Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Mar Mars 29, 2016 19:24

Épisodes 35, 36 et preview du 37 :
Spoiler
On reste dans une lancée plutôt agréable dans l'ensemble. Si je ne suis pas fan de Magetta, je reconnais qu'exploiter un élément naturel aussi violent que la lave, et le mettre face à quelqu'un de la trempe de Végéta, c'était bien cool. Je regrette toutefois un peu sa fragilité psychologique, laissant penser à victoire de Végéta un peu volé alors qu'il en a clairement bavé pour la remporter. Mais j'ai eu pitié de lui à la fin, quand il s'est mis à pleurer à coup de "bopopo"...

Au niveau du combat en lui-même, j'ai trouvé le tout très correct. J'ai également beaucoup aimé la manière dont Végéta détruit la barrière, ainsi que les effets de lumière sur le Canon Garrick (dommage qu'il n'ait effectivement pas hurlé le nom de l'attaque). Son utilisation du Final Flash souffre de la comparaison de l'original qui, il faut bien l'avouer, reste à ce jour insurpassable. Mais c'était bien sympathique dans le fond.

Par contre, les réactions types "Oh, mais c'est...!" me paraissent de plus en plus forcées. En revanche, les interactions Champa/Beerus, c'est du gold ! J'adore les petites frictions humoristiques qu'il y a entre eux, surtout Champa ! Sinon le cas Monaka m'intrigue beaucoup. J'aimerais définitivement pas qu'il soit un pétard mouillé, mais il semblerait que ça tourne vers cette tendance au vu des sous-entendus de Whis et des crises de paniques de Beerus....

Cabbe en SSJ, j'avoue que ça me laisse pantois. Soit c'est un gros mythomane doublé d'une enflure de première loin d'être aussi pur qu'il le laisserait paraître (auquel cas on aurait une redite à la Frost, pas fan), soit il découvre ce stade durant le combat, et là c'est épique ! J'avais aussi lu que certains hypothésaient (Mmh ? Comment ça ce verbe n'existe pas ?) comme quoi il serait le Super Saiyen Légendaire de l'Univers 6, faisant ainsi un petit clin d’œil à Broly... Why not.

Vivement la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 29, 2016 19:35

Imate a écrit:Kyabe (Cabe?)

Je me permets : viewtopic.php?p=387275#p387275 :mrgreen:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mar Mars 29, 2016 20:01

J'avais effectivement déjà lu ce post Jak ! (aujourd'hui même d'ailleurs pour tout dire^^)
Kyabe est donc la plus juste visiblement, mais comme personne ne semble s'accorder, je n'étais pas sur duquel employer :P
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 29, 2016 20:23

Kyabe c'est le plus juste si tu aimes appeler les personnages Bejita, Seru ou Buruma ^^

Sinon c'est Cabba ou Cabbe, en attendant une traduction officielle.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 29, 2016 21:51

Tenten > Butty >>> all

Sinon, Joka, pour le bouton "like", 2016, c'est quand tu veux.

Et pour retser "on topic" : DBS = nullissime, même si les derniers épisodes tutoient le niveau de ModoXGaming., tellement le niveau a augmenté.

(d'ailleurs, si qqun remonte ce topic intelligemment, il gagne 35 "points niic")
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 29, 2016 22:03

Et ce genre de commentaire fait perdre 35 "points Jak".

Si tu as une remarque intelligente qui peut faire avancer la discussion, on est tout ouïe. Sinon, tu es en droit de ne pas participer à ce topic.
Là, c'est le degré zéro de conversation.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 29, 2016 22:54

Ok. j'avais pas l'intention de descendre cet anim' plus que ça, mais je ne résiste pas à l'invitation.

J'ai donc regardé DBS juaqu'à l'épisode 34, sur les conseils malavisés de certains partiicpants de ce topic dont le pseudo commence par "Jak" et que je ne nommerai pas par souci d'anonymat.

Force est de constater que sur l'échelle de la nullité, on est remonté de quelques degrés, mais que malgré des efforts visibles dignes d'un gosses de 7 ans dans la conception de la scénarisation, le concept ne progresse pas.On, on a quelques b0nnes idées, mais on reste TRES LOIN de Kakarotto, CFC, ou AVS. Je ne parle pas des ténors du genre, type de ceux écrits par des gens qui ont plus de 20 ans, comme Le Test, La Déchéance du Héros ou l'Ogre.

Bref, pour moi, tant que DBS ne dépassera pas le level atteint par des mecs de moins de 20 ans, je resterai convaincu qu'on se fout de ma gueule.

C'est assez constructif, là, ou j'en rajoute une couche pour expliquer pourquoi les fics en question sont objectivement supérieures ua travail des pros ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mar Mars 29, 2016 23:07

Bah au final, tu développes rien, en vrai. Donc quelques arguments, ça peut pas faire de mal, oui. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 29, 2016 23:15

niicfromlozane a écrit:C'est assez constructif, là, ou j'en rajoute une couche pour expliquer pourquoi les fics en question sont objectivement supérieures ua travail des pros ?

Honnêtement, oui, il faut en rajouter une couche. Pourquoi est-ce que Dragon Ball Super ne dépasse pas le level atteint par des mecs de moins de 20 ans ? C'est quoi ces degrés de l'échelle de la nullité ? C'est quoi ces bonnes idées ? Pourquoi est-ce qu'on reste très loin des fics que tu cites malgré ça ?

J'imagine que tu as d'excellentes raisons de jeter ton venin. Mais là tes posts c'est du vent. Y'a aucune explication et aucun argument derrière. On sait même pas ce que tu critiques.

Edit : Grillé par Ginji.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 29, 2016 23:36

Bon, ben du coup, j 'y vais :

Par rapport à DBAF, on est très loin de l'autonomie qui a été pris été très prise, à très bon ecsient, pour se démarquer de l'œuvre originale, en restant proche de l'esprit. En ça, on s'éloigne d'une très bonne suite et DBAF prend le up en proposant un bon exemple de comment transcender une suite.

AVS propose quant à lui un "What if" qui dispose de 10'0000x plus de travail en matière de prequel, que ce soit sur les personnages ou sur les mystères qu'il laisse planer.

Quant à CFC, c'est un "What if" qui a largement fait ses preuves en matière de "What if" concernant Freezer, et même dans 81 épisodes, je suis absolument persuadé que DBS n'aura pas atteint le même level avec Frost que ce que propose l final de CFC tome 1, dsachant qu'il y a 3 tomes achevés. Je me réjouis même de commencer à parler de la fic d'Imate.

Tu tiens vraiment à ce qu'on parle des fics écrites par des adultes ? Pacre que si je peux démarrer quitter le club des 19– et enchainer sur la Déchéance, Le Sacre, Le Test ou même la fic de HEL, je sens qu'on va bien se marrer!

DBS, c'est à peine passable quand on le compare aux fics des ados de ce forum, en terme de scénario. C'est-à-dire que c'est infiniment faible, cela dit sans manque de respect pour eux.

DBS = caca. Voilà ma position, même après avoir kiffé les 4 derniers épisodes, et en pleine conscience d'où en était DBZ au même point, c'est-à-dire avec l'entrainement de Gohan.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar gokusama le Mer Mars 30, 2016 0:08

T'as quand même kiffé les 4 derniers épisodes lol, tu le dis toi-même.
gokusama

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mars 30, 2016 0:21

J'ai pas tout compris dans ce que tu as écrit mais encore une fois tu ne fais qu'effleurer la surface en disant lui, il fait mieux sur ça et lui, il fait mieux sur ça, sans expliquer ni le pourquoi ni le comment.
Mais bon, je vais pas rester des heures là-dessus.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dave-X le Mer Mars 30, 2016 13:04

Sans avoir lu autant de fan fiction que niicfromlozane je rejoins un peu son avis sur la qualité de la série DBS que j'ai essayé d'apprécié le plus longtemps possible mais on frise trop souvent la mauvaise caricature et cette même caricature de DBS ne serait pas tout simplement celle de Multiverse ?
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar goku13 le Mer Mars 30, 2016 14:46

Salut à tous,

Perso je comprend certaines critiques, on a tous les combats de DBZ en tête ... ça va vite, et il y a pas mal d'effets pour accélérer les combats...
Quitte à ce qu'il y ai moins de dessins et juste des impactes dans les airs nous montrant la vitesse des combattants ...

La ont vois quand même bien les combattants échanger les coups par moment, ce qui me donne une petite sensation de lenteur ...
Enfin fort heureusement ça reste que succins ( à mon humble avis ).

Niveau violence il parait pour certains que DBS est moins sanglant, moins violent ... Pourtant Picollo et Gohan sont déjà passé par une belle porte face à Freezer ...

Le tournoi reste une joute " amicale " personne ne se donne à fond, de plus ont peux pas tuer l'adversaire, donc ça reste des combats " pour le fun " ...
On attend bien le fameux Hit qui semble froid et plus sérieux que les autres..

J'aime bien l'idée que le jeune sayan pourrait être le légendaire de son univers, il semble tout de même étonné par la transformation en ssj ...

Pour moi le manga n'est qu'au début de ce qu'il va réellement ce produire, trop d'univers différents, et trop de dieux de la destructions pour qu'on en reste la ...
Et surtout y a t'il un dieu ou être au dessus de tout cela ?

Je me demande si Gohan qui souhaite défendre sa famille s'entrainera afin de rivaliser avec Beerus ?
Car si il souhaite vraiment défendre sa famille, c'est le niveau minimum à avoir aujourd'hui ... Bon courage Gohan !!

Sinon je trouve sympa et normal que les persos qui ne s'entraine pas régresse, et n'ont pas leurs puissances éternellement ...
Gohan ne combat pu, alors il est devenu plus faible ... ( même si une petite explication pour la disparition du mode mystic aurait été sympa ... )

Toujours un peu nostalgique de pas revoir des krilin, ten shin han, yamcha et autre picollo monter de niveau et aider les ssj... Un peu de kaioken ou autre aurait été sympa ...
Enfin déjà les avoirs vu combattre contre des sbires de freezer c'était déjà bien ..

Ont risque également d'en apprendre bientôt plus sur les sayans et leurs origines avec la " copie " de leur ancienne planète que vegeta souhaite visiter ....

J'ai hâte de voir la suite, pour moi le manga viens tout juste de commencer et encore..
goku13

Messagepar Bushido le Mer Mars 30, 2016 14:48

Dave-X a écrit:Sans avoir lu autant de fan fiction que niicfromlozane je rejoins un peu son avis sur la qualité de la série DBS que j'ai essayé d'apprécié le plus longtemps possible mais on frise trop souvent la mauvaise caricature et cette même caricature de DBS ne serait pas tout simplement celle de Multiverse ?

Dragon Ball Multiverse est une caricature de Dragon Ball là où Dragon Ball Super apporte son lot de nouveaux éléments qui enrichit à chaque nouvel épisode ou chapitre l'univers du manga.

Dragon Ball Multiverse, c'est quoi, concrètement ? C'est une histoire fan-service ( assumé ) qui commençait bien. L'idée d'un tournoi entre différents univers était cool et j'admet qu'il est fort possible que Toriyama dise avoir entendu parler du concept de Dragon Ball Multiverse sans pour autant pomper l'histoire. Cependant, je trouve que depuis le combat contre Majin Boo dans l'espace, le fan-manga a perdu de sa fraîcheur et de son intérêt.

Afin de raconter l'histoire le plus vite possible, des scènes entières sont coupés et son trouvables uniquement dans le roman. Les combats perdent en intensité et des personnages qui devraient nous intéresser ou auxquels on devrait s'attacher sont inintéressants à nos yeux. On ne les connait pas, on ne sait rien de leur personnalité si ce n'est qu'ils doivent faire tel truc comme rendre leur planète de nouveau habitable pour l'univers 19 qui sont quand même plus développés que les filles de l'univers 6 qui veulent tuer Bojack.

Cela peut paraître étonnant mais je serais bien plus intéressé par l'univers 19 si les anciens Héloites en avaient été les combattants, tout caricaturaux qu'ils peuvent être ! En lisant les chapitres du roman de Foenidis pour cet univers, j'ai plus appris à connaître ses personnages dès le premier chapitre qu'en 51 chapitres de Dragon Ball Multiverse ( ou 28, si on prend en compte le fait qu'ils ne contrôlent pas vraiment la publication des chapitres spéciaux qui est au grès des envies des dessinateurs ).

Aussi noble soit la cause des personnages de Dragon Ball Multiverse, je n'ai pas réussi à m'attacher assez aux personnages pour que leur sort m'intéresse. Je ne me souviens même pas du nom des filles de l'univers 6 alors que je sais donner quelques noms parmi les Héloites qui peuvent être des personnages vraiment intéressants ! Leur manière de se battre, leur histoire bien qu'ils soient un peu des Tsufuls numéro 2 ( avis personnel : J'aurais trouvé leur histoire plus intéressante s'ils avaient été des Tsufuls qui n'avaient jamais connu les saiyans ou avaient remportés la guerre contre eux ).

Mais les filles de l'univers 6 ? Finalement, elles sont venus, elles ont vues, elles ont perdues. Comme les saiyans ou les Nameks de l'univers 10. J'attend le chapitre spécial où elles tueront Bojack avec sûrement l'aide de ses deux derniers compagnons ainsi que celui consacré à l'univers 10. Une petite histoire qui a eu lieu dans le roman et que j'avais adoré. Bien que je ne comprend pas comment le roi Vegeta peut-il être aussi vieux alors que Bardock semble encore fringuant.

Malheureusement, cette impression est le même pour la plupart des personnages. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient changés depuis la saga de laquelle ils ont été tirés.

Prenons exemple sur l'univers 13 : L'histoire, c'est un Kakarotto avec des troubles mentaux et une personnalité mal gérée ( il passe d'un psychopathe semblable à Raditz ou Nappa à tarzan en deux chapitres spéciaux ) qui a une idée toute bête auquel personne n'avait jamais pensé et qui changera le destin des saiyans. Par la suite, ils deviennent maître de l'univers et pendant toutes ces années, en plus de 30 ans, après avoir mis la main sur l'empire du froid et être devenu super saiyan 2 puis 3 lors du tournoi pour Vegeta... Les personnages sont restés exactement les mêmes que depuis la venue de Raditz sur Terre.

De plus, en plus de 30 ans, Raditz et Nappa sont affreusement faibles ! Et je rappelle que Raditz rêve de devenir super saiyan ( roman ) et qu'ils se sont tous entraînés sous des gravités élevés. En comparaison : Hanasia, une guerrière d'il y a mille ans, a pu se transformer en suivant un entraînement qui est du pipi de chat à côté de ceux de Vegeta et Son Goku.

Pour ce qu'on en sait, la seule raison pour laquelle Raditz n'est pas super saiyan c'est parce qu'il va potentiellement avoir son potentiel de libéré par le vieux Kaioshin de l'univers 9.

Pourtant, en relisant Dragon Ball Multivers récemment ( encore ), je remarque que le fan-manga a perdu de son intérêt probablement car l'action se passe beaucoup trop vite. Lorsqu'un événement intéressent se déroule, il finit souvent avant même d'avoir commencé comme notamment les événements du chapitre 33 ou plus récemment Babidi qui, à peine son coup d'éclat commence, est repéré par la Dragon Team. Ce qui donne cette impression d'un tournoi avec une bête succession de combats et de surenchère de puissance...

En tant qu'auteur et relecteur ( petit placement de produit pour Fratricide, Virus et AVS, ça fait plaisir :P ), je sais à quel point c'est dur de gérer une telle quantité de personnages. C'est l'un des gros problèmes de One Piece. Cependant, les événements arrivent à se dérouler de manière fluide dans le roman et l'erreur du manga vient de l'économie des pages qui gâche l'histoire et ses personnages.

La suite concerne Dragon Ball Super et sera donc sous spoiler :

Spoiler
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à parler de Dragon Ball Super sans être objectif. L'histoire ne fait que commencer et comme Jak et d'autres, j'adore l'arc Champa et ses personnages. Le manga comme l'anime apportent de nouveaux éléments scénaristiques qui ravivent mon cœur de fan et de petit garçon.

Ce n'est effectivement pas la suite que j'attendais. Elle est bien moins sérieuse et sombre que ne l'était Dragon Ball GT à l'époque. La mort de Piccolo, l'absorption de Mr. Boo et les adieux de Goku étant ce qui m'aura le plus marqué dans cet anime.

Cependant, Dragon Ball Super se veut beaucoup plus joyeux et humoristique, sans pour autant ne pas avoir sa part d'ombre et ses menaces qui planent au-dessus de la tête de nos héros. On ne sait toujours pas ce que veulent faire les dieux avec le vœu des super Dragon Ball, cependant, on sait que cela n'augure rien de bon et que derrière leurs grands airs, ils restent toujours des menaces.

Les nouveaux personnages de l'arc Champa sont qui plus est excellents. Encore une fois, une atmosphère moins sombre que Dragon Ball GT qui montrait que l'univers n'était pas tout rouge contrairement aux poils velus du Super Saiyan 4 ou la coiffure du Super Saiyan God mais ils sont attachants et apportent du background ainsi que quelque chose d'intéressent à l'univers de Dragon Ball. J'ai hâte de pouvoir visiter ces autres univers et d'en savoir toujours plus sur eux. Et puis, il ne reste plus très longtemps avant qu'on ne voit plus Vegeta et Bulma vu que selon la chronologie, Bra naît dans au maximum un an...Peut-être est-elle déjà en route ?

Mais, tout comme je sais reconnaître les bons côtés de DBM qui n'exploite pas son potentiel au maximum, je sais reconnaître les défauts de Dragon Ball Super et ceux-ci viennent principalement de Son Goku et les terriens.

Comme le sujet est vu et revu, je ne vais pas m'attarder dessus mais je trouve que, dans DBM, notre héro au grand cœur reste aussi assez différent de celui que l'on connait du manga. Surtout lorsqu'il a des moments assez débiles comme quand il dit que ce n'est pas grave de mourir à sa petite-fille.

Le gros point noir reste les terriens. Depuis la saga Boo, ceux-ci agissent en spectateurs et ne rentre quasiment plus dans l'action. Durant l'arc FnF, Krilin ressemblait plus à celui de la parodie de Team Four Star qu'à celui que j'ai connu. Et en plus de se fatiguer face à des adversaires qu'ils pourraient simplement vaporiser, ils se fatiguent face à des soldats de Freezer... Des adversaires entre 1000 et 3000 unités - ridicule pour les terriens - en plus d'être une armée moins conséquente que celle qu'affronte Bardock. Et pour une fois que Chaozu, C-18 et Yamcha auraient pu être mis en évidence, ils ont râtés l'occasion... Heureusement, Muten Roshi et Jaco rattrapent vraiment le coup. Pilaf et sa bande ne sont pas en reste et j'ai bien aimé les soldats de Freezer, bien que Tagoma a très mal été géré et qu'ils auraient pu explorer un peu plus la piste du retour de Ginyu. Clairement, je trouve Dragon Ball Super moins violent mais ce n'est pas quelque chose qui m'offusque plus que ça.

En bref, Dragon Ball Super ne fait que commencer et je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de chose à découvrir.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées