Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Mar Fév 09, 2016 15:44

Je dois admettre que Goku qui découvre qu'il a un fils et s'en fiche carrément, c'était du lourd (ça battait le "je ne suis pas mort mais je ne préviens pas ma famille et je reste u max de temps pour m'entraîner", et pourtant il y avait du niveau!). Par contre c'est quoi cette histoire de date de conception et de potentiel?
Bouli

Messagepar Kisuke le Mar Fév 09, 2016 15:44

L'épisode 30 de Dragon Ball Super me rappelle l'épisode 55 de Dragon Ball GT où Végéta est sous la douche et se remémore ses meilleurs moments avec Goku par le biais de flashbacks. Cet épisode m'avait marqué à l'époque - dans le mauvais sens du terme - car ils ont redoublé Végéta et Goku avec leurs voix de GT, mais surtout ils ont complètement changés les dialogues et ont remplacé les musiques de Dragon Ball Z par les musiques de GT (bon ça peut se comprendre car ça aurait été étrange d'avoir des éléments copié-collés de Z en plein milieu de GT). Le résultat était vraiment très...étrange... :lol:. En outre, cet épisode tombait vraiment mal car on était en plein dans le combat contre Suu Shenron, donc on en avait rien à faire des déboires psychologiques de Végéta sous la douche. Là, dans Dragon Ball Super, c'est acceptable car on est dans les préliminaires du tournoi en quelque sorte, ça ne tombe pas en plein combat.
Dernière édition par Kisuke le Mar Fév 09, 2016 16:03, édité 2 fois.
Kisuke

Messagepar Dave-X le Mar Fév 09, 2016 15:59

Bouli a écrit: Par contre c'est quoi cette histoire de date de conception et de potentiel?

C'est très simple. Goten et Trunks ont été conçus alors que leur père savaient déjà se transformer en SuperSayajin1 du coup ils savent directement et dés leur plus jeune age se transformer en Supersayajin1.
C'est juste logique.
Du coup en se remémorant les transformations de Gohan et le fait qu'il ait conçu Pan par la suite, on comprends mieux pourquoi Goku affirme à la fin du tome 42 que Pan est celle qui a le plus gros potentiel.
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar Foenidis le Mar Fév 09, 2016 16:33

Merde, quand mes parents m'ont conçues, ils savaient faire des tas et des tas de choses, dont marcher, s'exprimer à l'oral, lire ou écrire, par exemple.
Dire que du coup, je savais le faire mais que comme une conne, je me suis tapée tous les apprentissage comme les gens nés de parents qui ne savent rien faire... quelle conne je suis ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Fév 09, 2016 16:44

Dave-X a écrit:C'est très simple. Goten et Trunks ont été conçus alors que leur père savaient déjà se transformer en SuperSayajin1 du coup ils savent directement et dés leur plus jeune age se transformer en Supersayajin1.
C'est juste logique.

C'est aussi logique que pan ne se transforme pas ?

Sinon pour revenir au sujet.

Spoiler
Pourquoi avoir fait venir Buu si c'est pour l'ecarter je pige pas.
Chen Zhi Hui

Messagepar Dave-X le Mar Fév 09, 2016 17:00

Foenidis a écrit:Merde, quand mes parents m'ont conçues, ils savaient faire des tas et des tas de choses, dont marcher, s'exprimer à l'oral, lire ou écrire, par exemple.
Dire que du coup, je savais le faire mais que comme une conne, je me suis tapée tous les apprentissage comme les gens nés de parents qui ne savent rien faire... quelle conne je suis ! :mrgreen:

Leur faculté de transformation ne les rend pas plus intelligent pour autant, on en revient au débat d'une force ou capacité physique qui pourrait se transmettre ou non au niveau des futures générations ( dans ce monde imaginé par l'auteur... pas besoin de trop s'emballer non plus )

Chen Zhi Hui a écrit:
Dave-X a écrit:C'est aussi logique que pan ne se transforme pas ?

On ne connait pas les caractéristiques des femmes chez les Saiyan donc ce sera peut-être abordé plus tard dans l'histoire. De + l'aspect mystique Gohan pourrait justifier une " non transofrmation" mais une très grande force.
Je n'en ai aucun idée à vrai dire, je relate les faits qui sont au sein de la série.
Dave-X

Messagepar Foenidis le Mar Fév 09, 2016 17:10

Pour moi, tout ça, c'est du deus ex machina et il est vain d'y chercher une éventuelle logique.
Toriyama avait besoin des deux petits pour avoir des gosses à faire combattre - son thème préféré - pendant la saga Buu et il a simplement zappé les temps d'entraînement pour les introduire plus vite.
Pan ne se transforme pas parce que pour lui l'histoire s'achevait là et qu'il n'avait pas besoin qu'elle soit plus forte que ça pour le rôle qu'il voulait lui donner.

Point barre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bouli le Mar Fév 09, 2016 17:34

Je vote pour le deus ex-machina aussi...Même Toriyama se fichait ouvertement de son manga avec cette histoire de gosses SSJ (Végéta qui sortait un truc du style "c'est les soldes chez les super saiyen" en voyant Trunk et Goten se transformer je crois).

Par contre ça augure de débat sympathiques sur Bra pour DB Super. C'est déjà la foire d'empoigne pour savoir quand elle a été conçue/quand elle doit naître, si on y ajoute un facteur disant que la puissance de son rototo dépend de si elle a été conçue avant ou après la transformation de Végéta en SSG, ça va tourner au débat génético-logico-philosophique extrême.
Bouli

Messagepar Ginji le Mar Fév 09, 2016 18:07

Je rappelle qu'au Japon, on part sur une mentalité à base de "les enfants de médecins doivent donner de bons médecins", ce genre de chose.
Donc c'est pas déconnant de penser que les gosses deviennent plus hardcore par rapport au niveau des paternels.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dave-X le Mar Fév 09, 2016 18:16

Je maintiens mon point de vue car Goten et Trunks sont les seuls à se transformer dès leur plus jeune âge et comme par hasard, leurs parents avaient cette faculté au moment de leur conception.

Tous les autres ( Goku, Végéta, Bardock ( au sein de la dernière OAV) et Gohan ) l'ont atteint après un entrainement intensif ou un moment de rage.

C'est logique.
Dave-X

Messagepar Foenidis le Mar Fév 09, 2016 18:21

Donc Pan devrait le faire aussi... et Bra, conçue du coup après le SSJ bleu machin chose de son père devrait être direct SSj bleu machin chose.
Foenidis

Messagepar Bouli le Mar Fév 09, 2016 18:40

En fait je n'ai jamais aimé cette histoire de gosses SSJ...Donc je ne suis pas objective. J'ai toujours trouvé que ça cassait toute l'histoire de s'entraîner dur, avec "la bonne intention", tout le background "Goku le fils de naze qui dépasse Végéta fils de l'élite", etc...

J'ai toujours considéré que Toriyama avait fait ça parce qu'il avait envie de montrer des trucs marrants avec des gosses, en se fichant de la cohérence, et qu'il nous le faisait savoir par la réflexion de Végéta. Tout le long de l'arc Buu, Toriyama désacralise son oeuvre. Donc théoriser sur la génétique des saiyen et leur capacité à "transmettre" leurs transformations me paraît à côté de la plaque. De plus les histoires de potentiel, ça part toujours en cacahuète avec Toriyama.

Sinon, si c'est le cas, s'il y a vraiment une "logique", d'accord avec Foenidis--> Si à 4 ans Bra n'est pas SSG, elle a raté sa vie.

EDIT: D'ailleurs, j'aimerais bien un twist avec Végéta plus fort que Goku, et pourquoi pas Végéta SSG de la vision de Beerus. Après tout, il s'entraîne dur, et a maintenant "un coeur pur", il fait des efforts pour s'occuper de sa femme et son gosse, pense au bien-être de la Terre avant de penser à son envie de combattre contre Goku (bon Ok il y a encore des ratés mais c'est sur la bonne voie). Il le mérite le pauvre, après des années d'humiliation et vu le chemin parcouru!
Bouli

Messagepar Dave-X le Mar Fév 09, 2016 18:55

Un coeur pur tu vas un peu loin...J'imagine mal notre Vegeta de service monter sur le nuage magique. :D
Dave-X

Messagepar Clemsi le Mar Fév 09, 2016 19:22

Je me suis toujours dit que Goten et Trunks ont eu le SSJ très tôt, car leurs pères avaient tout simplement déjà le SSJ.
Sans mentionner leur nature "d"hybrides"...
Image
Clemsi

Messagepar Bouli le Mar Fév 09, 2016 19:35

Dave-X a écrit:Un coeur pur tu vas un peu loin...J'imagine mal notre Vegeta de service monter sur le nuage magique. :D

Ah bah c'est dans FnF si je me souviens bien, il faut l'énergie de 5 saiyen au coeur pur. Vu que ça a marché, c'est qu'il a le coeur pur maintenant. Je suppose qu'ils ont des critères de tolérance assez larges pour en arriver là, mais en tout cas, c'est canon.
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées