Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Dr.Jones le Mer Mars 16, 2016 23:46

Imate a écrit:Sinon, moi qui aime beaucoup le coup de crayon de Toyble (y compris dans ce chapitre d'ailleurs), j'apprécie particulièrement cette couverture pour le tome 1 (et la référence au premier tome de Dragon Ball), vraiment très réussie. Si le manga sort en France, je serais certainement tenté de l'acheter vu la tournure relativement plaisante qu'il prend dernièrement.

C'est prévu (mais faudra être patient).

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/06/Dragon-Ball-Super-en-2016-et-2017-pour-la-France

De son côté, Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkira, Jaco), ne prévoit pas de sortir le manga "Dragon ball Super" avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent.
En effet l'éditeur français est dépendant des sorties des tomes originaux par la Shueisha. « S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017
Dr.Jones

Messagepar -anonyme- le Jeu Mars 17, 2016 13:39

Finalement l'arc qui s'en sort le mieux pour le moment dans l'anime c'est l'arc BOG. Clairement, l'arc FNF a été raté en tout point. L'arc Champa démarre sur les mêmes bases malheureusement. L'arc BOG est clairement le "moins pire", on pourrait même le qualifier de correct, l'animation était tout de même meilleur, les combats agréables à regarder, quelques musiques sympas.. Même si graphiquement parlant c'était assez faible. Y'a quand même eu quelques moments kiffants : le SSJ2 de Vegeta face à Beerus, Goku qui s'auto régénère dans l'eau avec excellente musique de fond... etc. Un peu d'humour mais pas trop.

L'arc BOG s'en tire plutôt bien, du moins par rapport au reste ! :lol:
-anonyme-

Messagepar gokusama le Jeu Mars 17, 2016 22:54

Les dessins sont beaux dans ce chapitre 10. Il y a des différences quand même. On ne sait pas trop comment Frost arrive à gagner. Même ruse? Ruse différente? J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent car là, je suis dans le doute. Sinon, pour ma part, je trouve que Goku ne domine pas du tout autant le combat dans ce chapitre que dans l'épisode. Je le trouve lui et Frost de même niveau un peu près. Alors que dans l'anime, la domination de Goku était nette pour moi. Il n'y avait pas photo.

Pour ce qui est de Piccolo, il se débrouille très bien. Il est lui aussi un peu près du même niveau que Frost. Par contre, en ce qui le concerne, je dirais que c'est un peu près pareil que dans l'anime. Dans l'anime, il avait aussi le niveau (selon moi bien sûr) pour tenir tête à Frost en se battant normalement je pense.

De manière générale, c'est comme dans l'anime, à quelques détails près. On n'a pas avancé depuis l'anime là. Ils auraient dû faire ce chapitre 2 fois plus long je trouve. Comme ça, on aurait eu de la nouveauté, mais bon. Le mangas est un ''plus', on le sait.

Je me demande quand même du coup aussi si Frost est méchant dans le mangas. Ou si c'est finalement un gentil dans celui-ci...
gokusama

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Mars 17, 2016 23:54

Vegeta va sauver l'honneur de notre univers.
Dernière édition par Chen Zhi Hui le Ven Mars 18, 2016 18:29, édité 1 fois.
Chen Zhi Hui

Messagepar BL-Sama le Ven Mars 18, 2016 16:15

News intéressante, dans le tome 1 de Dragon Ball Super qui sortira le 4 avril au Japon, on aura le droit à une interview entre Toyotaro et Akira Toriyama.
Spoiler
ImageImage

Source @V_Jump
BL-Sama

Messagepar Supaman le Ven Mars 18, 2016 17:24

Le topic du canon va de nouveau être déterré et son cadavre brandi...

J'ai hâte. :mrgreen:
Supaman

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Mars 18, 2016 18:30

Qui aime les dessins du manga ?
Chen Zhi Hui

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 18, 2016 18:51

Oh cool ! Je me demandais justement s'il allait y avoir une interview en bonus ou pas. Contrairement à Battle of Gods où Toriyama avait été super bavard, on a eu quasiment aucun commentaire de sa part pour La Résurrection de 'F' et rien non plus sur Dragon Ball Super (mis à part son commentaire au moment de son annonce et dernièrement le fait qu'il ait apparemment râlé). Du coup j'ai pas mal d'attentes par rapport à cette interview :
    - Par rapport à la production du manga : Est-ce que Toyotarô se fait conseiller sur les story-boards par Toriyama, comme Ooishi l'avait été sur l'adaptation de Yo! Son Gokû et ses amis sont de retour ! ? A quel point le manga est proche de l'histoire écrite par Toriyama ? Est-ce que les divergences entre l'anime et le manga sont dues au manga qui n'a pas la place de tout évoquer ou l'anime qui rajoute des éléments à l'histoire ?
    - Par rapport à la série en générale : Qu'est-ce que Toriyama pense de la série et surtout de l'arc Champa ? En quoi consistaient ses plaintes ? Est-ce qu'il nous conseillerait plutôt de suivre le manga que l'anime, comme il l'avait fait pour l'adaptation de Yo! Son Gokû et ses amis sont de retour ! ?
Je me doute que très peu, voire aucune, de ces questions ne seront répondues mais c'est ce que j'espère y trouver. Ah ! aussi, si on pouvait avoir plus de détails sur les problèmes de production de la série, ce serait cool. Mais ça c'est sûrement trop demander. :P

L'illustration de la couverture du manga est super jolie, par contre la couverture en elle-même est un peu trop sobre à mon goût et le "1" pour signaler le numéro du tome est un peu moche. Bref, j'ai commandé le bouquin, j'ai hâte de le recevoir et je me demande quels sont les chapitres inclus dans ce premier volume.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Mars 18, 2016 19:23

Jak-Ich'an a écrit:Je me doute que très peu, voire aucune, de ces questions ne seront répondues mais c'est ce que j'espère y trouver. Ah ! aussi, si on pouvait avoir plus de détails sur les problèmes de production de la série, ce serait cool. Mais ça c'est sûrement trop demander. :P

J'aimerai aussi savoir pour quel raison à t-il choisi de redémarrer le manga.
Il était déjà complet depuis pas mal de temps.
Parce que ça fait un peu gamin la façon ou l'anime est raconté

Les fan, ne si retrouve pas, dont moi.
Chen Zhi Hui

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 18, 2016 20:03

Chen Zhi Hui a écrit:J'aimerai aussi savoir pour quel raison à t-il choisi de redémarrer le manga.
Il était déjà complet depuis pas mal de temps.

J'imagine que tu veux plutôt dire "redémarrer la franchise", parce que pour le manga, mis à part Jaco qui s'est finalement dévoilé comme un prequel de Dragon Ball, Toriyama n'a rien redémarré du tout.
Pour faire bref, avec ou sans Toriyama, la franchise aurait fait son grand retour en 2013. Les ayants-droit avaient prévu de faire Battle of Gods quoi qu'il arrive et, à la place de Dragon Ball Super, on aurait eu une adaptation animée pour Dragon Ball Heroes. Seulement, après le désastre de Dragon Ball Evolution, Toriyama a eu envie de retourner sur la licence et d'écrire lui-même de nouvelles histoires Dragon Ball. Il a donc remodelé à sa sauce l'histoire de Battle of Gods, a écrit le scénario de La Résurrection de 'F' et écrit l'histoire de l'arc Champa de Dragon Ball Super.
Ce n'est pas Toriyama qui a choisi de "redémarrer la franchise", il a juste choisi de s'y impliquer, pour une fois.

Chen Zhi Hui a écrit:Parce que ça fait un peu gamin la façon ou l'anime est raconté

Les fan, ne si retrouve pas, dont moi.

Par essence, Dragon Ball a toujours été un manga pour gamin. C'est un shônen.
Et personnellement, j'ai plus l'impression de voir du Dragon Ball aujourd'hui dans ce que propose l'arc Gods (BoG, RdF, DBS) que dans tout ce qui avait été fait par Toei Animation dans les années 90.
Si "les fans ne s'y retrouvent pas", je dois en conclure que je n'en suis pas un ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Mars 18, 2016 21:03

Jak-Ich'an a écrit:Si "les fans ne s'y retrouvent pas", je dois en conclure que je n'en suis pas un ?

Oups je suis désolé, je ne voulais pas dire ça.
Chen Zhi Hui

Messagepar Bosatender le Dim Mars 20, 2016 4:47

Bon, j'ai vu l'épisode 35 de Dragon Ball Super et franchement j'ai bien aimé!

On a appris plusieurs choses,

Pourquoi il s'appelle Hit
Spoiler
Frost lui dit, Hit, Le tueur à gages légendaire - (Densetsu no Koroshiya) (Qui se dit Hit man en anglais!)

Qui est Monaka
Spoiler
T'as cliqué avoue! haha (j'pourrais bosser sur Gameblog tiens!)
Monaka on ne sait pas encore, mais Beerus veut à tout prix qu'il ne combatte pas!
Alors 3 Théories :
1) C'est Gohan qui s'est entraîné avec Whis et Beerus dans la salle spéciale pendant 3j et qui revient cheaté de ouf
2) C'est un leurre, un peu comme Jacky Choun, pour que Goku et Vegeta ne se croient pas les plus forts et un jour rivalisent avec Beerus!
3) Dark SSGSS4 Baby Broly Xeno

Je reste sur ma première théorie, Whis dit bien au début, "Monaka a l'air faible mais dévoile sa puissance comme un taré quand il s'énerve" == Gohan
Goku lui met sa tarte, il chiale == Gohan
Il est habillé du même vert dégueulasse que le survêt de Gohan
Sa mère s'appelle Chichi qui veut dire sein/têtons
Monaka c'est de la bouffe jap, comme Gohan
et ça serait tellement kiffant aussi! haha

Concernant l'épisode en lui même ça a été cool de voir Végéta
Spoiler
Vénère qui One Punch Frost, en SSJ avec les nouveaux uniformes ça rend bien aussi.
Bon épisode, voir Goku revenir, c'était prévisible.
Champa qui change les règles juste parce qu'il sait que c'est Magnetta qui va combattre, ils sont prêts à tout pour gagner!
Voir Hit one shot Frost c'était cool, il a l'air bien vénère le gars
La passe d'arme Goku/Beerus assez marrante, et les 2 frères qui s'embrouillent c'était bien.
Magnetta aussi m'a fait marrer, on a l'impression parfois de retomber dans DB (bon avec des Super Gods etc mais)

J'ai eu une petite frayeur, pendant un moment j'ai cru que Frost allait fuir et revenir en Golden Frost ...
Mais si on a Dragon ball Super GT, le docteur Myu et Gero vont faire fusionner les 2 pour avoir Super FriGold! (Un peu plus près des étoiles!) :D

2 semaines d'attentes, et j'ai pas été déçu, juste par le rythme parfois un peu lent (genre au début, t'as envie de dire, TOUT CA POUR CA?)

Voilà Voilà!
Dernière édition par Bosatender le Dim Mars 20, 2016 14:46, édité 1 fois.
Bosatender

Messagepar Kisuke le Dim Mars 20, 2016 9:43

Spoiler
Hit serait-il inspiré de Hitman ? Ils ont le même nom, la même physionomie du visage et ils sont tous les deux tueurs à gage.
Kisuke

Messagepar kouki le Dim Mars 20, 2016 10:04

Spoiler
De plus en plus intrigué par le background des habitants de l'univers 6 ! Hit a l'air franchement badass, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la série sur ce personnage ! J'ai déjà était étonné par le retournement de situation sur Frost et j'espère être tout aussi surprise sur le reste des personnages !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bouli le Dim Mars 20, 2016 11:51

L'épisode n'a vraiment rien à voir avec le précédent niveau qualité! Des plans très sympas, une jolie mise en scène...Et quasiment pas de plans moches!
Spoiler
Niveau histoire, comme tout le monde, j'attends la tard. Mais j'ai aimé le One Punch Végéta (ça devient sa signature!), l'attaque de Hit est bien flippante, et Magetta est...cool! Sympa de voir un méca (ok, même si ça n'en est pas un).
J'ai hâte d'avoir la trad principalement pour le dialogue Goku/Beerus sur Monaka.

Quand à Hit: je viens de lire qu'apparemment c'est un tueur à gages. Mon impression , sans comprendre les dialogues, était qu'il s'agissait d'un genre de privé (l'espèce d'imper, la tête rentrée dans les épaules...il a un côté Blade Runner/City Hunter). Il serait pas là pour enquêter sur quelque chose le Hit?
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées