Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar kouki le Ven Mars 25, 2016 15:00

Vous devriez utiliser une balise spoiler et non, Shenron précise qu'il n'a pas le pouvoir d'enlever les parties mécanique de C-18, juste la bombe. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 25, 2016 16:11

Sans dec', vous pourriez faire un effort. J'en ai marre d'éditer vos posts. C'est pas comme si j'avais fait un rappel à la page précédente :
Jak-Ich'an a écrit:Merci d'utiliser les balises spoilers lorsque vous discutez des épisodes qui ne sont pas encore sortis en France.

Il est inutile de citer pour répondre à un post juste au-dessus du votre. Cela crée des pages inutilement longues et pénibles à lire.



Supaman : RMR a déjà répondu à ces questions. Ici et ici.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mars 25, 2016 18:02

on parle bien d'épisode en VOSTFR ou bien en VF ? :s
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Ven Mars 25, 2016 18:28

Spoiler
Conclusion : Frost a triché, donc pas d'erreur de Goku (ni de Piccolo). Dommage pour toi gokusama :lol: , t'auras essayé. De plus, parler de défaite n'a aucun sens puisque la réintégration de Goku annule cette dernière. Il n'y a donc plus de défaite à ce jour.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 25, 2016 18:55

Nimitz ( le retour ) a écrit:on parle bien d'épisode en VOSTFR ou bien en VF ? :s

On parle de la diffusion légale française.
______________________


Y'a du neuf à propos du manga ! Il y a eu un direct au Japon organisé par le V-Jump il y a quelques heures et d'après masa sur Twitter, Toyotarô a expliqué qu'il montrait tous ses story-boards à Toriyama et que la scène ci-dessous (du chapitre 8) est la seule qui a été corrigée et story-boardée par ce dernier :
Spoiler
Story-boards :

Image

Image

Résultat final :

Image

Image

Traduction par alakazam^ (part. 2)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 25, 2016 19:11

Cheetah a écrit:Quand à C18, il me semble qu'a la fin de l'arc Cell, elle à perdu toute ses partie robotique grâce à Shenron


Non, Shenron a juste fait disparaître la bombe d'autodestruction qui était dans son corps.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Ven Mars 25, 2016 20:04

gokusama a écrit:Il y a beaucoup de choses de justes dans ce que tu dis. :) Néanmoins, si Gohan n'avait pas eu le niveau pour combattre Cell, C'est Goku, avant tout, qui aurait continué à le faire. Forcément. Et il n'avait aucune chance de le battre. Peut-être après le kaméha là, mais c'est tout. Et encore, on en est pas sûr.

Je peux te citer un exemple où Goku n'a pas été suffisamment attentif. C'est contre Gynue. Il était beaucoup plus puissant que lui. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de se faire avoir. Sans l'aide des autres, Goku n'aurait sans doute jamais pu ravoir son corps. Pour moi, cet exemple démontre que Goku n'est pas forcément toujours assez prévoyant aussi. Ce qui se passe contre Gynue, c'est un peu ce qu'il se passe contre Frost au fond. Si je trouve d'autres exemples comme ça, j'en ferai part.



Goku c'est fais surprendre par une technique spécial d'échange de corps.Tout comme Nappa aurait pu etre decoupé par Krillin.Pourtant Nappa n'a jamais baissé sa garde.Il avait juste pas pensé que le Kienzan de Krilin pouvais avoir cet Effet.Tout comme Goku ne pensait pas etre affecté de cette facon par l'attaque de Ginue.C'etait une attaque inabituelle,pris au depouvue c'est difficile de contre attaqué.C'est pas pour autan qu'il avait baissé ca garde.La preuve Goku vs Freezer.Goku se prend certaine des attaque du Tyran de pleins fouet avait t'il sa garde baissé non?C'est juste qu'il peut pas arrété tout les coup ou tout les attaques...Tant qu'il encaisse, il se relève et il vas au charbon.


Tito33 a écrit:
Goku a été un peu stupide contre Sorbet, ça oui, il se relâche beaucoup trop, et contre Majin Vegeta il est naïf... Mais au final je crois que Goku s'en foutait de ce combat, il n'a jamais vraiment désiré vaincre Vegeta, contrairement au 1er combat ou il a tout donné.

Ensuite je rejoins parfaitement Skyfraps, Goku n'a jamais été trop sûr de lui. Contre Cell il sait parfaitement qu'il est plus faible et il laisse logiquement sa place à Gohan (même si avec un Genkidama il aurait peut être pu tuer Cell, à conditions d'être aidé). Contre Freezer (une fois devenu SSJ) il sait qu'il est le plus fort, et la fin le prouve. Bref, Goku est OBJECTIF.

Et en effet, point très important, Goku est mort deux fois mais par choix. Il n'est jamais mort des mains d'un ennemi qui voudrait le tuer. Jamais.



Le but est effectivement de nous faire croire que Goku à cette faiblesse. Mais en réalité c'est juste pour alimenté le scénario. La preuve c'est que :

- Premièrement Goku ne peut pas se faire transpercé par Sorbet c'est impossible.Parce que Sorbet n'est même pas un combattant,mais admettons il est 50 000 unités. Et que Son laser fasse 100 000 unités...et la j'exagère à fond. Ben Goku en Simple Sayen de base à 300 000 unités(periode Freezer).Si Goku est relâché il devrait avoir donc 300 000 unités(minimum) pas moins.Si il à moins c'est qu'il est pas relâché mais qu'il abaisse son niveau spirtuel. Hors pour abaissé son niveau spirituel il faut le faire EXPRÈS. La preuve c'est que quand Végéta arrive sur terre il sais pas masqué son niveau et pour le masque il faut forcément l'abaissé...

-Deuxièment Meme si Goku se fais transpercé il devrait pouvoir se régénéré vu que en Sayen God au cheveux rouge il le fait contre Beerus.MAis la comme par hasard,il peut pas le faire.

-Troisièment : Goku dit que Gold Freezer est plus fort que lui mais qu'il s'épuise vite donc tout le monde pense que Freezer aurait battu Goku s'il aurait pu resté en bonne forme physique sans epuissement.Ce qui est faux!! Freezer ne peut pas se regenèré donc... Goku : Tayoken dans les yeux de Freezer + Kienzan en deplacement instantané pour qu'il n'est aucune chance de l'esquive+Kaméha a bout pourtant sur le haut du corp comme pour Cell et bye bye Gold Freezer.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Ven Mars 25, 2016 20:30

Le résultat reste le même. La conclusion reste la même. Gynue brille quand il fait son attaque et fait certains gestes, certains signes de main, il aurait du donc être plus prévoyant.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ginji le Ven Mars 25, 2016 20:37

Jak-Ich'an a écrit:Il est inutile de citer pour répondre à un post juste au-dessus du votre. Cela crée des pages inutilement longues et pénibles à lire.



Peut-être qu'avec la police "énorme", vous comprendrez.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Ven Mars 25, 2016 20:57

gokusama a écrit:Le résultat reste le même. La conclusion reste la même. Gynue brille quand il fait son attaque et fait certains gestes, certains signes de main, il aurait du donc être plus prévoyant.


Il pouvais pas faire grand choses car les gestes que fait Ginue n'indique pas d'ou peu provenir l'attaque.Un mec est devant toi, tu sais qu'il vas te mettre un coup mais tu sais pas de quel coté...n'y avec quel membre... essaie d'anticipé...Ben la c'est pareil. Goku ne peut tout simplement pas le faire.D'autre part je ne débat pas sur la conclusion.Mais sur le fait que Goku n'est ny trop sur de lui,n'y relaché en combat.Il fait seulement parfois des erreurs de jugement ce qui est complétement différent.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Ven Mars 25, 2016 20:59

Spoiler
gokusama : à la base le débat c'est Goku vs Frost, la conclusion est qu'il y'a triche de Frost et donc aucune erreur de Goku. Le cas Ginyû on s'en moque un peu ici. Et concernant Vegeta je ne vois pas d'erreur non plus. Mageta est plus fort que prévu, tout simplement. Vegeta finira sans doute par s'en sortir. Il faut arrêter de croire que Goku et Vegeta sont intouchables (3 grosses défaites pour Goku, et facilement 5/6 pour Vegeta), il y a des adversaires en face avec parfois de grosses qualités, et si Goku et Vegeta sont en difficultés ça ne veut pas dire automatiquement qu'ils font des erreurs ! Chaque cas est particulier. Mais pour Frost, c'est clairement non.

SkyFraps : "s'il aurait pu resté en bonne forme physique sans epuissement" Avec des si, on peut tout refaire. Si Hercule avait plus de force, peut être pourrait il rivaliser voir battre Krilin ? Si, et si, et si blablabla. On s'en moque un peu en faite. Les faits sont la : Golden Freezer (celui qu'on connaît), a une endurance limitée, et donc par définition, Golden Freezer est... limité ! Ce qui le rend plus faible que Goku sur la durée. L'endurance c'est hyper important, et j'ai envie de dire bien fait pour sa tronche : il n'avait qu'à se perfectionner plutôt que d'être obsédée par l'idée de se venger.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Mars 25, 2016 21:12, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Mars 25, 2016 21:11

Le premier tome de Super sort bientôt.
J'ai hâte de l'avoir, même si c'est en langue niponne.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Sam Mars 26, 2016 1:45

Tito33 a écrit:SkyFraps : "s'il aurait pu resté en bonne forme physique sans epuissement" Avec des si, on peut tout refaire. Si Hercule avait plus de force, peut être pourrait il rivaliser voir battre Krilin ? Si, et si, et si blablabla. On s'en moque un peu en faite. Les faits sont la : Golden Freezer (celui qu'on connaît), a une endurance limitée, et donc par définition, Golden Freezer est... limité ! Ce qui le rend plus faible que Goku sur la durée. L'endurance c'est hyper important, et j'ai envie de dire bien fait pour sa tronche : il n'avait qu'à se perfectionner plutôt que d'être obsédée par l'idée de se venger.


Non,toi tu t'en moque mais pas moi.Je veux dire par là que quelque soi la tournure des événements dans le contexte de l'histoire Goku à toujours les moyens de battre Freezer.
Et si tu veux uniquement des fait, voila des faits :

Goku dit (ou sous entend) que Freezer est plus fort que lui , mais que ca faiblesse est qu'il s'épuise trop vite. Ca c'est un fait.
Freezer à était capable d'explosé la terre en la touchant à peine.Donc en un seul coup. Ca c'est un fait.
Qu'aurait donné une telle puissance s'il avait fait cette technique sur Goku?!
Freezer est sensé être plus fort que Goku , il n'avait qu'à le battre avant qu'il ne s'épuise(car il en avait apparemment les moyen)mais ca n'a pas était le cas.

Qui sait l'idiot dans l'histoire,le mec qui se fait en prendre en traite par un laser(même si pour moi c'est insensé),
ou le mec capable de multiplié genre 50X son niveau, voir plus, en à peine 4 mois (toujours aussi insensé) mais incapable de connaitre ces propres limites ?!
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Sam Mars 26, 2016 9:03

J'ai l'impression que de nombreuses choses sont mises de côté.
Je rappelle que lors du combat Goku VS Gylan, ce dernier avait justifié que sa gomme venait de l'intérieur et donc que ce n'était pas de la triche. Ceci est validé par l'arbitre.
Tao Pai Pai est visuellement identifié comme un cyborg et a quand même été autorisé à participer.
A partir de ce moment, sa disqualification est parfaitement discutable, sauf qu'il utilise une arme qui est clairement faite pour tuer, donc la disqualification est plus ou moins justifiée parce qu'il est interdit de tuer dans le tournoi.
C18 est toujours un cyborg lors de son "combat" contre Mister Satan : triche ? Non car c'est en elle, ce n'est pas une arme extérieure.
Spoiler
Frost a peut-être été modifié, mais l'aiguille fait bien partie de son corps, c'est en lui. De plus, même si c'est un sacré avantage, le but de l'aiguille n'est pas de tuer, mais juste de neutraliser quelques instants. Donc techniquement, il a fait la même chose que Gylan.
Et oui, Goku a été imprudent puisqu'il est laaaaargement supérieur à Frost, même en prenant en compte l'aiguille.
Et l'aiguille aurait pu être naturelle. Y a pleins d'espèces qui sécrètent du venin. Contrairement au cas Tao Pai Pai, l'arbitre n'a pas automatiquement disqualifié Frost. Il a dû s'approcher pour analyser si c'était naturel ou pas.
À partir de ce moment, Goku n'est donc plus maître de son destin concernant le tournoi : tout dépend de l'aiguille et de l'appréciation du juge.
Je répète donc : Goku a donc été totalement imprudent, même s'il s'agit d'un tournoi. Il sait depuis son combat contre Gylan que même en plein tournoi, on ne sait jamais ce que cache son adversaire à l'intérieur de lui-même. :lol:
Le cas Ginyu, bien que hors tournoi, illustre aussi son relâchement.
Depuis Ginyu, il avait compris puisqu'il dit bien à Gohan SSJ2 de sa dépêcher de finir Cell car on ne sait pas de quoi il est capable. On connaît la suite de l'histoire.
Mais on voit que ce problème resurgit pendant l'arc Buu puisqu'il pense qu'il aurait pu battre Gros Buu mais a préféré le laisser aux jeunes. De même, il pensait que Kid Buu était largement prenable lors de son apparition et il aurait alors dû se jeter sur lui façon FnF. Mais non. Et c'est ainsi que Kid Buu détruit la Terre.
Pareil, ce point est souligné par Whis dans FnF. En particulier lorsque Freezer détruit la Terre.
Dès que Goku se sent beaucoup plus puissant, il est trop imprudent.
Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 26, 2016 14:50

SkyFraps a écrit:
Tito33 a écrit:SkyFraps : "s'il aurait pu resté en bonne forme physique sans epuissement" Avec des si, on peut tout refaire. Si Hercule avait plus de force, peut être pourrait il rivaliser voir battre Krilin ? Si, et si, et si blablabla. On s'en moque un peu en faite. Les faits sont la : Golden Freezer (celui qu'on connaît), a une endurance limitée, et donc par définition, Golden Freezer est... limité ! Ce qui le rend plus faible que Goku sur la durée. L'endurance c'est hyper important, et j'ai envie de dire bien fait pour sa tronche : il n'avait qu'à se perfectionner plutôt que d'être obsédée par l'idée de se venger.


Non,toi tu t'en moque mais pas moi.Je veux dire par là que quelque soi la tournure des événements dans le contexte de l'histoire Goku à toujours les moyens de battre Freezer.
Et si tu veux uniquement des fait, voila des faits :

Goku dit (ou sous entend) que Freezer est plus fort que lui , mais que ca faiblesse est qu'il s'épuise trop vite. Ca c'est un fait.
Freezer à était capable d'explosé la terre en la touchant à peine.Donc en un seul coup. Ca c'est un fait.
Qu'aurait donné une telle puissance s'il avait fait cette technique sur Goku?!
Freezer est sensé être plus fort que Goku , il n'avait qu'à le battre avant qu'il ne s'épuise(car il en avait apparemment les moyen)mais ca n'a pas était le cas.

Qui sait l'idiot dans l'histoire,le mec qui se fait en prendre en traite par un laser(même si pour moi c'est insensé),
ou le mec capable de multiplié genre 50X son niveau, voir plus, en à peine 4 mois (toujours aussi insensé) mais incapable de connaitre ces propres limites ?!


Spoiler
Je vous comprends pas. Puis toi gokusama tu changes de sujet quand ça t'arrange. Oui face à Sobet, Goku a fait une erreur, qui a dit le contraire ? Personne je crois. Le cas Frost est différent. Frost a triché, cela a été prouvé "ma spécialité c'est la triche". Que l'aiguille fasse partie ou non de son corps, à partir du moment ou elle a été ajoutée (ce qui est visiblement le cas) et que ce n'est pas de naissance ou lié à une évolution naturelle, c'est "illégal" par rapport aux règles du tournoi. C'est donc Frost qui a commis une erreur, et non Goku. Ce dernier est réintégrer au tournoi, défaite annulé. Concernant ta dernière question, je vais faire simple, qui a tué qui ? Goku a tué Freezer. Pas mal pour un idiot ! :mrgreen: (et cela est arrivé car Goku et Vegeta ont affaibli Freezer à cause de son manque d'endurance, ce qui a permis à Goku ensuite de faire une attaque inesquivable par Freezer car trop épuisé :)). Certains rajouteront "oui mais Whis a aidé Goku" ET SORBET IL A PAS AIDE FREEZER ?!! SANS LUI c'était fini, sans l'aide de personne côté Goku. Au final si on fait le bilan on a quand même un Goku qui a tué Kid Buu, Freezer, et qui va peut être faire gagner le tournoi. Pas si mal non ? Et l'argument, c'est toujours le héros qui gagne, n'a pas de sens dans DBZ / DBS. Goku a perdu plusieurs fois dans le passé (Vegeta, Cell, Beerus notamment), donc non, ce n'est pas toujours lui qui gagne.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités