Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bouli le Sam Fév 20, 2016 14:58

RMR a écrit:
Spoiler
Sa capacité à encaisser les coups est drôle ? Selon moi, elle est intéressante, pas drôle, comme pour Buyon qu'il a fallu glacer pour le vaincre. Ou alors faut m'expliquer le gag. Et la façon de gagner de Gokû est (un peu) stratégique, pas humoristique. La façon dont Kame Sennin se fait avoir par une culotte contre Kuririn, par exemple, ça, c'est un gag, parce qu'on sort du cadre du rapport de force prévu par le tournoi. Le hors-ring, c'est pas un gag en soi. Je crois que vous confondez insolite et drôle.

Pour moi, un gag, c'est quand Gokû réussit le test de justesse, quand Buu n'a même pas su écrire son nom correctement, quand on se mord la langue en disant "super saiyan god super saiyan" ou quand la technique imparable de la toupie de Gokû prend fin... à cause du tournis. Voyez le genre, y a une chute (et pas nécessairement hors du ring).

Après, l'humour, c'est pas une science exacte, mais je dirais que Kuma est un perso insolite, pas un perso gag.

Spoiler
Les perceptions changent selon les personnes. Le combat m'a fait rire, du design du Nounours à sa mise hors-ring, en passant par les effets "balle rebondissante" et les expressions des perso. Plus le "ah, oui, il pouvait faire ça aussi"...j'ai trouvé ça drôle (le hors ring par la technique la plus basique qui soit, alors que tout le monde recherchait "LA" solution hyper cheatée), et j'y ai vraiment vu un gag (mise en scène humoristique) de la part de l'auteur. Ca dépendra de chacun!
Bouli

Messagepar Lenidem le Sam Fév 20, 2016 21:52

Jak-Ich'an a écrit:Dragon Ball GT a été un échec et a été annulé parce que la série ne marchait clairement pas. Résultat : il aura fallu attendre 2008 pour revoir une production animée sur la franchise Dragon Ball. 8 ans [Edit : 12 ans, en réalité] sans rien du tout.
Deux choix s'offrent donc à nous :
Soit on est destructif : on lève les boucliers, on balance du trollolo, "va crever, Toei", "je chie sur Dragon Ball Super", et cetera...
Résultat : on reproduit la catastrophe Dragon Ball GT. La franchise disparait une fois de plus pendant 5 ans ? 10 ans ? Pour toujours ?
Soit on est productif : on lève les yeux, on voit qu'on nous écoute, on salue les points qui nous plaisent et qu'on souhaite revoir par la suite, on critique intelligemment les points qu'on ne souhaite plus revoir et on fait en sorte que nos avis arrivent jusqu'à eux.
Résultat : la série continue et il y a des chances pour qu'elle évolue dans des directions qui nous intéressent.
On a littéralement la licence entre les mains. A vous de voir ce que vous voulez en faire.
Ouais, "soit on est avec vous, soit on est contre vous"... Si Dragon Ball GT n'avait pas marché, c'est peut-être parce que ça ne méritait pas de marcher, pas parce que les spectateurs de l'époque étaient "destructifs" pour le plaisir - vive la caricature de troll, au passage. Je ne sais déjà pas comment tu t'y prends pour que "ton avis arrive jusqu'à eux", car je doute que la Toei ait un forum ou une messagerie réservé aux critiques ; si tel était le cas, peut-être que je l'utiliserais, et ce serait bien sûr pour être concret et exprimer autre chose que mon ressenti à l'état brut. Mais même comme ça, je ne crois pas que je le ferais. Pour la seule raison que regarder Dragon Ball Super me faisait chier. Regarder une série, c'est pas un devoir, c'est censé être un moment de détente : le spectateur est quand même supposé profiter du produit, pas le contraire. Et pour montrer que les fans sont "écoutés", tu donnes des exemples de détails modifiés de FnF : or, moi, c'est tout le concept de FnF que je rejette en bloc. Ça donne le ton des choix faits par les ayant-droits, et je suis persuadé qu'il est impossible d'infléchir cette direction : la licence n'est clairement pas "entre mes mains".

Tu peux donc me ranger dans les "destructeurs". Et tu sais, l'arrêt définitif et total de production animée DB ne m'aurait absolument pas dérangé. Sincèrement : le manga me suffit amplement, et je ne comprends pas les fans qui désirent toujours des suites.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Aimfri le Sam Fév 20, 2016 21:58

Bouli a écrit:
RMR a écrit:
Spoiler
Sa capacité à encaisser les coups est drôle ? Selon moi, elle est intéressante, pas drôle, comme pour Buyon qu'il a fallu glacer pour le vaincre. Ou alors faut m'expliquer le gag. Et la façon de gagner de Gokû est (un peu) stratégique, pas humoristique. La façon dont Kame Sennin se fait avoir par une culotte contre Kuririn, par exemple, ça, c'est un gag, parce qu'on sort du cadre du rapport de force prévu par le tournoi. Le hors-ring, c'est pas un gag en soi. Je crois que vous confondez insolite et drôle.

Pour moi, un gag, c'est quand Gokû réussit le test de justesse, quand Buu n'a même pas su écrire son nom correctement, quand on se mord la langue en disant "super saiyan god super saiyan" ou quand la technique imparable de la toupie de Gokû prend fin... à cause du tournis. Voyez le genre, y a une chute (et pas nécessairement hors du ring).

Après, l'humour, c'est pas une science exacte, mais je dirais que Kuma est un perso insolite, pas un perso gag.

Spoiler
Les perceptions changent selon les personnes. Le combat m'a fait rire, du design du Nounours à sa mise hors-ring, en passant par les effets "balle rebondissante" et les expressions des perso. Plus le "ah, oui, il pouvait faire ça aussi"...j'ai trouvé ça drôle (le hors ring par la technique la plus basique qui soit, alors que tout le monde recherchait "LA" solution hyper cheatée), et j'y ai vraiment vu un gag (mise en scène humoristique) de la part de l'auteur. Ca dépendra de chacun!

Spoiler
Précisément. Il peut y avoir humour sans "chute" ou avec une chute implicite. L'insolite peut être une forme de drôlerie, par exemple par la mise en scène, qui tourne en dérision le schéma classique de l'ennemi-énigme, ou qui moque gentiment tous ces "génies du combat". Ils sont tellement habitués à penser en termes de puissance brute qu'ils ne voient pas la solution simpliste qui leur pend sous le pif !

Je relève aussi le contraste frappant entre la mise en scène de la première partie du combat et celle du dénouement. On commence par montrer la puissance de Goku de manière très sérieuse, en particulier avec le fait que ses mouvements sont complètement imperceptibles (coucou les qualifs du 23eme Tenkaichi Budokai!), et puis on glisse progressivement dans la farce avec le nounours qui rebondit comme une boule de gomme et Goku qui le traîne jusqu'au bord du ring et le finit avec un sourire satisfait.

Bref, RMR, tu peux choisir d'appeler cela "amusant" plutôt que "comique" si tu y tiens, mais à mes yeux, il y a clairement une portée humoristique dans ce passage, portée qui m'a tout autant fait rire que les gags plus directs des chapitres précédents :wink:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 21, 2016 9:16

On en parle de ce moment magique ?

Spoiler
Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Fév 21, 2016 9:29

Ouah! C'est vraiment pour de vrai ou c'est un montage ?! O_o

Spoiler
Après la moustache, c'est au tour de la barbe ! Comment ça les vieillit un max...
D'ailleurs je note que ni Goku ni Végéta n'ont de poils qui poussent au milieu de leur moustache respective... calvitie faciale extrêmement ciblée due à l'hérédité ou est-ce que la Bromance de nos deux héros a encore frappé ? Je laisse l'honneur à Bouli de s'attaquer à ce nouveau morceau, si elle estime qu'il y a de quoi de faire avec.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 21, 2016 9:32

Certifié 100% no fake, vu dans l'épisode de cette nuit. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar Supaman le Dim Fév 21, 2016 10:27

Tinky Dan Dan a écrit:On en parle de ce moment magique ?

Spoiler
Image

Image

(au réveil, comme ça, c'est violent, Tinky ! Je vais aller vérifier cette info immédiatement...)
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 10:40

Wtf ?

Je me range inconditionnellement du coté de Supaman.

Pour troller le debat de RMR sur l humour, je dirais que je me suis bien marré en voyant cette image, sans etre sur que c etait censé etre drole.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Fév 21, 2016 10:46

Ce n'était pas un fake.

Merci Tinky de m'avoir préparer mentalement.
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Fév 21, 2016 10:49

Ah Ah ! Ca me donne envie de regarder l'épisode juste pour voir ça ! Quoi que, non, m'infliger 20 minutes d'épisodes c'est trop pour mon petit coeur de fan de dragon ball !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Dim Fév 21, 2016 10:55

Après la moustache, la barbe ! :lol: Peut être ont-ils été inspiré par la vidéo que j'ai posté y'a pas longtemps montrant Goku fusionné à Chuck Norris !
N’empêche on en apprend une belle dans cet épisode, alors finalement Goku se rasait le visage régulièrement ! qui l’eut cru ?
Sacrée Toei ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 21, 2016 10:58, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Dim Fév 21, 2016 10:55

Jak-Ich'an a écrit:Dragon Ball GT a été un échec et a été annulé parce que la série ne marchait clairement pas. Résultat : il aura fallu attendre 2008 pour revoir une production animée sur la franchise Dragon Ball. 8 ans [Edit : 12 ans, en réalité] sans rien du tout.
Deux choix s'offrent donc à nous :
Soit on est destructif : on lève les boucliers, on balance du trollolo, "va crever, Toei", "je chie sur Dragon Ball Super", et cetera...
Résultat : on reproduit la catastrophe Dragon Ball GT. La franchise disparait une fois de plus pendant 5 ans ? 10 ans ? Pour toujours ?
Soit on est productif : on lève les yeux, on voit qu'on nous écoute, on salue les points qui nous plaisent et qu'on souhaite revoir par la suite, on critique intelligemment les points qu'on ne souhaite plus revoir et on fait en sorte que nos avis arrivent jusqu'à eux.
Résultat : la série continue et il y a des chances pour qu'elle évolue dans des directions qui nous intéressent.
On a littéralement la licence entre les mains. A vous de voir ce que vous voulez en faire.

Lenidem a écrit:Ouais, "soit on est avec vous, soit on est contre vous"... Si Dragon Ball GT n'avait pas marché, c'est peut-être parce que ça ne méritait pas de marcher, pas parce que les spectateurs de l'époque étaient "destructifs" pour le plaisir - vive la caricature de troll, au passage. Je ne sais déjà pas comment tu t'y prends pour que "ton avis arrive jusqu'à eux", car je doute que la Toei ait un forum ou une messagerie réservé aux critiques ; si tel était le cas, peut-être que je l'utiliserais, et ce serait bien sûr pour être concret et exprimer autre chose que mon ressenti à l'état brut. Mais même comme ça, je ne crois pas que je le ferais. Pour la seule raison que regarder Dragon Ball Super me faisait chier. Regarder une série, c'est pas un devoir, c'est censé être un moment de détente : le spectateur est quand même supposé profiter du produit, pas le contraire. Et pour montrer que les fans sont "écoutés", tu donnes des exemples de détails modifiés de FnF : or, moi, c'est tout le concept de FnF que je rejette en bloc. Ça donne le ton des choix faits par les ayant-droits, et je suis persuadé qu'il est impossible d'infléchir cette direction : la licence n'est clairement pas "entre mes mains".

Tu peux donc me ranger dans les "destructeurs". Et tu sais, l'arrêt définitif et total de production animée DB ne m'aurait absolument pas dérangé. Sincèrement : le manga me suffit amplement, et je ne comprends pas les fans qui désirent toujours des suites.

Lenidem, juste un mot.

Merci.
asm75

Messagepar Supaman le Dim Fév 21, 2016 10:59

Bizarrement, l'épisode est plutôt bon. Je pense qu'ils ont voulu faire rire.
De plus, on dirait qu'ils "écoutent" les fans. Le sujet de la maturité de Goku est abordé. Et tout va très vite.
Spoiler
Le premier combat du tournoi vient de commencer. :shock:
Selon la preview du 33, Goku va déjà se transformer face à Botama. Oui, en SSJ avec les cheveux jaunes. Voilà, on a le point final à cette question "Super Sayajin ou Super Sayajin Blue ?"
On risque donc d'avoir de petites surprises dans les prochains épisodes par rapport au manga.

Son Goku a écrit:Après la moustache, la barbe ! :lol: Peut être ont-ils été inspiré par la vidéo que j'ai posté y'a pas longtemps montrant Goku fusionné à Chuck Norris !
N’empêche on en apprend une belle dans cet épisode, alors finalement Goku se rasait le visage régulièrement ! qui l’eut cru ?
Sacrée Toei ! :lol:

Pas forcément. La période juvénile des sayajins étant beaucoup plus longue, ça fait peut-être pas longtemps que Goku se rase... :lol:
Ils nous lisent, je vous dis : c'est toi le responsable avec ta fusion Chuck Norris !
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 21, 2016 11:29

Supaman a écrit:Ce n'était pas un fake.

Merci Tinky de m'avoir préparer mentalement.

Heureusement que j'ai dit avoir vu l'épisode cette nuit. La confiance règne. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar Bouli le Dim Fév 21, 2016 11:55

Episode vu...j'attends de mieux comprendre les dialogues pour en parler plus. Cependant, j'ai apprécié. Oui, il m'a fait rire cet épisode, pas sur tout, mais je l'ai trouvé sympa. C'est rushé par contre.

Je dois admettre que j'apprécie le côté trollesque de la Toei. Ils savent ce que ça, ça avait donné comme débats:
Spoiler
Image

Ils savent ce que ça, ça va produire.
Spoiler
Image

Après, je comprends que certains n'apprécient pas. Il faut admettre que c'est de la provoc. Et merci Supaman pour avoir donné l'explication qui me permettra de retrouver le sommeil: c'est la période juvénile longue. C'est forcément ça. Goku aura bientôt du poil au torse.
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées