Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Rammus le Mer Mars 09, 2016 14:15

Tito33 a écrit:Rammus tu as pas tort sur ce point, Fat Buu qui affronte Kid Buu n'est pas très fort. Cependant :

Kid Buu est je pense le plus fort de tous les buu et donc de Super Buu.

Il est démoniaque, imprévisible, endurance de malade (il enchaîne Goku SSJ3, Vegeta SSJ2 et Fat Buu sans être essoufflé une seule fraction de seconde), il est balaise niveau puissance (moins que Super Buu mais balaise quand même), il se régénère presque à l'infinie sauf dans le cas d'un super Genki (tout autre attaque ne sert à rien car il restera toujours une partie de lui même, et juste 1 millimètre de matière ça lui suffit à se reconstituer), il est rapide, intelligent au combat .. etc.

C'est un monstre, il finit par perdre face à Goku avec un super Genkidama, aucune honte à cela, pour Super Buu ça aurait été la même !!

Bref Kid Buu est selon moi le plus fort, le plus complet, ce qui m'empêche pas de trouver Super Buu pas mal non plus ;)

Les autres versions de Buu ont toujours affronté des monstres de puissances sans aucune mesure avec celle que peut déployer Gokû ou Végéta. Gotenks, Gohan et Bejito sont bien plus "puissants" que Gokû à cet instant du manga, pour moi la correction de Trunks face à Cell n'est pas à prendre en compte, c'est un contexte totalement différent, il augmentait un caractéristique au détriment d'une autre, c'est pas ce cas dont on débat. Tous les "super" Bûu sont des guerriers complets, rapides, endurants, puissant. Comment savoir si la "puissance" d'un Gohan, Gotrunks ou Bejito n'était pas tellement loin de la sienne, que ses capacités de régénération soient "futiles" face à ces mastodont. Sur quoi se baser pour dire que tel Buu à moins de capacité qu'un autre en sachant ça . À la limite et je suis un peu schizophrène, on pourrait dire que l'un est serte un guerrier complet, mais l'autre est une bête qui ne réagit qu'à l'instinct, soit plus dangereuse et imprévisible à force égale voir dans une même catégorie de puissance, mais il est également très abruti, un super Bûu n'aurait pas laissé le temps à Gokû de faire un Genkidama sans rien remarquer... Comme nous parlons de Bûu VS Bûu, pas de coups bas possibles, si tu devais faire s'affronter les différentes versions de Bûu, ça serait bien Super Bûu qui remporterait le combat de la même manière que Kid Bûu a battu Fat Bûu. Après pourrait-il remporter la victoire sur un Gotrunks ou un Gohan ? Super Bûu s'est fait rétamer par les deux et a su retourner la situation à son avantage, pourquoi pas le petit, mais entre deux versions de Bu qui sont clairement des combattants, impossible.

Disons qu'il y à le Buu de base, le majin Bûu avec toute ses capacité qu'on lui connais, puis les différentes absorptions qui procurent un boost de certaine d'entre elle au détriment de sa nature et instint de guerrier, démon, mal absolut ou tout adjectif qu'on peut lui trouver pour dire qu'il est fait pour se battre contrairement à un fat Buu.
Rammus

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 09, 2016 15:19

Le cas Trunks n'est pas unique, il y a aussi Golden Freezer, très puissant mais endurance limitée (voir carrément à chier, en quelques minutes de combat il s'épuise), donc au final, moins fort que Goku. Et je pense qu'il y a d'autres exemples dans ce style même si j'ai pas tout en tête la.

Pour Kid Buu, n'oublies pas que Goku et le Kaioshin ont clairement affirmé que Kid Buu est le plus dangereux des Buu. Ce n'est pas pour rien.
-anonyme-

Messagepar Rammus le Ven Mars 11, 2016 8:21

J'ai n'ai jamais dit qu'il était unique l'ami :) mais à ne pas prendre en compte, tout comme le cas Freezea d'ailleurs. Voit n'importe qu'elle personnage comme ayant 5 statistique principal : force, endurance, ki, vitesse, capacité spé. Ensuite on copie Pokemon et on donne des stats (qui ne reflète en rien une quelconque estimation de niveau de puissance d'ailleurs).

Trunks SSJ => USSJ:
Force : 10 => 30
Endurance : 10 => 1
Ki : 10 => 30
Vitesse : 10 => 1
SPé : 0 => 0

Freezea => Golden Freezea
Endurance : 10 => 5
Vitesse : 10 => 30
SPé : 10 => 10>30>

Tu vois bien que c'est deux cas déjà différents, même si c'est vrai, ça y ressemble et qu'on pourrait les ranger dans la même catégorie, par contre pour un Buu c'est pas du tout pareil. On pourrait même lui rajouter la stat d'esprit ou d'intelligence tellement son cas est différent

Kid Buu => Super Buu
Endurance : 10 => 30
Vitesse : 10 => 30
SPé : 10 => 10
Intel : 1 => 10

Toute ses stats augmentes sans aucun malus entre chaque assimilation. J'ai fait exprès en plus de ne pas augmenter la capacité spéciale qu'on pourrait assimiler à son pouvoir de régénération. Autrement tout colle ! Il est plus puissant, tape plus fort, est plus rapide et est donc plus endurant face à des mastodonts de puissance, donc il est supérieur à une version antérieure sans assimilation. Après oui le Kid Bûu est peut-être le plus dangereux car c'est une bête, là où une autre version est soit un gros bébé ou un guerrier avec les défauts inéhrant à chaque personne douée de pensée. C'est un Berserk miniature qui te pète une planète à vue, incontrôlable et imprévisible au corps-à-corps, il ne te laisse aucune chance d'avoir une quelconque stratégie d'attaque où les autres versions te laissaient le champ libre pour fusionner, te transformer ou même te laisser la vie sauve quand ladite fusion cesse son effet. En revanche il est en contrepartie tellement stupide, à croire qu'il n'est que d'instinct et doué d'aucune réflexion pour ne pas sentir l'énergie d'un Genkidama a 100 mètres de lui ou tout simplement de voir qu'il se trame quelque chose sous ses yeux....

Je n'ai plus les mangas sous les yeux, tout de suite pour vérifier, mais à aucun moment, dans le manga (canon), il est dit que Kid Buu est le plus puissant de tout les Buu, contrairement à l'anime. Le plus dangereux, peut-être par contre.
Rammus

Messagepar Cheetah le Ven Mars 11, 2016 14:39

Tito33 a écrit:
kouki a écrit:En fait, je crois qu'il y a un problème de compréhension entre nous, tu ne parle pas de puissance, mais d'efficacité, c'est ça ?

Je parle de compétences en arts martiaux de manière globale. Pour moi la puissance brute ne fait pas tout, et je comprend pas pourquoi tout le monde compare les combattants en se basant uniquement sur ce critère.

Encore une fois tu n'est pas du tout logique avec toi même.

Tu parles de compétences en arts martiaux en prétendant que Kid Buu est le plus fort grâce à cela, mais Kid Buu n'a aucunes compétence en art martiaux. C'est juste un être primitif over cheaté avec un grand pouvoir de destruction (tout comme n'importe quel autre Buu), et la meme capacité de régénération que n'importe quel autre Buu une fois encore.

Encore plus logique, c'est justement Buu Gohan qui à le plus de compétence en art martialux car il est largement plus intelligent, plus fort, plus rapide, et à absorbé l’expérience et la puissance de Gohan Ultime, Piccolo, Goten et Trunks.

Encore un bon exemple, seul Vegetto est capable de battre Buu Gohan. Alors que Kid Buu, Vegeta et Goku savent qu'ils peuvent le géré.

Tu dis que les gens ici parlent juste en terme de puissance pour savoir qui est le plus fort mais c'est archi faux. Quand on dit que Buu Gohan >>>>> Kid Buu, ca veux pas dire juste en puissance, ca veux dire aussi en force, intelligence, vitesse, endurance, experience, Buu Gohan est meilleur à tout les niveaux.

Donc encore une fois, ce que tu dit n'est pas cohérent avec ce que tu sembles vouloir affirmé. Et comme dit plus haut, il est écrit nul par dans le manga que Kid Buu est le plus fort des Buu.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Random le Ven Mars 11, 2016 18:38

La perfect edition dit clairement que Buu avait un peu perdu en puissance en absorbant les kaioshins
Partant de là : Super Buu < Buu Musclé < Kid Buu
Random

Messagepar Supaman le Ven Mars 11, 2016 19:57

Oui, enfin ça serait oublier d'autres détails.
1) Gros Buu peut moduler sa puissance et partir d'un niveau inférieur à Gohan SSJ rouillé à un niveau SSJ3, voire au-dessus, puisque Super Buu est censé avoir la même puissance.

2) Super Buu est au moins aussi fort que Gotenks SSJ3, puisqu'il considère que seul Mystic Gohan est supérieur à lui. On sait après coup qu'il était pas complètement sérieux avec Gotenks SSJ3 et qu'il attendait Gohan.

3) Goku considère que Super Buu est plus fort que lui

4) Goku considère qu'il peut battre Kid Buu

5) Après avoir pris en compte la régénération de kid Buu, il estime qu'il a assez de puissance pour désintégrer Kid Buu en une attaque s'il a le temps de rassembler ses forces.

Bref, bref, bref.

Tout a été dit. On peut pas trancher définitivement la question. Il y a aussi quelques arguments en faveur de Kid Buu.
Supaman

Messagepar -anonyme- le Ven Mars 11, 2016 20:18

Cheetah a écrit:
Tito33 a écrit:
kouki a écrit:En fait, je crois qu'il y a un problème de compréhension entre nous, tu ne parle pas de puissance, mais d'efficacité, c'est ça ?

Je parle de compétences en arts martiaux de manière globale. Pour moi la puissance brute ne fait pas tout, et je comprend pas pourquoi tout le monde compare les combattants en se basant uniquement sur ce critère.

Tu parles de compétences en arts martiaux en prétendant que Kid Buu est le plus fort grâce à cela, mais Kid Buu n'a aucunes compétence en art martiaux. C'est juste un être primitif over cheaté avec un grand pouvoir de destruction (tout comme n'importe quel autre Buu), et la meme capacité de régénération que n'importe quel autre Buu une fois encore.

Encore plus logique, c'est justement Buu Gohan qui à le plus de compétence en art martialux car il est largement plus intelligent, plus fort, plus rapide, et à absorbé l’expérience et la puissance de Gohan Ultime, Piccolo, Goten et Trunks.

Encore un bon exemple, seul Vegetto est capable de battre Buu Gohan. Alors que Kid Buu, Vegeta et Goku savent qu'ils peuvent le géré.

Tu dis que les gens ici parlent juste en terme de puissance pour savoir qui est le plus fort mais c'est archi faux. Quand on dit que Buu Gohan >>>>> Kid Buu, ca veux pas dire juste en puissance, ca veux dire aussi en force, intelligence, vitesse, endurance, experience, Buu Gohan est meilleur à tout les niveaux.

Donc encore une fois, ce que tu dit n'est pas cohérent avec ce que tu sembles vouloir affirmé. Et comme dit plus haut, il est écrit nul par dans le manga que Kid Buu est le plus fort des Buu.

Pourtant si je dis pas de conneries Goku et le Kaioshin l'ont clairement affirmé (me rappel plus des phrases exactes et du moment). Vegeta ne gère rien du tout face à Kid Buu (il ne fait que subir, idem pour Fat Buu), Goku à la limite mais sur la durée non car Kid Buu increvable : il enchaîne les combats sans s’essouffler une fraction de seconde (Goku SSJ3, Vegeta SSJ2, Fat Buu, + quelques "combattants de seconde zone" auparavant). Kid Buu, contrairement à Buuhan est dénué de toute âme, donc + cruel, imprévisible .. etc (comme en témoigne son action de détruire la terre, totalement hallucinant). Au final il perd face à un super Genkidama de Goku, pas de honte à cela, Buhann n'aurait rien pu faire face à une telle attaque également, faut pas rêver.

Après c'est clair que y'a pas une grande différence entre les deux, mais je vote Kid Buu car + complet dans l'ensemble.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Ven Mars 11, 2016 20:35

Ah ouais quand même. J'avais pas compris, Tito, que tu soutenais que Kid Buu était supérieur à Buuhan... :shock: :lol:
Faut être culotté pour soutenir ce point de vue ! Haha ! Mais bon, c'est ton droit.

Je veux dire... Même en admettant que Kid Buu soit un peu plus fort que Super Buu, y a pas un écart d'un Mystic Gohan non plus, faut pas déconner. Alors un écart d'un Mystic Gohan + 2 SSJ + Piccolo me paraît over abused +9000 :lol: Je rappelle que même s'il y a débat sur kikéleplusfort entre Mystic Gohan et Goku SSJ3, Mystic Gohan est tout de même plus fort que Gotenks SSJ3.
Goku SSJ3 vaudrait donc plus de 2 SSJ3 ? Difficilement soutenable, tu ne crois pas ?
En plus, ça signifierait qu'il pouvait totalement piétiner Super Buu, ce qui serait un peu incohérent.
Supaman

Messagepar Rammus le Ven Mars 11, 2016 23:10

Tito33 a écrit:
Spoiler
Cheetah a écrit:
Tito33 a écrit:

Pourtant si je dis pas de conneries Goku et le Kaioshin l'ont clairement affirmé (me rappel plus des phrases exactes et du moment). Vegeta ne gère rien du tout face à Kid Buu (il ne fait que subir, idem pour Fat Buu), Goku à la limite mais sur la durée non car Kid Buu increvable : il enchaîne les combats sans s’essouffler une fraction de seconde (Goku SSJ3, Vegeta SSJ2, Fat Buu, + quelques "combattants de seconde zone" auparavant). Kid Buu, contrairement à Buuhan est dénué de toute âme, donc + cruel, imprévisible .. etc (comme en témoigne son action de détruire la terre, totalement hallucinant). Au final il perd face à un super Genkidama de Goku, pas de honte à cela, Buhann n'aurait rien pu faire face à une telle attaque également, faut pas rêver.

Après c'est clair que y'a pas une grande différence entre les deux, mais je vote Kid Buu car + complet dans l'ensemble.

Peux tu répondre à mon post plus au dessus et me dire en quoi Kid Buu est plus complet qu'un autre ?
Rammus

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 12, 2016 15:01

Rammus a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler
Cheetah a écrit:
Tito33 a écrit:

Peux tu répondre à mon post plus au dessus et me dire en quoi Kid Buu est plus complet qu'un autre ?

Héhé je sais surprenant, mais sachez que je suis loin d'être le seul à penser cela ^^.

Je t'ai déjà expliqué mon point de vue, Super Buu a une puissance brute plus élevée, mais Kid Buu est plus complet : bonne puissance, endurance illimitée (il le prouve en enchaînant Goku, Vegeta et Fat Buu), dénué de toute âme "saine", démoniaque, imprévisible, se régénère à l'infinie sauf dans le cas d'un Super Genki .. etc. De plus, Goku et le Kaioshin ont affirmé mot pour mot (ou presque) que Kid Buu est le plus dangereux des Buu. Deux avis tout de même, et ça vient pas de n'importe qui.

Son apparence est trompeuse, il est super fort.

Après c'est clair que Super Buu est balaise aussi, c'est un style différent, mais voila je vote quand même Kid Buu par rapport à Super Buu, et même Buuhan (légère différence).
-anonyme-

Messagepar Supaman le Sam Mars 12, 2016 15:31

Ouais, enfin, autant Goku veut absolument se mesurer à Kid Buu, autant lorsque Buuhan veut lui foncer dessus, il fait ses prières...
Je vois pas comment tu en arrives à la conclusion Kid Buu > Buuhan.
Supaman

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 12, 2016 16:10

Je comprends que ça puisse surprendre. Perso j'ai toujours eu ce ressenti. Je suis globalement sur la même ligné que cette personne à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=COLQFryHUJQ

Bon visionnage 8-)

En clair, Kid Buu :

- c'est l'être original, dénué de toute âme / humanité (contrairement à Buuhan)
- endurance illimitée
- grosse puissance
- ultra rapide
- se régénère (quasiment) à l'infini

Un monstre redoutable.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Sam Mars 12, 2016 16:17

À ce niveau là, tu laisses entendre que même Vegetto pourrait se faire battre par Kid Buu.
Supaman

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 12, 2016 16:24

Lol je sais pas mais ce qui est sûr c'est que Kid Buu était imbattable hormis via un Super Genki, même Buuhan n'aurait rien pu faire face à cette attaque de malade.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Sam Mars 12, 2016 16:40

Moi je sais. :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées