J'ai vraiment été impressionné par la prestation de Kyabe. Faire ainsi jeu égal avec Vegeta dans leur forme normale, et on voit qu'il y a réellement une technique. D'ailleurs, j'ai bien aimé le clin d'oeil à la pose de Vegeta qui souligne d'ailleurs que c'est une pose de combat "typiquement saiyajin", un peu comme le style de combat d'une école d'arts martiaux, j'ai trouvé ça très classe. De même que l'usage du Gyarikku Ho d'ailleurs !
Dans l'ensemble, je dirai que la chorégraphie du combat était vraiment prenante et très agréable à regarder, avec des feintes, de la technique, de très bons mouvements, des plans au top, clairement pas déçu. C'est surement pour moi le meilleur duel de ce tournoi pour le moment d'ailleurs. Et le level up de la qualité graphique ne fait que bonifier le tout.
La transformation de Kyabe est certes plutôt stylée, mais je lettrait un bémol tout de même, parce que je trouve qu'il se transforme beaucoup trop vite et trop facilement. Vegeta ne fait que le menacer de faire du mal aux siens, mais dans les faits, ce ne sont que des menaces. Ce garçon qui soit disant est engagé pour combattre le mal dans tous l'univers ne s'est donc jamais fait menacer de sa vie ? Il n'a jamais vu un seul de ses camarades tomber au combat ou se faire blesser ? Sinon il aurait déjà atteint ce stade depuis longtemps. Peu crédible cette transformation donc. Enfin, après Trunks et Goten, on est plus à ça près^^
Vegeta brille vraiment dans cette épisode en tout cas ! Sa fierté de saiyajin, son rôle de prince évoqué par Piccolo, le fait qu'il joue le professeur avec le jeune Kyabe qu'il semble avoir prit en affection, surement parce que c'est lui aussi un "vrai" saiyajin, là ou "Kakarotto" qui a été élevé sur Terre ne lui rappel en rien ses racines et son peuple. On voit qu'il est heureux et fier de transmettre son savoir, et de faire perdurer la lignée des saiyajins. Vibrant hommage au prince, qui a rendu cet épisode excellent. Et un final expédié par son SSJB, mais tellement classe (et surtout logique), ce combat était parfait. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les plans et la musique au moment du SSJB, on ressent vraiment la dimension divine.
Maintenant, on attend la suite avec l'arrivée de Hit, qui pète toujours autant la classe soit dit en passant. Le SSJB de Vegeta lui aura quand même fait ouvrir les yeux, qu'il aura tout de même vite fermé après avoir échangé un regard avec Goku. Il semble surpris, mais pas si impressionné, et ça, c'est ce qui me fait pensé qu'il doit avoir une force plutôt extraordinaire.
Et le preview me l'a confirmé. Il est bien partit pour mettre une raclée monumentale à Vegeta, au point de faire coulant son sang. Son style est des plus impressionnants, et j'ai hâte de le découvrir en détails. Décidément, chaque semaine je suis de plus en plus impatient de voir l'épisode suivant.
Par contre, tout ça me fait me poser une question : Si l'écart entre lui et Vegeta est aussi immense que le preview le laisse supposer, comment Goku, qui ne doit pas être beaucoup plus fort que Vegeta, va-t-il bien pouvoir battre ce Hit ? A moins qu'il ne nous réserve une surprise, je ne vois pas comment il va s'y prendre. L'issu du tournoi est des plus incertaines finalement.
Petite mention spéciale à Yamcha qui a un sacré temps de parole dans cet épisode, j'en suis ravi

Dommage que ce soit dans le but de le faire passer pour un faux-cul