Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Avr 03, 2016 8:37

Épisode 37 vu.
Spoiler
Bon bah Kyabe/Cabbe/Cabba était un pétard mouillé. Pour autant, ça ne m'a pas gêné du tout. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié l'épisode qui tourne beaucoup autour de Végéta et de sa personnalité : c'était bien.
Hit qui ouvre quand même les yeux lorsque Végéta se transforme en SSJB... Pour les refermer aussitôt après avoir pris en compte cette nouvelle donne. :shock: (je me suis dit qu'il sentait plus son énergie et donc qu'il ne se rendait pas compte de la différence, parce que même Beerus aurait été un peu plus inquiet)
Kyabe qui demande à Végéta l'enseignement du SSJ me paraît logique avec le manga, dans le sens où Goku n'aurait pas découvert le SSJ sans avoir rencontré un sayajins qui lui a décrit la condition. Goku était trop gentil tout comme semblent l'être les saiyajins de l'univers 6. De plus, le doyen des kaioshins avait précisé que le SSJ était un état impur.

Preview de l'épisode 38 :
Spoiler
:shock: Hit n'est pas uun énième pétard mouillé. Il a l'air beaucoup plus fort que Végéta SSJB, mais vraiment beaucoup plus. Je suis même pas sûr qu'il y ait un tel écart avec Beerus. Ce qui me laisse un peu dubitatif... Que va pouvoir faire Goku qui a à peu de chose près le même niveau que Végéta ?
Hit est-il plus fort que Beerus ?
Supaman

Messagepar Kasei le Dim Avr 03, 2016 12:34

Spoiler
Rassuré de voir que Vegeta ne perd pas face à Kyabe :P
Cela-dit, impatient de voir l’épisode cette après-midi :o
Kasei

Messagepar goget le Dim Avr 03, 2016 14:17

Spoiler
Tiens, du sang dans la preview. Et je me demande pourquoi Beerus à l'air content dans le prochain épisode
goget

Messagepar Bosatender le Dim Avr 03, 2016 14:40

Je me demande à quoi ont servi les 3 ans d'entraînement.

J'ai pas l'impression qu'ils soient plus forts que dans l'arc FNF, ils me paraissaient beaucoup plus puissants dans le film FnF tiens
Là j'ai l'impression qu'ils se transforme à tout va sans raison.
Bosatender

Messagepar Gokuhi le Dim Avr 03, 2016 20:13

L'épisode 37 d'aujourd'hui était excellent, les musiques très bien placées où on ressent parfaitement l'aura divine du ssj buru. Cette fois-ci ce n'est pas juste beau mais on a des dessins vraiment magnifique (80% de l'épisode), c'est dynamique et il y a des combos super intéressants, l'animation n'est pas dégueu du tout! Mon épisode préféré de dbs et de loin. La suite sent très bon également.
Image
Gokuhi

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2016 20:25

Spoiler
Perso, mon seul regret, c'est qu'on essaie encore de nous faire croire à un Vegeta maléfique. À l'heure actuelle, même Ûron est plus crédible en vilain que Vegeta.

J'avais pas aimé que Tenshinhan doute de Vegeta dans l'arc de Golden Freeza, j'ai pas aimé que Yum Cha doute de lui ici. Je sais bien qu'il faut qu'un perso doute pour tenter de faire douter le téléspectateur, mais d'une ça passe pas quand on parle de Vegeta, de deux, ils n'ont qu'à nous montrer le visage horrifié des kaiôshins de l'univers 6, eux, c'est normal qu'ils puissent douter de Vegeta.

Merci d'être passé, Kyabe ! Tu apprends bien plus vite que Gohan !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gokuhi le Dim Avr 03, 2016 20:36

Spoiler
RMR a écrit:
Merci d'être passé, Kyabe ! Tu apprends bien plus vite que Gohan !

Mais moins vite que Goten et Trunks, eux mêmes moins vite que Goku jr, lui même moins vite que Pan-fœtus :lol:
Image
Gokuhi

Messagepar gokusama le Dim Avr 03, 2016 23:17

Spoiler
Episode cool dans l'ensemble. J'ai bien aimé. On est un peu dans la lignée des 2-3 précédents.

Il y a en effet de très beau dessins. Les plans de Végéta sont quand même magnifiques. Surtout quand on le revoit sourire...Pour moi, c'est le perso le mieux dessiné à chaque fois. Goku l'est moins bien quand même. Un truc m'a gêné le concernant d'ailleurs. Quand on le voit regarder Hit, il sourit selon certains angles de vues, mais pas de d'autres alors que ça se passe au même moment. J'ai trouvé ça bizarre, mais bon. Je fais allusion à la scène où Piccolo je crois, se demande pourquoi il le regarde comme ça...

L'animation n'était pas trop mal. Mais j'en attends plus. Je trouve que c'est trop lent. Ce problème de lenteur me dérange. Dans DB et surtout DBZ, c'était rapide. J'aimerais bien qu'ils reproduisent ça car les personnages sont beaucoup plus puissants là.

Je n'ai pas trouvé dérangeant (contrairement à d'autres qui ne sont pas sur ce forum) que Kyabe se transforme en SSJ aussi rapidement. En effet, c'est un génie comme on peut s'en apercevoir. De plus, en forme normale, il est déjà de très loin beaucoup plus fort qu'un simple SSJ de base, on dira celui de Goku sur Namek. Il n'est donc pas étonnant qu'il puisse se transformer aussi facilement et rapidement quand on tient compte de cette logique. Pour moi, et cela a toujours été très clair d'ailleurs, le sayen n'a besoin que d'une certaine puissance minimum pour pouvoir se transformer en SSJ. Kyabe, en forme normale, dépasse de très loin ce niveau déjà. Donc rien de dérangeant du tout, c'est crédible pour moi.

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, on s'aperçoit que les seuls qui ont galéré (ou pour qui ça a pris pas mal de temps) pour y passer étaient Végéta et Goku on dira (Trunks du futur aussi peut-être?). Cela n'est pas étonnant. En comparaison de Gohan en forme normale..., ils avaient un niveau bien plus bas sous cette même apparence.

On peut également dire que Trunks et Goten ont atteint cette forme très facilement (et très rapidement) car ils sons les progénitures de sayens qui ont déjà atteint cette forme.

Chose intéressante, le Roi de la planète de Kyabe et des autres sayens de l'univers 6 serait apparemment très puissant aussi, plus ou moins du même niveau qu'un super sayen blue ou en tout cas pas mal plus fort que Kyabe. C'est cool. J'aimerais bien voir à quoi ressemble leur planète, leur roi...tiens. Ca m'intéresse.

La nouvelle preview m'impatiente franchement. :) J'ai hâte de voir le prochain épisode dans lequel on constate que Végéta se fait mettre la pâtée.

Franchement, il semble y avoir un grand écart de niveau (vu comme ça) entre Végéta et Hit.

Sachant qu'un super sayen blue est quasiment aussi fort qu'un dieu de la destruction comme Beerus (pas très loin en tout cas du niveau de ce dernier si je ne m'abuse), Hit serait t-il donc plus fort qu'un dieu de la destruction? En tout cas plus fort que Beerus ou Champa? De même niveau? Plus fort? Cela est intéresssant d'autant plus que s'il remporte le tournoi, il remportera le cube et cela lui permettra de se déplacer dans tous les univers et sans même que les dieux de la destruction (d'après les dires de Champa je crois) ne puissent retrouver sa trace. Ou en tout cas facilement on dira. Ca promet.

Il n'est sans doute pas tueur à gage pour rien au fond. Quelque chose me dit qu'il est peut-être le nouveau méchant de l'histoire. Champa recherchait un guerrier très puissant et Hit aurait donc été payé par lui (ou son mentor??) pour participer et éventuellement remporter le tournoi. Seulement, quelque chose me dit que si Hit remporte le tournoi (ce qui est quand même assez probable), cela pourrait bien se retourner contre Champa...qui n'auraient pas vu le coup venir du coup...Puisque si Hit est un méchant, ce qui est peut-être le cas, ça va chauffer pour les autres ensuite. Mettre la pâtée comme ça à un super sayen blue, c'est franchement pas aisé. Même un dieu de la destruction comme Beerus et Champa n'y arriveraient pas sans doute. Là, ça semble tourner à la correction pour Végéta, mais bon on verra bien...
gokusama

Messagepar Warokoo le Dim Avr 03, 2016 23:24

Spoiler
Concernant le preview du prochain épisode :

Peut-être que le combat tournera en désavantage pour Vegeta, non pas pour une difference de puissance, mais de techniques/pouvoirs particuliers qui surprennent aux premiers abords
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar -anonyme- le Dim Avr 03, 2016 23:25

Spoiler
Bon ben je m'étais gouré, Vegeta n'a pas perdu face à Kyabe, par contre il prendra sa fessé comme prévue, mais face à Hit ... Certains bruits en provenance du Japon mettent en avant Goku vs Hit en combat final. Du coup je me pose la même question que certains, qu'est ce que Goku va réellement apporté de plus que Vegeta ? Très intriguant. Hypothèse : Goku a atteint un nouveau stade de transformation / il se servira de ce qu'il a appris en observant Hit se battre puis appliquera une stratégie particulière / Goku perdra, Hit pétera un cable pour x raison, Goku et Vegeta devront fusionner ! Bref, on peut imaginer beaucoup d'hypothèses à ce stade, c'est sympa. Ensuite bon épisode dans l'ensemble, Vegeta a assuré sur ce combat, rien à lui reprocher, contrairement à son combat contre Magetta qui fût laborieux et chanceux. La, il a montré qu'il était le boss, aucune contestation possible concernant sa victoire. Graphiquement pas trop mal, animation correcte, OST idem (mais rien de très marquant non plus). Allez, 6/10. A suivre.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Dim Avr 03, 2016 23:34

Warokoo a écrit:
Spoiler
Concernant le preview du prochain épisode :

Peut-être que le combat tournera en désavantage pour Vegeta, non pas pour une difference de puissance, mais de techniques/pouvoirs particuliers qui surprennent aux premiers abords

Spoiler
C'est possible. Mais Végéta a l'air moins rapide par exemple...Enfin, on verra bien, c'est sûr.
gokusama

Messagepar Imate le Lun Avr 04, 2016 13:29

Episode 37 vu également (avec un nouvel ending vraiment pas mal) :

Spoiler
J'ai vraiment été impressionné par la prestation de Kyabe. Faire ainsi jeu égal avec Vegeta dans leur forme normale, et on voit qu'il y a réellement une technique. D'ailleurs, j'ai bien aimé le clin d'oeil à la pose de Vegeta qui souligne d'ailleurs que c'est une pose de combat "typiquement saiyajin", un peu comme le style de combat d'une école d'arts martiaux, j'ai trouvé ça très classe. De même que l'usage du Gyarikku Ho d'ailleurs !
Dans l'ensemble, je dirai que la chorégraphie du combat était vraiment prenante et très agréable à regarder, avec des feintes, de la technique, de très bons mouvements, des plans au top, clairement pas déçu. C'est surement pour moi le meilleur duel de ce tournoi pour le moment d'ailleurs. Et le level up de la qualité graphique ne fait que bonifier le tout.

La transformation de Kyabe est certes plutôt stylée, mais je lettrait un bémol tout de même, parce que je trouve qu'il se transforme beaucoup trop vite et trop facilement. Vegeta ne fait que le menacer de faire du mal aux siens, mais dans les faits, ce ne sont que des menaces. Ce garçon qui soit disant est engagé pour combattre le mal dans tous l'univers ne s'est donc jamais fait menacer de sa vie ? Il n'a jamais vu un seul de ses camarades tomber au combat ou se faire blesser ? Sinon il aurait déjà atteint ce stade depuis longtemps. Peu crédible cette transformation donc. Enfin, après Trunks et Goten, on est plus à ça près^^

Vegeta brille vraiment dans cette épisode en tout cas ! Sa fierté de saiyajin, son rôle de prince évoqué par Piccolo, le fait qu'il joue le professeur avec le jeune Kyabe qu'il semble avoir prit en affection, surement parce que c'est lui aussi un "vrai" saiyajin, là ou "Kakarotto" qui a été élevé sur Terre ne lui rappel en rien ses racines et son peuple. On voit qu'il est heureux et fier de transmettre son savoir, et de faire perdurer la lignée des saiyajins. Vibrant hommage au prince, qui a rendu cet épisode excellent. Et un final expédié par son SSJB, mais tellement classe (et surtout logique), ce combat était parfait. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les plans et la musique au moment du SSJB, on ressent vraiment la dimension divine.

Maintenant, on attend la suite avec l'arrivée de Hit, qui pète toujours autant la classe soit dit en passant. Le SSJB de Vegeta lui aura quand même fait ouvrir les yeux, qu'il aura tout de même vite fermé après avoir échangé un regard avec Goku. Il semble surpris, mais pas si impressionné, et ça, c'est ce qui me fait pensé qu'il doit avoir une force plutôt extraordinaire.
Et le preview me l'a confirmé. Il est bien partit pour mettre une raclée monumentale à Vegeta, au point de faire coulant son sang. Son style est des plus impressionnants, et j'ai hâte de le découvrir en détails. Décidément, chaque semaine je suis de plus en plus impatient de voir l'épisode suivant.

Par contre, tout ça me fait me poser une question : Si l'écart entre lui et Vegeta est aussi immense que le preview le laisse supposer, comment Goku, qui ne doit pas être beaucoup plus fort que Vegeta, va-t-il bien pouvoir battre ce Hit ? A moins qu'il ne nous réserve une surprise, je ne vois pas comment il va s'y prendre. L'issu du tournoi est des plus incertaines finalement.

Petite mention spéciale à Yamcha qui a un sacré temps de parole dans cet épisode, j'en suis ravi :D Dommage que ce soit dans le but de le faire passer pour un faux-cul :lol:

Ensuite : Une énorme news, un extrait de l'interview de Toriyama et Toyotaro publié dans le Jump et qui se trouve dans le tome 1 de DBS ! Voici le lien vers la traduction française de Db-z.com ;)

Spoiler
Et que de bonnes nouvelles déjà dans un si court extrait ! Le tout est très intéressant et drôle à lire, et constater que Toyotaro suit véritablement le scénario original de Toriyama est une très bonne nouvelle, mais je dois avouer que concernant DBS, deux choses m'ont particulièrement fait tilter !

"Toyotaro : Ma question est simple, j'ai honte de la poser mais… Pourquoi le Super Saiyajin Blue a les cheveux bleus ?

Toriyama : Dans le film Battle of Gods, ils étaient rouge. Donc dans le film La Résurrection de F, je devais utiliser le bleu. C'est tout (rires). En fait, j'avais pensé à les faire blancs, mais ça aurait été en conflit avec le prochain ennemi... Donc j'ai pensé que je devais le garder pour une autre occasion (rires).
"

Outre le côté comique de sa réponse, l'allusion à un futur ennemi aux cheveux blancs laisse présager un prochain arc avec plus d'enjeux ! Parler d'ennemi jusqu'ici paraît presque inapproprié (sauf pour Freeza), surtout ici dans le contexte du tournoi. Par contre, je pense que la suite nous réserve quelque chose d'intéressant ! Par contre attention, la suite spoil à demi mots, je vous aurai prévenu !^^

"Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !

Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux."

"UN PERSONNAGE LIE AU FUTUR" ??!!

Si ça, ça ne laisse pas présager un retour de Mirai Trunks ! Mon Dieu j'ai rarement été aussi hype. L'idée de retrouver l'un des personnages les plus badass de Dragon Ball me donne des frissons :lol:
Le fait également que Toriyama dise ne pas avoir encore imaginé comment Goku et Vegeta pourraient surpasser Beerus et Whis m'a surpris ! On savait qu'ils en étaient encore loin, mais j'ai l'impression qu'on ne s'imagine pas à quel point. Je suis vraiment très intrigué par ce qui va suivre ce tournoi !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Lun Avr 04, 2016 14:23

Spoiler
OMG
Image

J'en connais un ( coucou Lam ) qui risque de rager à cette nouvelle... :P Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si Dragon Ball Xenoverse va être intégré à l'histoire. :shock: Vu la popularité qu'à atteint Trunks et sa patrouille temporelle, ça m'étonnerait même pas !
Bushido

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Avr 04, 2016 14:25

C'est une interview bonus qui n'est pas présente dans le volume 1 de DBSuper. Elle provient du site du V-Jump : http://vjump.shueisha.co.jp/comic/dbs01_sp_int/

Et si ça vous intéresse pour éviter les erreurs dues à la double traduction JP>EN, EN>FR, la première version de Herms sur son Twitter (en anglais), en attendant la définitive sur Kanzenshuu : https://twitter.com/Herms98/status/716874024068849664
(c'est la traduction qui a été utilisée pour faire celle en FR)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Lun Avr 04, 2016 14:36

Merci pour la précision Jaki ;)

Bon j'ai jeté un oeil à la version anglaise de Herms, visiblement il n'y a pas d'erreurs dans la version française de db-z.com (en tout cas pas d'erreur EN>FR).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées