Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Ven Fév 19, 2016 11:44

Ce qui m'a fait sourire, mais pas le genre de sourire fier et approbateur, c'est

Spoiler
Roshi qui dit qu'il n'arrive pas à suivre les mouvements. Merci de la précision, c'est pas comme si on s'en doutait. Depuis, probablement, Freezer, il n'est plus capable de suivre les mouvements des persos en combat.
Moi, je veux bien qu'on mettre ce genre de dialogue (même si y en a une ligne pour chaque combat, ou presque) pour souligner la super vitesse de Goku et de son adversaire mais le faire dire à Roshi ? Sérieux ?
C'est comme faire dire à Guymao: "Les gars je pourrais pas combattre Cell, je pense qu'il est trop fort pour moi."
Ouais, je pinaille mais ça me fait marrer. :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Ven Fév 19, 2016 11:47

Jak' a écrit:Tout ça pour dire : les traductions que vous pouvez trouver sur le web ne sont pas forcément représentatives de la qualité réelle du manga ou de la série. Donc si je peux vous donner un conseil : prenez des pincettes quand vous vous faites votre avis, vous n'avez peut-être pas vécu l'expérience réelle du truc. Ce serait dommage de passer à côté à cause d'une traduction boiteuse.

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me précipite jamais devant les premières releases (c'est devenu limite une course maintenant). On découvre certes le tout en avance mais je trouve dommage que le plaisir se retrouve gâché au détriment de la qualité, alors qu'il suffirait d'attendre quelques jours pour avoir une traduction adéquate.

Chapitre 9 lu !
Spoiler
Alors... J'ai trouvé la fin du combat Goku Vs. Winnie beaucoup trop bâclée/torchée ; ça manquait clairement de panache pour bien apprécier le truc à fond, dommage. Le Goku Vs. Frost commence pas mal, j'aime bien le côté "radieux" et fair-plauy de Frost, mais je suis aussi déçu que sa dernière transformation soit à ce point ressemblante à celle de Freezer. Oké, c'est un peu son alter-ego d'un autre univers, une sorte de Doppelgänger, mais j'aurais apprécié que l'on ait à la place quelque chose de plus "super", qui sorte vraiment de l'ordinaire, plutôt qu'un banal C/C pas subtil pour un sou. Encore une fois dommage.

L'apparition du Super Saiyen, j'avoue je ne m'y attendais pas et je suis tout aussi perplexe que vous. En gros ça signifierait que Goku est désormais parfaitement capable de dissocier les deux types de Ki qui l'habite et d'utiliser celui de son choix à son bon vouloir... J'attends plus de précisions là-dessus, en espérant que les éventuelles explications ne passeront pas à la trappe.

Sinon je suis bien tenté de reprendre l'anime, que j'avais abandonné à l'arc de transition/début FnF, maintenant qu'on est en plein dans l'inédit... Hmmf... Décision, décision
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar TRUNCKS le Ven Fév 19, 2016 12:10

Vous vous prenez la tête pour rien.

Pourquoi Goku ne devient pas SSJ3 contre Yakon par exemple ?
Car ce n'est pas nécessaire.
Spoiler
Pourquoi pas de Blue contre Frost, car pour le moment Goku estime que le SSJ est suffisant.
Vous devez réfléchir comme Blue est le stade au dessus du SSJ3, genre un SSJ4.

Goku normal (VS Botamo) < SSJ (Frost) < SSJ2 < SSJ3 < Goku normal divin (Beerus et Golden) < SSJ Blue (Golden)

Un peu comme quand Naruto utilise le mode Sennin, il utilise un autre chakra.
Goku utilise un autre ki au besoin, le Ki divin.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Imate le Ven Fév 19, 2016 13:27

Chapitre 9 :
Spoiler
Bien sur le fait que Goku puisse dissocier le ki normal du ki divin n'est qu'une théorie de ma part (ou comme l'a si bien baptisée Jak : "Le bouton ON/OFF) mais c'est ce qui me semble le plus logique. De ce qu'on a vu, il paraît clair que Goku n'utilise pas son ki divin H24. Je m'explique, au risque de me répéter :

A la fin de son combat contre Beerus, lorsqu'il perd sa forme de SSJG, il redevient SSJ (ou forme normale dans le film), pourtant Beerus lui dit bien qu'il a déjà absorbé le ki divin. Il est donc déjà présent en lui, et le rend plus fort. Mais alors pourquoi n'est-il pas en forme de SSJG ou SSJB ?
De même, quand il tente de repousser l'énorme boule envoyée par Beerus (dans le film toujours), il repasse un court instant en SSJG lorsqu'il s'énerve. Pour moi, à cet instant, il a de nouveau libéré son ki divin, ce qui lui a permis de se transformer à nouveau.

Au fond, sa forme de SSJG n'est que sa forme normale associée au ki divin acquis lors de la cérémonie. Donc, si il avait son ki divin en permanence activé, il devrait être en permanence affublé de sa chevelure rouge de SSJG, non ? Or, ce n'est pas le cas, pour la simple et bonne raison que son ki divin, et ce même s'il est présent en lui et le rend plus fort, n'est pas constamment actif. En quelque sorte, je dirai qu'il est "en sommeil".
Donc, à la fin de son combat contre Beerus, ce ki divin est justement "en sommeil" (mais pas du fait de Goku, à ce moment là je présume qu'il ne savait pas encore s'en servir sans passer par le rituel qui est une sorte de catalyseur en somme), ce qui explique qu'il soit de nouveau SSJ.

Si on poursuit ainsi, on peut donc en déduire que si le SSJB est lui aussi comme l'explique Goku, l'association d'une forme (le SSJ) au ki divin, et que ce ki divin peut, comme semblent l'indiquer ces pistes dont je parle, être disons actif ou passif selon le bon vouloir de Goku (APRES entraînement avec Vegeta et Whis), il n'y a alors rien de farfelu dans le fait que Goku puisse toujours devenir un SSJ aux cheveux dorés.

Maintenant, pourquoi ? La raison est on ne peut plus simple, et devrait apparaître évidente à l'issu de ce chapitre : Il cache sa force, comme l'a fait Frost en passant d'abord en troisième forme. Aucun de ses adversaires n'a connaissance du SSJB. Donc, Goku doit penser que n'avoir recours qu'au simple SSJ pour le moment est un excellent moyen de garder un atout en réserve pour la suite, juste au cas ou. Et je ne serai pas surpris qu'actuellement, Frost fasse de même et ne cache un pouvoir plus grand encore lui aussi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Ven Fév 19, 2016 13:50

J'adhère à la théorie de Imate qui à défaut d’être prouvée et confirmée demeure néanmoins très logique ! Son explication ne semble souffrir d’aucun bug et est en parfaite adéquation avec ce qu'on a pu voir du SSJGod à travers les dernières productions !

Pour le dernier chapitre en revanche, je rejoins ceux qui n'ont pas aimé ! Déjà que j'appréciais pas trop les nouveaux personnages de la team Champa, si en plus il s’avèrent être tous des pétards mouillés sans une once d'originalité jusqu'au bout de leur transfo en plus d’être ridicule ( cf l'ours), ça va très vite me gaver !
Y'a aussi ce qu'a pointé Batroux avec les rapports de force qui sont complètement flous pour le moment. On a aucun repère pour situer le niveau des participants ce qui est assez frustrant pour ma part !
Ça me rappelle qu'on reproche souvent à DBMultiverse de donner des explications trop détaillées, là avec les production officielles c'est l'autre extrême, on en donne presque pas ! c'est assez ironique quand on y pense ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nantando le Ven Fév 19, 2016 13:59

TRUNCKS a écrit:Vous vous prenez la tête pour rien.

Pourquoi Goku ne devient pas SSJ3 contre Yakon par exemple ?
Car ce n'est pas nécessaire.
Spoiler
Pourquoi pas de Blue contre Frost, car pour le moment Goku estime que le SSJ est suffisant.
Vous devez réfléchir comme Blue est le stade au dessus du SSJ3, genre un SSJ4.

Goku normal (VS Botamo) < SSJ (Frost) < SSJ2 < SSJ3 < Goku normal divin (Beerus et Golden) < SSJ Blue (Golden)

Un peu comme quand Naruto utilise le mode Sennin, il utilise un autre chakra.
Goku utilise un autre ki au besoin, le Ki divin.

On se prend la tête parce que c'est tout sauf cohérent. Champa a vu Goku et Vegeta s'entrainer quand il a rendu visite à son frère. Ils étaient sûrement en niveau de base god sinan je vois pas trop l'intérêt des poids si ils peuvent les porter en mode normal (pas god), tout simplement parce que ça serait moins efficace que l'entrainement de Goku avec Kaioh avant l'arc Buu. Champa les trouve nuls, donc le lecteur était sensé comprendre que le niveau God normal c'est même pas le requis pour impressionner Champa (c'est en tout cas ce que j'ai compris).

Quand la team de Champa débarque, on ne connait pas leur force certes, mais on peut quand même se dire qu'ils ont un certain niveau... Si c'est pour être des mecs de la puissance de Freezer, je vois pas trop l'intérêt, sauf comique (comme Abo Kado qui se prennent pour des brutes alors que quasi tout le monde les poutre dans la z team).
Spoiler
Quand Goku se bat contre l'ours, il est d'abord impressionné par la vitesse de ce dernier. Dans dbz la vitesse est quand même un indicateur de puissance. Si on me dit que Goku est normal à ce moment la (pas de ki god), pourquoi serait-il impressionné par la vitesse d'un mec, inférieure à celle de son niveau le plus bas, dépassé depuis 10 ans? Goku va pas être impressionné par la vitesse de Krilin qui l'attaque...

Pour en revenir à ta remarque, Goku SSJ contre Frost, ça contredit toutes mes impressions évoquées ci-dessus. SSJ ça veut dire que tu étais en normal avant, donc ça veut dire que l'ours est pourri (à part son apparente invincibilité), que Champa a une team de bras cassés, que Goku s'étonne d'un rien, que Beerus est incapable de jauger des adversaires vu qu'il dit à Goku d'y aller à fond etc...
Nantando

Messagepar Bouli le Ven Fév 19, 2016 15:24

L'explication au fait que Champa n'ait pas mesuré le potentiel de Goku et Végéta et soit surpris, c'est peut-être parce que c'est un tocard?
Ok il a la force d'un Dieu, mais pour tout le reste il a l'air toupourri (d'ailleurs j'ai l'impression que Vados ne le pousse pas vraiment dans le bon sens, et que ça l'arrange bien qu'il soit un tocard).
Bouli

Messagepar gokusama le Ven Fév 19, 2016 15:38

Spoiler
frost a sans doute une transformation encore une réserve qui sera peut-être du ''new''. Un peu comme Cooler qui avait une forme en plus que celle de Freezer, mais un design différent de celui-ci.

Au sujet du SSJ, je n'en sais rien car il y a des contradictions. Déjà, en SSJ blue, Goku est censé avoir les pupilles et les cheveux un peu gris, ce qui n'est pas le cas là. Donc, à ce moment là, on pourrait penser qu'il est super sayen, mais Champa et Vados (il me semble) disent que ce n'est plus un super sayen, quelque chose du genre. Du coup, ça nous laisse penser que Goku est SSJ blue.

Ce n'est pas clair dans ce chapitre et on aura la réponse dans le prochain à mon avis.
gokusama

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Fév 19, 2016 16:23

Nantando a écrit:
Spoiler
Quand Goku se bat contre l'ours, il est d'abord impressionné par la vitesse de ce dernier. Dans dbz la vitesse est quand même un indicateur de puissance. Si on me dit que Goku est normal à ce moment la (pas de ki god), pourquoi serait-il impressionné par la vitesse d'un mec, inférieure à celle de son niveau le plus bas, dépassé depuis 10 ans? Goku va pas être impressionné par la vitesse de Krilin qui l'attaque...

Pour en revenir à ta remarque, Goku SSJ contre Frost, ça contredit toutes mes impressions évoquées ci-dessus. SSJ ça veut dire que tu étais en normal avant, donc ça veut dire que l'ours est pourri (à part son apparente invincibilité), que Champa a une team de bras cassés, que Goku s'étonne d'un rien, que Beerus est incapable de jauger des adversaires vu qu'il dit à Goku d'y aller à fond etc...

Salut salut ^^ !

concernant le combat contre l'ours, je ne suis pas trop d'accord :
Spoiler
il ne ressent absolument aucune douleur et ca ne le fatigue pas du tout d'encaisser les coups, en combat hors tournoi, sa capacité est juste terrible, il joue sur l'usure de son adversaire ^^. Mais en tournoi, comme on a pu le voir ben c'est mort oui, mais l'ours reste un adversaire avec qui tu dois pas jouer, tu y vas a fond pour le mettre vite KO ou sinon t'es foutu
Nimitz ( le retour )

Messagepar Bosatender le Ven Fév 19, 2016 16:54

Oh lala, concernant le chapitre 9

Spoiler
On en bouffe du Goku vs Freezer! On vient de finir un arc avec le VRAI et on se retape un autre Goku vs Freezer ...

Je pense que Goku est en SSJ1, je pense qu'il a le même SSJ1 que contre Beerus
Je pense qu'il deviendra blue quand on aura Silver/Golden Frost

ils se jaugent encore!
Bosatender

Messagepar Imate le Ven Fév 19, 2016 16:58

ENFIN !

Le site db-z.com fourni une explication au jeune mais déjà houleux débat "Goku : SSJ ou SSJB ?", et voici leur explication, et elle me semble plus que fiable :
Spoiler
Le problème avec les fuites des chapitres de Dragon Ball Super, c'est qu'ils sortent souvent en coréen. Et comme nous ne parlons pas coréens, la traduction du chapitre 9 de DBS a été réalisée à partir d'une traduction coréen -> anglais, ce qui n'est pas idéal si on veut quelque chose de qualitatif en terme de traduction.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai enfin pu me procurer un RAW Japonais, et je suis enfin en mesure de répondre de façon formelle à la question que beaucoup se sont posée : dans son combat contre Frost, Goku se transforme-t-il en Super Saiyan ou en SSGSS ?

Réponse !

Dans la traduction coréen -> anglais, Champa dit que Goku est en Super Saiyan, or c'est faux ! Voici le dialogue JAPONAIS entre Champa et Vados au sujet de Goku :

Image
Champa et Vados parlent de Goku

Traduction US [fausse]
Champa : What !? Is he a Super Saiyan ?
Vados : This isn't a regular Super Saiyan, is seems..

Traduction FR [correcte]
Champa : Qu... Quoi !? C'est vraiment un Saiyan !?
Vados : Il n'est de toute évidence pas qu'un simple Saiyan.

A partir du japonais, on comprend que Goku vient en réalité de se transformer en simple SUPER SAIYAN. En Japonais, Champa et Vados ne mentionnent pas le "Super Saiyan" : ils ne semblent même pas savoir ce que c'est (Kyabe ne saurait donc pas se transformer ?).

Certains d'entre vous, comme @IlyesTen, avaient également émis l'hypothèse après avoir vu que Goku et Vegeta sont "seulement" en Super Saiyan sur ces deux cartes de la prochaine version de Dragon Ball Heroes GDM7.

ImageImage

Goku est donc probablement bien en simple SSJ doré comme je le pensais, ce qui appuierai ma théorie^^ En tout cas, ce n'est pas pour me déplaire, je trouverai ça dommage de voir ce SSJ disparaître, et surtout voir le SSJB devenir banal, alors que là, s'il peut encore passer SSJ, le SSJB devient une sorte de joker qu'il souhaite garder en réserve, et c'est malin ! Très content donc (d'autant plus que sur ces cartes, je les trouve plutôt stylés en SSJ avec leurs nouvelles tenues) :P
Dernière édition par Imate le Ven Fév 19, 2016 17:10, édité 2 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Ven Fév 19, 2016 17:05

Spoiler
Ca confirme donc qu'il est bien plus ''super sayen'' que ''super sayen blue''. À mon avis, on va plutôt dans la première direction du coup. Mais cela signifie donc aussi que Champa et Vados ne savent pas ce qu'est un super sayen contrairement à Beerus et Whis qui sont au courant à ce sujet.

Cela me laisse aussi penser que Frost nous réserve encore quelques surprises par la suite. Je pense vraiment du coup qu'il a encore au moins une transformation en réserve. Goku ne perdra pas à mon avis tant qu'il ne se sera pas battu à fond. S'il est en super sayen là, il n'est pas encore à fond. On le verra donc aussi en super sayen blue peut-être...

Et si on se base sur les titres des prochaines épisodes, c'est Piccolo qui affrontera Frost ensuite. Comme on sait que le vainqueur affronte ensuite et à chaque fois un nouvel opposant, cela signifie donc que Goku sera battu par Frost. À moins que tout à coup, des choses différentes se passent, mais je ne crois pas. Il faudrait revoir les règles du tournoi, mais je crois bien que ça se passe ainsi.

Piccolo qui battrait Frost ensuite? Franchement, je vois pas comment cela pourrait être vraiment possible. À moins qu'il ne se transforme en super namek god? Quand on sait que le super namek de base était bien plus puissant que le super sayen de base, pourquoi pas? Mais ça fait très ''course à la puissance'' quand même et très honnêtement, je vois pas comment il pourrait avoir un tel niveau...Hormis s'entraîner avec un dieu, ce n'est pas possible selon moi. Et il a déjà énormément de retard à la base. Tout seul, c'est donc impossible pour moi, mais bon.

À noter que Frost peut être très exténué des suites de son combat contre Goku, d'où la victoire de Piccolo?

Si Frost bat Goku sans vraiment trop de difficultés, je le vois vainqueur. Mais face à un Picollo super namek god? Je sais pas trop. Peut-être Piccolo du coup...Enfin, on en est pas encore là.

J'avoue que là...

En même temps, pourquoi Piccolo ne créerait pas la surprise aussi hein? On ne sait jamais et c'est vrai que ça nous en boucherait tous un coin en plus de l'étonnement de Goku et de Végéta qui seraient du coup les deux dépassés?

Piccolo userait t-il de stratégies pour remporter ce combat?
gokusama

Messagepar Son Goku le Ven Fév 19, 2016 17:15

Je me demande de quelle VA parle le rédacteur de db-z.com, parce que sur celle que j'ai lu, il est bien mentionné saiyen et non super saiyen ( et même en farfouillant un peu partout sur le net, c'est la seule VA que j'ai trouvé)
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 19, 2016 17:31

Son Goku a écrit:Je me demande de quelle VA parle le rédacteur de db-z.com

Ce qui est amusant surtout, c'est que la VA boiteuse sur laquelle est basée la traduction française n'a pas été faite à partir du coréen mais directement du japonais. Les dialogues de la version japonaise ont fuité bien avant que les scans coréens apparaissent, donc ils ont zéro excuses.
S'ils avaient pris le temps de vérifier leurs sources plutôt que de traduire et faire des news à propos de n'importe quoi, uniquement pour être en top Google, ils ne propageraient pas ce genre d'erreurs.

Le Gameblog de Dragon Ball. <3
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nantando le Ven Fév 19, 2016 18:24

Mais pour vous,
Spoiler
Goku contre l'ours il est en mode normal? cad, inférieur à un SSJ de base? Du coup l'ours serait très faible mais juste invulnérable? Comment expliquer le fait que Goku le trouve rapide?
Frost serait donc légèrement plus fort que Freezer vu que Goku passe en SSJ pour contrer sa 3ème forme, (quoiqu'on ne sait pas si le Goku de base post buu peut se taper Freezer 3 sans kaioken ou sans SSJ)?
Du coup impossible que Goku perde. A moins que Frost passe du niveau de Freezer namek à un niveau Golden Freeza grâce à une transfo Goldenfrost miraculeuse lui faisant passer 15 tomes de level up de dragon ball d'un coup alors que Golden Freezer avait énormément augmenté la puissance de ses formes de réduction. Sans golden Frost Goku peut aussi perdre sur un truc naif à la con, laissant Piccolo se battre. Avec son niveau > C16 il peut peut être se taper ce Frost, si sa 4ème forme est la dernière.

On verra la suite mais je crains qu'il en faille beaucoup des pirouettes intellectuelles pour expliquer tout ce beau bordel dans les niveaux de puissance.

Nimitz ( le retour ) a écrit:Salut salut ^^ !

concernant le combat contre l'ours, je ne suis pas trop d'accord :
Spoiler
il ne ressent absolument aucune douleur et ca ne le fatigue pas du tout d'encaisser les coups, en combat hors tournoi, sa capacité est juste terrible, il joue sur l'usure de son adversaire ^^. Mais en tournoi, comme on a pu le voir ben c'est mort oui, mais l'ours reste un adversaire avec qui tu dois pas jouer, tu y vas a fond pour le mettre vite KO ou sinon t'es foutu

Spoiler
Donc pour toi l'ours est pourri? genre < à un SSJ de base, si oui, quid de la remarque des vitesses?
Nantando

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées