Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar omurah le Lun Mars 21, 2016 18:56

Spoiler
Perso le Hit m'intéresse pas particulièrement pour l'instant. Je trouve son introduction cliché (j'aime pas ce mot mais bon...). Par contre ce serait bien vu qu'en réalité sa mise en avant soit une manière de mieux dissimuler le fait que Frost est et restera le bad guy de l'arc, et qu'on a pas fini d'entendre parler de lui. Là j'achète direct. J'ai un faible pour ce perso et j'ai encore espoir de voir de la subtilité dans DBS parce que là, avec cet arc, je dois dire que c'est bien parti et je suis plutôt confiant.
Image
omurah

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 19:54

gokusama a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler
Concrètement il n'y aura pas 1 personnage vainqueur mais 1 équipe gagnante à l'issue du tournoi. Et donc tous les personnages de cette équipe pourront être considérés comme vainqueurs, hormis peut être ceux qui n'ont pas gagné un seul combat ? (pauvre Piccolo). Après il y aura surement un classement établi en fonction du nombre et de la qualité des ennemis vaincus, et à ce jeu la on aura très probablement Goku numéro 1 Vegeta numéro 2. Du grand classique. Mais je vois ce que tu veux dire par 1 vainqueur, tu entends sans doute le personnage qui' n'aura pas perdu un seul combat et qui aura tout gagné donc. Sans doute Goku.

Spoiler
Oui voilà, le gagnant final quoi. Au fond, Végéta fait quand même des erreurs. Il critique Goku, mais il fait un peu près les mêmes erreurs. Contre le robot, il va perdre beaucoup d'énergie pour rien alors qu'il aurait pu le battre rapidement avec son réel niveau. Goku, quant à lui, est stupide, mais grâce au combat de Végéta, va quand même faire plus attention la prochaine fois je pense. Contre Frost, il a agi comme un amateur quand même. Ca aurait été un combat réel, il n'aurait rien pu faire...

On voit bien que Hit est beaucoup plus puissant que Frost et beaucoup d'autres. Ceux (celui) qui l'affrontera (l'affronteront) auront intérêt à y aller à fond dès le départ. Ou presqu'à fond en tout cas.

Ca serait bien que Frost retourne dans son univers ensuite, qu'il y ait d'autres membres de sa famille beaucoup plus puissants que lui qui pourraient venir défier Goku...Je vois pas pourquoi il serait le seul guerrier du froid dans son univers après tout quand on sait que dans l'univers 7, il y avait le Roi Cold. Et si on évoque les films, Cooler. Cela prouve qu'il y a besoin d'un père et d'une mère pour donner naissance à un guerrier du froid.

Spoiler
Euh, c'est pas de la stupidité, c'est simplement que Frost a triché. Nuance énorme. Autant contre Sorbet, on peut parler de stupidité de la part de Goku car il est dans un environnement ouvert et il lâche complètement sa garde, alors que la, on est dans le cadre d'un tournoi, comment tu veux qu'il aille imaginer que le mec d'en face cache une arme sous sa peau ? Faut arrêter de parler de stupidité sans cesse, dans certains cas oui, mais pas la. C'est juste de la triche et par conséquent Goku n'est pas considéré comme perdant (sa réintégration en est la preuve). Vegeta oui il a perdu de l'énergie c'est clair, mais il finira par l'emporter. C'est Kabe qui va stopper Vegeta, à coup sûr.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Lun Mars 21, 2016 20:19

Spoiler
C'est quand même de la stupidité...Ils rabaissent trop leurs adversaires. Et c'est leur erreur. Végéta critique Goku sur ce point, mais il fait les mêmes erreurs que ce dernier...

Peu importe que ça soit de la triche ou non, ça aurait été un combat à mort, Goku était mort pour rien...C'est donc de la stupidité car Goku a négligé son adversaire et Végéta fait pareil avec le robot. Du coup, il perd plein d'énergie pour rien. Si c'est pas de la stupidité, qu'est-ce que c'est?
gokusama

Messagepar Kasei le Lun Mars 21, 2016 20:53

Spoiler
Tito33 a écrit:C'est Kabe qui va stopper Vegeta, à coup sûr.

Ça fait plusieurs fois que tu le soulignes, mais qu'est-ce qui te fait croire à cela ?

Attention je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne comprends pas trop pourquoi et comment tu peux être sûr et certain que les choses se dérouleront ainsi :?:
Kasei

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 21:12

Kasei a écrit:
Spoiler

Ça fait plusieurs fois que tu le soulignes, mais qu'est-ce qui te fait croire à cela ?

Attention je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne comprends pas trop pourquoi et comment tu peux être sûr et certain que les choses se dérouleront ainsi :?:

Spoiler
De l'intuition, du bon sens / de la logique, appel ça comme tu veux lol ^^. J'avais déjà parler de la réintégration de Goku avant que ce soit réellement le cas, on m'avait dit c'est impossible blabla. La preuve que non. Si Goku est au centre des personnages à la fin du générique d'intro, c'est pas pour rien.

Pour Vegeta, c'est tout simplement l'histoire du personnage qui veut ça. Vegeta gagne beaucoup, mais se prend aussi beaucoup de claques (C-18) dans la tronche à un moment ou il ne s'y attend pas du tout. Après Mageta, il aura totalement confiance, et je sens qu'il va retombé de haut.

@ gokusama : non pas pour Goku, pas dans ce cas précis. C'est de la triche. En combat ouvert, Goku n'aurait pas été mort, simplement dans les vapes quelques secondes, il aurait repris le dessus ensuite (à part si Frost eu le temps de l'achever, peu probable vu son état de fatigue).
Dernière édition par -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 21:17, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Chen Zhi Hui le Lun Mars 21, 2016 21:15

Spoiler
Végéta utilisera sa botte secrète contre le metal man , je me demande si c'est une bonne idée de sa part.
Chen Zhi Hui

Messagepar Bushido le Lun Mars 21, 2016 21:16

Spoiler
En combat réel, Frost aurait utilisé son poison mortel.
Bushido

Messagepar gokusama le Lun Mars 21, 2016 22:18

Tito33 a écrit:
Kasei a écrit:
Spoiler

Spoiler
De l'intuition, du bon sens / de la logique, appel ça comme tu veux lol ^^. J'avais déjà parler de la réintégration de Goku avant que ce soit réellement le cas, on m'avait dit c'est impossible blabla. La preuve que non. Si Goku est au centre des personnages à la fin du générique d'intro, c'est pas pour rien.

Pour Vegeta, c'est tout simplement l'histoire du personnage qui veut ça. Vegeta gagne beaucoup, mais se prend aussi beaucoup de claques (C-18) dans la tronche à un moment ou il ne s'y attend pas du tout. Après Mageta, il aura totalement confiance, et je sens qu'il va retombé de haut.

@ gokusama : non pas pour Goku, pas dans ce cas précis. C'est de la triche. En combat ouvert, Goku n'aurait pas été mort, simplement dans les vapes quelques secondes, il aurait repris le dessus ensuite (à part si Frost eu le temps de l'achever, peu probable vu son état de fatigue).

Spoiler
Pas du tout, Frost aurait eu le temps de l'achever comme de rien dans cet état.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire ou tu es de mauvaise foi. Goku et Végéta ne seront pas toujours dans un tournoi où on leur fait des cadeaux. Dans un combat à mort, Goku se serait fait battre par Frost de manière idiote, c'est tout car il n'aurait pas fait attention à ses pouvoirs cachés. Dans un combat à mort, tout est permis. Et si tu ne veux pas perdre, tu dois faire attention à tout.

Goku va sans doute affronter Hit en finale.

@Bushido :
Spoiler
C'est pour ça qu'il aurait vaincu Goku. :)
gokusama

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 22:23

Spoiler
Lol ! Tu lâches rien toi. Ca tombe mal, le combat Goku vs Frost n'était pas un combat à mort classique, c'était un combat dans le cadre d'un tournoi avec des règles très précises. A partir du moment ou Frost a triché avec une arme, Goku n'est plus considéré comme perdant, et on ne peut pas parler de stupidité, Goku ne pouvait pas anticiper un truc aussi farfelu (arme cachée sous le corps) vu que le règlement l'interdit !

Que tu me parles de stupidité face à Sorbet à la limite oui, mais pas dans ce cas précis.

Quant à ton affirmation "Frost aurait eu le temps de l'achever" ça reste à voir, il était essoufflé A MORT au moment ou Goku tombe K.O. (et puis limite on s'en fou)
-anonyme-

Messagepar kouki le Lun Mars 21, 2016 22:36

Spoiler
S'ils étaient dans un combat à mort, Goku aurait eu qu'à devenir SSJ Blue et réduire en poussière.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar gokusama le Lun Mars 21, 2016 22:52

Tito33 a écrit:
Spoiler
Lol ! Tu lâches rien toi. Ca tombe mal, le combat Goku vs Frost n'était pas un combat à mort classique, c'était un combat dans le cadre d'un tournoi avec des règles très précises. A partir du moment ou Frost a triché avec une arme, Goku n'est plus considéré comme perdant, et on ne peut pas parler de stupidité, Goku ne pouvait pas anticiper un truc aussi farfelu (arme cachée sous le corps) vu que le règlement l'interdit !

Que tu me parles de stupidité face à Sorbet à la limite oui, mais pas dans ce cas précis.

Quant à ton affirmation "Frost aurait eu le temps de l'achever" ça reste à voir, il était essoufflé A MORT au moment ou Goku tombe K.O. (et puis limite on s'en fou)

C'est idiot, surtout dans un combat à mort. Tu cherches juste à placer les choses dans le cadre du tournoi. Dans le tournoi, c'est moins stupide évidemment. Mais dans un combat à mort, non. Tu imagines, tu es beaucoup plus fort qu'un adversaire et tu te fais battre par lui parce que t'as pas fait attention à tout? Ensuite, il te tue...C'est le principe des combats à mort. On peut user de tout. Goku a déjà fait plein de combats jusqu'alors. Il devrait être plus prévoyant à ce stade. Se faire avoir comme ça, même dans un tournoi, est du grand n'importe quoi. C'est pareil pour Végéta. Quand on ne connaît pas son adversaire, on doit ''anticiper'', se mettre à distance...

Frost aurait été essouflé, mais ça ne change rien. Il aurait vaincu Goku.

@Kouki : Tu as raison, mais dans un combat à mort, je pense que Goku aurait agi pareil que dans le tournoi là...Et il se serait fait avoir avant de pouvoir se transformer en SSJ blue...
gokusama

Messagepar kouki le Lun Mars 21, 2016 22:57

Spoiler
Pourquoi il agirai pareil ? Goku est dans un tournoi, il essaye a estimer le niveau de son adversaire qui a ses yeux lui paraissait sympathiques avant la révélation sur sa véritable nature. S'il était dans un combat à mort, Goku l'aurait simplement transformé en charpie en y allant à fond.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar gokusama le Lun Mars 21, 2016 23:03

Spoiler
Tu as sûrement dû le constater déjà je pense. Dans tous ses combats à mort, Goku n'est pas forcément à fond dès le départ. On le voit contre Freeza, contre Cell...

Goku jauge toujours son adversaire...C'était le cas contre Reecom...Sauf que là Frost est un méchant différent. Son aiguille, son poison, c'est très particulier quand même...
gokusama

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 23:07

Spoiler
Je ne cherche pas à placer les choses dans le cadre d'un tournoi, LES FAITS SE PASSENT DANS LE CADRE D'UN TOURNOI ! Les faits, comprends tu ? On s'en fou de savoir comment ça se serait passé dans telle ou telle condition, il se trouve que la on parle d'un tournoi, et que Frost a triché. A partir de la, Goku n'a pas perdu et est logiquement réintégré ! Je comprends pas trop ton délire la. Quant à Vegeta, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est stupide. Je dirai plutôt que Mageta est fort, beaucoup + que prévu, et c'est pour cette raison que Vegeta galère ! (et aussi à cause des barrières au niveau aérien, sacré Champa !!). Sinon j'ai revu l'épisode une 2ème fois, et il est vraiment bon ! Pourvu que ça dure 8-)
-anonyme-

Messagepar gokusama le Lun Mars 21, 2016 23:22

Spoiler
Parce que j'aime bien mettre les choses dans un autre contexte...À noter aussi que Frost aurait pu tuer Goku s'il l'avait voulu dans le tournoi. Il voulait bien tuer Végéta ensuite...
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées