Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:06

Many a écrit:Non, non, les cocos. ^^

Cell tue Trunks, et one-shot son pauvre papa venu le venger d'un revers de la main. Notre chère amie Cygale tente alors de l'achever histoire de nettoyer le plancher un peu, mais Gohan parvient à le sauver in extremis même si ca lui coute un bras (coucou Mr Patate) et, accessoirement, pas mal d'energie.

S'en suit alors le fameux duel énergetique de Kameha entre les deux stars du show, et Gohan n'en peut plus.
Mais alors que Krillin s'occupe de porter sa belle et que Piccolo claque des dents (des roles très important, ne critiquez pas svp), Yamcha et son tonton Tenshinhan (dixit FnF) décident de jouer pour le tout... Et ne font rien !!!

Et c'est LA que le SEUL mec agonisant de toute la bande décide de se bouger en allant flanquer un petit kikoha ridiculisant dans la nuque de Cell... Et ce, alors qu'il n'est même pas SSJ et qu'il halete comme un buffle (parce que les buffles ca halete, oui monsieur) !!
C'est aussi ce moment que choisit Gohan pour laisser l'energie qu'il lui reste exploser, et ce, alors qu'elle est réduite de MOITIE (dixit V1 mais quand même) !! Et BOUM !! Bisous bisous Cell !

Bref, tout ça pour dire que non, Gohan a véritablement tué Cell de sa propre force et sans l'aide de personne. Ce n'est pas la petite giffle de Vegeta qui a pu faire du mal à Cell, il n'était même pas SSJ au moment de l'attaque et il était en train d'agoniser 2 sec plus tot.

Je pense que la seule chose qu'on puisse se dire, c'est que Cell n'a pas eu le temps de mettre toute sa force dans son kamehameha parce qu'il se pensait déja vainqueur et n'avait même pas besoin de forcer... Mais même dans ce cas là, Gohan n'était pas non plus dans la pleine possession de ses moyens, et donc, pas à fond non plus.

Après, libre à vous de débattre pour savoir lequel de ces deux zouaves est le plus fort une fois à fond, mais moi, je ne vois pas trop comment y parvenir.
Et surtout, c'est hors sujet. :P Du coup....

*Many disparait après avoir jetté une boule de fumée*

Non, mais comme je l'ai dit avant, c'est la blessure importante de Gohan qui démontre qu'il est moins fort. Regarde comme Freeza défonce Goku SSJ sur Namek à un moment donné...Goku n'est pas blessé pour autant...Ou presque pas...Or, ces deux là sont un peu près de même niveau. Si Gohan avait été du niveau de Cell, il n'aurait pas été blessé à ce point, voire même pas vraiment blessé.

C'est comme lorsque tu vois Freeza lancer un rayon sur Goku et que ça ne lui fait rien. Alors certes oui, Goku est vraiment plus fort que Freeza à ce stade, mais ça veut tout dire quand même.

Si Gohan avait été plus fort que Cell, il n'aurait rien ressenti, s'il avait été de même niveau, il aurait été un peu blessé, mais quasiment rien quoi, voire même pas...Là, le truc c'est qu'il est vachement blessé. Pour moi, il est donc en dessous.

De plus, tu considères peut-être que les attaques de Végéta...sont des attaques de mouche, mais détrompe toi. Gohan reste tout de même un sérieux adversaire pour Cell et même si tu mets des mouches à côté, ça perturbe Cell, c'est logique...Et c'est pour ça qu'il perd car il est déstabilisé tout simplement. Il est plus focalisé sur les attaques des autres que sur Gohan à ce moment là.

Imagine un combat réel, même s'il n'y a pas lieu de comparer un dessin animé avec du réel, mais juste pour que tu comprennes. Imagine un gars pas mal plus fort qu'un autre. En 1 contre 1, il le bat, c'est sûr, mais imagine que le plus faible des deux se fasse aider par 3-4 filles, tu crois qu'il gagnerait toujours? Les filles ne sont pas des faibles non plus. Elles peuvent taper...Il perdrait donc sans doute le combat. À moins d'être largement au dessus...Mais c'est pas le cas de Cell, il n'est pas largement au dessus de Gohan.

SkyFraps : Moi, j'ai souvenir qu'ils lui viennent en aide.^^ Et je peux te garantir que je m'en souviens bien de ce passage. Après, le moment exact..., je sais plus...Mais moi, ça m'avait quand même interloqué ça...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar SkyFraps le Mar Fév 02, 2016 1:14

Je veux bien en débatte mais ca serait bien de le faire dans le bon topic car c'est HS ca se fais pas pour les modés.
SkyFraps

Messagepar Tiguor le Mar Fév 02, 2016 1:17

On ne contredit pas Many, jeune insolent. Many sait tout. Many sait la vérité. Many EST la vérité.

Sinon, moi je vois les choses comme ça : Végéta, même s'il a même pas égratigné Cell, a détourné son attention l'espace d'une seconde, dont profite Gohan pour envoyer toute sa puissance et tuer le monstre. C'est tout. :P

Pour pas être total HS : Non, Goku n'aurait pas pu vaincre Cell à ce moment-là, à moins d'un gros coup de colère comme son fils et son passage en SSJ2, mais j'y crois pas du tout. En SSJ1FP, il n'avait aucune chance, Cell en gardait trop sous la pédale.
Quoique le Kaméhaméha instantané au début du combat lorsque Goku est en pleine forme aurait pu faire bien plus mal... mais je pense tout de même que non, Cell ne serait pas mort. Donc on en revient au même point : Goku ne pouvait pas gagner ce combat.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 1:27

cooler2333 a écrit:Non, mais comme je l'ai dit avant, c'est la blessure importante de Gohan qui démontre qu'il est moins fort. Regarde comme Freeza défonce Goku SSJ sur Namek à un moment donné...Goku n'est pas blessé pour autant...Ou presque pas...Or, ces deux là sont un peu près de même niveau. Si Gohan avait été du niveau de Cell, il n'aurait pas été blessé à ce point, voire même pas vraiment blessé.

C'est comme lorsque tu vois Freeza lancer un rayon sur Goku et que ça ne lui fait rien. Alors certes oui, Goku est vraiment plus fort que Freeza à ce stade, mais ça veut tout dire quand même.

Si Gohan avait été plus fort que Cell, il n'aurait rien ressenti, s'il avait été de même niveau, il aurait été un peu blessé, mais quasiment rien quoi, voire même pas...Là, le truc c'est qu'il est vachement blessé. Pour moi, il est donc en dessous.

De plus, tu considères peut-être que les attaques de Végéta...sont des attaques de mouche, mais détrompe toi. Gohan reste tout de même un sérieux adversaire pour Cell et même si tu mets des mouches à côté, ça perturbe Cell, c'est logique...Et c'est pour ça qu'il perd car il est déstabilisé tout simplement. Il est plus focalisé sur les attaques des autres que sur Gohan à ce moment là.

Imagine un combat réel, même s'il n'y a pas lieu de comparer un dessin animé avec du réel, mais juste pour que tu comprennes. Imagine un gars pas mal plus fort qu'un autre. En 1 contre 1, il le bat, c'est sûr, mais imagine que le plus faible des deux se fasse aider par 3-4 filles, tu crois qu'il gagnerait toujours? Les filles ne sont pas des faibles non plus. Elles peuvent taper...Il perdrait donc sans doute le combat. À moins d'être largement au dessus...Mais c'est pas le cas de Cell, il n'est pas largement au dessus de Gohan.

Freezer n'a jamais défoncé Goku sur Namek, quand tu défonces quelqu'un, tu le met dans un état de faiblesse. Goku s'amusait avec Freezer, et dès qu'il a re acceleré, c'était finit pour Freezer.

Dès lors que Goku s'est transformé, un gouffre s'est produit entre le niveau de Goku et celui de Freezer. Goku ne pouvait finir que gagnant, aucune autre issue ne pouvait être possible ce jour la. Ce fût la pire raclé subit par Freezer (pire que contre Trunks, car le fait d'être épargné volontairement est humiliant).

Contre Cell, Goku était plus faible.

Quant à Gohan, pour moi il était au dessus de Cell, et sa blessure ne prouve rien, forcement sa garde était baissée donc bon. Pour moi ça ne signifie rien. Cell n'aurait certainement pas blessé Gohan de cette façon en 1 vs 1 à la loyale, car Gohan l'aurait esquivé facilement.

Gohan était nettement supérieur à Cell.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:28

Tiguor a écrit:On ne contredit pas Many, jeune insolent. Many sait tout. Many sait la vérité. Many EST la vérité.

Sinon, moi je vois les choses comme ça : Végéta, même s'il a même pas égratigné Cell, a détourné son attention l'espace d'une seconde, dont profite Gohan pour envoyer toute sa puissance et tuer le monstre. C'est tout. :P

Pour pas être total HS : Non, Goku n'aurait pas pu vaincre Cell à ce moment-là, à moins d'un gros coup de colère comme son fils et son passage en SSJ2, mais j'y crois pas du tout. En SSJ1FP, il n'avait aucune chance, Cell en gardait trop sous la pédale.
Quoique le Kaméhaméha instantané au début du combat lorsque Goku est en pleine forme aurait pu faire bien plus mal... mais je pense tout de même que non, Cell ne serait pas mort. Donc on en revient au même point : Goku ne pouvait pas gagner ce combat.

Lol pour Many.^^ T'es un gros plaisantin toi.

Pour Cell, j'en reviens à la blessure de Gohan. Pour moi, c'est parlant. Gohan perd un bras quoi. Je ne sais pas si tu t'en rends compte. Perdre un bras, c'est juste énorme. Ca montre bien que Cell est plus fort.

@Tito : Je ne suis pas d'accord pour Gohan. Tu te trompes beaucoup là. Tu crois que s'il avait été plus fort, il aurait été blessé pareillement? Certainement pas, il n'aurait rien eu. Comme lorsque Goku n'a rien contre Freeza.

Et pour Goku, quand je disais qu'il se faisait mettre la pâtée, je parlais du moment où Freeza l'écrase contre des rochers...là...Ensuite, Goku remonte, mais Gohan était intervenu entre temps...Goku, à ce moment là est moins fort que Freeza.

En fait, tu n'as pas compris que Freeza dernière forme max est plus puissant que Goku. Le truc, c'est qu'il ne maîtrise pas cette forme. Du coup, Goku reprend l'avantage ensuite.

Mais si je parlais de cette scène, c'est pour démontrer que Goku qui se fait mettre la pâtée par Freeza à ce moment là, n'est pas vraiment blessé pour autant. Or, Gohan l'est beaucoup contre Cell.
Dernière édition par cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:32, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Many le Mar Fév 02, 2016 1:31

C'est par ici la sortie, les petits potes, j'ai trouvé le bon topic.
ImageImage
Many

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 1:40

cooler2333 a écrit:Lol pour Many.^^ T'es un gros plaisantin toi.

Pour Cell, j'en reviens à la blessure de Gohan. Pour moi, c'est parlant. Gohan perd un bras quoi. Je ne sais pas si tu t'en rends compte. Perdre un bras, c'est juste énorme. Ca montre bien que Cell est plus fort.

@Tito : Je ne suis pas d'accord pour Gohan. Tu te trompes beaucoup là. Tu crois que s'il avait été plus fort, il aurait été blessé pareillement? Certainement pas, il n'aurait rien eu. Comme lorsque Goku n'a rien contre Freeza.

Et pour Goku, quand je disais qu'il se faisait mettre la pâtée, je parlais du moment où Freeza l'écrase contre des rochers...là...Ensuite, Goku remonte, mais Gohan était intervenu entre temps...Goku, à ce moment là est moins fort que Freeza.

En fait, tu n'as pas compris que Freeza dernière forme max est plus puissant que Goku. Le truc, c'est qu'il ne maîtrise pas cette forme. Du coup, Goku reprend l'avantage ensuite.

Ben si il ne maîtrise pas sa forme c'est que Freezer est moins fort tout simplement. La capacité à maîtriser une forme sur la durée fait partie des qualités des combattants, au même titre que la puissance brute, l'endurance, la vitesse .. etc

Il ne faut pas juger la qualité d'un combattant uniquement en vous basant sur la puissance brute. Si Goku finit par prendre l'avantage CAR Freezer ne maîtrise pas sa forme, et bien Goku est plus fort tout simplement. Un combat, ça ne se juge pas sur 10 minutes, mais sur un ensemble, sur la durée. Freezer n'avait qu'à mieux maîtriser sa forme, c'est son problème. Et tu parles de quoi d'ailleurs ? Namek ou FNF ? Car en puissance brute sur Namek il me semble que Goku full power est plus puissant que Freezer full power mais bon.

Pour Gohan, il a perdue un bras oui, mais forcement à cause de sa garde totalement baissée en voulant sauver Vegeta, en 1 vs 1 tu sais bien que cela ne serait pas passé ainsi. Gohan était bien trop rapide pour notre pauvre Cell.

"Le Genkidama pour moi est vraiment de la triche dans le sens où il suffit de s'accaparer la puissance des autres pour lancer une attaque impossible à arrêter de la part des méchants. Vous allez me parler de Freeza qui a réussi à s'en sortir. Oui, il avait réussi à s'en sortir, mais pour la simple et bonne raison que les guerriers étaient vidés et que la puissance des terriens et des autres guerriers Z...était bien trop faible pour que ça puisse vraiment créer une boule bien plus puissante. Vous me suivez toujours là?^^"

@ Cooler : Il ne suffit pas de "s'accaparer" la puissance des autres, cette technique exige de grosses capacités de concentration et de maîtrise, ce n'est pas aisé de l'appliquer.

Je trouve bien plus cheaté les facultés de régénération à l'infinie de Majin Buu. Hopp je te tue, me revoila ! loool. Normal ! Et le tout acquis naturellement, sans aucun effort. Si ça c'est pas méga cheaté lol. D'ailleurs sans ces facultés, Goku aurait tué Cell et Kid Buu sans l'aide de personne. Vegeta aurait tué Cell aussi.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:28, édité 4 fois.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 1:50

Je ne suis d'accord avec rien de ce que tu dis.

Freeza max (le gros Freeza) est plus fort que Goku durant un certain temps. C'est ainsi. Goku gagne juste le combat car Freeza ne maîtrisait pas cette forme. Elle lui coûte beaucoup d'énergie c'est tout. Ce que tu dis n'a rien à voir. C'est comme si tu disais qu'un gars qui a une force de 320 unités n'est pas plus fort (au moment où on parle) que le gars qui 200 unités. En terme de puissance, il l'est.

Pour Gohan, je me répète beaucoup, mais un adversaire plus fort qu'un autre n'a jamais été gravement blessé comme ça auparavant dans DB ou DBZ. C'est donc la preuve qu'à ce moment là, Gohan est moins fort. Garde baissée ou pas, ça ne change pas grand chose. Gohan, en plus, n'a pas la garde baissée car avant Végéta, Trunks s'est fait prendre une boule. Quand il va protéger Végéta donc, il a une certaine garde. Jamais il n'aurait pensé être blessé pareillement. Perdre un bras, c'est énorme.

Tu crois que Nappa aurait démoli Végéta toi même s'il l'avait attaqué de derrière et que végéta avait perdu sa garde? Bien sûr que non! Végéta n'aurait rien eu.

D'ailleurs, Végéta fait une attaque fourbe contre Freeza (2ème forme) et ce dernier n'a rien...Et j'en passe.

Et pour le genki, relis ce que j'ai écrit. Le genki permet de concevoir une attaque beaucoup plus puissante que celle de tes ennemis, c'est donc ''très cheaté''.

Cell et bou se régénèrent, mais s'ils se font prendre une boule trop puissante pour qu'ils puissent la stopper ou autre, ils crèvent...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 2:00

Concernant les chiffres sur les différents sites sérieux et fiables qui existent, Goku est plus fort que Freezer sur Namek, les deux au maximum.

Dans FNF, je t'accorde le fait que Freezer full power a une puissance BRUTE plus elevée que celle de Goku, oui ! Mais cela fait il de lui un être plus fort que Goku ? Non, car un combattant ne se juge pas uniquement au facteur de la puissance brute, il faut tout prendre en compte. Si Freezer ne maîtrise pas bien sa forme, c'est son problème, il n'avait qu'à s'entrainer plus, il est donc plus faible que Goku (pas en puissance brute ok mais globalement).

Sur Namek, Goku lui était supérieur en tout point, vitesse endurance puissance .. etc.

Si Gohan se blesse c'est car Perfect Cell est très fort oui, et qu'il peut donc faire mal à Gohan c'est un fait, mais ça ne fait pas de lui un combattant plus fort que Gohan SSJ2 full power pour autant.

Le Genki n'est pas cheaté car il faut de la maîtrise pour l'appliquer. Si c'était donné à tout le monde je te dirai ok. Mais la, seul Goku et Perfect Cell la maîtrisent : deux des meilleurs combattants de toute l'histoire de DBZ ? Pourquoi ? Car ce n'est pas évident.

Kid Buu et Cell n'ont pas pu repoussé certaines attaques parfois, ils ne sont pas morts pour autant. Goku a désintégré de moitié Cell et a désintégré à 99% Kid Buu avec une boule de feu basique. Si ces deux la n'étaient pas ultra cheaté à ce niveau la, ça aurait été réglé tranquil.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:33, édité 6 fois.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:05

Non pour Freeza. Si je me souviens bien d'ailleurs, Goku reconnaît que Freeza était plus puissant que lui. Je parle de puissance là, pas de vitesse...

Pour Gohan, adapte ce que je te dis au reste du mangas, pas à un exemple réel. As-tu déjà vu un guerrier plus faible qu'un autre blesser grièvement celui qui est plus fort? Tu as la réponse à ta question.

Et je t'ai donné des exemples en plus pour te démontrer ce que je dis. Ca n'en manque pas. Relis les.

Ce qu'il se passe dans DB super (et c'est pour ça que ça manque d'originalité d'ailleurs), est un remake de ce qu'il s'est passé autrefois sur la planète Namek. C'est strictement la même chose.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 2:06

Encore une fois concernant les chiffres : Goku est plus fort que Freezer en puissance au max. Le fait d'être blessé par quelqu'un ne veut pas dire que tu lui es plus faible. Cela ne prouve absolument rien. Il faut voir les circonstances aussi.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:34, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:12

Tu éludes tout ce que je te dis? Que fais-tu du passage où Goku dit à Freezer qu'il était plus puissant que lui dans ce cas? Si je ne m'abuse, il y a ce passage. Et que fais-tu aussi de ce que je te dis avant...Tu éludes tout ce que je te dis et c'est agaçant...

Réponds à cette question : un plus faible qu'un autre a t-il déjà grièvement blessé un plus fort dans DBZ? Réponds-y, j'attends ta réponse.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Fév 02, 2016 2:18

Pour ta question je dirai Yajirobe sur Oozaru Vegeta, et oui tu vois, en fonction des circonstances, c'est possible. Sorbet sur Goku ???

Bref, des exemples on peut en trouver, mais encore une fois : ça ne prouve rien. Il faut analyser les circonstances. Je reste persuadé que Gohan aurait esquivé cette attaque si il n'avait pas eu à sauver Vegeta, soit en 1 VS 1 à la loyale.

Et réponds à ce que je te dis aussi : mattes les chiffres officiels, Goku est au dessus de Freezer, c'est un fait que visiblement tu as du mal à accepter. Pas étonnant venant d'un fan de Cooler, frère de Freezer lool.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:36, édité 5 fois.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Fév 02, 2016 2:25

Je suis au courant pour cette puissance qui est officielle si je ne m'abuse. Le problème, ce sont toujours les incohérences. Goku a dit que Freeza était plus puissant que lui....Si mes souvenirs sont bons....Donc, en étant de bonne foi, tu devrais en tenir compte aussi...C'est une parole de l'auteur.^^

Yajirobe? Il ne fait que couper la queue de Oozau Végéta de mémoire...Sinon, il blesse aussi Végéta lorsque ce dernier est à l'agonie ou presque aussi...C'est tout à fait normal! Ces exemples n'illustrent en rien le cas de Gohan.

Et pour le laser, c'est pareil aussi. Goku est fatigué de son combat et en plus, il redevient en forme normale. C'est totalement différent également.

Tu veux un exemple plus concret. Celui de Végéta qui lance une boule contre Freeza alors que celui-ci est de dos? Ca, c'est concret et ça, c'est comme Gohan. La conclusion est juste différente. Freeza n'a rien alors que Gohan est très blessé.

Gohan, lorsqu'il se prend l'attaque de Cell, il est en pleine possession de ses moyens, il est pas blessé, rien à voir donc avec Végéta de la saga sayen qui est beaucoup blessé...Et rien à voir aussi avec le fait que sa queue est coupée...Pareil pour le laser...Tous tes exemples sont différents.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Fév 02, 2016 2:29

Et réponds à ce que je te dis aussi : mattes les chiffres officiels, Goku est au dessus de Freezer, c'est un fait que visiblement tu as du mal à accepter. Pas étonnant venant d'un fan de Cooler, frère de Freezer lool.

Ah d'accord, je viens de comprendre pourquoi cooler2333 est un peu perdu dans les puissances et autres power-up.

Et pour ne pas être HS: Goku n'aurait jamais pu vaincre Cell, en terme de puissance pure ce n'est pas dit mais on le voit. Par contre niveau stratégie il aurait pu le vaincre, notamment lors du Kamehameha teleportation, il aurait du viser les cou**les de Cell au lieu du haut du corps (là où est réellement caché son noyau:p).

N'empêche Cell c'est le mec qui a un power up qui le fait avoir un niveau ssj2 en se régénérant, alors qu'il se faisait étaler d'un coup de poing et d'un coup de pied contre Gohan ssj2 même pas à fond... Après on s'étonne de voir un Vegeta tenir tête à Freezer première forme...
Image
Gokuhi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées