Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Lun Mars 14, 2016 19:50

Il n'a pas l'air très fort non plus, je pense.
C'est peut-être que je le vois comme un gamin qui n'y connais rien.
Pas assez de charisme pour moi.
Chen Zhi Hui

Messagepar goget le Lun Mars 14, 2016 20:04

Bosatender a écrit:Pauvre Kyabe!
Dire qu'à cause de l'évolution des Saiyens de l'univers 6 ils n'ont plus de queue ...il ne pourra JAMAIS se transformer en SSJ4!

Pas s'il va voir le Vieux Kaioshin :)
goget

Messagepar BL-Sama le Mar Mars 15, 2016 17:34

Le tome 1 du manga DBS sort le 4 Avril au Japon, la couverture a été dévoilé et c'est juste parfait.
Spoiler
Image

Avec en plus une jolie référence à la couverture du premier tome de DB. Du très bon boulot de la part de Toyble !
Image
BL-Sama

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 16, 2016 12:53

Il y a le chapitre 10 qui est sortie, mais pas en francais, pour ceux qui veulent voir.
Chen Zhi Hui

Messagepar Bouli le Mer Mars 16, 2016 13:04

Exact, je viens de voir...

Il y a des différences!
Spoiler
J'ai préféré la version manga du combat Goku/Frost, beaucoup plus dynamique. On sent aussi beaucoup mieux l'écrasante supériorité de Goku. Sa "sortie de ring" est plus impressionnante aussi.
Pour le combat Frost/Piccolo, c'est rapide. J'ai préféré aussi, ainsi que la manière dont il se fait sortir, cohérente. La case où Piccolo revient penaud avec son turban et sa cape sous le bras m'a fait rire.
Bref, on en est exactement au même point dans le manga et l'animé maintenant (sans la trad, la trad apportera peut-être des éléments nouveaux)
Globalement, les combats sont très largement supérieurs dans le manga, il n'y a pas photo de mon côté.
Bouli

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 16, 2016 13:30

Spoiler
Du coup le mankakosapo de piccolo c'est exclusif à l'anime.
Chen Zhi Hui

Messagepar Dr.Jones le Mer Mars 16, 2016 13:59

Si on assemble les deux versions (papier et animé) du combat Frost/Piccolo, on obtient un combat très complet.
Dr.Jones

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 16, 2016 14:05

Spoiler
De toute façon même dans le manga Dragon ball, les combats de piccolo sont très cours, il me semble.
Chen Zhi Hui

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 16, 2016 14:18

Non.Il n'y a bien que le combat contre Freezer et C-20 qui sont vite torchés comparé à l'animé. Mais les autres c'est du bon, surtout ceux contre Goku et C-17 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 16, 2016 14:30

Piccolo Daimao a écrit:Non.Il n'y a bien que le combat contre Freezer et C-20 qui sont vite torchés comparé à l'animé. Mais les autres c'est du bon, surtout ceux contre Goku et C-17 8-)

Exacte, mais si tu compare les combats de piccolo avec les autres, c'est souvent lui qui à moins de combat.

Et le combat contre Goku c'est lui le boss de fin donc normal qu'il soit long. Donc du coup il n'y a que c17 et freeza pour piccolo.

Le combat contre freeza dure plus longtemps aussi dans le papier.

Mais là c'est trop cour contre frost. :(
Chen Zhi Hui

Messagepar Norbert le Mer Mars 16, 2016 15:05

Le chapitre 10 est plus soigné que les autres graphiquement, plus d'effets, plus de mise en valeur des volumes... le manga dans son ensemble est également plus interressant que l'animé a mes yeux.

Spoiler
Sinon j'espère que ce tournoi va accoucher de quelque chose de plus interressant que le simple combat contre "heat" que l'on a vu arriver depuis la presentation des combattants de l'univers 6.
J'aimerais que l'on decouvre que les veritables adversaires soient Vados ou Whis ou bien les deux...je les verrais bien en manipulateurs machiaveliques ces deux là.. mais bon là je crois que je réve un peu trop..
Norbert

Messagepar TRUNCKS le Mer Mars 16, 2016 17:32

Y'a pas photo, il y a une classe dans les combats, les poses, le style des personnages.
Même s'il a perdu, cette classe qu'il a Goku dans ce combat quand même.

Je me sens vraiment dans du dragon ball quand je lis les scans.
Rien à voir avec l'anime.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Bouli le Mer Mars 16, 2016 17:39

Je me rappelle du combat Goku vs Cell, qui était superbement dessiné dans le manga, et qui avait été respecté dans le manga, ce qui donnait un combat génial à suivre. Si la même chose avait été faite pour le combat Goku/Frost, on aurait eu quelque chose de vraiment stylé.
Dommage, cela ne se produira jamais (vu que le manga sort après l'animé maintenant, et que de toute manière l'animation ne suit pas). Je ne suis pas toujours fan du style de Toyble (je trouve que parfois les membres, muscles ne sont pas vraiment où ils devraient être...), mais j'apprécie vraiment l'effort de mise en scène (même si ça tourne un peu au fan service quelques fois...).
Bouli

Messagepar Imate le Mer Mars 16, 2016 18:28

Chapitre 10 lu (ou plutôt zyeuté) :
Spoiler
Autant le manga venait, avec cet arc, de gagner de l'intérêt par rapport à l'anime en ayant prit de l'avance, autant là il vient juste de le perdre. On en est exactement au même point dans les deux versions, mais vu le rythme de parution des chapitres, l'anime reprendra vite le dessus. Et encore, je dis au même point, je n'en suis pas si sur. Je n'ai pas lu les dialogues, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu la grosse révélation sur Frost, l'anime aurait donc encore un peu d'avance. Autre fait étrange avec la fin, Vegeta débarque comme ça sur le ring sans que la victoire de Piccolo ou la disqualification de Frost n'ait été prononcé. Cela sera-t-il précisé dans le chapitre 11 (confirmant encore un peu le retard du manga) ?

En tout cas, le combat de Piccolo le rend encore plus impressionnant. Autant celui de Goku a pas mal de similitudes, et ne change rien au final. Alors que pour Piccolo, le simple fait qu'ici il soit au départ capable d'esquiver aisément toutes les attaques de Frost sans avoir retirer sa cape et son turban, ça prouve les énormes progrès du Namek ! Pas non plus de stratégie du "Makkankosappo du désespoir", il l'affronte dans les règles de l'art, et fait même jeu égal avec lui. Ou plutôt, il était en train de prendre le dessus, puisque Frost est tout de suite forcé de recourir à son "atout". Il y a là aussi cette scène ou Piccolo contre ses attaques d'un seul bras. De quoi redorer son blason et montrer qu'il n'est clairement pas à la ramasse niveau puissance selon moi, là ou l'anime insiste plus sur la dimension intellectuelle du personnage.

En tout les cas, cet arc remet Piccolo en avant par rapport aux précédents, et ce dans chacune des versions. Toujours déçu malgré tout de sa défaite éclair et injustifiée, mais content qu'il ne passe pas pour un faible, en espérant que ce traitement se poursuive par la suite et qu'il joue réellement un rôle maintenant qu'il a prouvé qu'il en était toujours capable.

Sinon, moi qui aime beaucoup le coup de crayon de Toyble (y compris dans ce chapitre d'ailleurs), j'apprécie particulièrement cette couverture pour le tome 1 (et la référence au premier tome de Dragon Ball), vraiment très réussie. Si le manga sort en France, je serais certainement tenté de l'acheter vu la tournure relativement plaisante qu'il prend dernièrement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Mer Mars 16, 2016 18:48

goget a écrit:
Bosatender a écrit:Pauvre Kyabe!
Dire qu'à cause de l'évolution des Saiyens de l'univers 6 ils n'ont plus de queue ...il ne pourra JAMAIS se transformer en SSJ4!

Pas s'il va voir le Vieux Kaioshin :)

Ah oui, mais il faut Shibito! haha

Sinon, théorisons 2sec, Kyabe n'a plus de queue parce que l'évolution a voulu que les Saiyens de L'univers 6 n'en n'ont plus besoin.
Kyabe a l'air en mystic, d'après sa coupe de cheveux (ouais j'me base que sur ça haha)
Est-ce que ça voudrait dire qu'un simple Saiyen de l'univers 6, aurait accès à toute la puissance du singe, et du coup d'un très très haut niveau ? (genre Mystic Gohan quoi)

J'ai vu le chapitre 10, content que ça reprenne l'animé en mieux et déçu qu'on n'ait pas grand chose de nouveau!
Au moins on n'aura pas un manga qui passe son temps à sauter des choses intéressantes! :D
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées