RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Teen_Gohan_757 a écrit:Et si tu dois retourner chez ta mère, pour avoir eu une expérience similaire, au début ca va en effet un peu te déprimer mais normalement, tu finiras par t'y faire :p
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Faudra que je regarde ce film, un jour.BlackWolf_ a écrit:"Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute." Rocky Balboa.
Oui, prof de français. C'est la Fédération Wallonie-Bruxelles (les francophones de Belgique) qui engage des profs de français et/ou de littérature pour donner cours à l'étranger, montrer qu'on existe et qu'il y a des gens qui parlent français en dehors de la France, la plupart du temps pour donner des cours de littérature française de Belgique (ou littérature belge de langue française, ou littérature francophone de Belgique, pour moi c'est chou vert et vert chou). La seule condition, c'est que les universités hébergent les lecteurs (c'est le terme adéquat) vu que basiquement, elles reçoivent quand même un prof gratos. Or là, bien que ce projet soit à l'initiative du Brésil et lancé depuis le mois de juin (ce sont eux qui voulaient qu'on commence en septembre au départ), une seule des universités sélectionnées a fourni les garanties demandées pour le logement, donc une seule d'entre nous trois partira dans les semaines à venir, celle qui a été la mieux notée aux tests de sélection. C'est bêtement ça. Bien sûr, Wallonie-Bruxelles International refuse de nous envoyer et de nous laisser payer le logement de notre poche, diplomatiquement ce serait envoyer un mauvais message - et ça me ferait mal au cul de me dire que je perds un gros avantage parce qu'on s'est foutu de ma gueule assez longtemps. L'autre prof et moi, on reste donc coincés ici comme des cons.Tu devais aller au Brésil pour le boulot ? Tu es prof' non ? (si j'ai bien compris)
peut-être que tu vas rencontrer le grand amour en France, du coup... ou que tu vas gagner à l'Euro-million... peut-être que t'avoir près d'elle va faire un bien fou à ta maman qui en avait grand besoin...
Lenidem a écrit: Disons que je suis pressé qu'elle s'achève.
Lenidem a écrit:D'un autre côté, si je dis que j'aime ça, le destin serait capable de dire "alors restes-y, lol".
Gros stress hier, quand arrivé à l'arrêt de bus je me rends compte que je n'ai pas mon portefeuille, lequel contenait ma cotisation de karaté - à trois chiffres - que je venais de retirer. Rentré chez moi en courant : heureusement, je l'avais simplement laissé sur la table du salon...
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités