Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 10, 2016 20:16

là, j'ai trouvé le winner de mon palmarès du plus gros connard de l'univers :

le type vient de racheter une boite de pharmacie qui dispose d'un médicament révolutionnaire pour stopper le développement du Sida. Il a multiplié le prix d3e la pilule quotidienne par 50, la faisant passer de 8 à 400 dollars. Evidemment, il a le brevet et donc le monopole. Faut le voir pour le croire. Ci-dessous sa session d'interrogation devant les membres du congrès et sa stratégie de défense :

https://www.facebook.com/quartznews/videos/1103849949648706/?pnref=story&__mref=message_bubble
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mer Fév 10, 2016 21:38

Wtf ...
Franchement, il faudrait vraiment imposer des limites concernant ce genre de choses, quoi. Là, on parle de la santé de millions de personnes, ça prévaut sur un type en mode "Je veux de la thune, encore plus de thune !" Faudrait, pour ce genre de médicament, limiter le prix maximum et le laisser raisonnable.
Surtout que le type n'en a vraiment rien à faire de ce qu'on lui dit, il donne limite l'impression de troller totalement l'auditoire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lenidem le Mer Fév 10, 2016 23:32

Sérieusement ?...

Je lisais hier un article sur la corruption à la SNCB (les chemins de fer belges), et je me disais : voilà de quel héros le monde aurait besoin ; pas un Superman ; un Batman, mais pas celui qui tabasse les délinquants ou les super-méchants, celui qui enquête, qui trouve les preuves, qui collabore avec les flics honnêtes et les procureurs et les avocats intègres...

Ou celui qui suspend les types comme ça la tête en bas en haut d'un gratte-ciel et leur dit de distribuer gratuitement cette pilule ou il reviendra les voir, tiens, ça peut marcher aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 10, 2016 23:38

Gratuit je ne dis pas, mais entre ça et une marge de 5'000%, y a un juste milieu…

Là, des gens vont mourir et ce type s'en fout. Il comparaît devant la plus haute instance de son pays et n'en a strictement rien à carrer.

C'est fou. Juste complètement fou.

Tiens, j'aimerais bien l'opinion de Darkseid sur le sujet !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar San999 le Mer Fév 10, 2016 23:59

À mon avis il dirait juste que c'est parce qu'on n'est pas assez capitaliste que cela arrive.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 11, 2016 0:05

Les intérêts économiques prevalent sur tout le reste.

Le type cité par Nicc est un gros connard oui. Ou probablement qu il veut se faire acheter son brevet pour une somme affolante.

Mais à un autre niveau, on se vante de notre système de sécurité sociale en France.

Système absolument pas rentable, en deficit perpetuelle, representant une bonne portion de la dette Française.

Dette dont nos politiques essaient de limiter la croissance, entre autres en luttant contre ce trou de la Secu.

Lutte qui se fait clairement au détriment des patients et necessiteux. Mention speciale au gouvernement Sarkozy vers 2010, même si oui la dette de la Secu est passée de 30 à 15 milliards par an.

Notre niveau de vie ne decoule pas que de nos moyens technologiques, mais de la "réalité économique" derrière, qui bride totalement nos sociétés, surtout quand on parle d économie à très court terme.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 11, 2016 0:06

niicfromlozane a écrit:Gratuit je ne dis pas, mais entre ça et une marge de 5'000%, y a un juste milieu…
Oui, je forçais un peu le trait...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zhatan le Jeu Fév 11, 2016 2:03

Système absolument pas rentable, en deficit perpetuelle, representant une bonne portion de la dette Française.

Il est rentable le jour où tout le monde paye ses cotisations. Il a été pensé pour un système où tous les actifs avaient un travail. Bah vous savez quoi faire pour boucher le trou de la sécu. Tout le reste est verbiage.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 11, 2016 3:05

Bah vous savez quoi faire pour boucher le trou de la sécu

Acheter des génériques qui coutent 3x moins cher pour le même résultat, mais que les médecins n'ont pas le droit de prescrire par défaut grâce au lobbying intensif des groupes pharmaceutiques au parlement ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bouli le Jeu Fév 11, 2016 21:40

Trois mots: Jean-Vincent Placé.

Existait-il une seule personne en France (mis à part lui et sa famille) qui souhaitait le voir ministre?
Bouli

Messagepar Antarka le Jeu Fév 11, 2016 23:50

Zhatan a écrit:Bah vous savez quoi faire pour boucher le trou de la sécu

Que les médecins arrêtent de se dealer des patients en fin de vie ?

Sinon je vois pas comment ce système pourrait etre rentable, je suis sur que le cout du Français moyen dans ses 6 dernier mois de vie, excède tout ce qu il a pu gagné dans sa vie, de très loin. Rien qu une chimio, même pas la seance, juste le produit,c est souvent supérieur à mon salaire.

+1000 Nicc. Après y a aussi les débiles de consommateurs qui veulent pas du générique.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Ven Fév 12, 2016 0:22

Mais encore une fois : trois millions de chômeurs en moins et le truc est à l'équilibre. Non vraiment, faut pas s'en faire une montagne de l'assurance maladie. Et puis au pire, c'est pas fait pour être "rentable".
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 12, 2016 1:48

+1000 Nicc. Après y a aussi les débiles de consommateurs qui veulent pas du générique.

En même temps, suite à cette remarque, un éminent membre de ce forum m'a fait découvrir ceci par MP :

http://lepharmachien.com/la-vraie-diffe ... originaux/

Je le mets par honnêteté intellectuel vu que l mec touche plus que moi et que l'ensemble du blog est intéressant mais :

• de une, quand je checke le bilan de Novartis et Bayer, j'ai de la peine à les plaindre, et donc à adhérer à ce post. Si le secteur a de la peine, je suis pas certain que ce soit bien dû aux méchant consommateurs qui achètent du générique après 20 ans de brevet, et donc de monopole.
• de deux, je suis peut-être un peu con, mais quand je constate que malgré la concurrence une fois le brevet éteint, le prix du médicamant original ne baisse pas, je me dis qu'il y a peut-être un truc du genre marketing/habitude/gros-profit-bien-sale derrière tout ça.

Après, comme d'habitude, pas sûr que j'aie raison parce que je ne suis qu'un petit con, mais j'essaie de donner à réfléchir.

Mais encore une fois : trois millions de chômeurs en moins et le truc est à l'équilibre.

https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

Et puis au pire, c'est pas fait pour être "rentable".

Là, on se rejoint à 100%. Voire 120%.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar quent68 le Ven Fév 12, 2016 4:40

Désolé de ne pas suivre le fil, mais, Tinky, tu es allée en Islande ?! Bon, dommage que tu aies été malade, et tant mieux que tu sois rétablie, mais est ce que tu as aimé le pays ? Qu'est ce que tu as fait précisément, en plein hiver ? Personnellement, j'y étais à l'été 2013, et je suis littéralement tombé amoureux de ce pays :D
quent68

Messagepar Supaman le Ven Fév 12, 2016 8:19

Antarka a écrit: Après y a aussi les débiles de consommateurs qui veulent pas du générique.

Peux-tu préciser pourquoi ils sont "débiles" ?
Non parce que tous les génériques ne se valent pas. Donc ça m'intéresse de savoir si tu connais un peu le sujet avant de traiter les gens de "débile".
(je précise que selon le générique, il n'y a pas que "la vraie différence" dans la bande dessinée de niic)
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café