux bleu?! Pourquoi Vegéta devient Ssjgod tout seul ?!
Pourquoi Goku se fais transpercé par le laser d'un labin de Gold Freezer?! Comment ce fait il que Freezer soit aussi fort en seulement 4mois?!
SkyFraps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées