Spoiler
Pour Zeus:
Zeus était sensé être l'arc suivant Hadès et conclure la saga au passage. Comme le succès du manga s'estompait peu à peu, elle n'a pas vu le jour. Depuis, personne n'y à toucher, au cas où Kurumada veut en faire quelque chose.
return a écrit:Sa mort entraîne effectivement la disparition de l'enfer (qui est beaucoup plus proche d'un enfer chrétien que grec), ce qui est bonne chose, les défunts ne seront plus torturés et reposeront donc en paix.
return a écrit:L'enfer grec est le royaume des morts général, ceux qui ont péchés sont punis en fonction de leur vie passé, mais ce n'est pas une généralité comme dans Saint Seiya où rien que le fait de cueillir une fleur est jugé comme un meurtre.
Pardon de faire ma Foenidis, mais pour certains, tu es bien puni de l'Enfer juste pour avoir fait un bisou à quelqu'un du même sexe alors assassiner une fleur...Son Goku a écrit:Et quel rapport avec l'enfer chrétien ? dans l’enfer chrétien on est aussi puni si on cueille une fleur ?return a écrit:L'enfer grec est le royaume des morts général, ceux qui ont péchés sont punis en fonction de leur vie passé, mais ce n'est pas une généralité comme dans Saint Seiya où rien que le fait de cueillir une fleur est jugé comme un meurtre.
San999 a écrit: Pardon de faire ma Foenidis, mais pour certains, tu es bien puni de l'Enfer juste pour avoir fait un bisou à quelqu'un du même sexe alors assassiner une fleur...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:I Son Goku, cette vision du péché n'est pas celle de Kurumada, c'est celle d'Hadès, l'antagoniste, qui est dans l'erreur, comme le prouve Athéna en le butant au nom de l'amour...
L'amour inconditionnel et universel d'Athéna, en revanche, peut bel et bien être rapproché d’agapè, l'amour chrétien.
Son Goku a écrit:return a écrit:L'enfer grec est le royaume des morts général, ceux qui ont péchés sont punis en fonction de leur vie passé, mais ce n'est pas une généralité comme dans Saint Seiya où rien que le fait de cueillir une fleur est jugé comme un meurtre.
Et quel rapport avec l'enfer chrétien ? dans l’enfer chrétien on est aussi puni si on cueille une fleur ?
Des fois oui, des fois non. Comme bien des choses dans Saint Seiya : perdre un ou des sens peut t'affaiblir (les chevaliers d'or renégats VS Shaka) ou augmenter ton cosmos (Ikki VS Shaka, Seiya VS Saga...), une même attaque peut ne plus du tout fonctionner contre un chevalier (Hypnos VS Shiryu et Hyoga, je ne sais plus quel spectre VS Kanon...) ou au contraire marcher de mieux en mieux (Seiya VS Shiryu), etc.Les chevaliers sont plus forts sans leurs armures hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités