Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (résultat final)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (battle 5/12)

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 06, 2016 2:00

NOUVEAU THÈME :
RÉTRO
BATTLE 5/12

N'OUBLIEZ-PAS !
- Vous possédez 15 points à répartir
- Vous ne pouvez pas vous en donner
- Vous pouvez ne pas tous les donner
- Pas + de 5 points pour une musique
- Pas de vote, pas de pts sur la battle

PARTICIPANT 1 : Santana - Europa

PARTICIPANT 2 : Boney M - Daddy cool

PARTICIPANT 3 : Ganafoul - Saturday Night

PARTICIPANT 4 : James Royal - Call my name

PARTICIPANT 5 : Mungo Jerry - In the summertime

PARTICIPANT 6 : The Dubliners - Whiskey in the Jar

PARTICIPANT 7 : The Mamas & the Papas - California Dreamin'

PARTICIPANT 8 : Jermaine Jackson & Pia Zadora - When The Rain Begins to Fall

PARTICIPANT 9 : Return To Forever - Medieval Overture (1976)

PARTICIPANT 10 : Louis Armstrong - Zat You, Santa Claus

PARTICIPANT 11 : Patrick Hernandez - Born to be alive

PARTICIPANT 12 : Gene Kelly - Singing In The Rain

PARTICIPANT 13 : Stevie Wonder - Superstition

PARTICIPANT 14 : Turtles - Happy Together

PARTICIPANT 15 : AC/DC - Live Wire

FIN DES VOTES VENDREDI 10 MARS À 21H !

RÉSULTATS DE LA BATTLE "MEILLEUR TEXTE" :

BLACKWOLF_ : 35 POINTS
(Orelsan - Suicide Social)
Spoiler
RMR (3 points) : Okay, le type crache sur tout ce qui bouge en se basant sur tous les clichés possibles, et je peux pas décrocher, voir ce qu'il va bien pouvoir dire sur les suivants et parfois me marrer. Puissant.
OMURAH (1 point) : Idem que pour "Emily", je l'ai tellement écouté que j'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur le texte. 1 point, par défaut.
DAVEBOND 00S (4 points) : WOW ! Tout le monde en prend pour son grade ici ! C'était surpuissant et hypnotisant ! Je lui aurai presque mis 5 !
SUPAMAN (4 points) : cash. Je connaissais et l'ai beaucoup écouté lorsqu'elle est sorti (en 2011 je crois). C'est très efficace.
BUTTERFLYAWAY (3 points) : un condensé d'idées/clichés véhiculés dans notre société pour mieux les dénoncer, un phrasé de plus en plus poignant.
LALILALO (4 points) : Je connais pas trop Orelsan mais c'est un tort. J'ai été bluffé par cette chanson et son interprétation.
SEYCHAR (1 point) : Bien écrit, mais un brin trop basique à mon goût sur le thème, le clip fait plus le travail que le texte à mon sens.
VEGUITO (1 point) : Ahlala, Orelsan. Il écrit bien, mais dieu que je trouve sa voix affreuse.
GINJI (4 points) : La musique me parle dans la période actuellement, donc forcément, ça fait des points en plus.
TINKY DAN DAN (3 points) : Elle est loin d'être ma préférée d'Orelsan, mais je suis une fangirl de ce mec, et puis la première fois que je l'ai entendue, j'en ai eu des frissons. Tout le monde en prend pour son grade, et j'aime bien le personnage qu'il joue. En plus cette scène est inspirée du film "la 25eme heure", une raison de plus pour que j'aime.
JAK-ICH'AN (4 points) : J'aime beaucoup Orelsan et celle-ci est puissante. Elle me rappelle le monologue de Edward Norton dans La 25e heure.
LAMANTIN_FURTIF (4 points) : violent, percutant, dépressif. J'aime bien.
DAVEBOND 00S : 23 POINTS
(Daniel Guichard - Mon vieux)
Spoiler
RMR (2 points) : Niveau parole, le contrat est largement rempli, bonne transmission de la nostalgie et des regrets. Par contre, musicalement, j'aime pas.
OMURAH (2 points) : Right in the feels.
SUPAMAN (1 point) : pour le texte.
BUTTERFLYAWAY (2 points) : le texte me parle, il est simple mais va droit au coeur.
BLACKWOLF_ (1 point) : Je donne ce point car le texte est beau, et car c'est la chanson de ma maman :)
LALILALO (3 points) : ne chanson qui fait bien pleurer
VEGUITO (1 point) : Putain c'est beau.
TINKY DAN DAN (5 points) : Je vais passer pour je ne sais pas quoi, mais cette musique m'a fait pleurer. Je vais mettre un +5.
JAK-ICH'AN (1 point) : /
LAMANTIN_FURTIF (5 points) : je ne sais pas comment, mais celle-ci a réussi à me toucher
LAMANTIN_FURTIF : 21 POINTS
(In this moment - Whore)
Spoiler
RMR (3 points) : Je commence, je trouve la voix horrible. Et puis après, il y a cette façon de chanter qui donne l'impression qu'on t'apprend un truc qui prend aux tripes, alors même que je suis pas sûr du message profond de la chanson. Là aussi, puissant.
OMURAH (3 points) : Je connaissais (probablement grâce à celui qui l'a mise dans le concours) mais je l'avais pas assez écouté pour en être dégouté. Et j'avais oublié de l'intégrer à ma playlist, c'est désormais chose faite. J'aurais mis 5 points mais j'ai eu une petite déception à un moment, sur le passage "you love me, you want me, you need me" je m'attendais à une punchline autrement plus dévastatrice. Là ça n'a rien ajouté au texte.
BATROUX (3 points) : J'ai adoré cette chanson de bout en bout, mais celui qui l'a posté le sait. ;)
BUTTERFLYAWAY (3 points) : pareil qu'Orelsan, le phrasé est intense et en accord avec les paroles.
BLACKWOLF_ (3 points) : Alors ça, ce fut une réelle découverte ! Chapeau à celui/celle qui l'a choisi. La musique en elle même j'ai vraiment adoré, et le texte est assez profond. Alors merci !
LALILALO (1 point) : Gros dilemne ici. J'adore ce son mais il n'a pas sa place dans cette manche pour moi. Disons que c'est un peu trop répétitif pour une chanson à texte. Mais j'aurais mis 5 points s'il avait été présenté dans la manche metal ou rock
VEGUITO (4 points) : Putain ça défonce o_o
JAK-ICH'AN (1 point) : Je voulais mettre deux points pour le texte, mais je ne suis vraiment pas fan de la musique, du coup y'a qu'un point.
LALILALO : 20 POINTS
(Mc Solaar - Solaar pleure)
Spoiler
BATROUX (3 points) : C'est vraiment le premier morceau sur lequel j'ai appris à écouter les textes des chansons. Depuis, il fait partie de mes références dans les textes français de rap, avec Iam.
SUPAMAN (1 point) : Quitte à prendre du Solaar pour le texte, je pense que "le nouveau western" aurait pu gagner cette manche.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : je ne sais pas départager entre les deux, donc un point chacune. Solaar a une plume excellente.
BLACKWOLF_ (1 point) : Le bon rap de l'époque, avec des paroles parfois censées. C'était le bon temps !
GOGET (5 points) : /
SEYCHAR (3 points) : Pas mal, pas mal, mais je trouve que sur l'autre de Solaar le travail sur la diction est plus impressionnant, mais je vais pas bouder mon plaisir. 8-)
VEGUITO (2 points) : J'aurai du m'intéresser à Mc Solaar depuis bien plus longtemps. Ceci dit j'aime moins la suivante.
TINKY DAN DAN (2 points) : Cette chanson a bercé mon enfance, un petit +2, je me dois de voter pour Solaar.
JAK-ICH'AN (2 points) : Je l'aime beaucoup celle-ci. Mc Solaar mériterait sûrement plus de points mais j'en ai p'u. Par contre, je ne suis vraiment pas fan de Quartier Nord.
RMR : 20 POINTS
(Téléphone - Cendrillon)
Spoiler
DAVEBOND 00S (1 point) : Un classique dont j'aime les paroles.
BATROUX (3 points) : Une très jolie chanson qui raconte une histoire, la forme du texte peut être certes améliorée, mais le fond de l'histoire est quand même émouvant.
BLACKWOLF_ (1 point) : Parce qu'il faut pas le nier, le texte de cette chanson est quand même beau, même si j'ai du l'entendre je ne sais combien de fois, le texte fait toujours son petit effet.
GOGET (4 points) : (Cendrillon <3)
VEGUITO (2 points) : Jolie petite histoaaaaaaare <3
GINJI (2 points) : Plutôt cool aussi.
TINKY DAN DAN (2 points) : j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même, et les paroles sont sympathiques.
TINKY DAN DAN (3 points) : Une musique que j'adore depuis tout petit.
JAK-ICH'AN (1 point) : Je devrais sûrement lui mettre plus de points mais pour l'avoir entendue beaucoup (beaucoup) trop de fois, elle a perdue de son poids pour moi.
LAMANTIN_FURTIF (1 point) : Ultra-connue, mais j'aime toujours;
SUPAMAN : 20 POINTS
(Daniel Balavoine - Mon fils, ma bataille)
Spoiler
RMR (1 point) : Mon fils, ma bataille : De jolies envolées dans la voix, un texte intéressant, mais je sais pas, ça me transporte pas.
DAVEBOND 00S (3 points) : Même si c'est un grand classique, ces paroles qui me prennent toujours aux tripes. Par contre j'ai pas kiffé cette interprétation.
BLACKWOLF_ (2 points) : Un texte qui me parle, sans doute car je vais être papa.
LALILALO (3 points) : L'équivalent de "mon vieux" mais pour son enfant. Une superbe déclaration
GOGET (2 points) : /
SEYCHAR (5 points) : E-vi-dence
AXACA (4 points) : Ce texte quoi, ça me retourne chaque fois que je l’écoute.
BUTTERFLYAWAY : 16 POINTS
(Serge Gainsbourg - Les Sucettes)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Poor little Gal(l). Ou comment se faire Gainser (ou Gainsbourger. Selon la longueur).
DAVEBOND 00S (1 point) : Ah ah ah, c'est beau la naïveté xD allez, un petit point pour la Gainsbourgerie !
BATROUX (3 points) : Les doubles sens de Gainsbourg, l'histoire de cette chanson. J'adore Gainsbourg.
SUPAMAN (3 points) : Ha ha ! C'est très malin d'avoi pris cette chanson. Mais je la note moins bien qu'Orelsan pour la prise de risque de ce dernier morceau.
BLACKWOLF_ (1 point) : Ce que j'aime dans cette musique, c'est sa double signification. Quand j'étais gamin j'écoutais ça en imaginant cette petite Annie en train de manger des sucettes à l'anis. Puis en grandissant, bah tu comprends l'autre sens.
LALILALO (2 points) : Mon Dieu! Ce clip! Et ces paroles! Un poil trop répétitives cela dit pour une chanson à texte.
SEYCHAR (2 points) : Juste subversif, comme j'aime, mais c'est pas ce que je cherchais sur cette manche. :P
VEGUITO (1 point) : J'ai pas entendu cette chanson depuis petit. Et putain le twist de l'adulte.
AXACA (2 points) : J'aurais jamais osé perso :)
AXACA : 14 POINTS
(Elvis Presley - My Way)
Spoiler
OMURAH (1 point) : J'ai assez rapidement pensé à cette critique de LinkTheSun et son "syndrome Matrix". Nez en moins, ce texte de Presley me parle quand même pas mal, et le son est excellent, globalement, accessoirement. Mais voilà, c'est pas super recherché niveau
BATROUX (3 points) : Je connaissais la version de Sinatra, de Cloclo, de Sid Vicious mais pas celle d'Elvis. En Anglais comme en Français, cela reste vraiment un Must Have pour ma part.
SUPAMAN (1 point) : pour le texte, mais pas la meilleure version que je connaisse.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : j'aime bien le thème de la chanson, ce zoom en arrière.
LALILALO (2 points) : Une belle chanson, bien interprétée. Je n'y aurais jamais pensé mais sa présence dans cette manche m'apparait désormais comme un évidence.
SEYCHAR (4 points) : Une des meilleures versions, sinon la meilleure de cette chanson aux très belles paroles.
VEGUITO (2 points) : Cette chanson est bien trop belle pour ne pas avoir de points.
OMURAH : 12 POINTS
(Taïpan - Plus rien à foutre)
Spoiler
RMR (1 point) : Allez, pour le contraste amusant entre les phases sombres et les phases... euh... relaxées, et pour le gag de la demoiselle qui n'est pas la même d'un coup sur l'autre.
DAVEBOND 00S (3 points) : Pour les barres que m'a procuré le décalage avec le refrain !
BUTTERFLYAWAY (2 points) : le décalage est aussi inattendu qu'extrême. J'ai adoré le "est-ce que la reine d'Angleterre se torche elle-même" :lol:
BLACKWOLF_ (2 points) : Je ne connaissais pas, et j'ai vraiment bien aimé. Le contraste des paroles rend cette musique vraiment intéressante. Des paroles profondes, comme les gorges visiblement ! Non sincèrement, j'ai kiffé ce texte.
GOGET (1 point) : /
LAMANTIN_FURTIF (2 points) : parce que mine de rien, je ne la trouve pas si stupide que ça.
JAK-ICH'AN (1 point) : Drôle et déprimant. Je connaissais pas et c'est pas mal.
JAK-ICH'AN : 10 POINTS
(Zambla - J'suis pas rassuré)
Spoiler
RMR (4 points) : Ha ha ha !
OMURAH (3 points) : J'aurais tellement voulu lui mettre 5 points. J'ai tellement aimé... que j'ai pas pu m'empêcher d'être deçu que le gars ait pas poussé le truc plus loin. Mais après... c'était aussi dans le délire de pas faire un truc trop léché, donc je sais pas.
BLACKWOLF_ (3 points) : Hahaha ! Merci, j'ai bien rigolé !! Entre le clip et les paroles (et même la musique des boîtes des années bissextiles !). Mais pour ma part je préfère le texte de "Derrière les rochers" (de Zambla, j'écoutais ça j'étais minot)
BATROUX : 9 POINTS
(Soan - Emily)
Spoiler
RMR (1 point) : Jolie musicalité dans la voix. Par contre, niveau texte, j'ai décroché à mi-chemin tant ça me parle pas.
OMURAH (1 point) : Emily je l'ai juste tellement écouté que j'arrive plus à prendre du recul pour savoir si je lui mets des points et combien. Allez, 1 point par défaut. Pour l'anecdote, perso j'aurais mis "pas pour lui" plutôt que "Emily" sur cette manche =p
BLACKWOLF_ (1 point) : J'ai bien aimé la voix du chanteur, et j'ai trouvé le texte assez intéressant, et qui collait bien avec la voix.
VEGUITO (1 point) : J'aime bien. Et puis "oripeaux", fallait le trouver et le placer celui là.
GINJI (2 points) : Une des (très) rares musiques que je connaissais pas. Sympa, même si ça reste là.
TINKY DAN DAN (1 point) : J'ai trouvé cette musique vraiment touchante !
JAK-ICH'AN (2 points) : /
GINJI : 9 POINTS
(Java - Le poil)
Spoiler
OMURAH (1 point) : Jerry golay. C'est frais et c'est du délire sans prise de tête.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : on retrouve assez facilement ce genre de texte humoristique dans les groupes français, pas le meilleur ni le plus grand, mais c'est sympa.
GOGET (3 points) : /
VEGUITO (1 point) : Je me suis surpris à sourire à certains jeux de mots.
JAK-ICH'AN (3 points) : En temps normal, je lui aurais sûrement mis moins de points mais vu que la tendance est à la dépression dans la grande majorité des musiques de cette manche, ses paroles et son humour font plaisir à entendre. Vraiment cool !
GOGET : 5 POINTS
(Daniel Balavoine - La vie ne m'apprend rien)
Spoiler
LAMANTIN_FURTIF (3 points) : paroles intéressantes, et c'est ce qui compte ppour cette manche
TINKY DAN DAN (2 points) : Certainement ma musique préférée, très touchante.
SEYCHAR : 3 POINTS
(Mc Solaar - Quartier Nord)
Spoiler
OMURAH (2 points) : Le beat est booooonnn.
BUTTERFLYAWAY (1 point) : je ne sais pas départager entre les deux, donc un point chacune. Solaar a une plume excellente.
VEGUITO : 1 POINT
(Michel Sardou - Je vais t'aimer)
Spoiler
SUPAMAN (1 point) : pour le texte.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

87 pts : ImageImage
82 pts : ImageImage
79 pts : ImageImage
73 pts : ImageImage
67 pts : ImageImage
62 pts : ImageImage
56 pts : ImageImage
53 pts : ImageImage
45 pts : ImageImage
44 pts : ImageImage
44 pts : ImageImage
43 pts : ImageImage
42 pts : ImageImage
39 pts : ImageImage
33 pts : ImageImage

J't'entends plus Veguito ! Tu disais ?
Spoiler
Image

RMR a écrit:Quand Davebond 00S disait 20H00, il n'a pas dit sous quel méridien ! Sachez que ce concours est officiellement à l'heure de l'archipel des açores, soit UTC-1, deux heures avant nous. Il a remis en heure française pour des raisons de commodité dans son dernier post, voilà tout. Faut pas chercher midi à quatorze heure (quoiqu'en l’occurrence, ça collerait).

#solidaire avec ses anciens camarades

Merci camarade d'avoir expliqué à ma place le pourquoi du comment. J'avais eu la flemme de le faire et tu l'as fais pour moi !
Je n'oublierai pas cet élan de solidarité qui me va droit au coeur !
Tout comme pour Batroux, RDV à la fin du concours pour quelques points bonus supplémentaires ! (50, of course)

Ah ! Et pour Manhattan-Kaboul, j'aurai mis autant de points je pense (1 ou 2). J'aime la musique, mais je l'ai beaucoup trop entendu.

J'attends ton post à la fin, toujours sympa de lire les avis de tout le monde sur le pourquoi des choix ou les différents retours vis à vis du concours !
Peut-être que j'en ferai autant tiens (sur le pourquoi de ma liste, d'où j'ai connu les musiques, c'genre de trucs quoi).

Lamantin_Furtif a écrit:On la joue super compétitive, Batroux, Davebond et moi, mais personnellement, je cherche juste à faire découvrir des bons groupes au plus grand nombre de personnes, et je pense que les deux autres sont dans le même état d'esprit.

Je confirme ^^
Même si pour certaines sessions, j'ai pas été super innovant mais ça, c'est du à ma culture musicale qui... ne sort pas trop des sentiers battus on dira.

Oh et dernière chose à mon p'tit Batounet : fais pas la gueule, c'est pas grave si tu t'es fais éjecter de ton siège de premier !
Allez, souris ! On est là pour rigoler non ?
Spoiler
Image
Davebond 00S

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (battle 5/12)

Messagepar Veguito le Dim Mars 06, 2016 2:16

Davebond 00S a écrit:J't'entends plus Veguito ! Tu disais ?

Ben en fait, c'est pas l'envie de répliquer qui me manque, mais sous mon masque j'ai un peu la mâchoire pétée du coup ça me prend environ 15 secondes par mot pour être compréhensible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 5/1

Messagepar Supaman le Dim Mars 06, 2016 3:08

Cool tout ça !
Lentement, mais sûrement, après un faux départ, je remonte dans le classement... :D
Supaman

Messagepar RMR le Dim Mars 06, 2016 3:32

Pour ma part, pas de grosse révélation, mais beaucoup de petites propositions bien sympa de-ci de-là, donc je vais pas mal répartir des petites quantités de points.

PARTICIPANT 2 Boney M - Daddy cool : Elle donne la pêche, celle-là ! Par contre, j'ai été surpris à 2:41, je m'y attendais pas. Puis j'ai baissé le son. 2 points

PARTICIPANT 5 Mungo Jerry - In the summertime : Un rythme sympa et entraînant, j'aime ! 3 points

PARTICIPANT 6 The Dubliners - Whiskey in the Jar : J'ai cette curieuse sensation d'être face à une chansonnette dont on retrouve l'air partout, peut-être le côté chanson de comptoir. J 'aime bien ! 2 points

PARTICIPANT 7 The Mamas & the Papas - California Dreamin' : Un usage sympa des échos, pas grand chose de plus à dire. 1 point

PARTICIPANT 8 Jermaine Jackson & Pia Zadora - When The Rain Begins to Fall : Le refrain est chouette, punchy ! 3 points

PARTICIPANT 10 Louis Armstrong - Zat You, Santa Claus : Pour la voix agréable, malgré la chanson répétitive. PS : Je dois être le seul à penser que selon le titre de cette chanson, le Papa Noël s'est pris un bon coup de zat'nik'tel. 1 point

PARTICIPANT 14 Turtles - Happy Together : C'est doux, c'est joli, c'est enjoué, ouais, ça me plaît ! 3 points
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Dim Mars 06, 2016 3:37

C'est bizarre qu'un choix que j'ai pris au hasard marche moins bien que quelqie chose de proposé par vrai coup de coeur. J'ai juste écouté en entier ce que j'ai proposé pour meilleurs textes vu que je n'avais aucune idée :/
goget

Re: Battle musique 4 - L'ouïe du tigre (en cours, battle 4/1

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mars 06, 2016 8:32

Waah ! J'ai quand même eu 10 points ! Je suis le premier surpris. x)
Personnellement, je n'aurais jamais voté pour cette musique. Je l'ai mise parce que j'avais déjà tous mes morceaux pour chaque catégorie à part meilleur texte alors, quand je suis tombé dessus, l'idée de vous faire écouter Zambla dans cette manche m'a fait marrer. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour ma musique. Grâce à vous, ma connerie ne m'a pas fait prendre énormément de retard !

Je suis tombé sur une super chanson il y a quelques jours, Garfunkel & Oates "Loser". Si je l'avais découverte plus tôt, ça aurait sûrement été mon choix pour la manche de meilleur texte.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 06, 2016 9:09

Okay pour le fuseau horaire, mais... J'ai toujours une corde à mon arc :mrgreen:

Wikichéri a écrit:When the Rain Begins to Fall
Single de Jermaine Jackson et Pia Zadora
Face B
Follow My Heartbeat
Sortie
25 octobre 1984
Enregistré
1984

Voilà, VOILA ! AS-TU VU ? AS-TU VU LE HORS-SUJET ???

Davebond, tu ne vas pas me dire que tu as laissé passer cette musique pas (encore) rétro ? C'est ton âge ancien qui te l'a fait croire comme telle peut-être... ? :o
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Seychar le Dim Mars 06, 2016 9:58

ButterflyAway a écrit:Okay pour le fuseau horaire, mais... J'ai toujours une corde à mon arc :mrgreen:

Face B
Follow My Heartbeat
Sortie
25 octobre 1984
Enregistré
1984

Davebond, tu ne vas pas me dire que tu as laissé passer cette musique pas (encore) rétro ? C'est ton âge ancien qui te l'a fait croire comme telle peut-être... ? :o

Peut-être qu'il a demandé au participant, et peut-être que ce participant lui a répondu que c'était rétro au moins pour lui, en raison de son âge, et non ça n'est pas mon choix.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 06, 2016 10:00

Mais pas rétro selon les règles qui stipulent "musique datant d'avant les années 80" très cher :mrgreen:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Supaman le Dim Mars 06, 2016 10:08

ButterflyAway est vraiment dans l'esprit de compétition !
Je suis sûre qu'elle a vérifié la date de tous les morceaux pour évincer de dangereux adversaires. :lol: :lol:

Je pense que tant que personne ne porte réclamation pour tricherie/hors sujet, ça passera.
(qui sera assez déterminé pour oser le faire...?)

Ceci étant dit, il est vrai que si une musique non antérieure à 1980 gagnait la manche, la pilule serait peut-être un peu difficile à avaler pour ceux qui ont fait l'effort de faire leurs recherches jusqu'au bout en vérifiant la date du morceau... :twisted:
Je porte réclamation. :twisted: :twisted: :twisted:
(Ne me remercie pas Butter ! Je fais ça pour ma gueule :lol: )
#mauvaisperdant
Supaman

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 06, 2016 10:26

Me voir en MP pour la rédaction du recours (pas cher, pas cher).

Par contre et sans rire, je peux d'ores-et-déjà dire que je n'accorderai aucun point à cette chanson, aussi appréciable soit-elle, dès lors qu'elle est effectivement postérieure à 1980 (et ça vaudra pour toutes les autres qui seraient éventuellement concernées dans cette manche) car c'est du HS tout simplement.

-----

EDIT: J'ai pas trouvé la date de sortie de "Zat You, Santa Claus" mais comme Louis Armstrong est décédé au début des années 70, on va dire que la chanson est effectivement antérieure à 1980...

Pour le reste, RAS.
Dernière édition par Lalilalo le Dim Mars 06, 2016 10:35, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Dim Mars 06, 2016 10:34

Franchement, vous êtes trop sur le "faux-pas", la musique concernée représente la fin d'une époque, même si elle est un peu trop récente, je pense pas qu'il faille prendre le 1980 au pied de la lettre, même si je comprends le "principe"…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Batroux le Dim Mars 06, 2016 10:50

PARTICIPANT 2 : Boney M - Daddy cool
2 points

Chanson qui donne souvent envie de chanter surtout avec 3 grammes dans le sang. J'aime bien.

PARTICIPANT 3 : Ganafoul - Saturday Night
2 points

Un peu de guitare électrique metallo-rockienne est appréciable.

PARTICIPANT 7 : The Mamas & the Papas - California Dreamin'
2 points

Chanson typique de l'époque où je m'imaginais allongé dans l'herbe entrain d'en fumer, jouant de la gratte avec des nymphes nues débarquant d'un peu partout.

PARTICIPANT 10 : Louis Armstrong - Zat You, Santa Claus
4 points

Cette voix, ce mec, y-a-t-il besoin d'en rajouter ?

PARTICIPANT 13 : Stevie Wonder - Superstition
2 points

Je l'ai beaucoup écouté en 2015. C'est vraiment très cool.

PARTICIPANT 14 : Turtles - Happy Together
3 points

Un peu comme The Mamas & The Papas mais en beaucoup mieux.

Seychar a écrit:Franchement, vous êtes trop sur le "faux-pas", la musique concernée représente la fin d'une époque, même si elle est un peu trop récente, je pense pas qu'il faille prendre le 1980 au pied de la lettre, même si je comprends le "principe"…

Il serait peut-être temps d'envisager de faire un régime, Seychar, parce que tu commences à devenir lourd, là.

Davebond 00S a écrit:Oh et dernière chose à mon p'tit Batounet : fais pas la gueule, c'est pas grave si tu t'es fais éjecter de ton siège de premier !
Allez, souris ! On est là pour rigoler non ?

Spoiler
Image

J'aurais essayé !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 06, 2016 10:50

ButterflyAway a écrit:Okay pour le fuseau horaire, mais... J'ai toujours une corde à mon arc :mrgreen:

Face B
Follow My Heartbeat
Sortie
25 octobre 1984
Enregistré
1984

Mais... MAIS... ! C'EST QU'ELLE ME CHERCHE LA BOUGRESSE !

Tout comme t'as toujours une corde à ton arc, sache que j'ai toujours une explication valable à donner ^^v

Vous voulez savoir si j'ai volontairement laissé passer cette musique ?
Et bien oui : absolument !

Chacun est libre de mettre la musique qu'il veut et si une personne se plante en mettant quelque chose de hors-sujet (ou qui puisse être considéré comme), bah tant pis pour elle, ça fait aussi parti du jeu ^^
J'espère que ton jeune âge, papillon, te permettra de comprendre ma logique... :mrgreen: De toute façon si ce n'est pas le cas, dis-toi bien que mes voies sont impénétrables 8-)

Pis tiens, tant que j'y suis à déblatérer sur ma puissance illimitée, sache que si Bat' et RMR ont RDV à la fin du concours pour récupérer 50 points bonus... Et bien maintenant tu as aussi RDV !
Mais toi, c'est pour prendre les 50 points de malus que je te réserve pour ton impertinence !
Ceci étant dit... :
Spoiler
Image
Et ouais, je ne suis pas Batloose moi, j'me laisse pas marcher sur les pieds... (ça, c'était cadeau <3)
Spoiler
Image
Signé : votre animateur tout puissant mouah ah ah ah ah ! :twisted:
Davebond 00S

Messagepar Joka le Dim Mars 06, 2016 15:02

J'ai une question, Maître du Jeu !

Il y a douze thèmes qui ont été retenus sur vingt-cinq (donc quasi la moitié), et comme tout le monde n'a pas forcément choisi la même chose, est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste exhaustive des thèmes retenus pour cette battle ?

En fait, je suis intéressé par un thème en particulier (bon oké deux thèmes) et j'ai hâte de voir vos propositions (je vais probablement voter), mais encore faut-il que ce dernier ait été retenu. Et comme j'ai la flemme de checker la liste individuelle des quinze candidats à travers ces dix-neuf pages de combats GIFiques, je fais appel à tes lumières. :mrgreen:

Après, si pour des raisons intra-game tu ne souhaites pas la divulguer, je comprendrai.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires