Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 26, 2016 17:21

mêssi !

C'était juste ne manière de dire que je me sens bien ici. Et oui, je pensais à toi dans le lot. :mrgreen:
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 26, 2016 17:29

Oui bon écoute, je sais pas si ça va être possible entre nous. Le problème vient pas de toi... c'est moi. Je suis pas un mec bien pour toi... Oui on a vécu des trucs cools ensemble mais, là tu vois, j'aime trop ma liberté. Alors, ces déclarations d'amour, comme ça, devant tout le monde, ça me bloque. C'est sans doute à cause de mon enfance et à cause de mon frère qui voulait tout le temps me piquer mes jouets, mais là, je suis pas prêt à m'engager. J'aime trop mon indépendance. J'espère que tu comprendras et qu'on peut rester copains.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 26, 2016 17:29

trololol
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 26, 2016 19:49

C'est un scoop à mettre dans la gazette de l'Union Sacrée, Lalilalo met un râteau à Niic en public, c'est du joli :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 26, 2016 20:22

Go déplacement vers ratal corp !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 26, 2016 20:31

Ha oui bien vu, ca aurait parfaitement sa place sur ce topic :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar quent68 le Sam Fév 27, 2016 1:13

Batroux a écrit:Bref, on est jeune, impulsif et on part à Dublin du 12 au 16 avril.
8-)

On croirait que c'est un trip méga ouf :mrgreen: N'allez pas foutre le boxon dans les pubs, messieurs les impulsifs :P Mais bonne idée, j'ai entendu beaucoup concernant cette ville, et sur l'Irlande en général.
quent68

Messagepar Lenidem le Sam Fév 27, 2016 20:12

San999 a écrit:(Stage sur une approche de l'enseignement appelée Silent Way ou en tout cas proche.)
Après cinq jours de stage tu n'es pas sûr du nom de la méthode ? :p Jamais entendu parler en tout cas. Ça consiste en quoi ? Ça semble applicable ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Fév 28, 2016 0:02

Cela s'appelle Grammaire Inductive. Mais c'était le nom du stage. Pour moi, il s'agit du Silent Way, vu qu'il s'agit quand même d'une association qui justement essaie de propager cette approche. Moi, j'arrive pas à tout appliquer, parce que j'ai des conditions déplorables d'enseignement, du fait des vagues de réfugiés assez gigantesques et des politiques de merde les concernant. Mais malgré tout un certain nombre de ses principes me sont très utiles. J'ai parfois un peu de mal à juger, car j'ai très vite commencé à utiliser cette approche, dès que j'ai commencé l'enseignement, et je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. Mais beaucoup de collègues m'ayant vu faire m'ont complimenté sur mes cours (alors même que mes cours sont des bâtards non strictement Silent Way).

En gros, il s'agit d'une approche où l'enseignant n'a que le rôle de facilitateur d'accès entre l'apprenant et la matériel qu'il doit apprendre (particulièrement langues et mathématiques). L'enseignant doit donner l'impulsion, mais ensuite rester le plus possible en retrait et laisser ses apprenants trouver par eux seuls, sans donner de réponse, ou éventuellement les faire s'entraider entre eux. L'enseignant doit s'efforcer de n'indiquer que des moyens pour que l'apprenant retrouve dans sa mémoire ce dont il a besoin, ou les pas que celui-ci doit accomplir pour trouver l'information. Un nom à retenir est celui de Gattegno. Je t'envoie un lien par MP. À toi d'en juger.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Fév 28, 2016 6:05

Ah tiens, c'est marrant, c'est la façon de signaler les fautes que je conseille pour des commentaires de texte : c'est à dire qu'au lieu de la corriger, premier réflexe de beaucoup de commentateurs, je préconise de décrire de quelle sorte de faute il s'agit pour laisser le soin à l'auteur de chercher la solution par lui-même (le bon mot s'il s'est trompé en vocabulaire - la bonne déclinaison de conjugaison, etc.)... meilleure voie selon moi pour qu'il enregistre la correction et ne commette plus dorénavant la même faute.

C'est un peu le fameux : "Quand un homme a faim, ne lui donne pas de poisson, apprends-lui à pêcher" de Confucius.

À ce propos, le fofo d'aide à l'écriture qu'on a ouvert lundi avec un pote auteur (après des mois de préparation assidue) démarre plutôt fort !
24 inscrits et plus de 360 messages en six jours seulement et ça, sans le moindre mot de pub, juste le bouche à oreille après avoir lancé l'invitation à cinq personnes... ça fait plaisir de voir sa petite notoriété dans le milieu récompensée. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 28, 2016 13:28

oho, félicitation Foe. Tu as un lien pour ccet el dorado ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 28, 2016 14:04

Ah un forum d'aide à l'écriture, voilà quelque chose d'intéressant ! Très bonne initiative de votre part en tout cas.

Je ne suis également pas contre un petit lien :wink:
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Foenidis le Dim Fév 28, 2016 14:04

Cela aurait été avec plaisir, mais je crois qu'on n'a pas le droit de mettre les liens d'autres forums ici,
je vais donc vous le passer par MP... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 28, 2016 14:06

Foenidis a écrit:Cela aurait été avec plaisir, mais je crois qu'on n'a pas le droit de mettre les liens d'autres forums ici,

Ah oui c'est vrai :/

Oui passes le par MP directement ce sera mieux.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 28, 2016 14:13

Foenidis a écrit:Cela aurait été avec plaisir, mais je crois qu'on n'a pas le droit de mettre les liens d'autres forums ici,

Tu peux le mettre, même si ça aurait surtout sa place dans ton topic personnel. Cette règle existe bien, mais je ne me rappelle pas avoir sanctionné quelqu'un pour ça, des liens vers DB-Z.com sont régulièrement postés ici et je n'y vois personnellement aucun problème.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café