Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Many le Mar Fév 23, 2016 18:55

Dites les cocos, une question un peu stupide auquel je crois avoir déja la réponse au vu des récents avis mais:

Je vais surement revoir le film FnF sous peu, et j'aimerai bien me relancer dans DBS ensuite (juste pour l'histoire de barbes), mais je crois que j'aurais un peu la flemme de me tapper deux fois la même histoire à la suite. Par contre, je sais qu'il y a quelques modifications par rapport au film (coucou Ginyu), mais je ne sais pas si elles sont vraiment mineures ou pas...
Donc du coup, est-ce-que l'arc inédit qui vient de commencer fait-il vraiment des références directes à ces choses inédites de l'arc Freezer ou pas ? Pour que je sache si je suis vraiment forcé de me retapper l'arc Golden Freezer version anime tout de suite ou si je peux repousser ça à plus tard.

Merci d'avance !
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Mar Fév 23, 2016 19:18

@Many
Perso j'ai complètement zappé l'arc FNF remodelé par DBS et ai direct attaqué le contenu inédit (qui commence à partir de l'épisode 28-29 avec un épisode récapitulatif dans le lot). J'ai beau avoir regardé le tout à tête reposée, je n'ai pas - pour le moment - noté de références super importantes en rapport avec qui s'est passé lors du retour de Freezer, donc je pense que tu peux te lancer direct (à moins qu'un membre ait noté une info cruciale).

Sinon, pour l'arc FNF en lui-même, d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là les modifications restent effectivement assez mineures par rapport au matériau de base qu'est le film. Il y a bien des changements et autres rebondissements (je me suis auto-spoilé le tout) mais au vu de la qualité médiocre/moyenne des épisodes et des quelques nouvelles mises en scènes se voulant être plus accrocheuses (coucou Ginyu), je ne crois pas que ça vaut le coup de se taper immédiatement près de dix épisodes d'une production que tu auras déjà vu.

Many a écrit:Je vais surement revoir le film FnF sous peu

Un conseil : regarde-le en VF.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Mar Fév 23, 2016 19:28

@Many : Ce qui change dans DBS par rapport au film FnF :

Spoiler
- Tagoma ne meurt pas tué par Freezer dans le vaisseaux, il survit, il s’entraîne avec Freezer, est combat Gohan a la place de Shisame qui meurt tué par Tagoma.

- Krilin est pétrifié comme un débile face a l'armée de Freezer, au début.

- Ginyu prend le corps de Tagoma et se fait battre.

- Trunks et Goten font une apparition, fusionne, donne quelques coup à Tagoma/Ginyu et repartent.

- Goku ce fait toucher par le laser après avoir enlever sa forme SS Blue (je trouve que c'est largement plus crédible).

Pas grand chose enfaîte. :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Bouli le Mar Fév 23, 2016 19:36

On va être gentils, et t'épargner de te recogner l'arc. Surtout qu'honnêtement c'est pas terrible.

Voici les différences en gros (de tête, il y a peut-être des erreurs):
Spoiler
Gotenks débarque: aucune incidence vu qu'il défusionne aussi sec
Chauve violet/Ginyue: aucune incidence, si ce n'est qu'il est plus fort que Piccolo mais moins que Gohan. Et que ça donne à végéta l'occasion de le one-puncher.
Les "ptits trous" dans Gohan: incidence. Piccolo meurt pour le défendre (ça, on s'en fiche, la scène n'a aucunement la même portée que celle de l'arc Saiyen), ce qui entraîne Gohan à remettre en cause sa p'tite vie bien tranquille: s'il s'était entraîné, il aurait pu éviter tout ça.

Le seul truc sympa que tu rates, c'est Freezer qui est vraiment une enflure dans l'arc (il la joue crade en visant plusieurs fois les amis de Goku pendant leur combat, pour déconcentrer). Mais c'est la seule chose positive je crois.
Bouli

Messagepar Many le Mar Fév 23, 2016 21:28

Ma rivale a écrit:On va être gentils, et t'épargner de te recogner l'arc.

Vous êtes trop bons les amis, je sais pas comment vous remercier ! :'(

Merci à vous trois en tout cas, il n'y a donc visiblement aucune véritable incidence de la saga Golden Bidule sur l'arc Champa. A se demander à quoi sert cet arc, en fait... :P

Mon rival a écrit:Un conseil : regarde-le en VF.

C'est justement pour ça que je compte le re-visionner ! Je suis (toujours) en retard, mais je compte bien acheter le DVD (parce que oui j'ai vraiment aimé ce film, noraj). Surtout qu'il parait que la VF est vraiment bonne pour ce film. J'espère qu'elle le sera tout autant pour Super d'ailleurs, je commence à être un fan de la VF 20ans plus tard :mrgreen:

Et sinon, dernière question vis à vis de l'ami Piccolo justement, puisque du coup je ne verrai pas l'épisode en question avant quelques mois surement:

Spoiler
Vis à vis de sa mort... Elle sert vraiment à rien comme j'ai pu rapidement le lire ici et là? (à part pour la pseudo-prise de conscience comme l'a souligné Bouli)
C'est vrai qu'ils touchent à peine un mot sur sa réssurection ?
Est-ce-qu'il devient doré lui aussi ?
ImageImage
Many

Messagepar Imate le Mar Fév 23, 2016 22:11

Many a écrit:Et sinon, dernière question vis à vis de l'ami Piccolo justement, puisque du coup je ne verrai pas l'épisode en question avant quelques mois surement:

Spoiler
Bah en effet à part la prise de conscience de Gohan (qu'il aurait eu de toute façon avec la mort de Pan et Videl quand Freeza détruit la Terre) elle ne sert pas à grand chose. Admettons, elle énerve Gohan qui déploie sa puissance et permet de fait à Goku se la repérer et de se téléporter sur Terre, mais il y avait moyen de le faire sans que Piccolo ne meurt (cf le film).

Et effectivement, on ne le voit pas être ressuscité, ni Shenron invoqué. Une fois le "grand combat" fini, on passe à l'après bataille (petite fête chez Bulma pour marquer le coup) et Piccolo est là en train d'écouter Goku lui raconter son combat contre Freeza.

Le geste reste là, on revoit le sacrifice de Piccolo pour sauver Gohan version DBS (avec néanmoins beaucoup moins d'émotion mais passons) et ça ajoute, légèrement, une tension et un enjeu (diminué par les Dragon Balls certes), mais concrètement ça n'apporte rien à l'histoire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bouli le Mar Fév 23, 2016 23:07

Many a écrit:
Merci à vous trois en tout cas, il n'y a donc visiblement aucune véritable incidence de la saga Golden Bidule sur l'arc Champa. A se demander à quoi sert cet arc, en fait... :P

Franchement, cet Arc, c'est en gros FnF en moins bien dessiné, moins bien animé, et plus lent. C'est juste pour que les gens qui n'ont pas vu les films puissent suivre. Enfin c'est l'impression que ça me donne. C'est étonnant de voir comment ça rushe sur l'arc suivant.
Bouli

Messagepar Max le Mer Fév 24, 2016 1:28

Imate a écrit: Admettons, elle énerve Gohan qui déploie sa puissance et permet de fait à Goku se la repérer et de se téléporter sur Terre

Non, même ça c'est débile, c'est la preuve qu'ils ont voulu privilégier le "cool", quoique uniquement en surface, au scénario. Goku aurai du sentir Freeza, étant donné qu'il est biiiiiien plus fort que Gohan, en colère ou pas. Et il me semble qu'il n'y a pas de mode navigation privée-divine en ce qui concerne sa puissance à ce moment là, puisque Goku la commente en arrivant.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2016 19:17

Épisode vu.

Spoiler
Je suis content que Botamo ait été expédié, j'avais peur que Gokû ne le frappe en vain pendant un quart d'heure. En plus, Botamo est celui parmi l'univers 6 qui a l'air le plus arrogant, avec ses sourires machiavéliques, donc bon débarras, on va se diriger vers des adversaires plus sympas et classieux.

J'aime bien la théorie de Jaco sur Botamo qui dissipe le choc des attaques dans des dimensions parallèles, ça change de Buyon et Misokatsun dont la défense repose sur le gomu gomu no mi.

Comment il reçoit zéro respect, Champa ! Même le vieux Kaiôshin qui se fait dessus à la mention de Beerus sermonne Champa !

Il m'a fait rire, Frost, avec son amabilité abusée. Je l'imagine bien sortir les formules de politesse à rallonge des deux minutes du peuple "veuillez agréer nos sentiments les plus distingués, soyez assurez de notre amicale et entière collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l´unique but de servir l´espérance de votre satisfaction, dis bonjour a ton père et a ta mère, embrasse le chien, bonne pétanque, met ton écharpe fait froid dehors"

Joute Gokû/Frost forme minimale trop rapide, d'autant que je maintiens que c'est dans cette forme que je le trouve le plus classe.

Et joute finale sans grand intérêt, combat trop inégal en faveur de Gokû, qui perd mystérieusement. Allez, je parie sur l'usage d'une arme, genre une minuscule aiguille empoisonnée glissée entre les doigts de Frost, qui sera découverte avant la fin du tournoi (mais Frost sera excusé, il avait la pression et pensait aux enfants de son univers), permettant le retour de Gokû en lice.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Dim Fév 28, 2016 20:08

Épisode 33 également vu :

Spoiler
Goku Vs. Big Winnie Botamo :
J'ai été aussi content de voir que le combat ne s'est pas trop éternisé ; là où dans le manga il avait fallu un chapitre et demi/deux chapitres pour conclure, ici il n'a suffit que d'un demi-épisode, good. Et puis la justification de l'invulnérabilité de Botamo est bien cool. C'est une capacité cheatée que je placerais limite dans la même caste que les techniques marquantes comme l'arrêt du temps ou le Body Change. En tout cas, c'est original et surtout ça se démarque de ce qu'on a pu voir auparavant. Je me demande par contre combien de coups/attaques il peut expédier dans l'autre dimension ; il doit forcément avoir une limite.

Goku Vs. Le bisounours de l'Univers 6 Frost :
Agréablement surpris ici aussi. J'ai bien aimé le petit background de Frost qui s'avère être une sorte de super justicier dans son univers. Les raisons de sa participation sont louables et ça donne presque envie de le soutenir, mais punaise il a une de ces personnalités ! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi poli, compatissant et généreux de nature. xD Par contre je suis assez déçu du dénouement et surtout du potentiel de sa forme finale pas si exceptionnelle que ça. Je pense comme RMR, à savoir une sorte de dard empoisonné mais qui proviendrait de son propre corps (donc théoriquement autorisé). Ah, et on apprend que Goku est Super Saiyen "simple" et non Super Saiyen Blue, il peut donc bel et bien dissocier ces deux formes de Kï à volonté.

Remarques en vrac :
- Bien aimé comment Champa se fait huer par tout le public lorsqu'il fait son caprice, la victime des dieux de la destruction ce type !
- Désappointé d'apprendre que Kabba/Cabba ne connaisse pas l'existence du simple Super Saiyen. Son combat contre lui devrait être une formalité, mais peut-être que dans son univers ils ont trouvé une autre alternative (exploitation du Oozaru SSJ4 maybe).
- Le soutien de Bulma/Krilin/Chichi à Frost
- Goku qui utilise littéralement sa tête contre Botamo, ça m'a fait marrer

Bref, plus ça avance et plus j'aime DB Super. Le rythme est rapide, on perd pas de temps et le contenu inédit proposé nous laisse sur notre faim.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Dim Fév 28, 2016 20:23

Episode 33 vu :

Spoiler
Un peu déçu que le combat avec Botamo n'est pas durée un peu plus longtemps, avec plus d'action, mais ca va quand même.

Pour le combat avec Frost, une fois de plus je trouve qu'ils ont voulu expédié rapidement le truc et je trouve sa dommage, manque d'action encore une fois même si la aussi, j'ai globalement bien aimer, bien qu'il soit moins fort que ce à quoi je m'attendais..!

L'histoire de Frost le met à l'honneur, on a envie qu'il gagne pour accomplir son oeuvre dans son univers. :D

Sinon oui, il semblerait que Frost est bien utilisé quelques chose pour battre Goku :
Image
Image

Alors a t-il triché ou non ? :P

Sinon pour le preview de l'épisode 34, Piccolo à l'air totalement craquer et ca fait plaisir :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Batroux le Dim Fév 28, 2016 22:09

J'ai trouvé le début de l'arc un peu longuet (oui, j'ai zappé la fin de FNF).

L'épisode 33:

Spoiler
J'ai trouvé la deuxième partie de l'épisode très intéressante. La première partie un peu moins.
J'ai trouvé que pour une fois les situations étaient inversées. Goku surclasse complètement Frost. Frost vacille mais veut coûte que coûte gagner. La manière qu'à de perdre Goku est très mystérieuse. Et je trouve ça pas mal. Il n'est pas en danger de mort, il perd et laisse la place aux autres.
J'ai bien aimé Champa qui dit un truc dans le genre:
-S'il perd, on l'aide pas ?
-Beh non, répond Vados.
-C'est pas gentil, ça.
-Dire ce genre de trucs ça correspond pas à un Dieu de la Destruction.

Champa malgré son caprice, montre une autre facette un peu comme un gosse qui s'adresse à un adulte (Vados).
A contrario, on a Beerus qui est sur les dents et qui fait que gueuler.

Du coup une petite théorie dans le feutré:
Les univers 6 et 7 sont jumeaux. Et si l'univers 7 était l'univers de la Destruction tandis que l'univers 6 serait l'univers de la création. Cela aurait un bon impact sur les persos.
Les sayiens du 6, sont des mecs biens, Frost est un mec bien, Champa est un gamin capricieux qui a des sursauts d'humanité.

Mmmh, selon comme c'est traité, cela ne me déplairait pas.

Sinon, la preview du 34 montre un Piccolo totalement Badass.
Je suis curieux de la suite.

Ah ouais, sinon, niveau qualité graphique ça oscille entre le très bon et le mauvais, en passant par le moyen. Ptain, c'est fou qu'ils arrivent pas à se stabiliser.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 28, 2016 22:47

Je me demande quand même si la DB manquante ne serait pas une excuse pour se rendre dans d'autres univers. Puisqu'on a aucune preuve qu'elle se trouve dans les univers 6 et 7, peut-être qu'elle a été subtilisée par quelqu'un d'un autre univers. Ce qui est marrant c'est que celle qui manque est encore une fois... la boule à 4 étoiles.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar TRUNCKS le Lun Fév 29, 2016 15:16

J'avoue que je commence a bien aimé.

L'histoire, les personnages, le rythme. DBS me plait beaucoup plus depuis le nouvel arc.

Mais l'animation est vraiment dégueulasse. Ça me gâche vraiment une bonne partie du plaisir.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Hoakiin le Lun Fév 29, 2016 17:10

Spoiler
Ca commence réellement à me plaire et ça fait du bien de voir que les guerrier de l'univers 6 ne sont pas plus fort que BuuGohan ou BuuGotenks

Car ça aurait vraiment été cheaté à mon gout de voir que Buu la menace principale de L'univers est relégué en combattant de seconde zone
Je suis vraiment très curieux sur la puissance de Hit qui dans l'opening est un peu mis comme le "boss" de l'univers 6 et le fait qu'il n'est nullement impressionné par Goku Super Sayain

Je me demande qui l'affrontera Monaka ou Vegeta,

Concernant cette épisode , je le trouve très bien on a pas vraiment le temps de s'ennuyer j'appréhendai en réalité un épisode entier ou Goku tente de frapper Botamo mais en vain

D'ailleurs je pense que Frost a utilisé une aiguille pour étourdir Goku

Hâte de voir le prochain, avec Picollo avec son entrainement je pense qu'il est au niveau d'un SSJ FULL POWER maintenant.
Hoakiin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées