RMR a écrit:SpoilerSa capacité à encaisser les coups est drôle ? Selon moi, elle est intéressante, pas drôle, comme pour Buyon qu'il a fallu glacer pour le vaincre. Ou alors faut m'expliquer le gag. Et la façon de gagner de Gokû est (un peu) stratégique, pas humoristique. La façon dont Kame Sennin se fait avoir par une culotte contre Kuririn, par exemple, ça, c'est un gag, parce qu'on sort du cadre du rapport de force prévu par le tournoi. Le hors-ring, c'est pas un gag en soi. Je crois que vous confondez insolite et drôle.
Pour moi, un gag, c'est quand Gokû réussit le test de justesse, quand Buu n'a même pas su écrire son nom correctement, quand on se mord la langue en disant "super saiyan god super saiyan" ou quand la technique imparable de la toupie de Gokû prend fin... à cause du tournis. Voyez le genre, y a une chute (et pas nécessairement hors du ring).
Après, l'humour, c'est pas une science exacte, mais je dirais que Kuma est un perso insolite, pas un perso gag.
Spoiler
Les perceptions changent selon les personnes. Le combat m'a fait rire, du design du Nounours à sa mise hors-ring, en passant par les effets "balle rebondissante" et les expressions des perso. Plus le "ah, oui, il pouvait faire ça aussi"...j'ai trouvé ça drôle (le hors ring par la technique la plus basique qui soit, alors que tout le monde recherchait "LA" solution hyper cheatée), et j'y ai vraiment vu un gag (mise en scène humoristique) de la part de l'auteur. Ca dépendra de chacun!