Abysse a écrit:Le film « Rivaux Dangereux » est sorti en mars 1994 ; tandis que le tome 37, où on apprend que Gohan est moins fort qu'au Cell Game, est sorti en avril 1994.
Il est permis de conjecturer que le film fait abstraction des événements ultérieurs de la saga Buu où Gohan se révèle plus faible qu'avant.
Aucun indice dans le film ne permet de déduire que Gohan est en fait plus faible qu'à sa première rencontre avec Broly.
Réflexion très très intéressante. Cela dit, le chapitre en question est sorti dans le Jump vers octobre 93 et il est plus probable que Toei basait ses scénarios sur la sérialisation plutôt que sur les volumes reliés.
Mais le point reste peut-être valable : cela dépend de quand le film a été écrit. Je n'arrive plus à me souvenir en combien de temps étaient réalisés les films DB mais je sais que l'info' circule sur le web. Il me semble que c'était plus de six mois, du coup ça coïnciderait en effet. Faudrait que je retrouve où je l'avais lu.
Bref, c'est bien vu et ça mérite qu'on s'y intéresse de plus près. Et si les scénaristes ont pensé Broli comme pouvant rivaliser avec Gohan SS2 qui ne serait pas moins fort qu'au Cell Game, alors je pense que leur vision du niveau de Broli est celle qui devrait faire foi. Je trouve que ça ne fait aucun sens de baser notre avis sur le Gohan du manga si les scénaristes imaginaient un autre Gohan, plus puissant.
Son Goku a écrit:Cheetah, je vais continuer le débat avec toi mais avant ça je te prierai de faire preuve de maturité et arrêter tes provocs et insultes ! Donc s'il te plait, dans le cas ou tu voudrais continuer à discuter du sujet, efforce-toi de répondre avec tact et respect même si tu n'es pas d'accord avec moi et même si tu trouves mes propos absurdes, tu éviteras comme ça de te prendre des sanctions et que ce topic soit locké, et accessoirement tu me feras bien plaisir !
C'est sympa de montrer patte blanche mais si tu n'avais pas répondu à ses arguments avec un ton condescendant et l'émoticône "