Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar tenma le Jeu Fév 04, 2016 16:09

Lenidem a écrit:
niic, Lenidem,
attendez encore un peu avant de replonger dans DBS ! Vous allez être déçu. Bouli a parfaitement résumé la situation.
On vous tient au courant pour la suite ! :wink:
Merci ! Rien ne presse non plus en ce qui me concerne : je suis en train de revoir Saint Seiya, et ça c'est d'un tout autre niveau (je viens de finir l'arc Asgard, j'attends un peu avant de reprendre avec Poseidon).

c'est marrant que tu parles de saint seiya, parce que DBS a les deux gros défauts de que Omega: on a l'impression que les auteurs n'ont pas vu la série précédente et font table rase de tout ce qui avait été établi, de toutes les règles..Et bien entendu il y a des incohérences terribles dans les rapports de force.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 16:23

J'ai une petite question à propos de DBS, d'après plusieurs recherches que j'ai effectué sur cette nouvelle série et les informations que l'on a pu apprendre dans BoG.

Il y aurait donc 12 univers. Tous identiques. Du moins en partie. Chaque univers a eu ses propres divergences.
Apparemment dans chaque univers il y a 1 Dieu de la destruction . Beerus dans le 7, Champa dans le 6 etc... mais pourquoi vu que les univers sont identiques, il n'y a pas des Beerus (par exemple) dans chaque univers ? Vu que dans chaque univers si j'ai bien compris il y a les mêmes personnages.

D'où viendrai l'origine de la création de tous ces univers ? Le voyage dans le temps de Trunks? Donc le voyage de Trunks aurait engendré les dieux de la destruction?

On sait que dans DBZ, 4 "histoires" ont été créé avec le voyage de Trunks. Elles font parties d'un univers en particulier ? Ou bien chacune des 4 histoires est un de des 12 univers ?

Ouais en fait c'était pas 1 seule question !!

En tout cas si quelqu'un peut éclairer ma lanterne c'est très très sympa ;)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 04, 2016 16:39

Apparemment non les 12 univers ne sont pas identiques le 6 et le 7 le sont plus ou moins mais les autres non.

Je doute que les voyages temporels de Trunks aient quoi que ce soit à voir avec ces univers. Trunks, Goku, Vegeta n'existent apparemment pas dans l'univers de Champa. On sait qu'il y a des saiyans etc mais c'est tout, les personnages sont différents.

Les voyages temporels ont juste créé des timelines différentes mais ce ne sont pas des univers à part entière comme les 12.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 04, 2016 16:42

Aucun univers n'est identique d'après ce que j'ai compris. En revanche, il existe des univers "jumeaux", plus proches l'un de l'autre que des 10 autres univers restants. Mais quand on regarde les univers 6 et 7, on constate que ce sont de faux-jumeaux!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 17:05

Ah je comprends mieux alors ! Merci ;)

C'est dans Multiverse que les univers sont "vrais jumeaux" (mêmes personnages etc ...), j'ai du penser que c'était pareil pour DBS.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Supaman le Jeu Fév 04, 2016 18:45

Sinon, c'est vrai que DBS entre, à priori, en contradiction avec ce qui est statué dans le manga. Trunks vient bien d'un autre univers.
Ou alors il faut considérer que chacun des 12 univers principaux a une infinité de réalités parallèles.
Mmm
Ça coince un peu, je trouve. Même si c'est pas plus gênant que cela.
Supaman

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 18:47

Oui c'est ce que je me dis aussi à propos des univers parallèles de chaque univers. En soi ça fait une infinité d'univers possibles.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 04, 2016 18:50

En fait non, même si DBS a pris le même principe d'univers (avec le même terme), ce n'est pas tout à fait la même chose. Les deux univers ont les même planètes mais pas les mêmes personnages. Apparemment il n'y a pas eu de Freeza, les saiyans n'ont jamais quitté leur planète de base et sont gentils. Je ne pense pas qu'il y ait principalement UN élément qui a fait divergé comme dans DBM mais les choses ne se sont juste pas passées de la même manière tout simplement. Je suppose que les 10 autres univers seront totalement différents car l'univers de Beerus et celui de Champa sont des univers jumeaux. L'univers 1 et le 12 doivent avoir des similitudes entre eux, comme le 2 et le 11, le 3 et le 10, etc ...

Pour l'histoire avec Trunks, le terme univers n'est surement pas le meilleur à utiliser, ce serait plus une timeline différente, mais ce ne sont que des termes. Là, les univers sont totalement autre chose. Après si dans un des 11 autres univers, il y a eu des voyages temporels qui ont créé des timelines différentes, ça fera comme dans notre univers.
goten-kun

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 18:55

Ah le terme de timeline me plaît mieux et il correspond mieux je trouve.

En tout cas merci de vos réponses !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar SkyFraps le Jeu Fév 04, 2016 19:12

Beuh moi au contraire je trouve que ''timeline'' ne correspond pas.Et que l'univers de Trunks est un univers parallèle au sens strict du terme.Je vois juste une seule différence c'est que ce dernier est artificiel contrairement aux autres univers.Et d'ailleurs pour chipoté encore plus,je dirais que c'est pas l'univers de Trunks qui parallèle en faite.C'est notre Dragon ball Canon qui est l'histoire parallèle.L'histoire ''original'' c'est celle du futur de Trunks ou Goku meurt de sa maladie.Notre Dragon ball n'existe que parce que Trunks à changé le cours des évènements.Si moi je fais un tableau et que toi tu fais le même en mieux...Le mien restera l'original quoiqu'il arrive ! ^^
SkyFraps

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 19:16

Oui, normalement l'histoire "originale" c'est celle où Goku meurt et les cyborgs ont tout détruit. (l'histoire 2 parmi les 4 créées par le voyage temporel). Et je dirai même que la vraie originale c'est l'histoire 3, celle où Cell tue Trunks pour lui voler la Time machine est atterrir dans le passé, dans l'histoire 1 (celle que nous connaissons avec l'arc Buu à la fin)
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar SkyFraps le Jeu Fév 04, 2016 19:25

Oui en faite c'est pour cela que j'ai mis original entre parenthèses,il y as plusieurs variante de l'histoire de base c'est donc c'est un peu complexe.
J'ai même une idée de Fanfic pour l'univers de Trunks (tuer par Cel).Sinon pour DBS je suis bien content qu'il n'est pas fait comme DBM malgrès le faite que j'ai apprécié ! Mais pour une histoire officiel je trouve que saurait pas été judicieux.
SkyFraps

Messagepar Gakin le Jeu Fév 04, 2016 20:20

Le Forum a écrit:Les double-comptes
Vous n'avez besoin que d'un compte pour naviguer sur le forum. Vous créer un second compte, en particulier pour apporter du soutien à vos propres créations ou vos propres opinions, ou pour faire l'idiot sur le forum, est interdit.

L'expression écrite et l'orthographe.
Vous êtes priés d'avoir une bonne orthographe et une bonne expression afin que vos messages soient compréhensibles.
Le langage SMS est totalement proscrit.

(Une petite piqure de rappel, rien de bien méchant)

Que tu sois Coola ou Freeza, je pense que tu vas te faire trancher en deux par un gars aux cheveux violets, dans les minutes qui suivent ... (en gros, ça sent pas bon pour toi comme tu ne respecte pas les règles. Les modos vont sûrement intervenir, donc je te laisse avec Mister Popo qui va te montrer la sortie :
Spoiler
Image
)

Pour en revenir à l'arc Champa, il débute bien. J'ai vraiment bien apprécié ces deux épisodes préparant le terrain, l'arrivée fracassante du duo Vados/Champa, la tension entre les deux Hakaishins, les craintes de Bulma etc.

Niic, Lenidem: La version animé commence à être agréable à regarder. Le Beerus de cet arc est bien différent des deux arcs précédents, je le trouvais complétement différent au début par rapport aux films, bien trop sombre, là c'est mieux, on a un mix des deux caractères ça passe bien.
Graphiquement, il y a de l'amélioration malgré les dessins moches encore présent (même si moindre).
Enfin bref, ça semble meilleur que l'arc précédent en tout cas ^^
Gakin

Messagepar Joka le Jeu Fév 04, 2016 22:31

Petit frère ou fils d’empereur, ça n’a aucune importance. Pour avoir tenu des propos insultants et volontairement instauré une mauvaise ambiance sur ce topic, Panol, tu récoltes un bannissement définitif.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 22:35

On va peut être avoir droit à toute la famille. Ou alors on aura la paix ! Merci Joka en tout cas :wink:

Sinon petite question qui relie un peu Xenoverse et DBS. Ce qui se passe dans Xenoverse, c'est le même principe des univers que DBS ? Ou c'est simplement des "voyages temporels" dans le même univers ? (ce qui expliquerait le fait qu'il y ai les mêmes personnages)
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées